aux alentours de 7.5/7.6,roulettes en 19...lpascalon a écrit :Contre combien sans le coffre de toit ?
Cédric974
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Re: Cédric974
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
Salut Cédric
Je reviens pour abuser de tes conseils.
Bon je vais partir sur des jantes CADES TYRUS pour mon Touran v3.
Les mêmes que VR6man sur AudiPassion. Je les trouve monstrueuse.
Je suis chaussé en jantes SEDONA 16 pouces avec des pneus 205/55/16
Je voulais savoir si tu pouvais m'aider pour le choix de l'ET ... J'y pige rien et je veux pas me tromper.
Est ce possible déjà ?
Voici le lien
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/p ... rear-p-124
d'avance
Je reviens pour abuser de tes conseils.
Bon je vais partir sur des jantes CADES TYRUS pour mon Touran v3.
Les mêmes que VR6man sur AudiPassion. Je les trouve monstrueuse.
Je suis chaussé en jantes SEDONA 16 pouces avec des pneus 205/55/16
Je voulais savoir si tu pouvais m'aider pour le choix de l'ET ... J'y pige rien et je veux pas me tromper.
Est ce possible déjà ?
Voici le lien
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/p ... rear-p-124

Modifié en dernier par Thierry47 le 20 août 2013, 15:51, modifié 1 fois.
c'est un entraxe 5x120 de bmw que tu nous montres
-- 20 Aoû 2013, 16:47 --
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/p ... 14_177_317
Pas de stock chez eux ....
-- 20 Aoû 2013, 16:47 --
http://www.bmautosport.co.uk/showroom/p ... 14_177_317
Pas de stock chez eux ....
Oui possible de les trouver
Pour l'ET,il faut voir ce qui se fait sur ces jantes,vois ce que tu trouve,je te ferais les calculs,je regarderais aussi de mon côté...
Après perso...je suis pas fan de ces roulettes...à monter du déport...moi je serais plutôt classique...BBS LM...Après c'est mon avis
Et je crois que c'est chez que Yann as pris les siennes,tu as trouver les amortos??
Pour l'ET,il faut voir ce qui se fait sur ces jantes,vois ce que tu trouve,je te ferais les calculs,je regarderais aussi de mon côté...
Après perso...je suis pas fan de ces roulettes...à monter du déport...moi je serais plutôt classique...BBS LM...Après c'est mon avis
Et je crois que c'est chez que Yann as pris les siennes,tu as trouver les amortos??
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
Apparemment le site BMWautosport me confirme que c'est ok
Mail reçu traduit en français
Salut
Vous pouvez adapter la Cades Tyrus pas de problème, vous voulez 19x8.5 "ET45 tout autour et nous recommandons une 225/35/19 toute ou 235/35/19 devrait également être ok.
Pour les amortos je vais les commander sous peu
Mail reçu traduit en français
Salut
Vous pouvez adapter la Cades Tyrus pas de problème, vous voulez 19x8.5 "ET45 tout autour et nous recommandons une 225/35/19 toute ou 235/35/19 devrait également être ok.
Pour les amortos je vais les commander sous peu
8.5/19 ET 45 en 225/35,c'est bon pour l'avant mais à l'arrière il faut du 9.5/19 sinon tu auras le même déport devant et derrière,c'est plus joli gros déport derrière...vois si ils ont en 9.5 pour derrière monté en 235/35
-- 21 Aoû 2013, 08:08 --
Avec ces roues tu seras 20mm de + vers l'intérieur et 30mm de + vers l'extérieur par rapport à tes sedona
-- 21 Aoû 2013, 08:08 --
Avec ces roues tu seras 20mm de + vers l'intérieur et 30mm de + vers l'extérieur par rapport à tes sedona
topic18886.html
topic18886.html
Par contre sur beaucoup de site de jantes, lorsque je rentre mon véhicule, il m'est annoncé que ce n'est pas possible, je pense que ces sites respectent les normes constructeurs car il est vrai que la taille de pneus max autorisé est de 225/40/18.
Si BMWautosport me dit que c'est faisable, c'est que je serai hors homologation... et tous les soucis que ca peut générer (assurances/CT...)
Si BMWautosport me dit que c'est faisable, c'est que je serai hors homologation... et tous les soucis que ca peut générer (assurances/CT...)
