TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oliv7477
actif
actif

Re: TOURAN II : les commandes

Message par oliv7477 »

sony5478 a écrit :
James67 a écrit :Bonjour je suis nouveau
J ai commandé un touran tsi 150 confortline
Pack voyage+drive assist+attelage+peinture métal noir
Commandé le 16 octobre
Livraison prévue 15 février
Finalement appel du cc cette semaine : livraison avancée à début décembre
2 mois d avance!!!
Bonjour,

Conséquence du scandale actuel et des commandes certainement en forte diminution actuellement?
Ou qu'à force d'annuler des options peu de modèles peuvent sortir et que toi petit veinard tu es passé au travers des mailles du filet :wink: :sor:
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

C'est vrai que 2 mois c'est :eek:
Généralement c'est plutôt 1 à 2 semaines max.. veinard ! :biere:
Caratpatte
débutant
débutant

Message par Caratpatte »

Veinard, veinard, finalement, je me demande bien !
Entre les révélations à répétition qui écornent sérieusement la réputation de cette marque en qui j'avais pleine confiance et qui, de plus, fait le mort avec ses clients en ne proposant pas la moindre offre ou avantage pour s'excuser et regagner la confiance, et toutes ces histoires d'options qui disparaissent (j'ai commandé le pack Famille et je me demande bien ce que je vais avoir à la fin...), en ce qui me concerne, je commence à en avoir ras-le-bol et presque à regretter d'avoir acheter une nouvelle fois chez eux !
Même si c'est vrai que du côté de la concurrence, il n'y a rien de très excitant ou, si c'est le cas, d'abordable pour moi, mon image de VW devient déplorable ces temps-ci...
D'autant qu'avec leurs conneries, je me demande bien à quel prix je vais pouvoir revendre mon Touran actuel, qui va perdre de la valeur et dont la revente doit financer une partie de l'achat du nouveau...
Je crois bien que je vais participer à une action de groupe.
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Caratpatte a écrit :Veinard, veinard, finalement, je me demande bien !
Entre les révélations à répétition qui écornent sérieusement la réputation de cette marque en qui j'avais pleine confiance et qui, de plus, fait le mort avec ses clients en ne proposant pas la moindre offre ou avantage pour s'excuser et regagner la confiance, et toutes ces histoires d'options qui disparaissent (j'ai commandé le pack Famille et je me demande bien ce que je vais avoir à la fin...), en ce qui me concerne, je commence à en avoir ras-le-bol et presque à regretter d'avoir acheter une nouvelle fois chez eux !
Même si c'est vrai que du côté de la concurrence, il n'y a rien de très excitant ou, si c'est le cas, d'abordable pour moi, mon image de VW devient déplorable ces temps-ci...
D'autant qu'avec leurs conneries, je me demande bien à quel prix je vais pouvoir revendre mon Touran actuel, qui va perdre de la valeur et dont la revente doit financer une partie de l'achat du nouveau...
Je suis sur la même longueur d'onde.
Je fais parti des clients convaincus VW, mais avec toute cette incertitude, les doutes sont là aussi. J'ai un Tiguan diesel que je souhaite revendre pour reprendre le nouveau Touran. Je suis en négociation avec des cc mais j'attends que les ventes officielles tombent un peu pour essayer d'avoir une meilleure offre.
Disons que je suis un peu énervé par le fait de certainement perdre de la puissance et de l'agrément sur mon Tiguan (je préfère qu'ils touchent rien et qu'il pollue comme aujourd'hui...).
Je me dis que si le scandale rattrape aussi les nouveaux essences plus tard (on ne sait jamais) et que j'ai acheté un Touran, je serais très très énervé, et pas près de racheter VW, alors que je suis, on pourrait dire, un fanboy de la marque.
Donc si des gens comme moi commencent à hésiter, j'imagine même pas les gens 'normaux'...
Les ventes vont forcément s'écrouler quoi qu'en dise les cc.

Côté concurrence, il y a la pris plus qui est hybride et moins chère par exemple, même si niveau design et technologies, c'est largement moins bien selon mon goût. Je ne parle même pas des c4 et scenic... Il y en a aussi chez d'autres marques mais l'offre essence est souvent faible pour l'instant. Ça va sûrement changer.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Pour info j'ai vu sur le catalogue VW Touran Suisse, qu'il était proposé en motorisation essence 1,6L 180ch.
Peut-être sera t il proposé en France ?
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Stroke a écrit :Pour info j'ai vu sur le catalogue VW Touran Suisse, qu'il était proposé en motorisation essence 1,6L 180ch.
Je crois que cette motorisation est bien prévu mais pas en France pour l'instant, ou même peut être jamais.
Il aurait sûrement avoir un bon malus...

Ce que je me demandais surtout, c'est pourquoi le nouveau Touran n'a pas le act ?
Modifié en dernier par sony5478 le 07 nov. 2015, 10:23, modifié 1 fois.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Druden
débutant
débutant

Message par Druden »

oliv7477 a écrit :
sony5478 a écrit :
James67 a écrit :Bonjour je suis nouveau
J ai commandé un touran tsi 150 confortline
Pack voyage+drive assist+attelage+peinture métal noir
Commandé le 16 octobre
Livraison prévue 15 février
Finalement appel du cc cette semaine : livraison avancée à début décembre
2 mois d avance!!!
Bonjour,

Conséquence du scandale actuel et des commandes certainement en forte diminution actuellement?
Ou qu'à force d'annuler des options peu de modèles peuvent sortir et que toi petit veinard tu es passé au travers des mailles du filet :wink: :sor:
J ai eu 1 mois d avance et pourtant mon Touran a été commandé et produit avant le scandale.

Concernant les options apparemment seul le cuir et le pkf posent problème.
Le pack family est dispo, je l ai d ailleurs.
Arrêtons la psychose.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

sony5478 a écrit :
Stroke a écrit :Pour info j'ai vu sur le catalogue VW Touran Suisse, qu'il était proposé en motorisation essence 1,6L 180ch.
Je crois que cette motorisation est bien prévu mais pas en France pour l'instant, ou même peut être jamais.

Ce que je me demandais surtout, c'est pourquoi le nouveau Touran n'a pas le act ?
C'est vrai que l'act est vraiment une belle innovation je trouve !
Sinon pour le 180ch essence: avec le dieselGate + la politique d'allignement Essence<>Diesel, je ne serai pas surpris qu'il débarque en France.
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Stroke a écrit :
sony5478 a écrit :

C'est vrai que l'act est vraiment une belle innovation je trouve !
Sinon pour le 180ch essence: avec le dieselGate + la politique d'allignement Essence<>Diesel, je ne serai pas surpris qu'il débarque en France.
Pour le Act, à mon avis:
- soit le surcout est trop important et ils veulent contenir le prix et VW le sortira plus tard sur le Touran pour faire style il y a une 'amélioration' du modèle.
- soit le act n'est pas intéressant sur une voiture comme le Touran qui est plus lourd et donc 2 cylindres ne sont pas vraiment suffisant pour maintenir une vitesse de croisière en ayant une consommation moins importante. Du coup pas suffisamment de point positif par rapport au surcout.
Avant:
Actuellement :
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

update concernant les véhicules susceptibles d’être victime de la révision des normes CO²
Voici un résumé pour les modèles Touran II

5 novembre 2015

Chers Partenaires,

Le 3 novembre dernier, le Groupe Volkswagen annonçait qu’à la suite d’enquêtes internes qu’il mène actuellement, des irrégularités relatives aux niveaux d’émissions de CO2 et donc des données de consommation avaient été constatées sur des véhicules à motorisation diesel et essence.

Dans ce cadre, le Groupe a communiqué à D’Ieteren Auto que des modèles des marques Volkswagen, Audi, SEAT et Škoda équipés de moteurs transversaux TDI de cylindrée 1.4l, 1.6l, 2.0l ainsi que de moteurs 1.4 TSI et TFSI, disponibles actuellement à la vente, sont également susceptibles d’être concernés par ces nouvelles irrégularités.

En réaction et en attente des résultats des enquêtes internes menées par le groupe Volkswagen, D’Ieteren Auto a décidé de suspendre temporairement la vente des véhicules susceptibles d’être concernés. Les commandes en cours seront quant à elles honorées.

La liste ci-dessous reprend les véhicules concernés de votre programme de vente actuelle (avec boîte de vitesse manuelle et automatique sauf si avis contraire) :

• Touran

o 1.6 TDI BMT 6v (110ch)

o 2.0 TDI BMT (150ch)

Les modèles à essence ne sont donc pas concernés. Le 1.6 DSG non plus. :yes:
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

verso67 a écrit :update concernant les véhicules susceptibles d’être victime de la révision des normes CO²
Voici un résumé pour les modèles Touran II

5 novembre 2015

Chers Partenaires,

Le 3 novembre dernier, le Groupe Volkswagen annonçait qu’à la suite d’enquêtes internes qu’il mène actuellement, des irrégularités relatives aux niveaux d’émissions de CO2 et donc des données de consommation avaient été constatées sur des véhicules à motorisation diesel et essence.

