Coupure turbo perte de puissance

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
letouriniste
débutant
débutant

Re: Coupure turbo perte de puissance

Message par letouriniste »

Merci the_squal 31, je pense effectivement qu'ils se sont dit que c'était l'un ou l'autre qui ne fonctionnait plus; comme c'est difficile à déceler, ils changent les deux et le client est content, son véhicule est réparé... sauf que le prix des deux, gloups, c'est beaucoup... je vais voir ça. Merci pour le conseil !
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
energylab
débutant
débutant

Message par energylab »

Bonjour à tous,
Juste pour info : j'ai fait un courrier à VW en explicant le problème. Leur réponse a été assez rapide et il ne participe pas un brin à la note (environ 1700 euros changement turbo).
L'excuse est parce que je n'ai pas fait entretenir mon toutou chez VW.

Je scannerai les lettres en pièce jointe.
Je pense me renseigner vers une association de consommateur.
energylab
débutant
débutant

Message par energylab »

Hello,
Comme convenu voici la réponse de VW...
Fichiers joints
reponse VW.pdf
(125.7 Kio) Téléchargé 154 fois
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

ton turbo n ayant même pas 100000 km ils auraient pu faire un effort qd même :lkmhkk:

Dans la lettre ils disent ne pas avoir de diag du réparateur, tu n es pas passé par lui pr la demande de prise en charge :?:
energylab
débutant
débutant

Message par energylab »

j'avais fourni toutes les factures de réparation du garagiste mais comme celui-ci n'est pas VW ... in the baba !!!
DironiX
professeur
professeur

Avis ... Turbo

Message par DironiX »

J'ai lu pas mal de vos post sur le forum depuis ce matin car mon Touran a un petit probleme. Je resume rapidement :
Apres avoir fait normalement une quinzaine de Km ce matin je me suis retrouver sans aucune puissance ... impossible de depassé le 100 Km/h et les 3000 tours .... aucun voyant allumé !
Apres avoir coupé le moteur et laisser reposé le problème semble avoir disparu ! j'ai tout de même pris RDV avec le garage mais pas de place avant 10 jours...
A votre avis d'où cela peu il provenir et est il "dangereux" pour le moteur de continuer a rouler dans ces conditions ?
Merci
Un Modérateur a écrit:
sujet fusionné
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
vwourien
débutant
débutant

Re: Avis ... Turbo

Message par vwourien »

Salut
Tu devrais lire "réparer ou vendre". C'est surement le même problème si tu entends le turbo sifflé. Combien a t-il de kms?
DironiX
professeur
professeur

Re: Avis ... Turbo

Message par DironiX »

vwourien a écrit :Salut
Tu devrais lire "réparer ou vendre". C'est surement le même problème si tu entends le turbo sifflé. Combien a t-il de kms?
97000km
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

Verdict apres diagnostique Turbo HS ... 1700€ ! ... je vais faire un courrier pour une prise en charge VW ... sait on jamais !
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

pourquoi tu ne demandes pas au garage vw de faire la demande directement en ligne ???
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MANSOIF5
débutant
débutant

Message par MANSOIF5 »

Concernant mon problème ; on dirait que c'est résolu. "Bloc electro van" recyclage des gaz (cout 93e valise + 270e remplacement)

Plus de coupure de turbo et puissance retrouvée à bas régime.

Voir ICI la photo de la pièce changée :

topic9107-200.html

a+
:923: V3 2.0 TDi CARAT DSG 6 moteur AE189 polluant ! 87 000 kms sans aucuns problèmes mis à part le joint de culasse au début !!!!!! ! :kikoo:
sebas60
babyplus
babyplus

Message par sebas60 »

moi aussi je viens de rencontrer le meme probleme
et merde 2000 euros alors que je viens de l'acheter à un particulier ( achat le 10 décembre ) avec 105000 km
...
comment faire j'ai pas les moyens.
peut on le faire soit meme ??
changer par une autre marque pour plus rencontrer de probleme??
que faire
Moi j'ai un 4x4 en 2 ième voiture je peut vous dire qu'il me coute 3 fois moins chère en entretien et le cout du turbo ( c'est au moins 3 ans d'entretien ou 14000 kilomètre à 12L/100)
je suis decu grave
vwourien
débutant
débutant

Message par vwourien »

Si c 'est un particulier, tu peux te retourner contre lui pour vice caché. Mais faut avoir du courage et le prouver. Normalement, un turbo ne lache pas d'un coup.
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

vwourien a écrit :Si c 'est un particulier, tu peux te retourner contre lui pour vice caché. Mais faut avoir du courage et le prouver.
comme tu dis : bon courage :roll:
vwourien a écrit :Normalement, un turbo ne lache pas d'un coup.
et si, ça peut ...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

si si, le tubo peut lâcher d'un coup.... et même à 20 000 - 40 000 km
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vwourien
débutant
débutant

Message par vwourien »

j'ai bien dit 'normalement' :mlko:
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

fab01 a écrit :pourquoi tu ne demandes pas au garage vw de faire la demande directement en ligne ???
J'ai bien sur demander au garage et tel moi meme d'autre part mais la réponse fut la meme : Véhicule trop vieux !!!
Mon touran a 4 ans et 6 mois et moins de 100000 km ... je vais donc faire mon petit courrier
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Bizarre dironix parce que le chef d'atelier VW de Chambéry m'a dit 5 ans ou 100 000 km max...
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sebas60
babyplus
babyplus

Message par sebas60 »

quand on rencontre le probleme pour la première fois , peut on esperer rouler comme ca sans prendre de risque???
car en ce moment vraiment pas les moyens de changer de turbo et autre question peut on refaire le turbo sans le changé???
merci par avance pour' vos réponse
siebel59
baby
baby

Pb sifflement turbo + perte puissance TDI 105

Message par siebel59 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je connaissais ce forum il y a quelque temps pour l'avoir consulté sur des problèmes de montage d'attelage sur mon Touran ... mais aujourd'hui je vous consulte car il vient de m'arriver un problème qui me semble assez important ::by3::

J'ai un Touran TDI 105 acheté neuf chez VW en décembre 2005 et a 105.500 kms ; il n'est plus sous garanti depuis un an.

Je l'ai utilisé tout à fait normalement toute la journée et en étant sur le chemin de retour sur l'autoroute (100 kms/h environ)..... sans avoir poussé le moteur car généralement j'ai une conduite plutôt cool, ça commencé à siffler de l'avant.

Comme ma radio fonctionnait , j'ai d'abord cru que cela venait de le musique ...!
En la fermant , je me suis aperçu que cela venait du moteur.

En sortant de l'autoroute, le moteur sifflait de plus en plus en fonction de l'utilisation de l'accélérateur.

En meême temps :plus de puissance , mon automobile n'avait plus de pêche mais alors plus rien.

Comme je n'était plus loin de chez moi, j'ai conduit l'auto comme s'il n'y avait plus de turbo.

En me garant chez moi, j'ai coupé le moteur....ouvert le capot.... attendu un peu ... puis l'ai redemarré:

Un bruit de sifflement venait du côté gauche du moteur dès que j'appuyais sur l'accélérateur.
Je pense que ce doit être un pb de Turbo. .... Gloups ! Alzzzzzzheimerisation

Je ne m'y connait pas trop en mécanique mais au lieu de penser au pire , je voudrais savoir si quelqu'un avait eu ce pb ou pourrait me donner d'éventuelle explication sur cette description, svp.

Ce pb de perte puissance avec ce sifflement arrivé brutalement , de ce que je pense être le turbo, ne pourrait pas venir d'un défaut sur la vanne EGR ou du débitmètre (d'après ce que je viens de lier dasn le forum)

En vous remerciant grandement de vos avis.

A bientôt
olivier92000
baby
baby

Re: Pb sifflement turbo + perte puissance TDI 105

Message par olivier92000 »

salut
il m'était arrivé la même chose sur ma Passat 2.0 136cv il y a quelques années dans l'habitacle j'avais l'impression que celà venait des bouches d'aérations, la voiture fumait énormément et pas de puissance du tout.
de plu quand cela m'est arrivé j'étais entrain de dépasser sur une route de campagne bref l'enfer.
donc 2 solutions
_soit s'est une durite ou l'échangeur du turbo qui est percé
_soit le turbo qui est hs.
j'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne
a bientôt
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Bonjour
Merci de donner exactement la localisation de l'électrovanne turbo N75 .En effet j'ai une coupure de puissance à 3000tr/mn mais avnt de faire changer le turbo , on me dit de vérifier avant ce fameux électovanne de commande
Merci de vos conseils
A+

Touran TDI 2L 140cv DSG
djazz75
débutant
débutant

Message par djazz75 »

Bonsoir a tous,

Et bien ça y'est, je rentre dans le club des turbos qui foirent !! Perte de puissance sans aucun voyant, puis retour à la normal après repos. Mon garagiste me dis de mettre un additif dans le gasoil pour nettoyer le turbo. Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ?

Merci a vous.
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

ca marche pas!quand on en est au point d'avoir des safe au turbo,pas le choix que de deposer pour nettoyer la geo!!!
djazz75
débutant
débutant

Message par djazz75 »

Ok merci pour la réponse.

Effectivement à force de lire différents avis sur le net, j'en conclu que la seule solution sera de démonter. Mon garage me le fait pour 350€, mais il me dit que le démontage comporte un risque de foirer le turbo (3 petites vis fragiles). dois-je quand-même tenter ?
Pas trop envie (et pas surtout pas les moyens) de mettre 1500€ dans un turbo alors que je sors tout juste du garage avec 1700€ de changement moteur (longue procédure avec expert et tout le tintouin suite à coulage bielle). Je précise que le turbo n'avait pas été changé.

Merci de vos réponses.

Fred.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »