j'ai un touran essence. J'ai des problèmes de demarrage à chaud et il cale parfois au feu. On m'a fait changer 2 sondes lambdas, tout le système électrique et la chaine de distribution (ouf! sous garantie). Tranquille pendant 6 mois la panne réapparaît. Chez Volkswagen, c'est limite si on me prend pour un fou quand je leur explique que le défaut est revenu. Ce soir, je teste au multimètre la batterie et l'alternateur. RAS tout va bien. Par contre, je m'aperçois qu'une tige avec ressort entre le moteur et la batterie est décrochée et se balade, plus de clips. Je cherche partout ce que c'est, et je ne trouve pas. J'ai récupéré une photo. C'est la tige de gauche. Qu'est ce que c'est ? et est-ce que cela peut être lié à mon problème.
c'est le selecteur de vitesse, si il est decroche le selecteur reste bloque sur une vitesse et ne peut donc fonctionner! ca pourrait expliquer que le moteur cale vu que ca reste en prise!il faut le replacer et remettre un clips neuf.
Est-ce que tu penses que vu que ce sélecteur était débloqué depuis je ne sais pas combien de temps, je pouvais rouler sans m'en rendre compte et avoir juste des soucis de démarrage à chaud et caler parfois au feu rouge, car je roule comme ça depuis une semaine.
Bonjour, désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais problème de connexion. Donc suite de l'histoire. VW a repris mon vehicule qui cale quand j'atteinds les 90 degrés. Ils m'ont rechangé deux sondes lambda ( defaut d'usine des précédentes déjà changées) et m'ont dit que le moteur injecté de l'essence dans l'huile donc niveau d'huile trop haut. Une semaine après rebelote. Il m'ont repris le vehicule et demande un support technique de Paris. Au final, il change juste des pièces et ne répare rien. Est-ce que certains d'entre vous on eu ce problème de moteur qui cale quand l'huile atteind 90 degré et à du mal a redemarer tant que la température n'a pas baissée ? .
Suite des aventures, VW me dit qu'ils doivent demonter les injecteurs pour les envoyer à l'usine à Paris pour les analyser. Coût 300 euros et ce n'est pas sûr que ce soit ça. Il y en a pou un mois. J'hallucine totalement. Ça fait un an qu'ils sont sur ma voiture, un petit moteur essence 1,2 l, le plus basique qui soit et il va bientot envoyer mon vehicule à la NASA ou quoi !!! Et dire qu.il parait que l'on peut douter de tout sauf de sa VW. Help, j'en peux plus de ce garage. Je leur ai dit que je recuperer le vehicule aujourd'hui avant qu'il ne me change les roues, les freins et las phares. Ils ont pas aimé. Je vais essayer chez mon petit mécano vu que je suis plus sous garantie chez VW. Je reste preneur de conseil. .
Hello, déjà de l'essence qui va dans l'huile, c'est bizarre, et si c'est réel, ça me rassurerais pas du tout.
Ma belle-fille avait une Polo essence, qui appartient a ma fille maintenant.
Elle avait un problème de démarrage, mais a chaud comme a froid, n'importe quand en faite, mais plutôt a chaud malgré tout.
Un ODB avec torque pro signalait des soucis de combustion dans les 4 cylindres, des souci de recyclage d’échappement.
Nous avons changé tout un tas de chose, sonde lambda, sonde temp d'eau, bougie, câble, bobine allumage, rampe et injecteur, je doit en oublié mais toujours pareil. J'avais ouvert le relai de pompe pour vérifié si il était pas marqué, toujours pareil.
Passé a un collègue garagiste, même deux, les 3/4 du temps, elle démarrait sans souci, mais des que ma belle-fille la reprenait, ce galéré de nouveau aléatoirement.
Sur conseil, je l'ai amené a un petit garage du coin, ca a fait ni une ni deux pour lui. Il a attendu qu'elle ne veuille plus démarrer, tourne la clef pour lancé le démarreur, avec l'autre main, touché aux alentour des relai, et bingo, elle démarre.
Tenter a plusieurs reprise, a chaque fois, démarrage réussi. Tout ca sans même faire payer, j'ai retenter l’expérience chez moi, idem.
Résultat des courses, le relai de pompe flottait dans sa base, ce qui créé des contact aléatoire sur les broche. J'y ai mis de l'étain avec un fer a souder sur chaque broche afin de les rendre plus épaisse et depuis, plus le moindre soucis.
J'avoue que ca nous a fait tourner en bourrique pendant au moins 3 mois ces conneries et dépenser pas mal d'argent pour rien. Sa Polo était de 2000.
Voili, voilou, si cela peut t'aider ou en aider d'autres, ce sera cool.
Bonne chance.
de ton aide. J'ai eu le meme type de probleme avec une skoda oú le demarage antivol s'activait aleatoirement. Il fallait tourner jusqu'a 70 fois la cle pour que cet antivol ne s'allume pas et quelle demare. Ils ont voulu tout me changer sans me garantir le succes de l'operation. Au final, je suis tombé sur un forum oú la personne racontait sa galère. J'ai failli pleurer de joie en lisant son message (ma femme m'a pris pour un fou). Au final, micro fissure sur les soudures du tableau de bord. J'ai demonté, refait les soudures et jamais eu de probleme. Cout : 14 euros pour un fer a souder et l'étain.
Là le touran' il demare bien a froid, mais des que l'on atteint 90 degres et que je suis au ralenti, le compte tour fait des va et vient et il cale. Il faut attendre que ca refroidisse pour que ça redemare.
Avec la galère de cette Polo, j'avais plein de recherche sur le web a droite a gauche, cette histoire de compte tour qui fait des va et viens, je l'ai lu chez d'autres personnes, mais je ne saurais ouj'ai lu ça. Contrôle tout de même la partie contacteur, on ne sait jamais.
Je dirai que c est la sonde point mort haut (pmh). Ca s accentue qd il y a la clim ?
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Bonjour Sly83, je sais pas si vous êtes garagiste, mais j'étais chez mon petit mecano quand j'ai reçu votre message (j'ai récupéré mon vehicule chez VW vu que que je ne suis plus sous garantie chez eux), et il m'a dit exactement la même chose pendant les essais, sonde pmh. Alors, je croise les doigts pour que ce soit cela et qu'il y ait enfin une solution. Je vous tiendrez informé. Encore merci pour vos infos.
Non pas du tout garagiste. Un retour d'expérience sur A3 SportBack qui avait les mêmes symptômes.
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Suite des aventures. Mon garagiste a fait un diag et c'est entretenu une pro en hotline. Ce serait la sonde lambda en amont qui deconne. Il y aurait trop de gaz de combustion et elle fait des va et vient d'ou les problemes de ralenti. Ce qui est etonnant est que VW l'aurait changer en dec 17 ( j'ai la facture) et en dec 18 ( retour piece car resistance ko. Pris en charge par l'assureur et pas de factures). Il va faire un decalaminage par hydrogene et si la sonde deconne toujours, il va la changer. Apparement, ce probleme de sonde est recurrent sur les 1,2 TSI. Quelqu'un connait ce probleme ? Car s'il change la sonde, ca fait 3 sondes (230 euros HT la piece) en 2 ans. Ca parait beaucoup.