Salut les gens,
je me permet de donner mon avis sur les Ets Touquet au Havre ..... et sur les VW de la région Havraise.
J'étais client que du magasin car je faisais l'entretien de mes jouets (Golf II GTI & Golf III GTI-Edition 16v) soit par moi-même soit par un pote mécano. Mais quand je vois leur niveau
*** et la manière dont ils traitent leurs clients, je ne mettrais jamais de voiture chez eux.
Quelques exemples pour illustrer :
_ Les proprios du garage VW sont aussi ceux du garage Opel auquel il est rattaché. Tout le monde ou presque a été embauché pour l’ouverture et il n'y a probablement pas d'anciens mécano VW dans la troupe (facheux pour le retour d'expérience !). Pour la petite histoire, je suis allé chercher des pièces alors que le garage venait d'ouvrir (il n'y a pas eu de garage VW au Havre pendant 5 ou 6 ans au Havre : ville de 200 000 habitants quand même !) et le magasinier m'a avoué qu'il arrivait de chez Mercedes et qu'il n'y connaissait rien (aux voitures, aux pièces et à ETKA). Il a depuis fait des progrès évident mais ça ne met pas en confiance.
_ J'ai eu un soucis de relais avec ma Golf II, le magasinier ne retrouvait pas la référence de mon relais. Je lui ai donc suggéré de téléphoner à VW Yvetot, Fécamp ou Rouen. Il me demande alors de le faire moi-même : il ne voulait pas le faire car ils ne peuvent pas se blairer entre eux ........ bel esprit !
_ J'ai eu affaire au gars de la réception atelier 1 seule fois, il prend tout le monde de très haut et sous prétexte que mes voitures n'étaient pas récentes il m'a considéré comme une sous-merde avec son air supérieur
*** !
Ce n'est pas avec ce genre d'établissement que VW gardera des clients !
Le problème c'est que sur la région Havraise, il n'y a qu'un garage et que les VW d'Yvetot et de Fécamp ne sont pas mieux. J'ai eu besoin d'acheter une pièce pour la tringlerie de BV de ma Golf II. Il n'y avait pas encore de VW au Havre à l'époque. Lorsque j'ai téléphoné à Fécamp le gars m'a dit que les Golf II n'étaient plus fabriquées (Ah bon, j'savais pô, merci de me prévenir ! ) et qu'il n'était pas sur de pouvoir commander. A Yvetot, je devais passer pour commander et verser un acompte sinon ils ne me renseignerai pas. Il fallait donc que je fasse 80 km pour commander et rebolotte pour aller chercher la pièce à réception (et le coco tu m’le paie machin ?). Il faut quand même préciser qu'à chaque fois je leur donnais la référence VW et que ces deux garages ont le même patron
***) !!! Du coup je suis allé chez SEAT au Havre et je gars m'a commandé tout ça aussitôt. En plus on a parlé VW car il avait eu une Golf II GTI 16s par le passé. Sympa le type.
Bref, les garages VW du coin
***. Je ne suis pas certain que si je venais en Touareg ou en Phaeton ça changerai quelquechose. En tout cas ils ne verront pas mes VW "modernes" !
Bon, ça c'est fait !
A+