DSG : broute au démarrage ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Re: Une nouvelle boite DSG à 7 vitesses !
Bonjour,
Sur mon Touran TSI DSG 140 CV la boite "broute" au démarrage. Est-ce grave docteur ?
Sur mon Touran TSI DSG 140 CV la boite "broute" au démarrage. Est-ce grave docteur ?
Re: DSG : broute au démarrage ?
Bonjour,
Suite au problème de DSG qui "broute" en 1ère/2ème à la reprise (ronds points, etc...) VW vient de me changer les disques d'embrayage de la DSG (sous garantie) (TSI carat de 15 mois et 33 000 KM).
Pour l'instant tout marche normalement.
La suite au prochain numéro.
Italo
Suite au problème de DSG qui "broute" en 1ère/2ème à la reprise (ronds points, etc...) VW vient de me changer les disques d'embrayage de la DSG (sous garantie) (TSI carat de 15 mois et 33 000 KM).
Pour l'instant tout marche normalement.
La suite au prochain numéro.
Italo
-
Hobbesmeow
- débutant

Bonjour,
Mon Touran 140TSI DSG "broute" de temps en temps entre la 1ère et la 2ème.
Suite aux infos récoltés sur Touran passion, j'appel mon concessionnaire qui il est être au courant du "probleme" car il m'a immédiatement proposé que je dépose mon véhicule pour mettre en place la réparation sous-garantie.
Je vous tiens au courant de la suite dès le 11 juillet.
Salutations,
Stéphane
Suite aux infos récoltés sur Touran passion, j'appel mon concessionnaire qui il est être au courant du "probleme" car il m'a immédiatement proposé que je dépose mon véhicule pour mettre en place la réparation sous-garantie.
Salutations,
Stéphane
Touran V3 1.4 TSI DSG "Highline", Peper grey, 7 places
Options:Pack family plus (7 places, RCD 510, park assist avec caméra de recul, sièges chauffant, light assist, filet de séparation), jantes "Oakland" 17", toit ouvrant, bluetooth, media-in. Que du bonheur
Options:Pack family plus (7 places, RCD 510, park assist avec caméra de recul, sièges chauffant, light assist, filet de séparation), jantes "Oakland" 17", toit ouvrant, bluetooth, media-in. Que du bonheur
- DAN29
- Seigneur

Le fameux virus " TPI 2026097 " de la DSG7Hobbesmeow a écrit :Bonjour,
Salutations,
Stéphane
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
-
Hobbesmeow
- débutant

Exact Dan29 le fameux.
les TPistes pour cette mine d'infos 
je crois quej'ai le même problème, ça broute/vibre en seconde...
verdict semaine prochaine lors de la 1ère révision depuis mon achat,
au forum 
Modifié en dernier par Monster le 02 juil. 2012, 10:00, modifié 1 fois.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
-
Hobbesmeow
- débutant

Salut Monster,
Tu nous tiendra au courant de la suite des événement?
A bientôt,
Stéphane
A bientôt,
Stéphane
'tain, ca craint, tu viens de l'avoirMonster a écrit :je crois quej'ai le même problème, ça broute/vibre en seconde...
au forum
Ca va bien se passer, j'ai une très bonne relation avec mon petit concessionnaireHobbesmeow a écrit :Salut Monster,
A bientôt,
Stéphane
@mdc888, pas de soucis je préfère largement des emmerdes au début en garantie,
que plusieurs années après et/ou à 100.000 kms, avec des discussions plus "sportives".
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
-
Hobbesmeow
- débutant

Bonjour les Touranistes,
J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire il y a une semaine et j'ai déposé hier soir mon Touran.
Mon CC mon dit qu'il doit faire des mesures pour les envoyer chez VW afin de déterminer la réparation.
Ce matin il me rappel pour me confirmer le changement des 2 embrayages et de la reprogrammation de la boîte qui fait partie de la réparation.
Il me demande de garder le Touran une journée de plus afin de faire la réparation de suite
Je vous tiens au courant pour la suite.
Belle journée à vous,
Stéphane
J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire il y a une semaine et j'ai déposé hier soir mon Touran.
Mon CC mon dit qu'il doit faire des mesures pour les envoyer chez VW afin de déterminer la réparation.
Ce matin il me rappel pour me confirmer le changement des 2 embrayages et de la reprogrammation de la boîte qui fait partie de la réparation.
Il me demande de garder le Touran une journée de plus afin de faire la réparation de suite
Je vous tiens au courant pour la suite.
Belle journée à vous,
Stéphane
Un petit retour suite révision.
Mon modèle ne rentre pas dans la série identifiée pour le TPI.
Vu avec le cons, ça va être plus long, RDV à la rentrée pour analyse avec l'accord tech de VAG.
Reste que mon problème n'est pas systématique et il ne se produit pas en mode sport, la cas pour ceux qui ont eu le problème ?
Je trouve en général que les vitesses passent un peu vite en mode normal, ce qui ne doit pas favoriser l'embrayage je pense.
Le cons pense dans un 1re temps à une reprog en liaison avec VAG... et si j'essayais direct la reprog de mon coté ?
Mon modèle ne rentre pas dans la série identifiée pour le TPI.
Vu avec le cons, ça va être plus long, RDV à la rentrée pour analyse avec l'accord tech de VAG.
Reste que mon problème n'est pas systématique et il ne se produit pas en mode sport, la cas pour ceux qui ont eu le problème ?
Je trouve en général que les vitesses passent un peu vite en mode normal, ce qui ne doit pas favoriser l'embrayage je pense.
Le cons pense dans un 1re temps à une reprog en liaison avec VAG... et si j'essayais direct la reprog de mon coté ?
ben oui, reprog par toi même, au moins t'auras de ouatts ! 
Sans dec, heureusement que tu l'as pas faite la reprog, tu penses pas qu'ils l'aurait détectée ?
Sans dec, heureusement que tu l'as pas faite la reprog, tu penses pas qu'ils l'aurait détectée ?
Aucune idée, j'imagine que ça dépend du log, si affichage des données types en comparaison ou nonmdc888 a écrit :ben oui, reprog par toi même, au moins t'auras de ouatts !
Bonjour,
Après la réparation sous garantie de ma DSG (qui broutais), je n'ai plus de problèmes.
Une question peut -être hors sujet: Ton TSI DSG 170 CV tu l'as acheté par ton concessionnaire en france ?
de ta réponse.
Ciao à tous
Après la réparation sous garantie de ma DSG (qui broutais), je n'ai plus de problèmes.
Une question peut -être hors sujet: Ton TSI DSG 170 CV tu l'as acheté par ton concessionnaire en france ?
Ciao à tous
-
Hobbesmeow
- débutant

Hello tutti,
J'ai récupéré mon Touran depuis 2 semaines.
La boite est précise, et je me rends compte que je ne joue plus avec la pédale d’accélérateur lors du démarrage.
Après quelques peurs, j'ai à nouveau beaucoup de plaisir à utiliser mon Toutou.
A bientôt,
Stéphane
J'ai récupéré mon Touran depuis 2 semaines.
La boite est précise, et je me rends compte que je ne joue plus avec la pédale d’accélérateur lors du démarrage.
Après quelques peurs, j'ai à nouveau beaucoup de plaisir à utiliser mon Toutou.
A bientôt,
Stéphane
Des nouvelles de ma boite DSG7 qui broute.
VW ayant indiqué que mon modèle n'était dans la série du "bug", il y a 15 jours reprog par la concessionnaire
Comme je m'y attendais c'est pareil, et là je ne supporte plus le Touran lors des accès aux giratoires...
que nous retrouvons partout dans nos villes aujourd'hui.
A noter que le mode "sport" réduit le phénomène... mais pas la consommation (170 TSI) et trop brutal à mon goût.
Cela m'a même occasionné quelques frayeurs, car faire un démarrage poussif sur des giratoire quand ça roule c'est limite dangereux.
Bilan, j'ai exprimé mon raz le bol, bilan RDV pris pour le 15 prochain pour le changement de la boite
VW ayant indiqué que mon modèle n'était dans la série du "bug", il y a 15 jours reprog par la concessionnaire
Comme je m'y attendais c'est pareil, et là je ne supporte plus le Touran lors des accès aux giratoires...
que nous retrouvons partout dans nos villes aujourd'hui.
A noter que le mode "sport" réduit le phénomène... mais pas la consommation (170 TSI) et trop brutal à mon goût.
Cela m'a même occasionné quelques frayeurs, car faire un démarrage poussif sur des giratoire quand ça roule c'est limite dangereux.
Bilan, j'ai exprimé mon raz le bol, bilan RDV pris pour le 15 prochain pour le changement de la boite
Pas cool cette DSG 
En tous cas, bravo d'avoir obtenu le changement complet de la boite en SAV !
Ils t'ont dit qu'ils l'auraient en stock le 15 ?
Parce que sinon, gros délai d'attente...
- seattoledo59
- débutant

arriver la bas je lui file le numero tpi la tete du gars la il regarde apparament mon vehicule rentre dans le bug donc branchement valise la une mise a jour de l ecu dsg la le gars me repond on va essayer ca deja si ca marche pas rendez vous pour rp des disques ok la petite facture de 34 euros je regarde le gars pas pris en garantie reponse non a la charge du client raison evoque amelioration produit .
je reprend le vehicule est la miracle ca marche pas.
donc lundi rendez vous au garage pour prise de rendez vous ah oui entre deux il regarde pour la prise en charge verdict 100 % pour les pieces et 70 % pour la main d oeuvre donc 300 euros de ma poche. lundi je vais voir pour me faire remboursser des 34 euros car toujours le defaut ou me le faire deduire du reste de la main d oeuvre et surtout negoc des frais de main d oeuvre pour faire descendre celle ci
Bonjour seattoledo59
. Ton message est difficile à lire. Re-poste le en utilisant la ponctuation afin qu'il soit plus compréhensible. ( CF Charte )
jef
- seattoledo59
- débutant

Arriver la bas je lui fille le numero tpi la tete du gars, la il regarde apparament mon vehicule rentre dans le bug, donc branchement valise la une mise a jour de l ecu dsg et realiser.
La le gars me repond on va essayer ca deja et si ca marche pas rendez vous pour rp des disques, la je vois arriver la petite facture de 34 euros, je regarde le gars et je lui demande si c est pas pris en garantie, reponse non, c est a la charge du client, raison evoque, amelioration produit .
je reprend le vehicule est la miracle ca marche pas.
donc lundi rendez vous au garage pour prise de rendez vous,ah oui entre deux il regarde pour la prise en charge verdict 100 % pour les pieces et 70 % pour la main d oeuvre donc 300 euros de ma poche. lundi je vais voir pour me faire remboursser des 34 euros car toujours le defaut ou me le faire deduire du reste de la main d oeuvre et surtout negoc des frais de main d oeuvre pour faire descendre celle ci.
- seattoledo59
- débutant

c est faisjef10 a écrit :Bonjour seattoledo59. Ton message est difficile à lire. Re-poste le en utilisant la ponctuation afin qu'il soit plus compréhensible. ( CF Charte )
Bien vu, compte tenu des relais dans le passé pour livrer les toutous en DSG, j'avais aussi un petit doute...mdc888 a écrit :Pas cool cette DSG
... et confirmé, boite en "reliquat" dispo finalement que le 27, RDV pris pour changement de boite le 5/11 prochain.
A ceux qui seraient aussi concernés par ce problème sur un Toutou récent, si le mien n'était pas soi disant dans la série concernée par le problème
ça n'a vraiment pas été très compliqué pour obtenir un changement complet de la boite, une petit reprog pour voir et c'est tout,
franchement je m'attendais à devoir beaucoup plus batailler...
Suite et fin pour moi, DGS neuve depuis 10 jours... ça change la vie à la reprise sur les giratoires
Quelle douceur et quel silence ce Touran en essence et DSG 7 ! ... mais quel dommage de ne pas l'avoir doter d'un 1.8 ou 2 litres...
Même si très doux, rétrogradages de 7 en 6 voir en 5 dès que ça monte un peu sur autoroute pour compenser le manque de "coffre".
Complètement convaincu pas la DSG 7 donc, mais pas par la faible motorisation sur le Touran,
le downsizing est inadapté sur un modèle assez lourd à mon avis (d'autant que le passage de rapports inférieurs et la monté dans les tours, ne favorisent pas la consommation au final),
j'espère que le prochain rectifiera le tir... mais en essence pas trop d'illusions malheureusement, vu la pauvreté de l'offre française,
il est probable que cela passe encore par un passage vers l'Allemagne
Quelle douceur et quel silence ce Touran en essence et DSG 7 ! ... mais quel dommage de ne pas l'avoir doter d'un 1.8 ou 2 litres...
Même si très doux, rétrogradages de 7 en 6 voir en 5 dès que ça monte un peu sur autoroute pour compenser le manque de "coffre".
Complètement convaincu pas la DSG 7 donc, mais pas par la faible motorisation sur le Touran,
le downsizing est inadapté sur un modèle assez lourd à mon avis (d'autant que le passage de rapports inférieurs et la monté dans les tours, ne favorisent pas la consommation au final),
j'espère que le prochain rectifiera le tir... mais en essence pas trop d'illusions malheureusement, vu la pauvreté de l'offre française,
il est probable que cela passe encore par un passage vers l'Allemagne
Heureux pour toi, enfin un problème résolu.
Tu dit que le 170 cv est poussif, que doit être le 140 cv car j'ai un pote qui veut acheter un 1.4 tsi 140 cv.
A mon avis il a intérêt à l'essayer avant.
Tu dit que le 170 cv est poussif, que doit être le 140 cv car j'ai un pote qui veut acheter un 1.4 tsi 140 cv.
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Je me suis mal exprimé, en aucun cas il est poussif, avec 170cv ça serait d'ailleurs un combleMiguel a écrit :Heureux pour toi, enfin un problème résolu.![]()
Il part comme une balle, là pas de soucis, mais mon reproche est sur le "coffre", à savoir que l'inertie d'un gros moteur
et d'un petit n'est pas la même, et donc que même si les rétrogradages sur rampes s'effectuent sans soucis, ils nuisent pour moi au confort et à la consommation.
Pour moi, compte tenu du poids de l'engin en charge, un 1.8 voir un 2 litres entre 200 et 250 ça serait le top... et le DSG 270 de la golf un rêve...