J'ai acheté un Touran Tdi 105 confort de 2007 a 90000kms qui sortait de révision de chez vw. Il a été suivi tout a fait normalement et n'avais aucun soucis lors de l'achat.
J'ai roulé pendant 20000kms sans aucun soucis mis a part peut être un manque de couple lors des démarrage en 1ere, il "broute" un peu ,dira t'on.
puis arrivé donc les 110000kms le 6eme rapport de la boite manu s'est mis a emmètre un léger bruit de sifflement, je me suis alors dis que pour la révision des 120000kms, je vidangerais la boite et on verra mais hélas ça s'est empiré assez rapidement !!
je suis parti en vacance fin juillet (Toulouse Narbonne environ 200kms) et ce bruit s'est alors amplifié sur l'autoroute, le touran avait alors dans les 116000kms et depuis je n'ose plus rouler en 6eme. Je viens de rentrer de vacances et j'ai fait les 200kms de retour en 5eme sur l'autoroute.
De 80 a 140km/h et plus, le bruit émis ressemble a un frottement/grognement fonction de la vitesse du véhicule, mais là ou c'est impressionnant, c'est a basse vitesse, a environ 40,50km/h en 6eme donc, un genre de cling/gling se fait entendre !! donc pas rassurant du tout.
Je précise que tous les rapports s’emboîtent parfaitement et qu'elle ne fait pas de bruit anormal avec les autres rapports.
J'aurais voulu savoir si éventuellement quelqu'un avait une idée et s'il y avait une chance de réparer.