Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
blackgib34
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2016, 18:11
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par blackgib34 »

blackgib34 a écrit :
Sly83 a écrit :Ouep c est comme ça et sur la dernière photo on boit la gorge pour faire circuler le T fileté.
Bon au final, j'ai annulé ma commande Amazon, à voir si VAG va accepter d'annuler ma commande car ce n'est pas une obligation.

Je vais m orienter sur des barres Thule 9583 avec le system de fixation des coffres qui est largement plus utilisable que les T fileté, surtout quand on manipule seul un coffre qui vide pèse 24KG.... :cry: . J ai tellement potassé la gamme Thulé ce week end que je pourrais vous vendre l'ensemble de leur gamme....
Ben Amazon a annulé ma commande vu que Volkswagen France semble avoir quitté le marketplace :( :?: ....c est parti pour les barres Thulé. Au final j ai vu que le coffre Norauto https://www.norauto.fr/produit/coffre-d ... 79557.html coutait près de la moitié du Thulé et je pense que pour 2 utilisations annuelles, ça m ira amplement....De plus, même système d'accroche que le Thulé, même principe et pas de prise de tête avec les T...
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Châtelain »

J'ai envie d'acheter des barres de toit pour mon touran V2. Je voulais m'orienter sur du thule Wingbar.
Après j'ai un ancien coffre de toit Peugeot avec des "U" de fixation. Est ce qu'il y a des barres non compatible Thule avec ce genre de fixation ?
Gonzague GDS
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2017, 16:24
Contact :

barre de toit TOURAN

Message par Gonzague GDS »

Bonjour,
Je possède le dernier TOURAN, et souhaiterais savoir si les barre de toit VW d'un Touran 2011 sont compatibles?
Le modèle de barre est VW 1TO 860 019
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: barre de toit TOURAN

Message par Sly83 »

A transférer dans le topic dédié
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Tristan636
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2017, 23:05
Contact :

Consommation coffre de toit

Message par Tristan636 »

Salut tout le monde !

Je suis en recherche pour effectué l'achat de barre de toit et de coffre de toit pour l'un de mes Touran. Mais n'en ayant pas utilisé, je me pose une question. Quelqu'un a un retour sur les différences de consommation avec et sans le coffre de toit ? Pour info, c'est sur un 1l9 tdi 105cv en 7 places. Je vais aussi mettre un porte vélo à l'arrière, on sait jamais si vous avez un retour là dessus aussi... bonne soirée ! Tristan
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fab01 »

le sujet des porte vélos, ce n'est pas ici, il va falloir aller dans un autre sujet qui existe déjà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
va.j
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017, 15:39
Contact :

Quelles barres de toit pour un Touran III sans rampe de toit

Message par va.j »

Bonjour à tous,

A quelques semaines du départ en vacances, je suis à la recherche de barres de toit pour mon Touran III (2017) qui n'a pas de rampe de toit (un toit normal donc). Jusqu'ici je n'arrive pas à trouver cet équipement, ce qui me semble assez fou pour une voiture familiale. Même mon revendeur Volkswagen n'a jusqu'ici pas de réponse. Rien du côté de chez Thule non plus.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Connaissez-vous un modèle de barres de toit qui peut s'adapter ?

Merci d'avance pour l'aide :lol:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fab01 »

Le thule rapid system devrait aller non ??
Le support de la barre de toit se pose sur le toit et un ergot en dessous va se fixer sous le pavillon de toit
barre toit.png
lien youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Hm8iJGQsstE
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
nagui
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 12:18
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par nagui »

blackgib34 a écrit :Je vais m orienter sur des barres Thule 9583 avec le system de fixation des coffres qui est largement plus utilisable que les T fileté, surtout quand on manipule seul un coffre qui vide pèse 24KG.... :cry: . J ai tellement potassé la gamme Thulé ce week end que je pourrais vous vendre l'ensemble de leur gamme....
Hello,
j'envisageais l'achat de telles barres pour mon nouveau Touran 2017 (Thule 9583), je n'ai pas de toit ouvrant, j'ai bien les rails de toir, .. --> pourrais-tu me confirmer qu'elles sont bien tout à fait compatibles ? Pcq amazon.de semble dire que non. Mais sur le site de Thule il semble bien que oui :)

Pour le coffre de toit, tu avais opté pour celui de Norauto finalement ? Il convient bien ?

(Si tu as étudié la gamme Thule :) : j'aurais aimé trouver idéalement un coffre XL mais très plat qui me permettrait de quand même rester sous les 2m. J'avais lu qqpart que quelqu'un s'en sortait à 1m99 (et pouvait donc passer partout) mais je ne retrouve plus. Tu aurais un modele en tête qui conviendrait ?

MErci bcp !
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par touran_DE »

Bonjour je viens de commander les barre Thule 9583 pour un Touran 2016 avec toit ouvrant

J'espère que ce sera bon !

Je les reçois la semaine prochaine
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par touran_DE »

Barre reçues mais pas encore installées
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par touran_DE »

Barres installées elles sont trop basses du coup les fixations touchent le toit en verre...

J'ai du mettre les skis cote à cote et fixations vers le haut, ça va car j'ai pas bcp de skis, mais si on doit en avoir plus ça n'ira pas.

Bref je déconseille ce modèle, déçu car j'avais demandé avant conseil par mail à Thule...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fred78
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:56
Localisation : Ain
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fred78 »

Bonsoir,

Je cherche des conseils pour des barres de toit.
Elles serviront à porter mon VTT et mes skis de rando :wink:
Quelle est la charge admissible sur nos Toutou ?
Merci de vos conseils :cop:
Touran TDI 190 DSG R-Line
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par touran_DE »

Bonjour je crois que la charge du toit est de 75 kg, mais à vérifier sur la notice !
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
nagui
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2017, 12:18
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par nagui »

touran_DE a écrit :Barres installées elles sont trop basses du coup les fixations touchent le toit en verre...

J'ai du mettre les skis cote à cote et fixations vers le haut, ça va car j'ai pas bcp de skis, mais si on doit en avoir plus ça n'ira pas.

Bref je déconseille ce modèle, déçu car j'avais demandé avant conseil par mail à Thule...

Ah merde, pénible ça. Ca touche le toit ouvrant 'ouvert' ou même juste comme ça ?

Et si je n'ai pas de toit ouvrant, ça change qqch à la hauteur en fait ? (je suppose que non)

Merci!
Avatar du membre
fred78
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:56
Localisation : Ain
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fred78 »

Il y a une différence entre des barres de toit pour un V2 et V3 ?
Je pense que tous les Touran ont le même écartement des barres longitudinales mais j'aimerai en être certain
Merci
Touran TDI 190 DSG R-Line
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par touran_DE »

nagui a écrit :
touran_DE a écrit :Barres installées elles sont trop basses du coup les fixations touchent le toit en verre...

J'ai du mettre les skis cote à cote et fixations vers le haut, ça va car j'ai pas bcp de skis, mais si on doit en avoir plus ça n'ira pas.

Bref je déconseille ce modèle, déçu car j'avais demandé avant conseil par mail à Thule...

Ah merde, pénible ça. Ca touche le toit ouvrant 'ouvert' ou même juste comme ça ?

Et si je n'ai pas de toit ouvrant, ça change qqch à la hauteur en fait ? (je suppose que non)

Merci!
Ça touche toit fermé barres en place il ne faut pas ouvrir le toit.

Mes portes ski sont le Thule Deluxe 727.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fred78
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:56
Localisation : Ain
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fred78 »

les V3 sont différentes des V2
Touran TDI 190 DSG R-Line
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par curtis newton »

Petite question :
Je ne sais pas si c'est indiqué quelque part, mais quelle est la hauteur total avec coffre de toit + barres?

Je compte louer un coffre Bermudes 520 + barres thüles mais j'aimerais être sûre de la hauteur pour mon garage.
Merci.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par touran_DE »

Bonjour ça dépend des barres, ça doit pouvoir se calculer en prenant les différentes notices
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
nb187
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:56
Localisation : 13005 et 71130
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par nb187 »

Bonjour,

Pour mon Touran 1 phase 2 de 2008 je suis à la recherche :

1) de barre de toit avec la plus petite hauteur sur le marché svp.

2) Quant au coffre de toit un modèle très large et surtout pas très haut, je ne sais plus si dans les parkings il ne faut pas dépassé 1m90 ou 1m99...

Le Touran faisant 1m64 de hauteur, ça laisse 35cm max pour les barres de toit et le coffre : est-ce jouable ???

Merci.

CDt.
Guesh6
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2018, 18:15
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Guesh6 »

bonjour

Je viens vers vous afin de savoir si quelqu un a un coffre de marque FARAD et si possible avoir une photo monté sur le touran car on m en prete un et je ne sais pas ou le placer car il est grand
merci
nicoseh
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2009, 12:26
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par nicoseh »

Un Modérateur a écrit:
Annonce modérée, il y a une section petites annoncces pour ça, merci de lire la charte
fritz
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:57
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fritz »

nb187 a écrit : 04 juin 2018, 18:11 Bonjour,

Pour mon Touran 1 phase 2 de 2008 je suis à la recherche :

1) de barre de toit avec la plus petite hauteur sur le marché svp.

2) Quant au coffre de toit un modèle très large et surtout pas très haut, je ne sais plus si dans les parkings il ne faut pas dépassé 1m90 ou 1m99...

Le Touran faisant 1m64 de hauteur, ça laisse 35cm max pour les barres de toit et le coffre : est-ce jouable ???

Merci.

CDt.
Bonjour, sur le Touran (équipé de barres longitudinales), j'ai un coffre de toit Thule dynamic M avec des Thule Edge Wingbar et je passe le télépéage sans soucis (donc moins de 2 m) !! (je crois que je fais un truc comme 1m96 ainsi équipé).
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par BugsBUNNY »

bonjour
une solution (dépannage) : trouver un coffre de toit souple
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités