Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Modérateur : Modérateurs

spyweb
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2019, 19:54
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par spyweb »

Bonjour Munch,

J'ai une Seat Leon 2 de 2005, TDI 140, Moteur BKD et Boite de vitesses HDU, j'ai dépassé les 220 000 km.

Et depuis quelques moi j'avais des problèmes de passage de vitesse qui restaient bloquées à l'arrêt (1ére et marche arrière).
J'avais aussi un problème de bruit lors de la décélération en 5ème, mais je n'avais pas fais le rapprochement... :roll:

J'avais fait changer récemment l'embrayage complet (embrayage + butée + volant moteur), avec le même modèle que celui d'origine (SACHS) mais ce problème est réapparu.

Les garagistes n'ont pas trouvés la raison, les purges ne réglant pas le problème, des gros frais commençaient à être envisager (nouvel embrayage, voir boite de vitesse) :(

Malgré de longues heures de recherches, j'ai eut du mal à tomber sur votre post, et quand je suis tomber dessus, j'ai eut enfin une lueur d’espoir étant donné que c’était les même symptômes, sur le même moteur/boite.

J'ai donc acheté les pièces chez VW:
Le bouchon 02M301211B
La fameuse rondelle WHT001976

J'ai acheté le circlip, mais comme vous celui m'a était vendu n'était pas le bon, après de plus ample recherches, je pense qu'il y a une petite erreur dans votre post, la bonne référence du circlip semble être 0A5311183 (et non 02A5311183).

Il y avait en effet un jeu, et après montage des pièces (avec réutilisation de l'ancien circlip), MIRACLE, tout à disparu, aussi bien les problèmes de changement de vitesses que le sifflement en décélération en 5ème !!!

Cela ne fait que 2 jours, mais grâce à vos posts, je suis optimiste concernant la durée de vie de cette solution.

MERCI BEAUCOUP !!! Merci Merci Merci
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT RÉUSSI A TROUVER ET PARTAGER CETTE SOLUTION !!! :sgdyf!:; :sgdyf!:;

J'espère que votre post, servira à d'autres comme moi, et leur permettra d'économiser de gros frais !
Avatar du membre
Jacquemin
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 03 janv. 2019, 08:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Jacquemin »

ah bah ça fait plaisir à lire !
Touran reçu ! :yes:
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Munch »

Eh oui ça fait plaisir car cette astuce règle un problème désagréable qui semble inconnu des professionnels habilités qui n'hésitent pas du coup à évoquer un remplacement complet d'embrayage + volant moteur, voire de boîte…

Ce qui me trouble c'est la découpe d'usine dans le pare-boue et le bouchon sur la boite, tout ceci semble prévu pour donner un accès rapide au problème…
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Brabra
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2019, 11:17
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Brabra »

Bonjour messieurs comment allez-vous je me présente brabra 30 ans est je m'excuse par avance si il y a des fautes d orthographe donc je vous expose mon problème j ai un touran de 105 chevaux de 2008 qui a 166 000 km mon soucis est que le toutou fait un trajets et que le moteur est chaud la marche arrière crack il faut me reprendre à plusieurs fois avant de la passer correctement ! Donc je viens vers vous pour savoir si c'est moi qui ne c est pas conduire ou mon problème est ressemblant au votre pourriez vous me venir en aide svp ( une vidange boite à était faite ), merci pour les âme charitable qui me viendront en aide ou pas bonne journée à tous
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Rafale06 »

Rafale06 a écrit : 29 mars 2017, 07:43 Bonjour,
Après 10 jours, le problème n'est pas revenu. Le passage 1ere et mar est toujours très doux, sans aucune résistance.
Je devrais tracter ma caravane d'ici le mois de juin. Je vous tiendrai au courant si le bruit cité plus haut est toujours présent.
Bonjour à tous,
Après 2 ans, le problème n'est pas revenu. Les vitesses passent bien sans aucuns problémes.
Concernant le bruit que je rencontre en tractant, celui-ci est présent de plus en plus souvent. Il provient de l'embrayage (butée, bi-masse, diaphragme ??? : je verrais lors du remplacement :wink: )
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
Marco93
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2019, 00:17
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Marco93 »

Bonsoir à tous, j'ai le MM problème de passage de la 4 à 5eme et de la 6eme à la 5eme de plus quand je suis en 5eme et que je suis en décélération il ya se même bruit, je pose de un audi a3 140 ch boîte 6 de 2005, ma question est esce que la réparation faite par un garagiste est cher et esce que de lui même il arrivera à la même conclusion pour faire la réparation... J'ai acheter cette voiture il ya 4 jour et je me sent un peu arnaquer quel sont vos conseils merci davance
spyweb
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2019, 19:54
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par spyweb »

Bonjour,

Pour avoir fait plusieurs Garages dont VW, non aucun n'est arrivé à cette conclusion.
J'ai fais faire par un garagiste, après envoi du liens vers ce post, ça m'as couté 40€ de main d’œuvre, j'ai fournis les pièces. Le garagiste m'avait confirmé qu'il y avait bien un jeu, et que je jeu avait disparu après montage de la rondelle.

A ce jour le problème reste résolu pour moi.
Jacq78
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2019, 16:36
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Jacq78 »

Merci Munch !

Je voulais vous signaler que l'ajout de cette rondelle a été salvateur pour notre Touran.
À l'été, je ne donnais pas cher à notre Touran.
J'avais laissé ce message sur un autre forum sans réel succès

"
Bonjour à tous
Je sollicite votre sagacité pour redonner jeunesse à ma touran 136cv 2.0 TDI d avril 2004... 252 000 km..
Entretien régulier, moteur horloge car essentiellement autoroute.
Avons changé le kit embrayage il y a 15 jours, choisissant le Sachs ( volant bimasse.etait mort, embrayage aurait été encore ok pour quelques milliers de km et butée très très sèche )
Les symptômes avant était une pédale paresseuse qui ne remontait pas, et un "cloc" caractéristique en appuyant sur la pédale.
Opération faite, le cloc a disparu car contre la pédale restait paresseuse et plus grave, la marche arriere ou 1ere restait intempestivement embrayé ( avec pour unique choix de couper le contact) ou la première n etait plus enclenchable.
Nous avons purgé l ensemble du liquide de frein ( qui était fatigué 115°C)


Ce que j'ai essayé

Les symptômes restants, nous avons changé l émetteur non sans mal ( galère du ressort de la pédale qui a sauté )
Le problème restant, nous avons aussi changé le T de purge ( VW appele cela le reniflard ) car il semblait fuir un peu.

Les symptômes restant, après de nombreuses purges de circuit à la pédale, nous nous sommes décidé de redémonter l embrayage pour changer l émetteur-butée neuf que nous pensions défectueux.
Extérieurement, il semblait OK mais nous l avons changé.
Voilà 1000 km en une journée plus loin, j ai les memes symptômes ( pedale et blocages intempestifs en position embrayée de marche arrière ou 1ere, 1ere à passage difficile ).. j avoue avoir eu des sueurs froides dans un bouchon à la montée vers le tunnel du mont blanc, 15 démarrages reussis...

Qui sera le magicien pour cette Touran envoutée ?
UnMerci d avance."

J'avais même changé l'escargot (Druckspeicher en allemand) fin août , trouvé d'occase, sans succès.

Et tout simplement, la rondelle de Monch a sauvé ma Touran !
Il est possible que le fait d'avoir changé un embrayage bi-masse d'origine par un mono masse a participé à mettre en évidence ce défaut.

Depuis cette rondelle, j'ai fait 2000 km avec une pedale docile, aucun blocage de 1ère et marche arriere .
Bon, les vitesses ne sont pas des plus faciles à passer, un peu dure, mais que demander de plus à une mémé !

Merci encore !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par fab01 »

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ;-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Hibati
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2019, 23:00
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Hibati »

Bonjour à tous. J’ai une jetta 2l 150 ch, j’ai les mm symptome depuis 6 mois. Après 30 000 km je commence à constater qh’il y’a qlq ch d’anormal lors des manœuvres 1ère vitesse et marche arrière : parfois difficulté passage vitesse, parfois blocage en position marche arrière ou premiere déblocage après coupure moteur. Après diagnostic chez maison vw il m’ont fait changer la butée d’embrayage mais en vain. Ma question : est ce que la mm astus pourrait résoudre mon problème et les pièces de rechange sont disponibles pour jetta modèl 2017. Mes remercièments cordiales
jeff2974
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2017, 13:10
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par jeff2974 »

Bonjour,
J'espère que j'ai ENFIN trouvé la solution à mon problème (touran 2.0tdi140 bv6 de 2006), en + pour un coût dérisoire. Je vous tiens au courant. Impatient d'essayer!!!
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Rafale06 »

Rafale06 a écrit : 23 juin 2019, 21:12
Rafale06 a écrit : 29 mars 2017, 07:43 Bonjour,
Après 10 jours, le problème n'est pas revenu. Le passage 1ere et mar est toujours très doux, sans aucune résistance.
Je devrais tracter ma caravane d'ici le mois de juin. Je vous tiendrai au courant si le bruit cité plus haut est toujours présent.
Bonjour à tous,
Après 2 ans, le problème n'est pas revenu. Les vitesses passent bien sans aucuns problémes.
Concernant le bruit que je rencontre en tractant, celui-ci est présent de plus en plus souvent. Il provient de l'embrayage (butée, bi-masse, diaphragme ??? : je verrais lors du remplacement :wink: )
Bonjour,
Petit retour : je viens de remplacer l'embrayage (159000km). Le bruit provenait du volant moteur qui semblait grippé à froid. La butée faisait aussi du bruit (ronronnement).
Depuis le changement d'embrayage je n'ai plus aucun bruit et les vitesses passent parfaitement.
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
jeff2974
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2017, 13:10
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par jeff2974 »

Bonjour,
Petite question idiote : comment faire connaître le type de boîte.
Mon touran est un 2.0tdi 140 bvm6 de 2006.
J'ai quand même déjà pris les 3 pièces, et je verrai si c'est le bon modèle de boîte.
petite précision, les tarifs chez VW sont définitivement différents à La Réunion : 21.06€ les 3 pièces, sachant quon ne m'a pas fait payé le circlips (10.28HT le bouchon et 7.26 HT la rondelle)!!
La suite à suivre (vivement ce weekend)
Bonne journée à tous
Munch a écrit : 10 mai 2017, 12:12 Bonjour à toi,

Pour tenter de répondre à tes questions :
Pour trouver les pièces, c'est à mon humble avis direct chez VW, trop spécifique pour imaginer trouver ça ailleurs.
Il serait utile que tu précises l'année de ton Touran et accessoirement le modèle de la boîte.

Si tu avais lu mon post initial, tout est expliqué et indiqué concernant les références des pièces :

Le bouchon 02M301211B
La fameuse rondelle WHT001976
Le circlip 02A5311183

Bien entendu, ces infos sont à titre indicatif et partent du principe que tu aurais la même boîte que moi, c'est à dire :
Boîte manuelle 6, HDU, touran modèle 2005

Bien à toi,
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Rafale06 »

Le type de boite est noté sur la fiche du véhicule. Elle est collée dans le coffre et sur la première page du livret d'entretien.
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
jeff2974
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2017, 13:10
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par jeff2974 »

Ca y est, après un bon petit paquet de pièces changées, et la fameuse rondelle ajoutée, mon Touran semble se porter beaucoup mieux. A voir dans le temps mais il n'y a vraiment pas de raison que ça ne le fasse pas!! C'est mon beau-frère mécano quio fait l'entretien de mon Touran et malgré ses nombreuses années (dizaines d'années?) il n'avait jamais entendu parler de ce truc. Pour une fois que j'ai pu lui apprendre quelque chose 🤣🤣. Merci à tous pour votre aide.
Shomanpaki
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2020, 23:41
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Shomanpaki »

Moi aussi j'ai le meme problème que la tien.
Argh c'est connu heureusement...

Alors j'ai pas le même boite de vitesse, m'enfin presque !
Vous indiquez une boite HDU
Alors le mien est HDV

Est ce que ce sont les même malgré tout? je peux quand même acheter le même piéce que vous aviez indiquez??

AUDI A3 passion m'a mené jusqu'à ici, car c'est une problème très connu (difficile passage boite de vitesse arrière recul et la 1er) de la boite de vitesse 6.

Cordialement, j'espère que vous me sauvez :biere: :biere:

Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 CH 16V année 2005, moteur BKD et boite de vitesse HDV
Tim85
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Tim85 »

Bonjour à tous,

Désolé par avance mais je déterre ce post :o

Je me présente Tim 31 ans de notre belle région qui est la Vendée :D

je tenais a remercier Munch pour ce post très intéressant, j'ai un toutou 2.0 TDI moteur BKD avec 311000Km acheter pour un prix dérisoire à 290000Km. En essayent la voiture avant de conclure l'achat je ne m'étai pas rendu compte du problème de 1er et marche arrière qui bloque ainsi que le bruit a la décélération de la 5ème. Un jour ma compagne le prend et elle reste bloqué au milieu de la route sans pouvoir enlever cette fichu marche arrière :roll:
J'ai cherché pendant longtemps sur divers forum le problème sachant que le volant moteur et l'embrayage ont eté changé a 260000Km, grâce a toi j'ai commandé cette fameuse rondelle au tarif de 5€40 chez Audi (le prix en 4 ans a juste légèrement augmenté ). j'avoue que je n'étais pas du tout convaincu que cela fonctionne mais franchement un énorme Merci car depuis plus aucun problème de vitesse qui reste bloqué et de bruit en 5ème.

Merci Merci Merci Merci

Longue vie a nos Toutous
Tim85
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Tim85 »

Shomanpaki a écrit : 20 nov. 2020, 23:48 Moi aussi j'ai le meme problème que la tien.
Argh c'est connu heureusement...

Alors j'ai pas le même boite de vitesse, m'enfin presque !
Vous indiquez une boite HDU
Alors le mien est HDV

Est ce que ce sont les même malgré tout? je peux quand même acheter le même piéce que vous aviez indiquez??

AUDI A3 passion m'a mené jusqu'à ici, car c'est une problème très connu (difficile passage boite de vitesse arrière recul et la 1er) de la boite de vitesse 6.

Cordialement, j'espère que vous me sauvez :biere: :biere:

Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 CH 16V année 2005, moteur BKD et boite de vitesse HDV
Oui je pense que tu peux acheter cette pièce car ma boite de vitesse est une GNE est ca fonctionne parfaitement.
jetta56
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:28
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par jetta56 »

bonjour,je viens de lire le sujet car moi aussi j'ai un problème de boite de vitesse,c'est pas pour un touran mais pour une jetta de 2007,avec la mème boite que vous,j'ai changé tout le système d'embrayage il y a 3 semaines,car le volant moteur faisais du bruit (embrayage d'origine voiture qui a 250000km)la première fois que je l'ai changé,les vitesses ne passais pas du tout,je me suis renseigné,et il fallait un outils pour mettre l'embrayage (SAC) j'ai donc remis l'embrayage avec l'outils et la s'était bon
mais depuis quelque jours,les vitesses ont du mal a passer surtout la première et marche arrière,j'ai l'impression que ca debraye pas assez,du coup j'ai acheté la rondelle et le cache plastique,mais quand j'ai enlevé le cache,j'ai vue qu'il y avait déja une rondelle et que le roulement n'avait pas de jeux.
avez vous une idée.merci
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Munch »

Bonjour,

Es-tu certain d'avoir constaté que la rondelle était déjà présente?

Ce qui sous-entendrait que la modification aurait déjà été effectuée?

Parce qu'il y a aussi et de toute façon un circlip au bout de l'arbre.

Moi ce que j'avais constaté c'est que l'arbre (primaire sauf erreur) avait un léger jeu axial et tirant et poussant dessus et que c'est la rondelle qui est faite pour le compenser.

Il y a aussi un truc que j'avais constaté c'est que, outre les difficultés de passage de la première et de la marche arrière, sur une surface plane, la première engagée et débrayé à fond, la voiture avait tout de même tendance à avancer légèrement.
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
jetta56
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:28
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par jetta56 »

bonjour
merci pour ta réponse,oui je suis sur qu'il y a une rondelle,et je n'ai pas de jeux,ma voiture est de novembre 2007,peut ètre que le problème avait été corrigé
je suis sur une nouvelle piste,se que je vous ai pas dit,c'est que lorsque j'ai monté mon embrayage neuf la première fois,sans l'appareil de compression,vue que les vitesses ne passaient pas j'ai pas mal forcé pour que ca passe,du coup quand j'ai redémonter la boite,je me suis apercu que le mécanisme d'embrayage était cassé,tous les ressorts étaient tordu ,du coup comme j'avais besoin de la voiture j'ai remonté l'ancien avec l'appareil de compression,mais ca a tenu que une semaine,donc je pense que le problème vient de la,il faut que je remonte un neuf
Ibrahim342
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:09
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Ibrahim342 »

Bonjour a tous le monde , franchement j’ai le problème que toi la première vitesse et marche arrière avait beaucoup de mal à passer c’est trop abusé . On klaxonnait toujours derrière parce que j’arrivais pas a mettre la première et quand je veut me garée on croyait que je savais pas conduire parce que j’arrivais pas mettre la marche arrière c’était abusé. Au début je pensais au récepteur d’embrayage qui fatigue et la butée ne fait pas son boulot parfaitement, mon mécano ma dit c’est sur c’est le disques qui colle mal , defoi le pied a fond sur la pédalé d’embrayage la vitesse était bloquée, je devenait fou .. Brf j’ai fait tout ce que ta dit avec les rondelles tout sa . J’ai commander tout sa chez audi .... j’étais obligé d’enlever le demi garde boue parce que j’avais pas de place pour enlevé le capuchon c’est mieux sans garde boue . Je me suis dit bon je vais essayer si sa marche pas bof je changerais le kit complet embrayage... le prix fait mal au c... lol brf je reçois les Piece chez audi je vais les récupérer hop je commence les travaux lol . J’enlève le capuchon attention au contours pour l’étanchéité . J’enlève le capuchon et la surprise j’ai un groooo jeuu sur l’arbre primaire ... j’enlève le clips de sécurité , je rajoute l’a fameuse rondelle et je remets le clips de sécurité . Poufff plus de jeu ! Je remonte tout sa et hop je démarre avec quelques sueurs au front mdr . J’avance et plus de problème les vitesse comme si l’embrayage était tout neuf avec de lhuile neuf mdrr . Choqué !!! Merci franchement a vous m’avez fait économiser beaucoup de travaux et de frais c’est gentil a vous tous . Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par fab01 »

J'épingle le sujet ; merci à Munch une fois de plus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mic78
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 mars 2006, 22:51
Localisation : 78
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par mic78 »

Ayant de temps en temps des difficultés pour passer la 1ère et la marche arrière, j'ai suivi les conseils donnés dans ce post.
Ce week-end pose de la rondelle et d'un nouveau bouchon (15roros chez vw) et hop, les vitesses s'enfilent maintenant sans problème.
Pour remettre plus facilement le circlip, mettre un doigt dans le trou :oops: et tirer l'axe à fond vers soi.

Chez vw, on me proposait de changer embrayage+volant moteur pour plus de 2000 roros...
Je leur ai parlé de la rondelle : ah non on fait pas ça m'sieur.

Bref merci à l'initiateur du post, les contributeurs et bien sûr Touranpassion :sgdyf!:;

Touran V1 TDi140, 237Mkms, embrayage et volant moteur d'origine.
2.0 TDi 140ch 7places Gris Bambou
Avatar du membre
Ismabenz
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2022, 21:51
Contact :

Re: Munch - difficulte marche arrière - première astuce

Message par Ismabenz »

spyweb a écrit : 10 nov. 2019, 13:37 Bonjour,

Pour avoir fait plusieurs Garages dont VW, non aucun n'est arrivé à cette conclusion.
J'ai fais faire par un garagiste, après envoi du liens vers ce post, ça m'as couté 40€ de main d’œuvre, j'ai fournis les pièces. Le garagiste m'avait confirmé qu'il y avait bien un jeu, et que je jeu avait disparu après montage de la rondelle.

A ce jour le problème reste résolu pour moi.
Bonjour peux tu stp partager le liens qui explique la solution de ton probleme stp .j'ai le meme
D'avance merci
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité