TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

Trankile
actif
actif

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Trankile »

k2baz a écrit :Bonjour,

Pour ma part, commande d'un Touran 150TDI Confortline DSG 7 places + packs drive assist I & II + pack family + attelage amovible (signée le 3/11) ... également 5480 euros de remise (avec reprise de mon ancien touran) et une date de livraison initialement prévue le 2 janvier mais avancée au 28 décembre aux dernières nouvelles ... pas de quoi s'enflammer, je reste prudent surtout en voyant les commentaires de certains d'entre vous sur les délais de livraison ...
iris0.jpg
Salut k2baz

Nous avons passé nos commandes quasiment le même jour, cependant mon CC n'a pas pu insérer le pack Family dans le configurateur, peux-tu me dire si tu es passé par un CC ou par un mandataire? As-tu pu avoir une confirmation pour l'ensemble des options choisies?
Ta réponse me permettrait de revenir vers mon CC et lui demander de faire le nécessaire pour intégrer le pack Family à mon bon de commande.

D'avance Merci
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Stroke a écrit : Par ailleurs j'ai signalé à VW France les manières de faire de cette CC: j'attends leur retour.
je te parie une :biere: que VW France n'en fera rien malheureusement...
On ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis :cry:
:mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Caratpatte
débutant
débutant

Message par Caratpatte »

Appel ce matin de mon CC : livraison annoncée de mon Touran d'ici 15 jours. Soit... 2 mois en avance !
Bizarre pour un Carat. Monsieur me dit que face au succès du nouveau Touran (sic !), VW a ouvert une nouvelle ligne de production...
A suivre.
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
zippy
débutant
débutant

Message par zippy »

Bonjour Caratpatte,

Peux-tu m'indiquer la date de ta commande ?
J'ai moi-même commandé un Carat le 24/10 et samedi dernier mon concessionnaire m'a confirmé le délai (fin février).

Merci !
Touran 1.4 TSI carat 7 pl., beige titane, pack voyage, pack family, pack access
verso67
actif
actif

Message par verso67 »

Bonjour,
Ma commande du 10/10 est prévue fin Jan. Apparement à cause du volant chauffant.
D'après le forum allemand le volant ne sera dispo que la 6eme semaine 2016 :-/
Merci.
Touran V2 1.9 TDI Trendline,Gris ardoise, DSG; BMW X1 1.6 Steptronic;VW Sportsvan 1.6 tdi 5V Highline Pano park assist; Touran Highline 1.6 TDI SCR DSG - //§ - Pepper Grey - Jantes "Stockholm" - Pack "Rétroviseurs I" - Siège "ergoActive" conducteur - Pack "Easy Open" - Pare-brise chauffant - Volant chauffant, DSG - GPS "Discover Media" WiFi - "Dynamic Light Assist" - Pack Light - Pack Business - Crochet de remorquage - "Rear Assist"
Caratpatte
débutant
débutant

Message par Caratpatte »

zippy a écrit :Bonjour Caratpatte,

Peux-tu m'indiquer la date de ta commande ?
J'ai moi-même commandé un Carat le 24/10 et samedi dernier mon concessionnaire m'a confirmé le délai (fin février).

Merci !
Salut !
Je l'ai commandé le 08 octobre. Il m'avait aussi annoncé fin février.
Touran II Carat TDI 150 7 places gris poivre, Airbags latéraux AR, Keyless access, Pack voyage, Caméra de recul, Blind Spot Detection, Pack Family.
zippy
débutant
débutant

Message par zippy »

Merci pour ta réponse.
Je peux donc espérer le recevoir fin 2015, début 2016...
Je relancerai mon cc d'ici 15 jours !

Bonne journée.
Caratpatte
débutant
débutant

Message par Caratpatte »

zippy a écrit :Merci pour ta réponse.
Je peux donc espérer le recevoir fin 2015, début 2016...
Je relancerai mon cc d'ici 15 jours !

Bonne journée.
Bah oui, avec une commande passée 15 jours plus tard que la mienne, il n'y a a priori pas de raison que tu le reçoives beaucoup plus tard que moi... Après, les subtilités des chaînes de montage, je dois dire que je ne comprends pas toujours comment ils fonctionnent.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.
k2baz
débutant
débutant

Message par k2baz »

Trankile a écrit :

Pour ma part, commande d'un Touran 150TDI Confortline DSG 7 places + packs drive assist I & II + pack family + attelage amovible (signée le 3/11) ... également 5480 euros de remise (avec reprise de mon ancien touran) et une date de livraison initialement prévue le 2 janvier mais avancée au 28 décembre aux dernières nouvelles ... pas de quoi s'enflammer, je reste prudent surtout en voyant les commentaires de certains d'entre vous sur les délais de livraison ...
iris0.jpg
Salut k2baz

Nous avons passé nos commandes quasiment le même jour, cependant mon CC n'a pas pu insérer le pack Family dans le configurateur, peux-tu me dire si tu es passé par un CC ou par un mandataire? As-tu pu avoir une confirmation pour l'ensemble des options choisies?
Ta réponse me permettrait de revenir vers mon CC et lui demander de faire le nécessaire pour intégrer le pack Family à mon bon de commande.

D'avance Merci

Salut,

J'ai fait ma commande en concession. En fait, comme pas mal d'options, le pack family nécessite d'avoir l'option "Discover Media" (PNC).
J'ai pris les otions suivantes : Pack drive assist I (comprenant justement le discover media), le pack drive assist II (qui ne peut être pris idem qu'avec le discover media), pack family, crochet attelage amovible, commandes DSG au volant et peinture métal.
zippy
débutant
débutant

Message par zippy »

Bah oui, avec une commande passée 15 jours plus tard que la mienne, il n'y a a priori pas de raison que tu le reçoives beaucoup plus tard que moi... Après, les subtilités des chaînes de montage, je dois dire que je ne comprends pas toujours comment ils fonctionnent.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.
OK, je vous tiens au courant.
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

k2baz a écrit :
Trankile a écrit :

iris0.jpg
Salut k2baz

D'avance Merci

Salut,

J'ai fait ma commande en concession. En fait, comme pas mal d'options, le pack family nécessite d'avoir l'option "Discover Media" (PNC).
J'ai pris les otions suivantes : Pack drive assist I (comprenant justement le discover media), le pack drive assist II (qui ne peut être pris idem qu'avec le discover media), pack family, crochet attelage amovible, commandes DSG au volant et peinture métal.

Salut,

Merci pour ton retour.
Pour ma part je suis parti sur le "Discover Pro" souhaitant avoir un plus grand écran. C'est peut-être la raison pour laquelle ça coince... Mais il me semblait que la restriction "Discover Media" ne concernait que l'ampli voix, pas les serrures électriques.
Et comme ils ont dégagé l'option serrures électriques arrières seules du catalogue, je ne pouvais me rabattre que vers le pack Family :(
Il va falloir que j'étudie à nouveau les options (zut, zut, zut, et zut!)
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
lolodesbois
baby
baby

Message par lolodesbois »

Bonsoir,
Commandé un Touran 150 Carat SDG 7 Places le 5/10/2015
-Pack LED
-camera de recul
délai annoncé début mars, mon CC viens de m'annoncer une livraison pour le 15/12/2015....
Ils ont monté une nouvelle ligne ou ils n'en vendent pas ???
En tout cas ca me va très bien !!!
nicoduke
débutant
débutant

Message par nicoduke »

le mien trendline a été commandé après le 15 novembre, mais livraison annoncée pour fin avril :(
par contre j'ai pris l'option le pack sunroof du coup, le toit ouvrant ça augmente peut etre les delais...
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

fab01 a écrit :
Stroke a écrit : Par ailleurs j'ai signalé à VW France les manières de faire de cette CC: j'attends leur retour.
je te parie une :biere: que VW France n'en fera rien malheureusement...
On ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis :cry:
:mrgreen:
J'en saurai plus demain... VW France et le directeur de la CC doivent me rappeler. /zenn:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Et du coup, tu n'as plus qu'un seul véhicule ??
Elle fait comment ta miss pour taffer ??
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Un collègue me prête jusqu'à mercredi sa SUPERBE Twingo bleu turquoise ! Après je ne sais pas.
En attendant je vais aller voir le Volvo xc60, chez BM la serie 2 et d'autres: j'y trouverai peut être des véhicules en stock...sinon ce sera de l'occaz ! Des collègues vendent leurs autos ... À voir !
SI Vw France me propose un "dédommagement" , en fct je commanderai PEUT ÊTRE un nouveau touran dans une autre CC bien sûr ! Avec la finition et les options que je veux ...
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

Me voilà également au club des commandes ANNULEES :biere:

L'histoire du cuir est sans issue semble-t-il, VW vient de se séparer de son fournisseur et les équipes semblent plus concentrés sur le Co2 que le reste ...

Quand au service client VW France c'est juste une pure honte, des promesses de contact depuis plus d'1 mois et personne n'appel .... Silece radio, on dirait que cette marque aime laissé pourrir les situations :(
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Salut à tous,

Je vais signer ce soir mon Touran.

La seule chose pour laquelle j'hésite, c'est la couleur:
Soit reflet d'argent, soit blanc nacré.

Des conseils, avis?

Je suis très indécis mais penche actuellement vers le blanc nacré qui m'a l'air vraiment joli. Mais j'ai un peu peur pour l'entretien et les coups de portes.... Par rapport au gris.

Certains se sont lancés sur le blanc nacré?

Merci
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

J'ai un :923: blanc et la moindre salissure se voit illico, en plus au lavage faut frotter un peu plus car la moindre trace noir se voit, sans compter l'intérieur des portes qu'il faut aussi nettoyer sinon le blanc est une couleur que :lov:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Ça y est, Touran RLINE 150 TSI DSG7 7 places signé hier soir.
Couleur: Reflet d'argent
Options:
- Drive assist II
- Led directionnel
- Pack voyage
- Pack easy accès
- Blind spot detection
- Attelage
- Filet de séparation
- car-net
- Volant cuir avec palettes
- Extension garantie 5 ans ou 50000km

J'ai abandonné le blanc nacré après avoir discuté avec mon cc qui m'a expliqué que la moindre retouche était difficile à faire. Je m'en doutais aussi après avoir lu quelques expériences sur internet. Du coup, J'ai pris reflet d'argent par "securité", mais je vais rappeler pour changer en blanc pur.

Livraison prévue: fin Juin 2016... (je ne suis pas pressé)

Remise: Un peu plus de 5000€ avec reprise quasiment à valeur argus d'aujourd'hui de mon Tiguan.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

En tous cas, pour tout ceux qui ont passé commande d'un Rline, on a tous le même délai soit juin 2016 :923:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

nagrom59 a écrit :En tous cas, pour tout ceux qui ont passé commande d'un Rline, on a tous le même délai soit juin 2016 :923:
Yes. Mon vendeur m'a montré sa grille avec les délais. Il n'y a que le R-Line qui est si loin.
Ila d'ailleurs été très surpris... Il n'avait pas vérifié avant.
Les délais normaux sont février normalement.

Personnellement, je ne suis pas spécialement pressé, donc pas de problème.
Avant:
Actuellement :
Thorgale
babyplus
babyplus

Message par Thorgale »

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum que je suis depuis quelques semaines néanmoins, je me permets de venir vous demander conseil.

En effet, j'ai passé commande auprès de mon CC début octobre d'un Touran carat TDI150 dsg 7 places avec pack led, pack voyage, crochet d'attelage, et la livraison était initialement prévue pour mi-décembre. Jusque là pas de souci n'étant qui plus est pas spécialement pressé.

Une semaine après la signature du bon de commande qui stipulait une date extrême de livraison au 09/10/15 (oui mon CC s'est foiré et a indiqué la date de signature et non la date prévue de livraison :mrgreen: ), mon CC me rappelle et m'indique que le délai est repoussé à février 2016 maximum en me demandant si je suis toujours ok pour la commande : je réponds oui sans réfléchir plus à la question puisque comme je l'ai dit je n'étais pas pressé.

Mais voilà, je repasse mi novembre en concession pour savoir si le délai est toujours février ou si je peux espérer le recevoir plus tôt : il m'annonce a priori janvier max (début janvier même) et en profite pour me faire signer un bon de commande en annulation de l'ancien avec une date de livraison extrême rectifiée à mi-janvier. Encore une fois, bêtement j'ai signé le truc sans réfléchir.

Par contre, je me pose une question désormais : au cours du mois de novembre, il y avait les instants reprises (+) chez VW et je me demande si mon CC n'aurait pas dû modifier l'offre de reprise de mon toutou actuel lors de la nouvelle signature de ce bon de commande. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Et bravo aux heureux détenteurs du nouveau touran l'ayant reçu plus tôt que prévu !
sony5478
professeur
professeur

Message par sony5478 »

Thorgale a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum que je suis depuis quelques semaines néanmoins, je me permets de venir vous demander conseil.

En effet, j'ai passé commande auprès de mon CC début octobre d'un Touran carat TDI150 dsg 7 places avec pack led, pack voyage, crochet d'attelage, et la livraison était initialement prévue pour mi-décembre. Jusque là pas de souci n'étant qui plus est pas spécialement pressé.

Une semaine après la signature du bon de commande qui stipulait une date extrême de livraison au 09/10/15 (oui mon CC s'est foiré et a indiqué la date de signature et non la date prévue de livraison :mrgreen: ), mon CC me rappelle et m'indique que le délai est repoussé à février 2016 maximum en me demandant si je suis toujours ok pour la commande : je réponds oui sans réfléchir plus à la question puisque comme je l'ai dit je n'étais pas pressé.

Mais voilà, je repasse mi novembre en concession pour savoir si le délai est toujours février ou si je peux espérer le recevoir plus tôt : il m'annonce a priori janvier max (début janvier même) et en profite pour me faire signer un bon de commande en annulation de l'ancien avec une date de livraison extrême rectifiée à mi-janvier. Encore une fois, bêtement j'ai signé le truc sans réfléchir.

Par contre, je me pose une question désormais : au cours du mois de novembre, il y avait les instants reprises (+) chez VW et je me demande si mon CC n'aurait pas dû modifier l'offre de reprise de mon toutou actuel lors de la nouvelle signature de ce bon de commande. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Et bravo aux heureux détenteurs du nouveau touran l'ayant reçu plus tôt que prévu !
Bonsoir,

Personnellement, je pense franchement que ces offres sont juste là pour attirer les gens.
Par exemple, sur le Touran, c'était 3700€ mais quand tu regardes bien, c'était en fait 1000€ sur la reprise et 2700€ de remise "exceptionnelle" sur le Touran.
Pour mon cas, en Octobre, avant ces offres, le CC me donnait déjà plus que ca... donc pas vraiment intéressant.

Après, je ne serais pas étonné par exemple, que VW donne les 1000€ directement au CC (ou diminue de 1000 le prix de la voiture pour le CC), de manière à augmenter leurs marges comme les commandes doivent être en baisse.

Les immatriculations de Novembre sont en hausse mais ca ne veut rien dire. On verra dans 2-3 mois réellement les commandes d'aujourd'hui.

Pour conclure, je dirais que si tu as déjà bien négocié ton Touran, ca ne change rien, tu n'aurais pas forcément eu plus. Après, tu aurais pu essayer...
Avant:
Actuellement :
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

@sony
Prends le reflet de pognon :wink: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort