Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion
Modérateur : Modérateurs
- totof.09
- actif
Exacte!Stroke a écrit :Quelles sont les caractéristiques de la galette ?
5x112 125/70 R18 ET ??? c'est ca?
entraxe : 5 x 112
taille : 125/70 R18 ET
ref :3 1/2 J x 18 H
c'est valable aussi sur GOLF V
petite precision, limitation à 80 km/h
TOURAN TDI 105, Sport, année 2005, Black magic
mon profil
mon profil
- totof.09
- actif
je vais y- aller Chez WV avec ta reference (je vais même l'imprimer si tu le permet) juste pour voirtiti a écrit :Je ne comprends pas, un peu plus haut, je vous donne la référence de la roue galette (jante + pneu) : 1K0601011. qui coutait 89 euros en 2003.
Quelqu'un s'est il renseigner chez vw, si la référence existe toujours et à quel prix.
Titi.
j'ai l'impression que mon concessionnaire a des tarifs au dessus de la moyenne! (galette 260€)
TOURAN TDI 105, Sport, année 2005, Black magic
mon profil
mon profil
- D&G Consulting
- actif
Touran sans roue de secours et après
Voilà je vais faire l'acquisition d'un touran la semaine prochaine mais celui-ci ne possède pas de roue de secours mais le kit de réparation. J'ai vu losque le gars à ouvert la trappe comme si il y a avit un emplacement pour une roue mais il m'a dit que le trou n'était pas assez profond pour cela????
Quelqu'un as-t-il une info sur cela?
de me répondre
Quelqu'un as-t-il une info sur cela?

-
- actif
Le prix de 260 euro me semble complètement farfelu quand on considère le prix du plancher de coffre surélevé + roue de réserve normale à 239,58 euro. Il faut y penser avant l'achat d'un Toutou bien entendu.féfé2 a écrit :Moi aussi je confirme ce prix de 260 euros. C'est difficile de comprendre la politique tarifaire de volkswagen.
Du coup, j'ai laissé tomber.
Touran 1.9 TDI Trendline DSG noir nacré à plancher de coffre surélevé.
Le problème c'est que tout le monde n'attend pas 2 mois pour avoir un touran sur mesure et on prend un peu ce qu'il y a en concession.Alver a écrit :Le prix de 260 euro me semble complètement farfelu quand on considère le prix du plancher de coffre surélevé + roue de réserve normale à 239,58 euro. Il faut y penser avant l'achat d'un Toutou bien entendu.féfé2 a écrit :Moi aussi je confirme ce prix de 260 euros. C'est difficile de comprendre la politique tarifaire de volkswagen.
Du coup, j'ai laissé tomber.
Touran 1.9 TDI Trendline DSG noir nacré à plancher de coffre surélevé.
-
- actif
Moi aussi j'ai du attendre environs deux mois. Entre temps mon ancienne voiture (Renault Safrane 2.1 Tdi avec 303.000 km) était beaucoup plus vite vendue que prévue et pendant environs 6 semaines on s'est servi de la voiture de ma femme (Fiat Punto)
Touran 1.9 TDI DSG Trendline noir nacré (couleur très cool mais difficile à entretenir
)

Touran 1.9 TDI DSG Trendline noir nacré (couleur très cool mais difficile à entretenir

