Perte d'huile en roulant + message + bruit : casse Moteur ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
djazz75
débutant
débutant

Re: Perte d'huile en roulant + message + bruit : casse Moteu

Message par djazz75 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré mon Touran ! je roule avec depuis vendredi dernier.

En décembre, VW à refait un devis, en retirant le pompe tandem et le turbo (selon eux ils n'étaient pas la cause......). Le devis est donc descendu de 9700€ à 6000€. La-dessus j'ai obtenu 50% de prise en charge par VW, et le plafond de ma garantie à 1525€. au final j'ai déboursé 1500€.

Je ne sais pas si VW aurait participé si je n'avais pas fait intervenir expert et avocats. J'ai eu 50% en rapport au Kilométrage du véhicule de 160000km. Ils estiment que la durée de vie du Touran est 300000km, et comme je suis à la moitié.....
Bref, en tout cas le conciliateur de chez VW à été très sympa et très réactif. Je ne peux pas en dire autant de mon expert, qui voulait me refacturer 320€ pour s'être déplacé une seconde fois. Son cabinet (lui et sa secrétaire) ont fait pas mal de boulettes, et il était plein de mauvaise foi. Bref je vous passe les détails.

Reste plus qu'à revendre la 307sw.

Merci à tous pour vos réponses et témoignages, qui m'ont aidé.

A bientôt,

Frederic.
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Hello,

Content pour toi que ca se soit bien terminé ! (1500 €, c'est pas énorme dans ton cas...)
Sinon, à part la réparation, ca t'a couté combien (expert, etc...) ?
djazz75
débutant
débutant

Message par djazz75 »

Ça m'a coûté en plus des 1550€ :
- 320€ d'expert
- l'argent que je vais certainement perdre sur la revente du vehicule que j'ai acheté en Novembre...
- les différents recommandés que j'ai envoyé.
- les dédomagements (gazoil) aux différentes personnes qui m'ont prêté leur voiture.
djazz75
débutant
débutant

Message par djazz75 »

Salut les zamis,

Ma voiture (ma poubelle?) continue de m'em...... avec un turbo grippé, et un porte instrument qui déconne (lecture niveau gasoil aléatoire ...). Quand cela va-t'il sarreter.....
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Nan mais c'est pas possible ca...
Tu veux dire que le turbo qu'ils t'ont changé l'année dernière est maintenant grippé ?
djazz75
débutant
débutant

Message par djazz75 »

Non ils n'avaient pas changé le turbo, VW n'a pas voulu le prendre en charge, et c'est pas l'année dernière, c'est le mois dernier....imagine mon désespoir .......
G.B
baby
baby

Casse turbo et casse moteur !!

Message par G.B »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : TDI 105 trendline
Date de mise en circualtion :2008
Kilométrage :98000
Moteur : Diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières car je suis complètement dépassé par ce qui vient de m'arriver !!
Suite à un bruit sous le bas de caisse durant un trajet sur autoroute à 400Km de mon domicile et un dimanche , évidemment,
j'ai du stopper sur une aire de secours (indication tableau de bord STOP MOTEUR IMMEDIAT)
Aucun signe avant coureur, jamais aucun problême précédemment.
dépanner puis transférer chez un garage VW , le chef d'atelier vient de m'informer que le turbo avait cassé entrainant la casse du moteur !!!!!!
lui même n'a pas pu me dire ce qui c'était passé !!!
quelqu'un a t il déjà eu ce pb?
est ce récurrent sur ce modèle?
Que faire ? (le garage m'offre une mini reprise sur un achat chez eux ... je doute du coup de la fiabilité du discours !!
ou me propose un échange de moteur pour au minimum 12000 € ( le prix de mon touran !)

merci de votre aide , je ne sais pas par quoi commencer !!
Un Modérateur a écrit:
faut faire une recherche avant de créer un nouveau sujet et s'insérer dans le sujet existant s'il existe
Sine
Seigneur
Seigneur

Re: Casse turbo et casse moteur !!

Message par Sine »

aie la poisse .... je ne vais pas forcement beaucoup d'aider sur ce coup, mais je pense que pour un ensemble moteur + turbo en échange standard tu dois pouvoir trouver moins chère.

Je te dit cela sans être expert de la chose.
Modifié en dernier par Sine le 13 mai 2013, 14:10, modifié 1 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
G.B
baby
baby

Message par G.B »

Le probleme, c'est que le vehicule est immobilisé à 400 bornes de chez moi, et qu'il apparait évident que le garage veut m'orienter vers une reprise de mon touran pour l'achat d'un nouveau vehicule, plutot que sur une réparation !!

j'ai d'ores et déjà trouvé bcp moins cher pres de chez moi mais il faut aussi organiser le rapatriement !!

j'ai contacté le service client VW qui doit me tenir informé de la position de la marque vis a vis de ce probleme, mais sans aucun doute sur leur réponse !!!
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Envoi un mp à Lepoulpe, il a eu la même chose que toi sur un TDI 140.
Il pourra te renseigner. :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Salut G.B,
Ton moteur s'est il emballé au delà de la zone rouge et une fois ou à plusieurs reprises?
L'emballement moteur signifie dans le cas présent que la casse turbo peux entrainer le passage de l'huile dans le haut moteur et de là le serrage éventuel de ce dernier.

Il est vrai que cette somme est très importante :shock: , mais qu'est-ce qu'on a pour 12.000 euros comme Toutou d'occase? un Touran TDI à 200.000 kms? une Twingo neuve? non une polo c'est mieux! j'allais blasphèmer :)
Après le choix de la reprise ou de l'achat d'un autre véhicule ne dépend que de ton choix, de l'état de ton Toutou du nombre de KMS qu'il à ....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Azrael
professeur
professeur

Message par Azrael »

lepoulpe a écrit :qu'est-ce qu'on a pour 12.000 euros comme Toutou d'occase? un Touran TDI à 200.000 kms? une Twingo neuve? non une polo c'est mieux! j'allais blasphèmer :)
Moi je te vends mon 1.6 FSI Sport boite auto 85.000 km quand tu veux à 12.000 Euros ... :) ... peu roulé, bon état, une affaire :)
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

moi ce qui me choque,c'est le kilometrage,il a pas 100000kms!!!il doit pouvoir reclamer une prise en charge quand meme?
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Il n'a pas 100.000 kms mais par contre il a cinq ans ça risque de bloquer à ce niveau.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Faut voir avec son assurance s'il y a une protection juridique, et faire intervenir un expert.
Ce n'est pas normal ...
G.B
baby
baby

Message par G.B »

oui le fait qu'il soit à moins de 100000km est qd même hallucinant !!
j'ai une assistance juridique qui me dit qu'au delà de 5 ans , il ne font qu'un "accompagnement", et ne s'implique pas dans une procédure !! (3 conseils et puis s'en va !!)
donc pour l'expertise , j'ai peur que ce ne soit des frais en plus (sans compter le gardiennage de la voiture que le garage va s'empresser de mettre en place qd il vont comprendre que la réparation ou le rachat vont leur passer sous le nez !) ... pour pas grand chose à la suite, car même s'ils me prenaient en charge la moitié des réparations (Irréel!) 12000/2=6000€ qui reste encore au dessus de ce que l'on me propose comme tarif.
j'ai trouvé qqun pour me faire l'echange du moteur et qui va s'occuper de me récupérer la voiture donc je commence à apercevoir l'issue du tunnel ... Je reste qd même halluciné de ce qui c'est passé !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »