Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

mdc888
Seigneur
Seigneur

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par mdc888 »

ah ben ouais, c** que je suis...
Tu parlais d'immatriculer une voiture CH en FR.
Moi je pensais que tu parlais juste d'une voiture FR reprogrammée en Suisse.
Ce qui n'a aucun intéret, bien entendu ;)
magic.5
débutant
débutant

Message par magic.5 »

Hello,

Donc comme je le disais dans ma présentation, je comptais reprog mon toutou, bien ben voila qui est fait ce matin chez DULTEC à Orange, le gain est sensible, dés que j'aurais roulé assez je vous rendrais compte du gain en conso.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ahh là là Dultec comment prendre les gens pour des pironnes est au même titre que les autres marchands
La FAQ gros 0/** apoLLLLLonia
Comme je n'aime pas parler dans le "wind"
dultec1.png
dultec1.png (13.2 Kio) Vu 2153 fois
Je veux bien le croire sauf pour le dernier argument....... A conduite identique, le véhicule consommera plus...
Le jour oû je sortirai un moteur fiable qui développe 300 CV et consommera 1L/100, mes arrières, arrières, arrières........... petits enfants n'auront plus de soucis financiers
dultec2.png
dultec2.png (10.48 Kio) Vu 2153 fois
Bien sûr et la marmotte ....... Avec un logiciel vag com --> ça se verrait.
Si tu avais le même souci que moi au niveau du turbo et que le véhicule était connecté en live au centre VW Allemagne, les ingénieurs de VW Allemagne auraient vu le problème.. AMHA il y a des choses qui sont reseignées sur le boîtier et qu'on ne sait/voit forcément pas (style le nombre de MAJ logiciel et avec le n° de version)
dultec3.png
dultec3.png (10.08 Kio) Vu 2153 fois
Il sont tellement sûr que :
-1 ça ne change pas la fiabilité du moteur et
-2 que c'est indetectable qu'ils proposent seulement la garantie sur la partie logicielle (et non les organes méca)

Tu leur a demandé la légalité de la modif ou leur demander si c'est indécélable qu'ils assument à ta place ??? Je te parie une caisse de THB qu'ils vont rien signer

Bref qu'entends tu par gain sensible ??? je ne voudrai pas mettre tes paroles en doute mais tu n'es pas salarié de DULTEC au moins (des salariés déguisés en simple forumeur style machin chose c'est de la balle on en a vu)... je sais qu'il faut un début à tout mais comme tu n'as que 3 messages :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
magic.5
débutant
débutant

Message par magic.5 »

salut pour la légalité il m'a dit que s'était toléré (confirmé par un policier sur place pour reprog son véhicule d'ailleurs ^^) apres j'y suis allé en sachant les risques, quand je dit sensible c'est que quand je voulais doubler je devais prévoir une distance assez longue, ce n'est plus le cas, le véhicule donne plus l'impression de forcer quand j'accélère après pour la conso je ne sais pas je verrai quand j'aurai le recul suffisant, pour le fait de travailler chez eux, si tu regarde mon profil tu verra que je n'ai rien à voir avec ce métier (ne voit pas le mal partout ^^)
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

fab01 a écrit : AMHA il y a des choses qui sont reseignées sur le boîtier et qu'on ne sait/voit forcément pas (style le nombre de MAJ logiciel et avec le n° de version)
Je confirme : quelqu'un que je connais et qui "joue" avec l'électronique du véhicule a du effacer les traces de son passage...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

magic.5 a écrit :salut pour la légalité il m'a dit que s'était toléré (confirmé par un policier sur place pour reprog son véhicule d'ailleurs ^^) apres j'y suis allé en sachant les risques, quand je dit sensible c'est que quand je voulais doubler je devais prévoir une distance assez longue, ce n'est plus le cas, le véhicule donne plus l'impression de forcer quand j'accélère après pour la conso je ne sais pas je verrai quand j'aurai le recul suffisant, pour le fait de travailler chez eux, si tu regarde mon profil tu verra que je n'ai rien à voir avec ce métier (ne voit pas le mal partout ^^)

Ca rassure l'avis d'un policier mais sa parole je la mettrai entre parenthèses : ne dit t'on pas que certains menbres à képi profitent de leur fonction pour déborder sur certaines règles, et le fait de programmer son véhicule en est une.

Ca me rappele les véhicules devant un commissariat de ma région, et bien ces voitures pour la plupart : des R5 alpine- alpha roméo et j'en passe toutes des véhicules de policiers...vous aller pas me dire qu'il respectent scrupuleusement la limitation avec de telle machines à aller vite!!! tout le monde à bien ses petits avantages non!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

magic.5 a écrit :salut pour la légalité il m'a dit que s'était toléré (confirmé par un policier sur place pour reprog son véhicule d'ailleurs ^^) apres j'y suis allé en sachant les risques, quand je dit sensible c'est que quand je voulais doubler je devais prévoir une distance assez longue, ce n'est plus le cas, le véhicule donne plus l'impression de forcer quand j'accélère après pour la conso je ne sais pas je verrai quand j'aurai le recul suffisant, pour le fait de travailler chez eux, si tu regarde mon profil tu verra que je n'ai rien à voir avec ce métier (ne voit pas le mal partout ^^)
Il n' y a a rien de toléré en France.
Ton véhicule au niveau de la carte grise donc de l'homologation fait 90 ou 105 cv.... Le certificat de conformité est valable pour cette puissance. N'oublions pas que tu as juste augmenté ta puissance de 50%......
Ce qui entraîne de facto la nullité de ton certificat de conformité (grosso modo ton véhicule n'a pas le droit d'être utilisé sur route ouverte)
En cas de gros pépins, tu y laisseras des plumes..... Tôléré ne veut ABSOLUMENT rien dire d'un point de vue Juridique.
Voici le contre exemple de ce que tu dis toléré
legifrance a écrit :Article R322-8- Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci
CQFD, je crois que la messe est dite. et 50% d'augment de puissance ça doit être notable ET Modifie les caractéristiques du Véhicule
Ton assureur ne te suivra pas..Si elle peut éviter de payer des centaines de milliers d'€ et de te faire porter le chapeau, elle n'hésitera pas
En plus n'oublies pas qu'au niveau de l'assurance tu as fait une fausse déclaration 90cv au lieu de 140 --> risque de nullité du contrat
Je te laisse méditer
Il n' y a a rien de toléré en France.
Ton véhicule au niveau de la carte grise donc de l'homologation fait 90 ou 105 cv.... Le certificat de conformité est valable pour cette puissance. N'oublions pas que tu as juste augmenté ta puissance de 50%......
Ce qui entraîne de facto la nullité de ton certificat de conformité (grosso modo ton véhicule n'a pas le droit d'être utilisé sur route ouverte)
En cas de gros pépins, tu y laisseras des plumes..... Tôléré ne veut ABSOLUMENT rien dire d'un point de vue Juridique.
Voici le contre exemple de ce que tu dis toléré
legifrance a écrit :Article R322-8- Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci
CQFD, je crois que la messe est dite.
Ton assureur ne te suivra pas..Si elle peutt éviter de payer des centaines de milliers d'€, consulte le lien ci dessous.
Tu verras bien...
Sinon il y a 2 personnes gendarmes que h'estime bcp sur le site tu pourras leur demander..., je connais leur réponse :lol:
http://assurance-moto.club-assureur.com ... ion-fausse
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
magic.5
débutant
débutant

Message par magic.5 »

encore une fois je signale que j'ai fait une reprog c'est tout, je sais trés bien ce que je risque et n'espère pas avoir de problème, je ne comprend pas cette course a me dire que j'ai eu tort, a critiqué telle ou telle personne, policier ou préparateur... alors que je répondais à la question qu'on me posait, n'y a t 'il pas des choses plus importantes, je pensais être sur un forum de "discussion", je me suis trompé et je m'en excuse, bonne continuation.
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Salut Magic,

Le forum de discussion donne raison à ceux qui selon le proverbe : "vivons heureux vivons cachés" donc n'essaies surtout pas de convaincre ou persuader tu auras tord de toutes façons la loi n'est pas du côté des passionnés, mieux vaut acheter tout de suite une voiture de plusieurs centaines de chevaux là au moins tu ravis tout le monde et surtout l'état avec sa multitude de taxes....et surtout tu est en règle côté ASSURANCE.....comme beaucoup aiment à nous le rappeler....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

