J'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur ma touran TDI 140. J'ai une flaque au niveau de la bavette de la roue avant droit (voir photo). Une tuile avant de partir en vacances, surtout que le garagiste a annoncé une réparation de 1000€ à ma femme! Apparamment il lui a dit qu'il fallait remplacer la chaudière!
Quand je l'appelle ce matin, je lui ai demandé c'est quoi la chaudière? Je lui ai dit: "Vous parlez du radiateur de chauffage (ou aérotherme)?". Et oui c'était la pièce qu'il voulait nous facturer 600€ commandé chez VW et 400€ de main d'oeuvre du coup...
Bien cher tout ça non?

J'ai reçu le devis par email, il remplace le bruleur qui coute 650€ HT !!! Et il met 2.25h de main d'oeuvre à 54.9€ HT de l'heure (c'est un concessionnaire Renault).
Ajouté 7 minutes 12 secondes après :
J'ai trouvé ça en fouillant un peu...
http://www.vag-technique.fr/threads/pan ... 007.36163/
Je cite: "mon oncle m'a dit que sur volswagen le chauffage n'est pas gérer comme sur les autres voiture, qu'il y a un bruleur de gasoil qui fournit le chauffage et que pour lui ça n'a rien a voir avec le liquide de refroidissement?"
Hein quoi? Le chauffage sur une touran fonctionne avec un bruleur de gasoil?
Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
S'agirait il du webasto? Dans ce cas qu'est ce que ça a à voir avec la fuite du liquide de refroidissement?