J’ai pu lire par-ci par-là des problèmes qui semble identique mais ma perte de liquide se fait dans un cas bien particulier.
Je vous résume l’histoire :
Tout a commencé l’an dernier lorsque nous sommes redescendu de la station de ski où nous avions passé la journée. Arrivée en bas, le voyant du liquide de refroidissement s’allume. J’ouvre le capot, le vase d’expansion est vide... je fais l’appoint et l’emmène chez mon garagiste le lendemain.
Celui-ci ne trouve la cause qu’après avoir mis le système sous pression...un collier de serrage d’une durite était légèrement desserré.
Je passe le reste de l’année sans faire le moindre appoint. Nous avons pourtant bien roulé.
Cette année nous remontons en station et bingo! Encore le voyant qui s’allume à la redescente. J’emmène le toutou chez un autre garagiste que je connais.
Je lui demande d’enlever le webasto par la mm occasion. Celui-ci me dit qu’il pense que la fuite pouvait venir du webasto car il était bien humide.
Je me dis ce coup ci c’est bon on est tranquille.
1 mois après nous remontons en station et ... le voyant s’allume encore à la redescente. Je fais l’appoint et la ramène chez le même garagiste...
Il purge le circuit le met sous pression et ...rien... pas de fuite, les durites sont dures...mystère. Il me parle du problème de joint de culasse poreux...mais je préfère attendre et voir.
Je roule de nouveau 15j sans le moindre problème.
En début de cette semaine nous décidons de partir une semaine en station. En prévisions, je vérifie le niveau de liquide de refroidissement. Le niveau est au dessus du milieu mais je fais quand même l’appoint pour être au max.
30min de trajet plus tard, nous arrivons et je vérifie le niveau. Le vase d’expansion est vide.
Je vous avoue que je suis assez perdu. Mon problème ne se produit qu’en montagne ce qui est un comble vu que j’habite en Isère...
J’ai quand même peur que ce soit le joint poreux mais je me dis que ça pourrait être le vase d’expansion et qu’avec l’altitude ça fuit plus.
Si vous avez des idées je suis preneurs.
En attendant je vais retourner voir mon garagiste en espérant qu’il trouve d’où vient le problème...
