Sur modèle Touran Life de 2013, TDI 105 DSG7, 94 000 Km environ, passage de révision des 90 000km prévue ce lundi.
J'éprouve depuis plusieurs semaines une perte de puissance qui bride la vitesse à 80 environ (même 60 sur une montée), avec des voyants qui s'allument (cf image jointe). Le régulateur est hors d'usage également, et le start and stop aussi. Cela ne se produit pas systématiquement, et il suffit parfois de couper et relancer le moteur pour que tout revienne dans l'ordre.
Après consultation, ce phénomène semble répandu et connu. Cela peut concerner l'encrassement de la vanne EGR, un capteur trop capricieux, un souci lié à la surveillance de l'alimentation, bref un problème vraisemblablement plus électronique que sérieux.
Comment aborder cela lundi avec l'atelier de révision ? J'ai vu qu'on pouvait se voir proposer des réparations importantes face à ce genre de choses, alors que cela ne semble pas nécessaire. Je ne souhaite évidemment pas m'engager avec un chèque en blanc sur ce coup là.
Dois je demander un devis préalable ? Ou alors ne rien dire en attendant que le diag va forcément parler, et attendre ce que l'on va me proposer ?

