Probleme de RNS510

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
z00m
babyplus
babyplus

Probleme de RNS510

Message par z00m »

Bonjour,

Il y a peu de temps mon RNS510 est tombé en panne : écran noir avec un boot loop (on ne pouvait apercevoir qu'un trait blanc horizontal sur toute la longueur de l'afficheur).

J'ai lu ici et là qu'une mise a jour du firmware pouvait résoudre le problème.
C'est une version 3C8 035 680, hardware H26, software usine 6270 mis a jour en 6276 par l'usine ou par une concession je présume.

en utilisant la combinaison de touche : config + eject+ * j'ai réussi à lancer l'upgrade du firmware 6270 qui a échoué au moment de l'écriture sur le HDD.
J'ai donc essayé avec la version 6276 et le constat est le meme.

A l'heure actuel le RNS510 n'est plus en boot loop, il démarre, j'ai l'affichage de la page Volkswagen mais il m'indique une erreur lié au chargement du logiciel. Je présume qu'il doit interroger le disque dur.

D'après vous, mon disque dur est-il mort?
Faut-il que le disque dur soit formaté correctement pour que le firmware puisse écrire dedans le HDD?
Savez-vous si il existe un firmware inférieur compatible avec mon hardware qui formaterais automatiquement le HDD (quitte a installer le firmware 6276 après)?
Auriez vous d'autre solutions a me proposer?

merci par avance pour vos retour.
Sly83
Modérateur
Modérateur

Re: Probleme de RNS510

Message par Sly83 »

z00m a écrit : 29 nov. 2025, 15:50 Bonjour,

Il y a peu de temps mon RNS510 est tombé en panne : écran noir avec un boot loop (on ne pouvait apercevoir qu'un trait blanc horizontal sur toute la longueur de l'afficheur).

J'ai lu ici et là qu'une mise a jour du firmware pouvait résoudre le problème.
C'est une version 3C8 035 680, hardware H26, software usine 6270 mis a jour en 6276 par l'usine ou par une concession je présume.

en utilisant la combinaison de touche : config + eject+ * j'ai réussi à lancer l'upgrade du firmware 6270 qui a échoué au moment de l'écriture sur le HDD.
J'ai donc essayé avec la version 6276 et le constat est le meme.

A l'heure actuel le RNS510 n'est plus en boot loop, il démarre, j'ai l'affichage de la page Volkswagen mais il m'indique une erreur lié au chargement du logiciel. Je présume qu'il doit interroger le disque dur.

D'après vous, mon disque dur est-il mort?
Faut-il que le disque dur soit formaté correctement pour que le firmware puisse écrire dedans le HDD?
Savez-vous si il existe un firmware inférieur compatible avec mon hardware qui formaterais automatiquement le HDD (quitte a installer le firmware 6276 après)?
Auriez vous d'autre solutions a me proposer?

merci par avance pour vos retour.
Bonjour, chaque mise à jour du firmware passe par un formatage du disque dur. Le problème que tu rencontres peut être lié à d'autres dysfonctionnements indirects que le hdd
Sur envoi de l'autoradio je peux investiguer la panne.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
z00m
babyplus
babyplus

Message par z00m »

Bonjour,

Merci pour ton retour et pour l'aide que tu me proposes. Je vais encore perseverer et voir ce que je vais faire.
Je garde ta proposition sous le coude.

Tu prendrais quel tarif pour l'investigation?

Bonne journée
z00m
babyplus
babyplus

Message par z00m »

Bonjour,

Je reviens pour indiquer qu'avec perseverence j'ai réussi passer l'erreur au niveau du HDD. Le système s'est installé correctement et sans erreur avec le firmware 6276.

Suite a cela j'ai essayé d'installer la cartographie en v17 avec map tool 2.0.2 avec une carte SD de 16 gb

Le lancement s'est déroulé correctement, la cartographie s'est copié correctement, il a redémarré et au redémarrage il reste bloqué sur le message : "SOFTWARE UPDATE -SERVICE ACTIVATED - SEARCHING FOR SWL IMAGE".

Pour essayer de sortir de ce mode, j'ai essayé la combinaison SETUP + EJECT + STAR sans succès. Si j'insère un. disque de mise a jour officiel pour formater le disque dur de nouveau, il me l'éjecte. Il accepte uniquement le CD loader pour la carte SD de la map.

existe t'il une combinaison de touche pour sortir du mode de téléchargement?
avez une solution a me proposer?

merci par avance
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

Je n ai pas de solution toute faite à te proposer. Le mieux serait de me l envoyer. Si intéressé j en ai un à vendre.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
z00m
babyplus
babyplus

Message par z00m »

Bonjour et meilleur voeux

Désolé pour la réponse tardive.

Je te remercie pour ton retour. J'ai pensé également à un RNS510 de remplacement car je pense que mon modele est briqué.

J'ai vu qu'il existait différent modèles avec des firmwares différents et avec la même touche qui peuvent différer (étoile/micro/jour-nuit).

Ces modèles sont-ils tous compatible? je présume qu'il faut réaliser un codage d'option au véhicule. l'autoradio que tu vends a quel hardware/firmware et quels options d'activées?

merci pour ton retour
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

z00m a écrit : 02 janv. 2026, 16:42 Bonjour et meilleur voeux

Désolé pour la réponse tardive.

Je te remercie pour ton retour. J'ai pensé également à un RNS510 de remplacement car je pense que mon modele est briqué.

J'ai vu qu'il existait différent modèles avec des firmwares différents et avec la même touche qui peuvent différer (étoile/micro/jour-nuit).

Ces modèles sont-ils tous compatible? je présume qu'il faut réaliser un codage d'option au véhicule. l'autoradio que tu vends a quel hardware/firmware et quels options d'activées?

merci pour ton retour
Bonjour,

j'ai un R en 6276 avec disque dur ssd et un L en 5270 (dernière version possible) avec disque dur ssd
Pour les tarifs on passe en mp
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »