Mon toutou est un TDI 136 de 2003 avec 171000Km
Sinon Tout est dans le titre, depuis quelques milliers de Km, le bruit de mon turbo a "changé", j'ai toujours le bruit d'aspiration classique mais maintenant a chaque fois que j’accélère et que je lâche brusquement l'accélérateur j'ai un gros "pschitt" (identique a une dump valve mais il n'y a pas sur mon TDI ???) ou même bruit que lorsque l'on débranche le tuyau du compresseur d'air après avoir gonflé ses pneus. J’espère avoir été clair!
A noter que j'ai l'impression que la fuite évolue est que cela fuit en permanence maintenant (mais difficile a entendre car le TDI est bruyant!).
J'ai parcouru le forum mais je ne rien trouvé qui ressemble.
Passage en vag com fait pas de défaut concernant le turbo et pas de perte de puissance! Donc ma voiture fonctionne sans soucis mais j'aime bien comprendre et je crains que cela ne cache quelque chose.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Ajouté 19 heures 1 minute 42 secondes après :
bonjour,
J'ai continuer mes investigations aujourd'hui, j'arrive a percevoir le bruit en accélérant a vide, le bruit vient bien du turbo.
J'ai l'impression qu'en manipulant les durites de dépression le son s'atténue..
Sinon j'ai pris une vidéo, on entendant bien le bruit des que je lâche la pédale d'accélérateur.
https://youtu.be/ufx50bCNx90
