Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Bonjour
Je vien de mettre pour la premiere fois des roues hiver sur jante toles en 16 pouce sur mon TOURAN CROSS
Lors du montage rien a signaler la jante tole s 'est monter normalent elle tourne nikel, il n y a pas de frottement
cependant j ai remarquer que la roue etait legerement chaude ( ecrous, jante, pneu)
est ce normal du fait qu il y a pas assez de ventilation des disque de frein ?
Sinon je vois pas
quelqu un a deja eu ce "probleme"
Si les 4 chauffent legerement et de la meme manière, ca semble normal...
Les freins produisent de la chaleur, transmise aux jantes... et comme l acier diffuse moins bien la chaleur que l alu, elle reste concentrée en son centre, d ou chaleur + importante...
Enfin, ce n est que mon raisonnement...
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
pour toutes vos réponse
je vue de faire un long trajet sans freinage sa reste froid enfin à peine tiède et lors de gros freinage c est un peu plus chaud
donc à mon avis sa dois venir du manque de ventilation en tout cas merci de vis réponse