Dans ce cadre, le Groupe a communiqué à D’Ieteren Auto que des modèles des marques Volkswagen, Audi, SEAT et Škoda équipés de moteurs transversaux TDI de cylindrée 1.4l, 1.6l, 2.0l ainsi que de moteurs 1.4 TSI et TFSI, disponibles actuellement à la vente, sont également susceptibles d’être concernés par ces nouvelles irrégularités.

En réaction et en attente des résultats des enquêtes internes menées par le groupe Volkswagen, D’Ieteren Auto a décidé de suspendre temporairement la vente des véhicules susceptibles d’être concernés. Les commandes en cours seront quant à elles honorées.

La liste ci-dessous reprend les véhicules concernés de votre programme de vente actuelle (avec boîte de vitesse manuelle et automatique sauf si avis contraire) :

• Touran

o 1.6 TDI BMT 6v (110ch)

o 2.0 TDI BMT (150ch)

Les modèles à essence ne sont donc pas concernés. Le 1.6 DSG non plus. :yes:

Pour le moment....
Jusqu'à ce que... Finalement... Ou pas. Mais incertitude.

J'ai du mal à comprendre, les moteurs euro6 sont concernés aussi alors?
Avant:
Actuellement :
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

Ceci concerne les derniers remous chez Vw concernant les irrégularités co2, une autre affaire que le dieselgate :-/
Sur le site Vw France ils nous annoncent également que ces valeurs co2 et la consommation de certains modèles sont à l'étude.
Et ceci n'est que la liste du Touran!
Il y en a pour chaque modèle Vw!
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

verso67 a écrit :Ceci concerne les derniers remous chez Vw concernant les irrégularités co2, une autre affaire que le dieselgate :-/
Sur le site Vw France ils nous annoncent également que ces valeurs co2 et la consommation de certains modèles sont à l'étude.
Et ceci n'est que la liste du Touran!
Il y en a pour chaque modèle Vw!
Ok, donc ca veut dire que potentiellement, le niveau de CO2 risque d'être réévalué et donc plus de malus pour certains modèles.
Pas de modif moteur etc.
Avant:
Actuellement :
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

sony5478 a écrit : J'ai du mal à comprendre, les moteurs euro6 sont concernés aussi alors?
Je suis preneur si quelqu'un a des infos ?
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Stroke a écrit :
sony5478 a écrit : J'ai du mal à comprendre, les moteurs euro6 sont concernés aussi alors?
Je suis preneur si quelqu'un a des infos ?
Visiblement, certains euro6 sont concerné sur des sous-estimations de CO2 mais restent dans la norme. Rien de bien méchant mis à part le fait que le malus risque d'être relevé sur certains modèles. Je pense personnellement que ce doit être pareil chez les autres constructeurs.
D'ailleurs, j'ai lu je ne sais plus ou que des tests effectués avaient révélés que Volkswagen est loin d'être le pire sur le CO2. A suivre.
Avant:
Actuellement :
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

Dans la liste se trouvent 2 modèles essence. La golf avec le 1.4TSIACT(150ch) et la Passat avec le 1.4TSIACT(150ch)
Vw s'engage également à dédommager les clients pour tout malus causé par cette affaire.

Pour l'instant tout le monde regarde dans la direction de Vw, pour ma part, tous les constructeurs sont concernés.
Donc pour le bien de tous, nouveau contrôle émissions ... Tous constructeurs !
Caratpatte
débutant
débutant

Message par Caratpatte »

sony5478 a écrit :
Caratpatte a écrit :Veinard, veinard, finalement, je me demande bien !
Je suis sur la même longueur d'onde.
Je fais parti des clients convaincus VW, mais avec toute cette incertitude, les doutes sont là aussi. J'ai un Tiguan diesel que je souhaite revendre pour reprendre le nouveau Touran. Je suis en négociation avec des cc mais j'attends que les ventes officielles tombent un peu pour essayer d'avoir une meilleure offre.
Disons que je suis un peu énervé par le fait de certainement perdre de la puissance et de l'agrément sur mon Tiguan (je préfère qu'ils touchent rien et qu'il pollue comme aujourd'hui...).
Je me dis que si le scandale rattrape aussi les nouveaux essences plus tard (on ne sait jamais) et que j'ai acheté un Touran, je serais très très énervé, et pas près de racheter VW, alors que je suis, on pourrait dire, un fanboy de la marque.
Donc si des gens comme moi commencent à hésiter, j'imagine même pas les gens 'normaux'...
Les ventes vont forcément s'écrouler quoi qu'en dise les cc.

