Je vais apporter un peu mon grain de sel...
Concernant le leasing, y a pas forcement d'impôts non ??
URSSAFF.FR a écrit :
L’utilisation privée d’un véhicule mis à disposition du salarié de façon permanente constitue un avantage en nature qu’il s’agisse d’un véhicule dont l’employeur est propriétaire ou locataire.
Lorsque le salarié restitue le véhicule lors de chaque repos hebdomadaire et durant les périodes de congés, le salarié ne dispose pas en permanence du véhicule. L’avantage en nature, résultant de l’utilisation éventuelle à titre privé la semaine, pourra être négligé lorsque l’utilisation du véhicule pendant la semaine (trajets domicile-travail) constitue le prolongement des déplacements professionnels effectués à l’aide du véhicule.
Pour la DSG, le DSG7 qui a plus de retours que le DSG6 donc a fortiori, il faudrait le DSG6 qui malheureusement n'est pas dispo avec le TSI
Pour la motorisation, à 55km par jour de ville, tu vas "vite" encrasser ton FAP - EGR (je ne sais pas si les régénérations forcées sur le FAP sont sans risque)
Perso, avec 55 km de ville, je prendrai le risque de prendre une essence et une boîte un peu moins fiable. de toutes façons, peut être qu'avec ton leasing, tu as une garantie de 4 ans et au bout de 4 ans tu changes de véhicule.
Le risque est "mesuré' d'autant plus qu'au bout de 4 ans tu n'auras fait "que" 48 000 km.. la boîte n'aura pas eu le temps de "souffrir"
Supposons que tu aies le véhicule en 03/2014, au bout de 2 ans soit 24 000 km et 02/2016, la boîte pète --> sous garantie, VW te file une nouvelle boîte qui va être garantie 2 ans donc quasi jusqu'à la fin du leasing
Pour le siège auto, je n'ai jamais utilisé de coque mais je peux t'assurer que 2 sièges auto classiques (Cybex solution S + Recaro Start) + 1 siège isofix (Kiddy pour Peugeot groupe 0 /1 /2 dos à la route avec possibilité de moduler face à la route) passe sans soucis