Sauf erreur de ma part, il n'était pas encore sur le forum :

- DSC_5227.JPG (403.34 Kio) Vu 11572 fois

- DSC_5233.JPG (381.06 Kio) Vu 11572 fois
Il s'est déclenché il y a quelques jours. J'ai donc remplacé" les plaquettes avant sur lesquelles j'ai mesuré environ 3 mm d'épaisseur restante ( 4 mm environ selon la doc technique ). Comme la doc technique préconise une épaisseur minimale de 2 mm, il reste donc un peu de marge quand ce voyant s'allume : pas de panique donc, il y a le temps.
J'ai remplacé en même temps les plaquettes arrière qui étaient à 2,5 mm environ. Par contre elle n'on pas de contrôle d'usure et sont donc à vérifier visuellement. Le jeu de plaquettes d'origine a donc fait 267 000 km, c'est bien

( avec une boite DSG ). Les disques étant en bon état et au dessus de l'épaisseur minimale, je ne les ai pas changés.
La plaquette avant gauche intérieure est seule équipée du dispositif de détection d'usure. Il manque le cable de raccordement qui s'est arraché lors du retrait de la plaquette

. On peut voir la petite boucle de circuit qui a été ouvert par l'usure :

- DSC_5245.JPG (519.49 Kio) Vu 11572 fois

- DSC_5254.JPG (539.09 Kio) Vu 11572 fois
Les 3 mm restants :

- DSC_5256.JPG (302.03 Kio) Vu 11572 fois
Le voyant s'éteint dès le branchement de la nouvelle plaquette et le redémarrage.
