Remplacement silent bloc de barre stabilisatrice avant

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AdamOndra
débutant
débutant

Remplacement silent bloc de barre stabilisatrice avant

Message par AdamOndra »

Bonjour,

J’ai un doute concernant la possibilité de remplacer les silentblocs de barre stabilisatrice avant sur un Touran 2 de 2011. J’ai peur que l’on soit obligé de remplacer la barre complète (comme c’est le cas sur d’autres véhicules, type Clio 3).
Mon fournisseur habituel de pièces ne peut pas les avoir, et même sur les sites marchands ce n’est pas évident. Dans tous les cas, cela nécessitera une dépose du berceau.

Donc, est-ce que quelqu’un a déjà remplacé les silentblocs de barre stabilisatrice avant sur un Touran 2 ?

Merci !
Sly83
Modérateur
Modérateur

Re: Remplacement silent bloc de barre stabilisatrice avant

Message par Sly83 »

AdamOndra a écrit : 30 nov. 2025, 18:51 Bonjour,

J’ai un doute concernant la possibilité de remplacer les silentblocs de barre stabilisatrice avant sur un Touran 2 de 2011. J’ai peur que l’on soit obligé de remplacer la barre complète (comme c’est le cas sur d’autres véhicules, type Clio 3).
Mon fournisseur habituel de pièces ne peut pas les avoir, et même sur les sites marchands ce n’est pas évident. Dans tous les cas, cela nécessitera une dépose du berceau.

Donc, est-ce que quelqu’un a déjà remplacé les silentblocs de barre stabilisatrice avant sur un Touran 2 ?

Merci !
En cherchant avec la reference OEM, tu trouves la barre complète avec silent bloc ou uniquement les silent bloc
Parcontre, l'année 2011 est une année de transition, il faudrait regarder sur la barre si tu as un anneau vert ou jaune :
- jaune 1K0 411 303 AM
- vert 1k0 411 303 BK
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
AdamOndra
débutant
débutant

Message par AdamOndra »

Merci Sly83. Je regarde ça dans la semaine et je ferai un retour.
AdamOndra
débutant
débutant

Message par AdamOndra »

Visiblement ça ressemble à ce que je trouve sur les sites marchands donc on va se lancer là dedans. Apparemment il faut faire une dépose du berceau, je ferai ça dans les jours à venir et ferai un reportage photo de l'OP.
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »