Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par RAJAO »

wavesurfer061 a écrit : Pas de soucis apparent j'ai réussis a régler l'inclinaison du rétro droit en MA... :yes: ..
Moi aussi j'ai fait cette programmation mais je ne l'utilise pas beaucoup car maintenant je suis un adepte du park assist :lol:
wavesurfer061 a écrit : Il me faut aussi tester la fermeture automatique des "fermants" (vitres + to) en cas de pluie..car toujours d’après mon Vendeur c'est activé d'usine...!!?
Je ne peux pas te répondre sur ce coup là car pas de T.O
wavesurfer061 a écrit : Niveau conso j'ai fait le plein l'ODB m'indique 580 km d'autonomie ::yik:: mais j'ai lu ici et là que c'était "courant" et que ça se stabilisait après le "rodage"... :vddgs:
Eh oui, moi aussi j'étais ::yik:: comme toi au départ mais maintenant que je suis à 6300 km les choses tendent à redevenir normales car le dernier plein m'a affiché quelque chose comme 830km d'autonomie.
wavesurfer061 a écrit : Voili voilou pour le moment ...je laisserai d'autres impressions au fur et à mesure de ma prise en main... :)
On veut plus que des impressions, on veut des photos
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
wavesurfer061
débutant
débutant

Message par wavesurfer061 »

mikblogger a écrit :
Il est magnifique :lov:
Avec les vitres AR surteintées ? OUI !
La DSG c'est le PIED :500:
Ah voilà qui est important. Tu as le Start and Stop ou pas ? OUI blumotion !
La Concession a été parfaite pour la livraison....
Elle a été aussi très rapide, tu as eu de la chance ! De la chane je ne sais pas, certaineemnt, mais les livraison longue sont en général sur les LIFE car si j'avais opté pour le LIFE livraison prévu fin septembre !
Pas de soucis apparent j'ai réussis a régler l'inclinaison du rétro droit en MA...
Ca fait quoi au juste ? J'ai lu divers posts à ce sujet mais je ne suis pas sur de comprendre ce dont il s'agit exactement ? Tout simplement quand tu enclenche la marche arrière, le rétro droit s'incline vers le bas de façon a voir le trottoir.
je ne parviens pas a changer la "vitesse auxiliaire" (en mode nav) qui est en MFH en KMH..petit détail me direz vous..hein.. il suffit de faire une tite conversion (ex : 31 mfh = 60 kmh)
Ça doit forcément être possible. Quand tu auras trouvé poste ici la manip ! OUI je le pense aussi mais pour le moment ça pêche :/
Il me faut aussi tester la fermeture automatique des "fermants" (vitres + to) en cas de pluie..
Il faut attendre qu'il pleuve ... :biere: dommage à quelques jours près ... (PS : au fait tu es de quelle région ?) oui en plus il avait plu toute la matinée !! je suis de Nice :)
Niveau conso j'ai fait le plein l'ODB m'indique 580 km d'autonomie ::yik:: mais j'ai lu ici et là que c'était "courant" et que ça se stabilisait après le "rodage"... :vddgs:
C'était la moyenne haute de mon ancienne golf ça ... :panzer: mais au sujet du rodage justement, que dois tu faire (ou pas ?) ?
Que t'a dit ton vendeur ? Le vendeur est mitigé mais je vais la jouer à l'ancenne :) de toute façon ç ne peut pas lui faire de mal hein ^^
je laisserai d'autres impressions au fur et à mesure de ma prise en main... :)
Avec plaisir nous sommes preneurs, nous qui attendons encore :bizz:; No problémo !

Combien a duré ta séance de prise en main avec ton vendeur ? Bah la prise main rapide (puisque ça ne change pas beaucoup de l'ancien..mis a part l'explication de la DSG et une démo du parc assit...! En tout et pour tout 1h30 environs.

Profite bien de ton nouveau véhicule !
Merci c'est bien parti ! et toi patiente mais ça vaut vraiment le coup :bizz:;

-- 02 Juil 2013, 16:02 --
RAJAO a écrit :
wavesurfer061 a écrit : Pas de soucis apparent j'ai réussis a régler l'inclinaison du rétro droit en MA... :yes: ..
Moi aussi j'ai fait cette programmation mais je ne l'utilise pas beaucoup car maintenant je suis un adepte du park assist :lol:
wavesurfer061 a écrit : Il me faut aussi tester la fermeture automatique des "fermants" (vitres + to) en cas de pluie..car toujours d’après mon Vendeur c'est activé d'usine...!!?
Je ne peux pas te répondre sur ce coup là car pas de T.O
wavesurfer061 a écrit : Niveau conso j'ai fait le plein l'ODB m'indique 580 km d'autonomie ::yik:: mais j'ai lu ici et là que c'était "courant" et que ça se stabilisait après le "rodage"... :vddgs:
Eh oui, moi aussi j'étais ::yik:: comme toi au départ mais maintenant que je suis à 6300 km les choses tendent à redevenir normales car le dernier plein m'a affiché quelque chose comme 830km d'autonomie.
wavesurfer061 a écrit : Voili voilou pour le moment ...je laisserai d'autres impressions au fur et à mesure de ma prise en main... :)
On veut plus que des impressions, on veut des photos
Lol Rajao mais c'est le mêm que le tient avec le TO en + et les Xenon en - :mao:

Sinon comment tu à su pour la version de ton RNS ?
[clignote]**(Before) :>[/clignote] Touran (12/2003 * 207 980 km) TDI 136 - SPORT - NOIR MAGIC [clignote]**(Now) :>[/clignote] Touran (28/06/2013) TDI 140 - CARAT - BLUMOTION - DSG 6 - V.M + PALETTES - RNS.510 + T.O - BLANC CANDY
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

wavesurfer061 a écrit : Sinon comment tu à su pour la version de ton RNS ?
Alors de mémoire je crois qu'il faut faire un appui long sur le bouton"setup" enfin celui qui est en bas à droite et la tu tombes sur pas mal d'infos et tu regardes ce qui concerne la navigation.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour incliner le rétro droit :
Mettre la molette de reglage sur la position R
Passer la marche arrière
Le miroir du rétro va s'incliner.
Si ce n'est pas le pas, après avoir fait les 2 premières étapes, utiliser la molette pour abaisser le mirroir selon vos souhaits.
Après, il s'inclinera automatiquement des que vous mettrez la marche AR :biere:

Je rappelle que cela fonctionne uniquement sur les V3 :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Mc Rai a écrit :Pour incliner le rétro droit :
Mettre la molette de reglage sur la position R
Passer la marche arrière
Le miroir du rétro va s'incliner.
Si ce n'est pas le pas, après avoir fait les 2 premières étapes, utiliser la molette pour abaisser le mirroir selon vos souhaits.
Après, il s'inclinera automatiquement des que vous mettrez la marche AR :biere:

Je rappelle que cela fonctionne uniquement sur les V3 :wink:
Il ne faut pas oublier une chose Mc Rai c'est que toute la manipulation doit être effectuer qu'avec le contact et qu'après l'"option" ne fonctionnera qu'avec cette clé //§, c'est à dire que si pour une raison ou une autre vous utilisez la 2ème clé alors le rétro ne s'abaissera pas en marche arrière.
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Merci c'est bien parti ! et toi patiente mais ça vaut vraiment le coup :bizz:;
Je n'ai pas le choix que de patienter.

Mais ça va on va encore profiter de l'été avec notre voiture actuelle :wink:
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Oui, RAJAO tu as bien fait de le préciser :biere: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Capitainedefregate
débutant
débutant

Message par Capitainedefregate »

Merci pour toutes ces astuces.
Vais pouvoir l'essayer sur ma Touran Life acquérit y a 3 semaines.
V.3 - Touran Life 1.2 TSI 105cv + Pack Life
Couleur : Reflet Argent
wavesurfer061
débutant
débutant

Message par wavesurfer061 »

RAJAO a écrit :
wavesurfer061 a écrit : Sinon comment tu à su pour la version de ton RNS ?
Alors de mémoire je crois qu'il faut faire un appui long sur le bouton"setup" enfin celui qui est en bas à droite et la tu tombes sur pas mal d'infos et tu regardes ce qui concerne la navigation.
Merci Rajao je vais tester cela ce soir ...^^

-Pour le rétro ça fonctionne impec (...et je confirme la remarque ta remarque concernant le contact.. ) //§
- Sinon personne pour passer la vitesse auxilliaire MPH en KMH :?: :?:
[clignote]**(Before) :>[/clignote] Touran (12/2003 * 207 980 km) TDI 136 - SPORT - NOIR MAGIC [clignote]**(Now) :>[/clignote] Touran (28/06/2013) TDI 140 - CARAT - BLUMOTION - DSG 6 - V.M + PALETTES - RNS.510 + T.O - BLANC CANDY
Daminou14
baby
baby

Message par Daminou14 »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai commandé un touran life le 17 juin 2013.

Puis pas de nouvelle de mon concessionnaire vw. Normalement livraison pour novembre, j'appelle mon commercial, il m'annonce une très bonne nouvelle, elle sort d' usine le 10 septembre avec une livraison prévu vers le 20 septembre :yes:

Je suis trop :D
Bison Ravi
actif
actif

Message par Bison Ravi »

La vitesse auxiliaire sert à être affichée quand tu te trouves dans un pays dans lequel les MPH sont en vigueur. Tu peux ainsi respecter les limites de vitesse.
Il y a bien un moyen : déclarer dans l'ODB les MPH comme unité de mesure et alors tu auras les KM/H en affichage auxiliaire... mais tes conso seront calculées en gallons par miles, je crois... Perso, je préfère garder l'affichage du compteur partiel.
Bison Ravi
sylvain17
débutant
débutant

Message par sylvain17 »

biotripacer a écrit : Je n'ai eu qu'un seul contact (Internet + téléphone) avec ce mandataire. Il m'a ensuite directement basculé vers un concessionnaire VW à Paris ou a été commandé mon véhicule. Mon bon de commande (à l'entête VW) a donc été émis par ce concessionaire parisien. Depuis, je n'échange plus qu'avec une personne de cette concession (mail et téléphone). Je n'ai plus aucun contact avec mon mandataire initial.
Bonjour à tous, j'envisage également de passer par ce mandataire pour acheter un Touran 1.6 TDI Life BMT en 7 places.
En effet, le Touran est à 22247€ (avec reprise d'une voiture de plus de 10 ans et prix pour un "pro") contre presque 25000€ en concession ....
Mais est-ce que "autopl*net" est un bon mandataire ? "biotripacer", tu en es où ? Peux tu me dire si on parle bien du même mandataire et nous (ou juste pour moi en MP si ça n'intérresse pas les autres) raconter ton experience ? Merci beaucoup :chi:

et bravo pour ce forum :flo:
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Daminou14 a écrit :Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai commandé un touran life le 17 juin 2013.

Puis pas de nouvelle de mon concessionnaire vw. Normalement livraison pour novembre, j'appelle mon commercial, il m'annonce une très bonne nouvelle, elle sort d' usine le 10 septembre avec une livraison prévu vers le 20 septembre :yes:

Je suis trop :D
Tu as trop de chance dis donc ! ::bier::
Ma commande date du 31 mai mais je n'ai pas eu une telle information pour septembre. Novembre reste la date fixée.
Tu es dans quelle région ?
Daminou14
baby
baby

Message par Daminou14 »

Bonsoir mikblogger

Je suis de la région PACA, mais commande à VW a Nîmes dans le Gard :D
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Voilà une bonne nouvelle !

J'ai appelé de même. Passage en production semaine du 16 septembre (1 semaine de fabrication), et deux semaines pour la livraison (le délai de transport). Ca plus une petite semaine administrative : immatriculation (à partir du versement ;-) 1 jour et compter 2 jours pour faire la transition assurance. Suite à cela, livraison globale 48h encore après.

C'est super rôdé en région parisienne ;-)

Donc on passe quand même à mi octobre environ. 1 mois de gagné.
Vinz111
débutant
débutant

Message par Vinz111 »

J'ai commandé mon véhicule début mai, on m'annonçait une livraison fin septembre, et finalement, j'ai reçu mon véhicule (il faut encore que j'aille le chercher), soit avec deux mois d'avance!
Touran livré en septembre 2013, patience...
mikblogger
actif
actif

Message par mikblogger »

Je viens de te répondre sur l'autre forum ;-)
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Bonjour à tous,

De mon coté, commande passé le 30 septembre, livraison prévue "autour" du 16 novembre. Ca fait pas long à attendre. J'espère bien le 16 :)
Cela pour un touran 2L TDI 140 FAP LIFE avec option jante 17 oakland, pack family, en gris poivre.

Vous en savez plus sur les semaines de production vw ?
Touran LIFE 2.0L TDI 140cv FAP BVM6. Mise en circulation 13/11/2013
( pack familly, 17 pouces oakland, 7 places)
hurikhan
débutant
débutant

Message par hurikhan »

hello,
J'ai commandé mon toutou le 31 Juillet et sur le bon de commande, il etait indiqué autour du 16 Decembre, mais finalement, mon toutou est en cours d'assemblage en ce moment et livraison prevu le 21 octobre prochaine
modèle 2L TDI 140 FAP LIFE avec pack life plus en gris poivre

On est plusieurs à avoir de l'avance sur la livraison
Touran V3 life 2.0 TDI 140cv + pack life plus
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Ah bah si je pouvais l'avoir aussi en octobre ca serait fort bon ca :)
hurikhan
débutant
débutant

Message par hurikhan »

Ton délais est déjà bien court, encore un mois à attendre pour toi
Touran V3 life 2.0 TDI 140cv + pack life plus
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Je me doite bien :).
Sinon comment vois faites pour connaitre la date de production de votre véhicule ? Vous le demandez à la concession ?
gegepilote
débutant
débutant

Message par gegepilote »

Petite faute de frappe... je voulais dire ... je me doute bien :)
pika
débutant
débutant

Message par pika »

Bonsoir à tous,

J'ai commandé mon Toutou Life 1.4Tsi 140cv blanc Candy (+pack life plus) le 26 septembre. Sa livraison est prévue pour fin janvier 2014.... Je trouve les délais un peu long.
J'espère que je n'aurai pas le même soucis qu'avec la polo. Commandée mi février 2010, reçue mi octobre 2010 (date de livraison prévue à la commande : fin juillet !!).
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

gegepilote a écrit :Je me doite bien :).
Sinon comment vois faites pour connaitre la date de production de votre véhicule ? Vous le demandez à la concession ?
Oui, tu peux demander à ton commercial qu'il regarde informatiquement u en est la fabrication de ton touran.

Juste attendre 1 mois de mémoire après la commande pour qu'il y ait une info sur leur pc :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »