Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )
Modérateur : Modérateurs
- Sector_94
- Modérateur
Oui.dupineic a écrit :la fonctionnalité, c'est au touché que ca se voit . L'appareil est il intuitif ... ?
Moi je sais qu'avec le mien, je n'ai jamais eu de probleme pour trouver une fonction.
Le 350 possede 8 millions de pixels alors que les deux autres en possedent 6.
Tu as essayé les 3 ? 350, d50, 5d ?
C'est vraiment mon probleme, je ne sais pas lequel prendre...
Je vais finir par trouver...

Thierry
- MephistoDark
- actif
Il manque le paramètre temps, quelles sont les vitesses affichées/réglées lors des deux essais ?MephistoDark a écrit :Ce que je veux dire c'est : tu te mets en mode complètement automatique et tu fais une photo... Tu notes la focale et l'ouverture... Tu es en f/2,5 par exemple...
Là tu passes en réglage manuelle de l'ouverture ... Tu l'augmentes le plus possible (le chiffre de l'ouverture j'entends, pas l'ouverture) en conservant la même focale.. Disons f/10 ... Tu devrais avoir une photo plus sombre ... Et ben non, la photo est identique !... Pas sombre ni rien... Et inversement...
Fais le test, je me demande si il s'agit d'un bug ?
Yes, et je crois qu'il faut les faire toutes dans l'ordre. Actuellement firmware A 2.0 et B 2.0. voir et s'inscrire icidupineic a écrit :tu as fait les MAJ du firmware ? il me semble qu'ils en ont sorti deux ou trois deja
jef
Sector, je prends le risque de te dire ce que je choisirais dans ton cas. Tu n'as pas de matériel existant donc libre dans le choix de la marque. A ta place je choisirais le Canon 350D avec son objectif 18-55.Sector_94 a écrit :J'aime bien le Canon et le Nikon...dupineic a écrit :il n'y en a pas un qui est ressorti du lot ? au feeling ?
Il te restera environ 200€ sur ton budget à mettre de côté pour un objectif comme le Sigma pour canon 28mm f/1.8 EX DG ASP ( Macro je suis pas sûr ) 28 1.8 en 77mm avec son filtre anti uv de 'tautaur' qu'il vend 170€ frais de port inclus. Un super objectif ( équivalent 45mm ) pour de la photo sans flash
A plus
jef
Il manque le paramètre temps, quelles sont les vitesses affichées/réglées lors des deux essais ?MephistoDark a écrit :Ce que je veux dire c'est : tu te mets en mode complètement automatique et tu fais une photo... Tu notes la focale et l'ouverture... Tu es en f/2,5 par exemple...
Là tu passes en réglage manuelle de l'ouverture ... Tu l'augmentes le plus possible (le chiffre de l'ouverture j'entends, pas l'ouverture) en conservant la même focale.. Disons f/10 ... Tu devrais avoir une photo plus sombre ... Et ben non, la photo est identique !... Pas sombre ni rien... Et inversement...
Fais le test, je me demande si il s'agit d'un bug ?
Je rajoute que le D70 en auto joue aussi sur les iso, ainsi qu'en manuel si tu laisses "iso auto on". Comment est régle ton boitier, "iso auto on" ou "iso auto off" ?
jef
- dupineic
- passionné
Sector_94 a écrit :J'aime bien le Canon et le Nikon...dupineic a écrit :il n'y en a pas un qui est ressorti du lot ? au feeling ?
eh bien ca elimine deka le minolta.
Je suis passé chez leclerc et j'ai pris le canon pour voir : beuarkkkkk. L'ecran derriere il est tout petit, il pese rien, tu a l'impression de ne rien avoir dans les mains ....
mais bon ces arguments ne valent que pour moi bien sur
- CAT MrPhaeton
- passionné
Peu importe les marques ce qui compte c'est d'avoir un ensemble homogène je veux dire par là qu'il faut dans ton budget prendre en compte les objectifs le flash même si l'achat se fera par la suite
Mieux vaut prendre un canon car dans la gamme des objectifs des flashs et autres accessoires tu trouves des produits pour toutes les bourses
A ta place je prendrais un 350D avec son 18/55 en pack tu y rajoute le grip pour une bonne prise en main et une meilleure autonomie
Par la suite investie dans un flash et des objectifs lumineux (les ouvertures à 5.6 sont à banir)
Genre un transtandard type 28/105 et un zoom genre 100/300 ou 70/200
l'idéal est le couple en 2.8 28/70 et 70/200
mais c'est 3000euros la paire
Pour conclure l'achat ne se resume pas qu'au boitier si tu as un super boitier avec des objectifs nuls c'est comme une ferrari avec des pneus de 2cv !!!
Mieux vaut prendre un canon car dans la gamme des objectifs des flashs et autres accessoires tu trouves des produits pour toutes les bourses
A ta place je prendrais un 350D avec son 18/55 en pack tu y rajoute le grip pour une bonne prise en main et une meilleure autonomie
Par la suite investie dans un flash et des objectifs lumineux (les ouvertures à 5.6 sont à banir)
Genre un transtandard type 28/105 et un zoom genre 100/300 ou 70/200
l'idéal est le couple en 2.8 28/70 et 70/200
mais c'est 3000euros la paire
Pour conclure l'achat ne se resume pas qu'au boitier si tu as un super boitier avec des objectifs nuls c'est comme une ferrari avec des pneus de 2cv !!!
J'avais pas un budget suffisant pour prendre un BON reflex... donc j'ai préféré prendre un TRES BON bridge... JE l'utilise depuis presque 1 an et j'en suis parfaitement content... sauf en raffale, mode qui ne sert à rien. Pour tout le reste, il fait de très très belle photo.dupineic a écrit :t'es serieux ?
tu passes d'un 5D à plus de 3000€ à un bridge ?
J'ai commencé par le 5700 de nikon. Si rien ne bouge c'est tres bien. mais des qu'il y a du mouvement c'est fini.
- dupineic
- passionné
il est certain que la qualité n'est pas remettre en cause.
Surtout qu'avec un peu de chance, le capteur du sony est le meme que celui qui equipe les nikon et les minolta.
Mais c'est juste sur le principe que je "critiquais".
Avec du recul, je pense vraiment qu'il vaut mieux attendre un peu et acheter un reflex.
Je sais que si je n'avais pas eu les sous pour acheter le minolta, j'aurais bien eu les boules pour les photos de ma fille.
Car plus que la qualité, ce sont des moments que tu loupes quand les photos sont floues.
Mais peut etre que l'AF du sony est meilleur que celui de mon 5700 nikon...
Surtout qu'avec un peu de chance, le capteur du sony est le meme que celui qui equipe les nikon et les minolta.
Mais c'est juste sur le principe que je "critiquais".
Avec du recul, je pense vraiment qu'il vaut mieux attendre un peu et acheter un reflex.
Je sais que si je n'avais pas eu les sous pour acheter le minolta, j'aurais bien eu les boules pour les photos de ma fille.
Car plus que la qualité, ce sont des moments que tu loupes quand les photos sont floues.
Mais peut etre que l'AF du sony est meilleur que celui de mon 5700 nikon...
- Sparco
- Modérateur-
Pouvez vous indiquer a quoi servent les objectifs que vous citez pour le EOS350D car je vais en avoir un et je voulais savoir quels objectifs je pouvais rajouter (sachant que celui qui est propose tout le monde le critique).
J'aime faire des gros plans et des paysages.
de vos explications (et comme vous l'aurez note, oui je suis bien novice!!!)

Papa le 15 Avril 2008...
- dupineic
- passionné
bein si u aimes faire des paysage, il te faut un grand angle. Comme ces capteurs ont des format "bizarre", il te faut plutot prendre un 18mm au moins ce qui equivaut à un 28mm des reflex argentiques.
Pour les portrait, on peut commencer des 100mm, mais il me semble que le top c'est 200mm mais je ne suis pas sur.
Donc dans l'absolue, si tu ne veut acheter qu'un seul objectif, je dirait que le tamron 18-200 serait bien.
Mais il me semble que la fnac fourgue un 18-70 USM (moteur ultra son) à noel avec son 350. C'est deja pas mal.
Sachant que j'ai un 50mm et que je fait de tres joli portait de ma fille (enfin c'est vrai qu'elle est tres belle ... ca aide), mais bien sur il faut etre tres pres.
apres savoir lequel à une bonne cote ou pas, la, je ne suis pas assez pro pour te donner des conseils. Mais tu dois pouvoir te rendre sur le forum de megapixels.net et poser la question. Comme je le disais plus haut, il sont tres "canon" et devraient bien mieux pouvoir d'aider
Pour les portrait, on peut commencer des 100mm, mais il me semble que le top c'est 200mm mais je ne suis pas sur.
Donc dans l'absolue, si tu ne veut acheter qu'un seul objectif, je dirait que le tamron 18-200 serait bien.
Mais il me semble que la fnac fourgue un 18-70 USM (moteur ultra son) à noel avec son 350. C'est deja pas mal.
Sachant que j'ai un 50mm et que je fait de tres joli portait de ma fille (enfin c'est vrai qu'elle est tres belle ... ca aide), mais bien sur il faut etre tres pres.
apres savoir lequel à une bonne cote ou pas, la, je ne suis pas assez pro pour te donner des conseils. Mais tu dois pouvoir te rendre sur le forum de megapixels.net et poser la question. Comme je le disais plus haut, il sont tres "canon" et devraient bien mieux pouvoir d'aider
- Sector_94
- Modérateur
J'ai un collégues qui a le Canon 350D...
Il m'a passé plein de photos...
Je suis déçu...
Je trouve que rendu des photos Canon n'a pas evoluée depuis plus de 20 ans. C'est plat...
Ca vient peut etre de lui, je ne sais pas mais quand je vois les photos de Jef10 avec son Nikon je trouve que ses photos sont plus lumineuses.
Je suis déçu...

Je trouve que rendu des photos Canon n'a pas evoluée depuis plus de 20 ans. C'est plat...
Ca vient peut etre de lui, je ne sais pas mais quand je vois les photos de Jef10 avec son Nikon je trouve que ses photos sont plus lumineuses.
Thierry
C'est le même ainsi que les Pentaxdupineic a écrit :Surtout qu'avec un peu de chance, le capteur du sony est le meme que celui qui equipe les nikon et les minolta.
...
Parfois il y a de jolis flous.dupineic a écrit :Car plus que la qualité, ce sont des moments que tu loupes quand les photos sont floues.

jef
Je crois que les photos des reflexs décoivent au premier abord car elles sont moins accentuées que celles des APN compacts ou bridges. Mais elles permettent des post réglages beaucoup plus importants selon les projets de l'auteur ( tirage plus ou moins grand, pub sur net etc ... )Sector_94 a écrit :J'ai un collégues qui a le Canon 350D...
Je suis déçu...![]()
![]()
![]()
Et il ya les réglages du boitier qui peuvent donner des photos au rendus très différents.
Et il y a l'objectif et ses filtres.
Et il y a les conditions.
Après quelque temps passé avec ton réflex, quelque qu'il soit, tu feras les images qui te plaisent.
Modifié en dernier par jef10 le 19 déc. 2005, 14:38, modifié 1 fois.
jef
L'objectif de départ est critiqué mais c'est peut être exagéré. Il permet de faire de bonnes photos.Sparco a écrit :Pouvez vous indiquer a quoi servent les objectifs que vous citez pour le EOS350D car je vais en avoir un et je voulais savoir quels objectifs je pouvais rajouter (sachant que celui qui est propose tout le monde le critique).
de vos explications (et comme vous l'aurez note, oui je suis bien novice!!!)
Après on peut chercher des objectifs ouverts, au env de f2.8. Et il y a le Sigma pour canon 28mm f/1.8 EX DG ASP ( Macro je suis pas sûr ) 28 1.8 en 77mm avec son filtre anti uv de 'tautaur' qu'il vend 170€ frais de port inclus. Un super objectif ( équivalent 45mm ) pour de la photo sans flash
jef
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
ça rend mieux:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... garage.png[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... garage.png[/img]
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]