Probleme aiguille du liquide de refroidissement
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Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :
Date de mise en circualtion :02/2011
Kilométrage :120000
Moteur : diesel
Transmission : DSG6
Bonjour a tous ;
Nouveau venu sur ce forum je me permet de vous exposer mon problème sur mon touran .
Voila j'ai fait l’acquisition de ce véhicule fin novembre c 'est un ex taxi je le précise pour la suite encore garantie jusque au 4/02/2013.
j ai rouler avec pendant une dizaine de jours sans problèmes ; puis du jour au lendemain j ai eu mon aiguille de température qui fait le yoyo de 90 elle passe a 0 et remonte difficilement , je précise que je n ai plus beaucoup de chauffage dans l’habitacle, je suis au max au niveau régulateur de température du climatronic sans pour autan pouvoir chauffer l'habitacle .
je dépose mon véhicule chez vw la première fois ils me change le calorstat et les sondes, mais rien toujours même problème deuxième fois je la redepose environ une semaine après ils me change encore les sonde ainsi que la pompe a eau et courroie de distri je récupère mon véhicule et toujours même problème çà va le véhicule est sous garantie ,je reprend rvd je pose mon véhicule chez le concessionnaire il garde le véhicule 3 jours puis je retourne les voir , il m'explique qu ils ont contacter vw France pour mon problème ayant pas trouvé de solution vw France leur explique que c'est tout a fait normal que le moteur de ce véhicule n atteigne pas la température de 90 degré car celui ci était un ex taxi donc il l ont équipé d un double système de refroidissement !!!!!
évidement cette réponse ne me convient pas comment de nos jours avec des véhicule aussi performant peut on dire que c est normal de rouler avec un véhicule qui n attend pas sa température normal de fonctionnement .
voila a ce jours je n ai pas de solution a mon problème et avec les température négative de cette hiver je craint pour mon moteur :
si vous avez vécu une situation similaire et avez résolu le problème merci de votre aide
Modèle de Touran :
Date de mise en circualtion :02/2011
Kilométrage :120000
Moteur : diesel
Transmission : DSG6
Bonjour a tous ;
Nouveau venu sur ce forum je me permet de vous exposer mon problème sur mon touran .
Voila j'ai fait l’acquisition de ce véhicule fin novembre c 'est un ex taxi je le précise pour la suite encore garantie jusque au 4/02/2013.
j ai rouler avec pendant une dizaine de jours sans problèmes ; puis du jour au lendemain j ai eu mon aiguille de température qui fait le yoyo de 90 elle passe a 0 et remonte difficilement , je précise que je n ai plus beaucoup de chauffage dans l’habitacle, je suis au max au niveau régulateur de température du climatronic sans pour autan pouvoir chauffer l'habitacle .
je dépose mon véhicule chez vw la première fois ils me change le calorstat et les sondes, mais rien toujours même problème deuxième fois je la redepose environ une semaine après ils me change encore les sonde ainsi que la pompe a eau et courroie de distri je récupère mon véhicule et toujours même problème çà va le véhicule est sous garantie ,je reprend rvd je pose mon véhicule chez le concessionnaire il garde le véhicule 3 jours puis je retourne les voir , il m'explique qu ils ont contacter vw France pour mon problème ayant pas trouvé de solution vw France leur explique que c'est tout a fait normal que le moteur de ce véhicule n atteigne pas la température de 90 degré car celui ci était un ex taxi donc il l ont équipé d un double système de refroidissement !!!!!
évidement cette réponse ne me convient pas comment de nos jours avec des véhicule aussi performant peut on dire que c est normal de rouler avec un véhicule qui n attend pas sa température normal de fonctionnement .
voila a ce jours je n ai pas de solution a mon problème et avec les température négative de cette hiver je craint pour mon moteur :
si vous avez vécu une situation similaire et avez résolu le problème merci de votre aide
Touran v3 2.0tdi 140 DSG6 confort
année 2011 120000km
année 2011 120000km
Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Je comprends pas VW dit que ton véhicule à été modifié pour un taxi?
Vérifie si tu as vraiment un double système de refroidissement mais le garage vw l'aurai vu lors des réparations.
Faudrait déjà savoir si ton moteur chauffe ou si le système de mesure est HS.
Pour le chauffage dans la voiture, peut être un volet de mixage HS, peut être que tu as 2 problèmes différent.
Tu sais si tu as un calorstat mécanique ou électronique?
Sur mon 1.6 TDI en ce moment j'ai l'aiguille qui descend un peu mais pas de YOYO, tu peux détailler ton phénomène?
A+
Vérifie si tu as vraiment un double système de refroidissement mais le garage vw l'aurai vu lors des réparations.
Faudrait déjà savoir si ton moteur chauffe ou si le système de mesure est HS.
Pour le chauffage dans la voiture, peut être un volet de mixage HS, peut être que tu as 2 problèmes différent.
Tu sais si tu as un calorstat mécanique ou électronique?
Sur mon 1.6 TDI en ce moment j'ai l'aiguille qui descend un peu mais pas de YOYO, tu peux détailler ton phénomène?
A+
- the_squal31
- Membre de l'
- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
ils lisent quoi comme defaut dans l'electronique moteur ?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement

Et bien a parrement ils ne lisent aucun défaut sur le vagcom'
Et je ne sais pas si le calorstat est électronique ou pas .
En suite comment savoir si j ai un double système de refroidissement ?je NY connais rien dans ce domaine .
Tout ce que je constate c est que mon aiguille ne stabilise pas et la températurede l huile au niveau de l ODB varie elle aussi entre 60 et 75 degré .Il me faut parcourir plusieurs dizaines de kilometres sur autoroute pour voir l aiguille du liquide de refroidissement frôler les 90 sans vraiment y arriver et des que je relâche l accélérateur elle redescend aussi tôt .
J ai constaté que après 300 km de route en touchant le moteur et les durite rien n ai chaude alors que normalement ils doivent être brulant !!!!
Pour rappel : tout a été changer ssondes ccalorstat et pompe a eau ,mais toujours ce fichu problème que je n avait pas pendant les 10jours suivant l achat de mon Touran, donc de dit que c est normal parce que il est équipe d un double système de refroidissement n est qu une fausse excuse de la part de VW France .
Touran v3 2.0tdi 140 DSG6 confort
année 2011 120000km
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- the_squal31
- Membre de l'
- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Et ton Webasto il fonctionne ?????
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
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Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Je suppose qui il fonctionne vue que au démarrage a froid j ai une fumée blanche qui se dégage de l arrière du véhicule .
Touran v3 2.0tdi 140 DSG6 confort
année 2011 120000km
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Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Le webasto (petite chaudière pour réchauffer le moteur et l'habitacle) et au niveau de la roue avant gauche quand tu es devant le véhicule.
Si tu tournes la roue à fond tu dois voir un petit échappement.
C'est pas bête comme idée car déjà avec le webasto si j'accélère pas fort j'ai du mal à monter en température.
Mais 75 degrès d'huile quand il fait très froid c'est pas impossible, moi je monte à 85° après 30 minutes de route avec des passage à 70 et 90 et ensuite beaucoup de 50.
Mais j'appuie pas fort du tout, tu peut faire 1000km si tu accélères pas tu chauffes pas.
A+
Si tu tournes la roue à fond tu dois voir un petit échappement.
C'est pas bête comme idée car déjà avec le webasto si j'accélère pas fort j'ai du mal à monter en température.
Mais 75 degrès d'huile quand il fait très froid c'est pas impossible, moi je monte à 85° après 30 minutes de route avec des passage à 70 et 90 et ensuite beaucoup de 50.
Mais j'appuie pas fort du tout, tu peut faire 1000km si tu accélères pas tu chauffes pas.
A+
Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Xavier 91
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que j avais aussi un touran de 2007 et même quand il y avait des températures négatives mon aiguille de temp stabilisait a 90 sans jamais redescendre .
Concernant mon Touran actuel aujourd'hui hui j ai mis un cache devant la calandre pour voir la différence ,et bien j ai rouler sur environ 20km mon aiguille est monté a 90 et a stabilisé sans jamais redescendre quand a la temps huile elle occile entre 90 et 100 deg et j ai du chauffage dans l habitacle , je commence a penser que VW a mal fait son travail m ont ils réellement changé le calorstat ???
Le fait d avoir mis un cache devant la calandre empêche l air froid de refroidir le moteur, je pense vraiment que le calorstat est en position ouverte d ou la difficulté du moteur a chauffer .
Demain je retourne leur rendre visite
A suivre .....
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que j avais aussi un touran de 2007 et même quand il y avait des températures négatives mon aiguille de temp stabilisait a 90 sans jamais redescendre .
Concernant mon Touran actuel aujourd'hui hui j ai mis un cache devant la calandre pour voir la différence ,et bien j ai rouler sur environ 20km mon aiguille est monté a 90 et a stabilisé sans jamais redescendre quand a la temps huile elle occile entre 90 et 100 deg et j ai du chauffage dans l habitacle , je commence a penser que VW a mal fait son travail m ont ils réellement changé le calorstat ???
Le fait d avoir mis un cache devant la calandre empêche l air froid de refroidir le moteur, je pense vraiment que le calorstat est en position ouverte d ou la difficulté du moteur a chauffer .
Demain je retourne leur rendre visite
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Touran v3 2.0tdi 140 DSG6 confort
année 2011 120000km
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Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Du nouveau ,après un tour chez mon concessionnaire et après avoir expliquer comment j ai stabilisé la température avec un sac poubelle VW me propose d intervenir sur mon véhicule pour changer deux clapet anti retour situé sur le circuit de refroidissement rdv pris mercredi prochain .
A suivre je vous tiens au courant
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année 2011 120000km
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Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Bonjour a tous
Enfin mon tournant est réparer ,et comme je vous me disait plus haut
Le problème venait de deux clapets anti retour situés dans le système De refroidissement .
Enfin mon tournant est réparer ,et comme je vous me disait plus haut
Le problème venait de deux clapets anti retour situés dans le système De refroidissement .

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- fab01
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Re: Probleme aiguille du liquide de refroidissement
Ne pas savoir qu'il y a des clapets anti retour et en plus raconter (a prendre au conditionel) des mensonges de double circuit --> c'est moyen
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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