- Stroke
- Seigneur
Au fait que t'as dis ton concessionnaire???totof.09 a écrit :je vais y- aller Chez WV avec ta reference (je vais même l'imprimer si tu le permet) juste pour voirtiti a écrit :Je ne comprends pas, un peu plus haut, je vous donne la référence de la roue galette (jante + pneu) : 1K0601011. qui coutait 89 euros en 2003.
Quelqu'un s'est il renseigner chez vw, si la référence existe toujours et à quel prix.
Titi.
j'ai l'impression que mon concessionnaire a des tarifs au dessus de la moyenne! (galette 260€)
Cette reference est elle la bonne ?????
Bonjour
J'aurais juste une question et une remarque.
Dans la mesure où l'on glisse une galette/pneu dans le coffre d'un 7 places lors de grands départs, en cas de creuvaison, il faudra bien remplacer dans le coffre la galette/pneu par la jante et le pneu défectueux ! Donc si on est chargé au départ au raz et que l'on a opté pour la galette dans le coffre, plus de place pour y glisser le pneu défectueux dans la mesure ou celui ci est plus épais que la galette...
Ne serait-il pas judicieux d'embarquer directement un pneu de taille identique (même sur jante en tole... même bas de gamme...) au lieu d'une galette ??? (j'ai peut être mal lu le topic et si ça se trouve ça a déjà été dit
)
Autre question... si l'on opte pour un pneu galette... et vu le prix d'une galette... on ne peut pas remplacer la galette par un pneu classique mais de dimension inférieure au pneu d'origine ? genre en 165 ? Vous voyez ce que je veux dire ???
Dernier question :
1 pneu en 205/16 mesure : diamètre 62 cm, largeur 20.5 cm
quelle est la dimension d'une galette ???

J'aurais juste une question et une remarque.
Dans la mesure où l'on glisse une galette/pneu dans le coffre d'un 7 places lors de grands départs, en cas de creuvaison, il faudra bien remplacer dans le coffre la galette/pneu par la jante et le pneu défectueux ! Donc si on est chargé au départ au raz et que l'on a opté pour la galette dans le coffre, plus de place pour y glisser le pneu défectueux dans la mesure ou celui ci est plus épais que la galette...
Ne serait-il pas judicieux d'embarquer directement un pneu de taille identique (même sur jante en tole... même bas de gamme...) au lieu d'une galette ??? (j'ai peut être mal lu le topic et si ça se trouve ça a déjà été dit

Autre question... si l'on opte pour un pneu galette... et vu le prix d'une galette... on ne peut pas remplacer la galette par un pneu classique mais de dimension inférieure au pneu d'origine ? genre en 165 ? Vous voyez ce que je veux dire ???
Dernier question :

- Stroke
- Seigneur
Tu as raison! le compartiment de la roue de secours peut contenir la galette (ou le kit) mais je ne pense pas qu'il puisse contenir la jante/pneu crevé puisque lorsque cette option est choisie, le plancher du coffre est alors plus haut !vavavoum a écrit :
En cas de creuvaison, il faudra bien remplacer dans le coffre la galette/pneu par la jante et le pneu défectueux ! Donc si on est chargé au départ au raz et que l'on a opté pour la galette dans le coffre, plus de place pour y glisser le pneu défectueux dans la mesure ou celui ci est plus épais que la galette...
D'un autre coté cela va aussi limiter ta capacité de chargement lors du départ en vacance pour un événement qui a peu de chance de se produire.. Mais maintenant c'est vrai que cela t'evitera peut etre aussi une mauvaise surprise en cas de coffre plein a craquer !Ne serait-il pas judicieux d'embarquer directement un pneu de taille identique (même sur jante en tole... même bas de gamme...) au lieu d'une galette ??? (j'ai peut être mal lu le topic et si ça se trouve ça a déjà été dit)
Personnelllement je pense que lors d'un grand voyage je pourrais toujours mettre la jante dans le coffre de facon verticale et empiler les sacs les uns sur les autres....
Enfin je ne sais pas si jante tole + pneu reveindrait moins cher qu'une galette trouvée dans une casse!
Il faut aussi penser au quotidien: tu conserves tout le temps la galette dans le touran alors que la roue de secours dans le coffre sera deja plus génante.
Donc pour moi, la galette est le meilleur compromis a la fois pour les longs trajets des vacances et les trajets quotidiens.
C'est sûr que vu le prix d'une galette neuve.... Il vaudrait mieux acheter une galette dans une casse..Autre question... si l'on opte pour un pneu galette... et vu le prix d'une galette... on ne peut pas remplacer la galette par un pneu classique mais de dimension inférieure au pneu d'origine ? genre en 165 ? Vous voyez ce que je veux dire ???
Oui, regarde sur ce site:Dernier question :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
dimension de la galette 125/70/18
- Stroke
- Seigneur
Justement concernant cette galette:
Je dispose d'un Touran avec la boite DSG =>>> un indice de charge pour les pneus de 94 ( et pas 91 comme les BVM).
Faut il à ce moment là, choisir une galette avec un indice de charge particulier ???? Car j'imagine que le pneu associé à la galette doit etre plus resistant au poids ...
Je dispose d'un Touran avec la boite DSG =>>> un indice de charge pour les pneus de 94 ( et pas 91 comme les BVM).
Faut il à ce moment là, choisir une galette avec un indice de charge particulier ???? Car j'imagine que le pneu associé à la galette doit etre plus resistant au poids ...
J'en suis au même point. Mais 260 € la roue galette ...féfé2 a écrit :C'est difficile de trouver une galette dans une casse, j'en ai fait 7 sans succès , ça va me coûter plus cher en gasoil qu'une roue achetée au prix fort chez VAG.

Bonne question. Pour ma part je prends la première que je trouve. Je considère que c'est du dépannage pour conduite à allure réduite sur une distance réduite.Stroke a écrit :Justement concernant cette galette:
jef
- philfree
- professeur
Je viens de regarder sur ETOS/ETKA et la ref donnée est bien la bonne pour la roue galette complète mais le prix est bien 250/260€... Le prix d'envron 90€ que tu as payé est le prix de la jante nue mais qui a une toute autre référence (mais la ref suit juste après dans le logiciel, d'ci qu'il y ait eu une erreur lors de ta facturation
). Sinon Golf 5 et A3 (mais pas A4) ont la même ainsi que Seat Leon et apparemment Skoda Oktavia. Sinon pour les 7 places, une possibilité est ce genre de roue (comme on a un compresseur pas de pb pour la gonfler avant utilisation (et taille mini dégonflée (source Mercedes))).
[img]http://i12.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/a211/ ... wheel1.jpg[/img]
[img]http://i12.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/a211/ ... /wheel.jpg[/img]

[img]http://i12.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/a211/ ... wheel1.jpg[/img]
[img]http://i12.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/a211/ ... /wheel.jpg[/img]
Phil
- titi
- actif
philfree a écrit :Je viens de regarder sur ETOS/ETKA et la ref donnée est bien la bonne pour la roue galette complète mais le prix est bien 250/260€... Le prix d'envron 90€ que tu as payé est le prix de la jante nue mais qui a une toute autre référence (mais la ref suit juste après dans le logiciel, d'ci qu'il y ait eu une erreur lors de ta facturation). Sinon Golf 5 et A3 (mais pas A4) ont la même ainsi que Seat Leon et apparemment Skoda Oktavia. Sinon pour les 7 places, une possibilité est ce genre de roue (comme on a un compresseur pas de pb pour la gonfler avant utilisation (et taille mini dégonflée (source Mercedes))).
Le message était 'il pour moi concernant la roue galette à 90 euros?
J'essaye de vous faire une photo de la roue et je téléphone lundi matin à la concession ou je l'ai acheté et je vous donne les infos.
Si le prix est toujours le même, je prends les commandes!!!!!!!!!!!

Titi
Thierry.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
Des news ???titi a écrit : Le message était 'il pour moi concernant la roue galette à 90 euros?
J'essaye de vous faire une photo de la roue et je téléphone lundi matin à la concession ou je l'ai acheté et je vous donne les infos.
Si le prix est toujours le même, je prends les commandes!!!!!!!!!!!![]()
Titi
Et ces 90 € c'était dans quelle concession ???