magic.5 a écrit :encore une fois je signale que j'ai fait une reprog c'est tout, je sais trés bien ce que je risque et n'espère pas avoir de problème, je ne comprend pas cette course a me dire que j'ai eu tort, a critiqué telle ou telle personne, policier ou préparateur... alors que je répondais à la question qu'on me posait, n'y a t 'il pas des choses plus importantes, je pensais être sur un forum de "discussion", je me suis trompé et je m'en excuse, bonne continuation.
Je ne TE critique pas, je sais que tu l'as fait en connaissance de cause et que tu es sans doute prêt à assumer...
Ce que je tenais à relever c'est :
-1 les boniments des vendeurs concernant la garantie / l'indécelabilité de la modif / la légalité de la chose....
-2 le bla bla du policier sur le soi disant "toléré"
Après tu peux ne pas être d'accord avec mes 2 points ci dessus. J'ai argumenté mes dires, chose que je n'ai jamais vu du côté des préparateurs.(notamment la baisse de conso, je n'ai jamais vu de tests homologués sur ce point. De même l'apport du gain de puissance avec un banc, on peut tout lui faire dire preuve à l'appui)
Concernant la tolérance, la loi EN FRANCE est on ne peut plus stricte ou plus claire......
A ma connaissance, pas une seule foi j'ai dit tu as tord...J'ai juste mentionné les risques d'une telle chose.
Comme tu dis c'est un forum de discussion donc la parole est aussi ouverte aussi bien du côté des pour que des contre.
Si tu parcours ce forum, j'ai même affirmé que j'aimerais bien aussi une reprog mais je veux pas le faire parce que je n'aie pas honte de dire que je n'assume pas .252./
Il y a des personnes qui ont reprog leur véhicule sur ce site, avec qui je m'entends super bien et que j'ai même eu le loisir de rencontrer en réel plus d'une fois
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
magic.5
débutant
débutant

Message par magic.5 »

alors mea culpa, sinon pour les points que tu signale, je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai mis longtemps à franchir le pas, je ne le regrette pas car j'ai gagné en reprise, pour la conso je sais pas encore, mais il est clair que j'y pense du point de vue assurance. Cordialement.
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Ah oui.... :jok:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

Je me suis lancé moi aussi dans la reprog.
Je suis passé de 140 à 82 chevaux.
C'était cet après MIDI, je suis allé faire un tour avec la Clio de ma dame... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

:mdr:

Sinon, Fab, tu aimes les triplettes :?:

:sor:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

J'aime tout moi guigui...... :lol:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Intervention hors sujet :

Il faudrait éviter de critiquer "le forum" dès que différents points de vue interviennent. La discussion comprend le débat sincère et argumenté. Une discussion ne peut pas se limiter à la reprise des "slogans publicitaires" des vendeurs. Il ne faut pas s'offusquer de voir ses dires critiqués ou remis en cause. Bien au contraire, il faut saisir l'occasion pour renforcer son point de vue en l'étayant. C'est par ces échanges que nous pouvons apprendre. :)

Intervention dans le sujet :

Le côté "tolérance" est très vague. Certains domaines sont extrêmement normés et la tolérance y existe légalement : poids et mesures, alimentation, pollution, etc ... Dans le domaine du couple et de la puissance des moteurs, je n'ai jamais rien trouvé qui définisse une tolérance. La voie est donc ouverte à toutes les interprétations, même fantaisistes, de la part de tous, représentants de la loi compris. :lol:

Intervention sur Fab :

Fab poste 3 fois plus car il a été re-programmé. Aucun modo de série ne poste autant que lui. Par contre niveau consommation, le bilan est mitigé, il use un clavier par an. :biere:
jef
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Jef --> toitusors :lol:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Pas mal, Jef :mdr:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

fab01 a écrit :Jef --> toitusors :lol:
Tu le suis... :mrgreen:
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

fab01 a écrit :J'aime tout moi guigui...... :lol:
Dans la cochonne, on mange tout... :mrgreen:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

jef10 a écrit :
Intervention sur Fab :

Fab poste 3 fois plus car il a été re-programmé. Aucun modo de série ne poste autant que lui. Par contre niveau consommation, le bilan est mitigé, il use un clavier par an. :biere:
:mao: Merci jef :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

J'aime bien le titre du topic: "Re-programmation, boîtier additionnel : discussion en vrac"... C'est clair que ça se tout toujours en vrac, par ici... :mrgreen:
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

Clair que c'est un peu le bordel ici.
TIENS ?! Mais c'est à cause des modos ?!
:D :D :D ;)
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

mdc888 a écrit :Clair que c'est un peu le bordel ici.
TIENS ?! Mais c'est à cause des modos ?!
:D :D :D ;)

Toi t es viré...mdr...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
mdc888
Seigneur
Seigneur

Message par mdc888 »

héhéhé :D
Je sors donc... Mais je reviendrai !
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »