Bonsoir à toutes et à tous,
Je connaissais ce forum il y a quelque temps pour l'avoir consulté sur des problèmes de montage d'attelage sur mon Touran ... mais aujourd'hui je vous consulte car il vient de m'arriver un problème qui me semble assez important
J'ai un Touran TDI 105 acheté neuf chez VW en décembre 2005 et a 105.500 kms ; il n'est plus sous garanti depuis un an.
Je l'ai utilisé tout à fait normalement toute la journée et en étant sur le chemin de retour sur l'autoroute (100 kms/h environ)..... sans avoir poussé le moteur car généralement j'ai une conduite plutôt cool, ça commencé à siffler de l'avant.
Comme ma radio fonctionnait , j'ai d'abord cru que cela venait de le musique ...!
En la fermant , je me suis aperçu que cela venait du moteur.
En sortant de l'autoroute, le moteur sifflait de plus en plus en fonction de l'utilisation de l'accélérateur.
En meême temps :plus de puissance , mon automobile n'avait plus de pêche mais alors plus rien.
Comme je n'était plus loin de chez moi, j'ai conduit l'auto comme s'il n'y avait plus de turbo.
En me garant chez moi, j'ai coupé le moteur....ouvert le capot.... attendu un peu ... puis l'ai redemarré:
Un bruit de sifflement venait du côté gauche du moteur dès que j'appuyais sur l'accélérateur.
Je pense que ce doit être un pb de Turbo. .... Gloups !
Je ne m'y connait pas trop en mécanique mais au lieu de penser au pire , je voudrais savoir si quelqu'un avait eu ce pb ou pourrait me donner d'éventuelle explication sur cette description, svp.
Ce pb de perte puissance avec ce sifflement arrivé brutalement , de ce que je pense être le turbo, ne pourrait pas venir d'un défaut sur la vanne EGR ou du débitmètre (d'après ce que je viens de lier dasn le forum)
En vous remerciant grandement de vos avis.
A bientôt