Côté concurrence, il y a la pris plus qui est hybride et moins chère par exemple, même si niveau design et technologies, c'est largement moins bien selon mon goût. Je ne parle même pas des c4 et scenic... Il y en a aussi chez d'autres marques mais l'offre essence est souvent faible pour l'instant. Ça va sûrement changer.
Pareil pour moi, je n'ai jamais eu que des Volkswagen.
Mais franchement, heureusement pour ces Messieurs que les Toyota sont moches (en effet, la Prius, faut aimer !), que je n'ai pas encore les moyens de me payer une BMW ou une Mercedes et que la perspective de rouler en C4 ou Scénic relèverait pour moi de la punition, car sinon, je serais bien tenté d'aller voir ailleurs... Ce qui pourrait arriver quand je changerai celle que je n'ai pas encore reçue (et que j'ai de moins en moins hâte de recevoir !).
J'espère encore naïvement qu'ils vont faire un geste pour leurs clients, histoire par exemple de ne pas être trop pénalisé en cas de revente d'un modèle concerné par leurs magouilles...
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Caratpatte a écrit : Pareil pour moi, je n'ai jamais eu que des Volkswagen.
Mais franchement, heureusement pour ces Messieurs que les Toyota sont moches (en effet, la Prius, faut aimer !), que je n'ai pas encore les moyens de me payer une BMW ou une Mercedes et que la perspective de rouler en C4 ou Scénic relèverait pour moi de la punition, car sinon, je serais bien tenté d'aller voir ailleurs... Ce qui pourrait arriver quand je changerai celle que je n'ai pas encore reçue (et que j'ai de moins en moins hâte de recevoir !).
J'espère encore naïvement qu'ils vont faire un geste pour leurs clients, histoire par exemple de ne pas être trop pénalisé en cas de revente d'un modèle concerné par leurs magouilles...
Voilà. Tout est dit.
La seule différence avec toi c'est que je n'ai pas encore commandé mais j'ai toujours mon Tiguan.
Toyota ferait une belle prius (encore une fois selon les gouts...), je pense que je n'hésiterais pas.

Après tout est relatif, si j'achète un nouveau Touran, c'est pour le garder un moment, donc bon, à la revente, pas trop de risque non plus.
Par contre, à la moindre emmerde avec cette nouvelle voiture, ca risque d'être fini VW pour moi.
Avant:
Actuellement :
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

de mémoire le 180 cv ets un 1800 et non un 1600
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

fab01 a écrit :de mémoire le 180 cv ets un 1800 et non un 1600
Exact
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

fab01 a écrit :de mémoire le 180 cv ets un 1800 et non un 1600
:yes:
archeo
actif
actif

Message par archeo »

Un mail de mon concessionnaire ce midi et moi aussi, la livraison de mon Touran est avancée. Ca devait être pour mi-février et on me l'annonce désormais pour un peu avant Noël.
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

archeo a écrit :Un mail de mon concessionnaire ce midi et moi aussi, la livraison de mon Touran est avancée. Ca devait être pour mi-février et on me l'annonce désormais pour un peu avant Noël.
Que de bonnes nouvelles.
J'ai demandé hier si mon délai était inchangé, et c'est resté sans réponse. :-/
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

verso67 a écrit :
archeo a écrit :Un mail de mon concessionnaire ce midi et moi aussi, la livraison de mon Touran est avancée. Ca devait être pour mi-février et on me l'annonce désormais pour un peu avant Noël.
Que de bonnes nouvelles.
Moi j'ai eu mon CC qui m'a dit que le blocage qualité sur le Pack Cuir ne serait sans doute pas résolu d'ici la fin de l'année... Déprimant... :(
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

oliv7477 a écrit :
verso67 a écrit :
Que de bonnes nouvelles.
Moi j'ai eu mon CC qui m'a dit que le blocage qualité sur le Pack Cuir ne serait sans doute pas résolu d'ici la fin de l'année... Déprimant... :(
D'un autre côté, mieux vaut ca que d'être livré avec quelque chose de défectueux...
Avant:
Actuellement :
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »