Sharan 2010 (et touran Euro 6): le plein d'ADBlue

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Salut à tous toujours pas d'alerte AdBlue pour ma part à 36.500 kms !!!

L'utilisation Taxi doit bien lui plaire, en cherchant un peu c'est pas facile d'avoir des infos dessus l'injection d'AdBlue n'as lieu que part moment et par petite touche.

Le produit est injecter dans le cata et la chaleur des gazs d'échappements le font évaporer ce qui le transforme en ammoniaque qui interagit avec les Nox.

J'entends souvent la pompe electrique s'actionner après coupure du moteur donc comme je fais beaucoup de kms par jour moteur chaud et peu d'arrêt voilà peut être un début de secret d'une faible consomation d'AdBlue.

Dernière précision à l'entretien des 30.000 kms mon concessionnaire m'as proposer de faire le niveau mais comme j'ai déjà mes 17 L d'AdBlue à la maison j'ai refuser.
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par 77flem »

audi80 a écrit : Dernière précision à l'entretien des 30.000 kms mon concessionnaire m'as proposer de faire le niveau mais comme j'ai déjà mes 17 L d'AdBlue à la maison j'ai refuser.

Par curiosité combien as-tu payé ta révision des 30000KM ?
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Truc de fou je poste un message comme quoi toujours pas d'alerte à 36.500 kms je démarre je raccompagne mon client et Ding faites le plein d'AdBlue à 36.600 !!!

Pour la révision des 30.000 kms le prix public est de 255€ mais j'ai demander à supprimer les balais d'essuie glace à 4 mois et 30.000 kms il fonctionne bien remplacement inutile et j'ai negossier 15% comme je suis Taxi (un pro) et que j'ai acheter mon Alhambra chez eux donc au total la facture était de 180€ et quelques centimes.
seb 44
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2009, 23:05
Localisation : 44
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par seb 44 »

salut a tous
28000km et (dong) message d'alerte "faite le plein d adblue"

Merci a tous pour vos super conseils
:slt: //§
sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Salut à tous je me permet de faire un petit photo reportage pour le remplissage d'AdBlue, si certains en ont besoin ça peut toujours être utille plutôt que d'aller au garage dépenser jusqu'à 100€ pour cette opération assez simple si ont à quelques explication.

Etant ancien mécano reconverti dans le Taxi mon Alhambra risque de passer souvent par la case AdBlue :wink: .

Pour ma part la première alerte à eu lieu à 36.606 kms mais tous le monde n'as pas ma chance certains déclencha avant 15.000 kms.

Tout commence par ce message:

[ image externe ]

Ont remarque ensuite un nouveau menu dans le MFA aprés l'autonomie de carburant celle d'AdBlue est apparu sous cette forme juste le logo change par rapport au carburant:

[ image externe ]

Et le soir même j'ai déjà perdu 200 kms

[ image externe ]

Ce soir ont passe au chose sérieuse il ne reste déjà plus que 1700 kms

[ image externe ]

[ image externe ]

Donc étant ancien mécano et ayant acheter un VAG.com devenu VCDS maintenant un petit tour dans le groupe mesure pour connaitre le niveau d'AdBlue réel:

[ image externe ]

La réponse:

[ image externe ]

Ok il en reste et l'alerte est un peu précoce à mon gout mais bon ont va pas jouer avec le feu mon Alhambra c'est mon outil de travail sans lui je gagne plus un centimes.

Pour ce faire j'ai acheter un bidon 1/2 gallon soit 1.89 Litre chez VW avec le bouchon magique pour le remplissage sans en verser une goutte à côté à noter le coup de fusil 10€ et quelques centimes ce fameux bidon.

Pour pouvoir l'ouvrir et le remplir par la suite il faut faire une petite modification car il y a, à la base du bouchon un crantage pour éviter de l'ouvrir bien sur.

Bref une bonne pince coupante, 2 entailles à la vertical sur 2/3 mm, un cutter pour dessiner un cercle autour du crantage à faire sauter comme pour enlever l'alu sur le bouchon d'une bouteille de vin, ont fait levier avec une pince multiprise par exemple et comme le plastique est assez dur il casse parfaitement au niveau de votre dessin au cutter et vire le crantage qui empêche l'ouverture, bref c'est peut être pas très claire comme explications mais je suis sur de 2 choses avec le bidon devant vous, vous allez comprendre et je pense pas que ça va vous résister longtemps peu importe votre méthode.

[ image externe ]

Ensuite pour ma part prendre 3 bidon de 5L bien propre et les remplir à une pompe Poids Lourds un Total par chez moi en à une pour la modique somme de 0.40€ le litre donc j'ai payer 6.08€ pour environ 15L.

[ image externe ]

Ensuite c'est pas dur ont ouvre le coffre et ont regarde à gauche

[ image externe ]

Ont ouvre la trappe du bas:

[ image externe ]

Petit indice comme quoi ont a bien ouvert la bonne trappe au dos de celle ci ont peut lire des recommandation sur l'AdBlue enfin bon courage quand même car c'est pas écrit en Français biensûr:

[ image externe ]

Ont dévisse le bouchon de remplissage:

[ image externe ]

Trop fastoche!! puis ont dévisse celui de la bouteille VW

[ image externe ]

Ont visse la bouteille sur le goulot de remplissage

[ image externe ]

Puis ont appui sur la bouteille pour ouvrir la vanne de celle ci, logiquement elle doit rester enfoncer mais pas la mienne alors est ce que c'est à cause de la modif du bouchon ou à cause du coude bref c'est pas grave mais il faut que je reste la main dessus sinon elle remonte toute seul et la vanne se referme.

Une fois vide ont dévisse du goulot de remplissage et ont recharge la bouteille de 1.89 L avec les bidons de 5L et ainsi de suite jusqu'à ce que le bidon ne coule plus ça veut dire que c'est plein.

Ont referme tout, ont va dans la voiture mettre le contact sans démarrer et ont place l'ordinateur de bord sur la position autonomie d'AdBlue restant dans mon cas 1700 kms et ont attends quelques secondes environ 5/6 dans mon cas que ce menu disparaisse de lui même et que l'autonomie de carburant s'affiche d'elle même, cela veut dire que le remplissage est réussit.

Dans mon cas dernière vérification à l'aide de la valise sur le niveau de remplissage:

[ image externe ]

Ouf je suis rassurer et reparti pour 37.000 kms j'espére.

Niveau litrage j'ai remis 2 bison de 5L en entier avec le bidon de 1.89L et peut être 1 ou 2 Litres à tout casser du 3 iéme bison de 5L donc si je compte bien j'ai remis environ 13/14 Litres donc les 20% restant était assez juste.

Coté budget pour ce premier remplissage je suis à 17€ en arondissant le prix du bidon à 11€ chez VW les prochain seront de 6€ environ à la pompe Poids Lourds car 15L suffise normalement.

En espérant que ça va aider quelques personnes à passer le cap et à se lancer mine de rien 17€ contre 100€ dans certaines concession c'est 80€ d’économie soit 1 plein de carburant ce n'est pas rien quand même, si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas elle sont les bienvenues :biere: .
Phoenixxx
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012, 10:56
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Phoenixxx »

vw pourra faire sauter la garantie?
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Phoenixxx a écrit :vw pourra faire sauter la garantie?
Non tu as le droit de faire le plein d'AdBlue toi même c'est comme changer tes pneus, tes balais d'essuie glace ou remettre du lave glace tu n'as aucune obligation d'aller chez le concessionaire pour ça sans que ça touche la garantie.
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par isma125 »

mdr ,moi qui croyait que le liquide était bleu :500:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par 77flem »

Bonjour,
je suis passé à une pompe AS24 mais il faut être pro et avoir une carte spéciale, pas de paiement par CB.

J'ai donc acheté un bidon de 1,8L chez Seat (7,60€ttc) et 2 bidons de 10L chez total (17,5€ les 10L). Par contre j'ai pas osé le même systeme que toi audi80, j'ai juste percé le bidon pour mettre un entonnoir comme ça je peux verser avec le bidon de 10L et juste a appuyer sur le 2L pour remplir.

J'ai mis 13 ou 14 litres.
A+
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

isma125 a écrit :mdr ,moi qui croyait que le liquide était bleu :500:
Lol t'es pas le premier à penser ça et sur les TDI Bluemotion de Vw quand tu soulève le capot le moteur est bleu et sur les Greenline de Skoda il est vert :sor: .

Pour l'AS 24 j'ai déjà vu ces stations mais je me suis jamais arrêter donc en effet c'est possible que ça soit pas ouvert aux autos et ou au particuliers.

Chez Total au début la caissière m'as demander de raccrocher le pistolet d'AdBlue pensant que je m'étais tromper et que j'allais mettre ça dans le réservoir de gazole, après lui avoir apris la norme Euro6 et que de plus en plus de voitures vont avoir ce système AdBlue elle m'as activer la pompe par contre il faudrait penser à prendre un aimant car elle m'as appris que pour éviter que les chauffeurs PL se trompe eux aussi de réservoir il y a un aimant dans le goulot du réservoir d'AdBlue des PL ce qui active le plein débit du pistolet car là ça coule quand même mais le pistolet n'arrête pas de claquer donc il m'as bien fallu 5 à 10 min pour mes 15 L mais bon comme j'ai fais ça un dimanche soir je ne déranger pas grand monde la station était déserte :mrgreen: .
Avatar du membre
loucklog
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:18
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par loucklog »

Bonsoir,

En repartant de vacances le témoin de l'ADBLUE s'est manifesté, le compteur affichait 22800 Kms . En rentrant il y a 2 jours il me restait 1700 Kms d'autonomie.
Grâce aux différents messages postés, je me mets en quête de ce fameux liquide. Un petit tour chez le cc VW, là première surprise il n'y a pas de stock, le bidon d'un demi gallon ne sera disponible que la semaine prochaine ( à 7,37 euros), le tarif pour le faire en atelier est annoncé à 45 euros.
Je décide donc d'aller chez Seat pour avoir le bidon et là deuxième surprise, le vendeur ne connait pas ce mode de conditionnement . Je lui demande le tarif pour le faire en atelier, il me répond qu'il ne pourra pas le faire car il faut ensuite réinitialiser l'ODB avec la valise, vu que c'est un sharan il n'a pas ce qu'il faut !!!!!
Tant bien que mal, il me donne le tarif pour un bidon de 10 litres ( 17,75 euros), je décide d'en prendre deux.
De retour à mon domicile, j'appelle une autre concession VW et Seat, les deux sont également en rupture de stock.
Me voilà bien, j'ai l'ADBLUE mais pas le bidon pour faire le remplissage et des kilomètres à faire ce week-end.
Cet après-midi, j'ai donc bricolé un système me permettant de faire le plein. J'ai pris le raccord de ma nourrice à carburant dont le diamètre correspond à l'entrée du réservoir et je me suis servi d'un entonnoir pour faciliter le remplissage. Pour ne pas renverser de liquide dans le coffre, j'ai utilisé une bouteille de 1,5 litres pour faire le plein.
Au final j'ai mis 14 litres d'ADBLUE. L'opération s'est déroulée sans encombres.
Maintenant il ne me reste plus qu'à repérer une station qui délivre de l'ADBLUE pour la prochaine fois.
sharan 140 carat DSG + options
audi80
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 13 déc. 2009, 21:17
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par audi80 »

Salut c'est dingue quand même que les concessionaires ne connaissent pas un poil mieux leurs véhicules, à 1700 kms pas besoin de coup de valise d'ailleurs tu as du t'en rendre compte par toi même après remplissage ça disparait tous seul en laissant le contact et rien de magique à ça c'est écrit dans le livre de la voiture.

Mon concessionaire m'as même dit une fois dés que ça s'allume venez tout de suite faire le plein car sinon la voiture se bloque et nous ont arrive pas à la débloquer obliger de l'envoyer à Villers coteret et ça prends 10 à 15 jours comme suis suis Taxi il pensait faire mouche car 15 jours sans voiture bonjour la catastrophe.

Il y en a même qui refuse de vendre l'AdBlue au comptoir je crois que c'est arriver à quelqu'un ici de mémoire bref faut pas se laisser faire et ne pas avoir de mettre un peu les mains dedans si tu veux j'ai la référence VW du bidon de 1.89 L je peux te la passer si ton concessionaire là connaît pas :mrgreen: .
Guillaume78
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2013, 17:20
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Guillaume78 »

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience sur mon Alhambra.

Alerte à 27000km.

Suite à la lecture de ce forum, je suis allé acheter un bidon de 10l d'AdBlue dans une station Total (17,40 €). La prochaine fois j'en prendrai directement à la pompe maintenant que je dispose d'un bidon de 10l vide et que le caissier m'a confirmé que je pouvais le faire.

J'ai rempli directement à partir du bidon de 10l en utilisant un entonnoir prolongé par un bout de tuyau (PER), sauf à la fin comme ce n'est pas évident de faire tout sortir du bidon, j'ai transvasé dans une bouteille en plastique.

J'ai protégé le coffre avec des chiffons.

J'en reste à 10 litres (bien que manifestement j'aurai pu en mettre 13 à 15l) pour les raisons suivantes :
- éviter le risque de faire déborder le réservoir,
- ça ce vend en bidon de 10l et apparamment cela ne se conserve pas très bien (selon info sur ce forum),
- le message sur le tableau de bord a bien disparu.

Ci-joint une petite photo pour illustrer.
Fichiers joints
AdBlue.jpg
AdBlue.jpg (204.88 Kio) Vu 13075 fois
Guillaume
SEAT Alhambra Style 2.0 TDI 140CH - 2012
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

J'espère que ca se conserve, pourquoi dis tu ca ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Guillaume78
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2013, 17:20
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Guillaume78 »

J'ai du lire ça sur un autre forum lors de mes recherches.

Apparemment, cela se conserve 18 mois (http://www.greenchem-adblue.fr/?1026/fo ... ur-ladblue)
Guillaume
SEAT Alhambra Style 2.0 TDI 140CH - 2012
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Merci !
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
seb 44
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2009, 23:05
Localisation : 44
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par seb 44 »

Guillaume78 a écrit :Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience sur mon Alhambra.

Alerte à 27000km.

Suite à la lecture de ce forum, je suis allé acheter un bidon de 10l d'AdBlue dans une station Total (17,40 €). La prochaine fois j'en prendrai directement à la pompe maintenant que je dispose d'un bidon de 10l vide et que le caissier m'a confirmé que je pouvais le faire.

J'ai rempli directement à partir du bidon de 10l en utilisant un entonnoir prolongé par un bout de tuyau (PER), sauf à la fin comme ce n'est pas évident de faire tout sortir du bidon, j'ai transvasé dans une bouteille en plastique.

J'ai protégé le coffre avec des chiffons.

J'en reste à 10 litres (bien que manifestement j'aurai pu en mettre 13 à 15l) pour les raisons suivantes :
- éviter le risque de faire déborder le réservoir,
- ça ce vend en bidon de 10l et apparamment cela ne se conserve pas très bien (selon info sur ce forum),
- le message sur le tableau de bord a bien disparu.

Ci-joint une petite photo pour illustrer.

+1 (pas mal ce système)
Merci pour la photo
sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
este78
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2013, 21:54
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par este78 »

Petit retour d'expérience et remerciement au forum au passage.

Départ en vacances mi aout, Sharan 2011/12 dans les mains, 56000km au compteur et déjà un appoint d'adBlue fait en concession vers les 30000km. Je ne me soucie guère de tout ça.
Léger périple à faire : Paris -> Gibraltar, 2000 km :mrgreen:

Arrivée sur Bordeaux (escale) : au redémarrage, l'ordinateur nous informe que l'appoint d'adBlue est nécessaire.
Je prends ça à la légère, il y a des concessions en espagne...

Les vacances se déroulent, avec toujours ce bip insistant. Arrivés à 600 km d'autonomie adBlue, ça a fini par m'inquiéter et j'ai trouvé ce forum. Bon eh bien en espagne il n'y a pas de station total, mais les CEPSA en fournissent aussi sous le nom ecoBlue. Même conditionnement de 10 litres.
Achat d'un entonnoir, d'un bidon, 16€ au total. 5 minutes plus tard, le plein est fait. Contact, l'ordi de bord met 20 bonnes secondes à stopper son alarme... problème réglé.

Conclusion :
1 - on peut aller très loin sans intervention en concession (à mon avis la seule intervention nécessaire est lorsque la voiture refuse de démarrer).
2 - j'ai pas mal appris en lisant ce topic : merci :)
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Avec plaisir.
Parle nous dans un autre post de ton sharan.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Tarroux
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2014, 14:33
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Tarroux »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici :-)

J'ai acheté un Sharan 2 TDI 140 DSG de 2010 en début d'année, et ai fait un plein adblue par mes propres moyens sans gros souci il y a environ 3 mois.

Mais c'est la semaine dernière que ça se gâte :
Message ODB : "autonomie Adblue 1050 km"
Puis le lendemain : voyant jaune clignotant, et 1000 km d'autonomie Adblue dans l'ODB => jusque là, pas de surprise
150 km plus tard : voyant jaune catalyseur, puis disparition voyant Adblue :-(

Diagnostique VW : Sonde et/ou calculateur Nox à changer, 650 €

Evidemment, pas de pièce en stock, VW pas dispo sous 15 jours, et je dois faire 2500 km pour mes vacances d'ici là.

Est-ce que je risque quelque chose en roulant avec ce calculateur HS : encrassement catalyseur SCR... ?
D'après VW, le pire est que le calculateur me mette dans le rouge et bloque le démarrage.

Merci pour vos avis et ou expériences similaire
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Déjà ca n'a rien à voir, c'est pas parce que tu l'as fait toi même que c'est tombé en panne.

Mon frangin vient d'avoir ce changement de fait sur son Sharan, donc peut être une défaillance sur cette génération (janvier 2011).
A priori tu peux rouler sans soucis.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Tarroux
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2014, 14:33
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par Tarroux »

lpascalon a écrit :Déjà ca n'a rien à voir, c'est pas parce que tu l'as fait toi même que c'est tombé en panne.

Mon frangin vient d'avoir ce changement de fait sur son Sharan, donc peut être une défaillance sur cette génération (janvier 2011).
A priori tu peux rouler sans soucis.
Merci pour ta réponse, et oui, en effet, je pensais bien que ce n'était pas à cause de mon remplissage.

J'ai lu que ce produit cristallise beaucoup en séchant.
Je suppose que le capteur finit par être gênés par d'éventuel cristaux qui pourraient apparaître quand le réservoir se vide.
Et VW me dit que le capteur et le calculateur doivent être changés ensemble...

Pas dit dans mon premier post : malgré les alertes, il reste au moins la moitié du réservoir, et depuis que VW a fait le diag, je n'ai plus aucun voyant (comme si le calculateur avait été réinitialisé proprement).
Ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, ça va revenir !
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par quiki77 »

A mon tour d'avoir des sueurs avec l'ADBLUE!!!!
se week end je pars avec le sharan et hop message autonomie 1000kms alors que je viens juste de l'avoir...
le temps de rentré et Bim autonomie 750kms.
je remplie avec mon bidon de 1.89 puis de 10 litres mais l'alerte est toujours présente.....
Pensez vous que cela pourrais être juste un manque a compléter? ::help::
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par lpascalon »

Vérifie après redémarrage, normalement avec 12L c'est largement suffisant.
Perso je remplis maintenant avec 10L quand l'alarme s'allume et voila.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Message par quiki77 »

alors mon sharan est partit au cc Volkswagen.... :cry:
réservoir plein a rebord et message toujours allumé
après une interrogation a la valise en centre auto R.A.S donc dépose en concession .
Apparemment il existe quelque rappel sur sharan pour le ADBLUE
Message déplacé du forum Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... vers le forum Touran : moteurs diesel CR par fab01 le 17 juil. 2017, 11:30

Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités