J'ai un petit souci avec mon Touran, quand je suis rentré dedans la tantôt j'ai remarqué de l'eau. Le temps de mettre le contact, d'allumer les phares et de mettre ma ceinture, j'ai eu l'alerte "feu de position droit défaillant". Je me suis dis qu'il y avait une ampoule qui avait donc décidée qu'elle s'allumerait aujourd'hui pour la dernière fois.
En cours de route, elle s'est éteinte, quand, je ne sais pas exactement. Ce que je sais en revanche, pour en changer assez souvent sur mon véhicule de travail, c'est qu'une ampoule devient assez chaude.
Serait-il dès lors possible de relier mon problème d'infiltration d'eau avec de la condensation sur la fiche de l'ampoule, qui avec la chaleur de la deuxième, permettrait l'évaporation de l'humidité et donc une remise en route de l'ampoule?
Déjà que mon ancienne Golf IV était fort sensible au niveau des ampoules, j'espère ne pas suivre le même schéma avec un véhicule "récent" (2007)

Ps, je me rends dès lundi à la concession qui m'a vendue le véhicule et j'exposerai mon problème d'eau et d'ampoule. Je souhaiterais les voir procéder à un démontage du ciel de toit, des barres de toit et des feux pour localiser et éliminer le problème. Je croise les doigts