J'ai une petite question pour les heureux proprios de Touran récents , à savoir ceux qui intègrent un " Détecteur de fatigue " comme sur le miens ( modèles fabriqués depuis 05/12 ) .
L'avez vous déjà vu fonctionner ?
Depuis que j'ai le miens , je me suis tapé à plusieurs reprises des étapes de 4/5 heures d'affilées , et je ne l'ai pas encore vu se manifester , pourtant ces fois là , j'ai fait de sorte de simuler des somnolences en laissant la voiture dériver , tout en rectifiant la trajectoire par de petits coups de volant , car il semblerait que se soit ça qui le déclenche après deux heures de conduite .
J'en arrive à me demander si ce détecteur de fatigue existe vraiment , car d'après la notice il y a moyen de le désactiver via l'ODB , or sur le miens il n'y a rien qui ressemble à ça dans les menus , pourtant mon concess me soutient mordicus que d’après mon N° de série il est installé !
J'ai fait une rapide recherche via VCDS , et je le trouve effectivement dans le calculateur " instrument " , et dans les adaptations il est bien sur " activé " .
Bref , je ne peux pas dire que ça me dérange grandement , mais j'aimerais quand même savoir si ça fonctionne vraiment , ou si c'est juste un coup marketing ?
