Caratpatte a écrit :Veinard, veinard, finalement, je me demande bien !
Entre les révélations à répétition qui écornent sérieusement la réputation de cette marque en qui j'avais pleine confiance et qui, de plus, fait le mort avec ses clients en ne proposant pas la moindre offre ou avantage pour s'excuser et regagner la confiance, et toutes ces histoires d'options qui disparaissent (j'ai commandé le pack Famille et je me demande bien ce que je vais avoir à la fin...), en ce qui me concerne, je commence à en avoir ras-le-bol et presque à regretter d'avoir acheter une nouvelle fois chez eux !
Même si c'est vrai que du côté de la concurrence, il n'y a rien de très excitant ou, si c'est le cas, d'abordable pour moi, mon image de VW devient déplorable ces temps-ci...
D'autant qu'avec leurs conneries, je me demande bien à quel prix je vais pouvoir revendre mon Touran actuel, qui va perdre de la valeur et dont la revente doit financer une partie de l'achat du nouveau...
Je crois bien que je vais participer à une action de groupe.
Je suis sur la même longueur d'onde.
Je fais parti des clients convaincus VW, mais avec toute cette incertitude, les doutes sont là aussi. J'ai un Tiguan diesel que je souhaite revendre pour reprendre le nouveau Touran. Je suis en négociation avec des cc mais j'attends que les ventes officielles tombent un peu pour essayer d'avoir une meilleure offre.
Disons que je suis un peu énervé par le fait de certainement perdre de la puissance et de l'agrément sur mon Tiguan (je préfère qu'ils touchent rien et qu'il pollue comme aujourd'hui...).
Je me dis que si le scandale rattrape aussi les nouveaux essences plus tard (on ne sait jamais) et que j'ai acheté un Touran, je serais très très énervé, et pas près de racheter VW, alors que je suis, on pourrait dire, un fanboy de la marque.
Donc si des gens comme moi commencent à hésiter, j'imagine même pas les gens 'normaux'...
Les ventes vont forcément s'écrouler quoi qu'en dise les cc.
Côté concurrence, il y a la pris plus qui est hybride et moins chère par exemple, même si niveau design et technologies, c'est largement moins bien selon mon goût. Je ne parle même pas des c4 et scenic... Il y en a aussi chez d'autres marques mais l'offre essence est souvent faible pour l'instant. Ça va sûrement changer.