quel courage !!! moi j'ai "juste" regardé le sommaire pour voir comment on se sert du régulateur de vitesse et de l'OdB. Pour le reste ...
J'ai regardé en diagonale, ayant eu la chance d'avoir une présentation détaillée à la livraison. Mais j'ai focalisé sur le réglage des sièges et le système de radio au début .... Avant de voir ces fonctions inédites !
moins utile mais surement plus facile à monter
Je pense avoir compris que le système de détection de fatigue VW fonctionne par détection des changements de conduite après deux heures de route : accélérations, direction, vitesse. En effet ce n'est pas aussi sophistiqué qu'une surveillance vidéo mais ça a le mérite d'exister. D'ailleurs maintenant VW en fait la promotion, c'est dire !
C'est un excellent lien que tu me donnes là, je t'en remercie bien chaleureusement
Je ne savais pas que ces systèmes pouvaient exister en nomade comme ça.
Mais Valéo est déjà équipementier des constructeurs donc "à priori" ce devrait être fiable. Maintenant faut voir si ce genre d'installation est compliquée ou non, puisqu'ils recommandent de le faire faire par un professionnel.
Mais à près de 500 euros, si je devais encore me surprendre en train de somnoler, je pense que j'irai vers ce type d'aide. Même si dans une vie il est pertinent au moins une fois cela en aura valu le coup.
vu comment les gens conduisent, je me pose la question de savoir si les panneaux sont lus.

Les plus importants sont (presque) les panneaux de limitation de vitesse et ça, tu l'as dans tous les GPS
Tout à fait d'accord. J'aurais bien vu aussi le système de limiteur de vitesse s'adapter tout seul à ces indications fournies par le GPS. Mais bon.
je ne sais pas s'il y a en France beaucoup d'acheteurs potentiels de

qui habitent dans une zone de "grands froids" suffisant pour que VW investisse dans ce système; peut être au Canada ?
C'est ce que je me suis demandé aussi, donc la notice est complètement internationale !
combien de français désirent réellement que leur voiture les surveille et leur dise quand ils se gourent ?
Oh je pense que cela intéresse du monde. Si des équipements existent même sur des hauts de gamme ce n'est pas par hasard ...