La semaine dernière, lors d'un passage bénin pour entretien chez mon garagiste VW, celui ci me fait part d'une procédure de rappel (nom de code 82B5) devant être effectuée sur mon Touran V3 de 2012. Je prends donc rendez vous, cela devait prendre 1/2 heure, puisqu'il s'agissait de refaire le gainage de câbles servant au circuit de circulation d'air (refroidissement) mais sans vraiment en savoir davantage.
Ils font donc l'opération, et m'indiquent qu'un moteur a grillé à cause de ce problème et que donc ils doivent changer la pièce. OK, sauf que le moteur de remplacement qu'ils ont reçu n'est plus tout à fait le même, et qu'il faut donc une cosse supplémentaire pour adapter ce nouveau modèle au câblage d'origine. OK, sauf que la cosse qu'ils ont reçu n'est pas la bonne, et me voilà avec un touran immobilisé bientôt 1 semaine pour ça ! Avez vous eu vent de cette histoire ? Etes vous concernés également ?
Je trouve cela navrant, et surtout je n'ai d'autres informations que ce que je vous ai expliqué plus haut (je n'ai rien appris de plus sur le net, puisque je ne sais pas trop de quoi ils me parlent)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ?