Bonjour à tous !
Pour des problèmes de perte de puissance (classique, sur un 140 CV de 2003...) je soupçonne fortement la GV du turbo. Mais avant de laisser la voiture au garagiste pour démontage et dégrippage du turbo, j'essaye d'éliminer les autres causes possible (merci le forum et ses contributeurs !).
J'ai donc démonté le débitmètre, pour le nettoyer (avec un nettoyant pour contacts et toutes les précautions d'usage) et là, je me demande s'il ne manque pas quelque chose entre les 2 bornes métalliques (tel que c'est dessiné sur le plastique). D'après cette photo de mon débitmètre, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'après Google image, on trouve des débitmètre VW avec ou sans rien entre les 2 bornes...
Autre question, avez-vous une astuce pour tester le débitmètre, car il faut pouvoir prendre la tension entre 2 fils de la prise (celle-ci étant branchée sur le débitmètre, et moteur tournant), mais les fils sont insérés de manière étanche, avec une sorte de résine, dans la fiche. Donc je ne sais pas comment y insérer les fiches de mon multimètre...
Touran 136CV de 2003, 310 000 km (en sept. 2025)