C'est exactement ça,19 hors côte sur un toutou,le Max c'est 225/40.18 car d'origine homologué tu peux avoir les fameuses omanyt en 18,après chacun fait comme il veut en connaissance de cause...après...les assurances...
topic18886.html
topic18886.html
Oui
J'ai pas le toutou pour faire du rallye,surtout avec les petits dedans,quand tu vois ce qui roule....
@Piston : Prêt pour le fontet ??? Normalrment moi j'y vais le dimanche...en mode holidays
J'ai pas le toutou pour faire du rallye,surtout avec les petits dedans,quand tu vois ce qui roule....
@Piston : Prêt pour le fontet ??? Normalrment moi j'y vais le dimanche...en mode holidays

topic18886.html
topic18886.html
Bon finalement je vais rester sur du 18 pouces qui correspond mieux aux normes.
J'ai trouvé ça :
5 x 112 / 18 x 8 ET45 avec pneus 225/40/18
Ça c'est pour l'avant, il faut quoi pour l'arrière si je veux du déport ???
-- 21 Aoû 2013, 17:40 --
18 x 9 avec pneus 235 ??
-- 21 Aoû 2013, 17:42 --
L'entraxe c'est bien 5 x 112 sur le touran..
-- 21 Aoû 2013, 20:36 --
Sinon j'ai ça >>> They are 18"x8" et35 front and 18"x9" et40 rear.
J'ai trouvé ça :
5 x 112 / 18 x 8 ET45 avec pneus 225/40/18
Ça c'est pour l'avant, il faut quoi pour l'arrière si je veux du déport ???
-- 21 Aoû 2013, 17:40 --
18 x 9 avec pneus 235 ??
-- 21 Aoû 2013, 17:42 --
L'entraxe c'est bien 5 x 112 sur le touran..
-- 21 Aoû 2013, 20:36 --
Sinon j'ai ça >>> They are 18"x8" et35 front and 18"x9" et40 rear.
- Mc Rai
- Membre de l'
Entraxe est bien du 5x112
Alésage 57
et idéalement il faut du déport compris entre ET 45 et 50, sinon, utilisation de cales
Alésage 57
et idéalement il faut du déport compris entre ET 45 et 50, sinon, utilisation de cales
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Je pense que le cross est spécifique...
Après si vraiment tu veux rester dans les normes AMHA pars sur 4 omanyt en 18 (Pour moi c'est celles qui lui vont le mieux)ou des rotor,chaussée en 215 voire 205 pour un effet flanc tendu sympa,certe tu auras les 4 mêmes jantes mais d'un autre côté tu pourras descendre ton combiné à la hauteur que tu veux voire par terre sans jamais être emmerdé de savoir si ça va toucher ( jantes et ailes ) ou pas même chargé,ensuite si tu veux les jantes dans le prolongement des ailes dans le sens vertical tu joue avec des cales pour modifier l'ET (déporter les jantes vers l'extérieur )
Sinon pour répondre à ta question pour le déport,oui 8P devant et 9P derrière pour être plus large derrière que devant
@+
Après si vraiment tu veux rester dans les normes AMHA pars sur 4 omanyt en 18 (Pour moi c'est celles qui lui vont le mieux)ou des rotor,chaussée en 215 voire 205 pour un effet flanc tendu sympa,certe tu auras les 4 mêmes jantes mais d'un autre côté tu pourras descendre ton combiné à la hauteur que tu veux voire par terre sans jamais être emmerdé de savoir si ça va toucher ( jantes et ailes ) ou pas même chargé,ensuite si tu veux les jantes dans le prolongement des ailes dans le sens vertical tu joue avec des cales pour modifier l'ET (déporter les jantes vers l'extérieur )
Sinon pour répondre à ta question pour le déport,oui 8P devant et 9P derrière pour être plus large derrière que devant
@+
topic18886.html
topic18886.html
Donc si je mets 5 x 112 / 18 x 8 ET45 avec pneus 225/40/18 à l'avant, je mets quoi a l'arrière ??
Du 18 x 9 ET45 avec pneus 245 ??
Du 18 x 9 ET45 avec pneus 245 ??
Je me suis trompé pour l'avant,en 8 ET45,c'est 1,5cms vers l'intérieur et 5,6cms vers l'exterieur
Derrière un ET 45 c'est bien,par rapport aux sedona tu seras 1,6 cms vers l'intérieur et 7 cms vers l'extérieur,c'est quoi le modèle de jantes que tu as vu ? Quel rendu veux tu ? Jante qui ressort ? jante a fleur d'aile ? Jante a l'intérieur de l'aile ?
Derrière un ET 45 c'est bien,par rapport aux sedona tu seras 1,6 cms vers l'intérieur et 7 cms vers l'extérieur,c'est quoi le modèle de jantes que tu as vu ? Quel rendu veux tu ? Jante qui ressort ? jante a fleur d'aile ? Jante a l'intérieur de l'aile ?
topic18886.html
topic18886.html
Ce sont toujours les cases tyrus et je les veux à fleur de l'aile, un peu comme toi.
Pour avoir un beau déport à l'arrière, tu me conseillais de prendre différemment à l'arrière quand je parlais de partir sur du 19. En fait je me pose cette même question mais avec du 18.
encore Ced de te casser la tête pour moi mais même si j'essaie de comprendre la logique d'une jante j'avoue que j'ai un peu de Mal avec tout ça et je veux pas me tromper
Pour avoir un beau déport à l'arrière, tu me conseillais de prendre différemment à l'arrière quand je parlais de partir sur du 19. En fait je me pose cette même question mais avec du 18.

Ne tiens pas compte du dernier calcul je me suis chier
Pour le déport oui tu est obligé de prendre plus large à l'arrière qu'a l'avant,si tu veux cet effet la,moi j'ai du 8.5 à l'avant et du 9.5 à l'arriere
je le calculerais demain à tête reposée...Je veux pas t'induire en erreurCédric974 a écrit :Je me suis trompé pour l'avant,en 8 ET45,c'est 1,5cms vers l'intérieur et 5,6cms vers l'exterieur
Derrière un ET 45 c'est bien,par rapport aux sedona tu seras 1,6 cms vers l'intérieur et 7 cms vers l'extérieur
Pour le déport oui tu est obligé de prendre plus large à l'arrière qu'a l'avant,si tu veux cet effet la,moi j'ai du 8.5 à l'avant et du 9.5 à l'arriere
topic18886.html
topic18886.html
Bon allé on reprends à 0 :
CADES TYRUS 8x18 ET 45 à l'avant : par rapport aux sedona tu rentres de 14mm et tu sors de 24mm,ensuite pour l'arrière 9x18 et 45 : tu rentres de 27mm et tu sors de 37mm...la je suis sur,ensuite tu peux régler l'élargissement vers l'extérieur au moyen de cales...
Il reste plus qu'à mesurer avec un fil à plomb à l'aplomb de l'aile et un mètre de ce fil jusqu'au bords de la jante pour voir combien tu as...
Oui pneu différent pour un flanc tendu je pense devant 215 et derrière 225 ça devrait le faire
-- 22 Aoû 2013, 07:27 --
De mémoire piston est en ET 45 avec cales de 3 à l'arrière ce qui lui donne un ET 42 et ça passe nickel...à lui de confirmer...je passe vite fait dans ton coin ce matin...bon encontre et boé...je suis au niveau des machines à nuage...golfech...
CADES TYRUS 8x18 ET 45 à l'avant : par rapport aux sedona tu rentres de 14mm et tu sors de 24mm,ensuite pour l'arrière 9x18 et 45 : tu rentres de 27mm et tu sors de 37mm...la je suis sur,ensuite tu peux régler l'élargissement vers l'extérieur au moyen de cales...
Il reste plus qu'à mesurer avec un fil à plomb à l'aplomb de l'aile et un mètre de ce fil jusqu'au bords de la jante pour voir combien tu as...
Oui pneu différent pour un flanc tendu je pense devant 215 et derrière 225 ça devrait le faire
-- 22 Aoû 2013, 07:27 --
De mémoire piston est en ET 45 avec cales de 3 à l'arrière ce qui lui donne un ET 42 et ça passe nickel...à lui de confirmer...je passe vite fait dans ton coin ce matin...bon encontre et boé...je suis au niveau des machines à nuage...golfech...
topic18886.html
topic18886.html
Ah t'es vraiment pas loin !!! Moi je pars au taf :/ je vais chercher avec les infos que tu m'as donné !!