C'est çà le Touran ? Déception !!!

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Titan02
passionné
passionné

C'est çà le Touran ? Déception !!!

Message par Titan02 »

bonjour à tous

Mon touran date du 31/12/2005 et déjà j'ai une clef qui ne fonctionne plus. Je commence à être mécontent de ce véhicule dans la mesure où à 4 300 kms, j'ai déjà la grille du HP sur le tableau de bord côté passager qui vibre dès que la route est un peu granuleuse, le siège arrière du milieu qui couine à la moindre vibration et toujours un drôle de bruit depuis 2 000 kms au niveau du tableau de bord côté passager qui se fait entendre de temps en temps !!!! :x :x :x :x :x :x :x :x Sans oublier l'ordinateur de bord qui commence à dérailler par moment ! Décidément la liste commence à être longue pour un véhicule neuf. C'est honteux !
J'ai eu deux renault laguna (berline et break modèle de 1995 et 1999) et je n'ai jamais connu de désagréments de la sorte. Jamais de vibrations, de couinements et j'en passe. Je commence à regretter d'avoir vendu mon break laguna 1.9 TDI (toutes options) pour le touran. Bref c'est donc çà le fameux touran ? Et ben bravo à VW d'avoir attendu si longtemps pour sortir un monospace si mal fini avec autant de défauts mineurs (qui se manifestent rapidement pour certains modèles) mais indignes pour cette catégorie de véhicule. C'est vrai que le moteur 2.0 TDI 140 CV est un régal mais çà ne suffit pas à mon humble avis ! Je me demande comment sera mon touran à 50 000 kms (si je l'ai encore, je commence à en douter).
Si ça continue je vais le revendre avant un an et me rabattre sur autre chose (japonaise peut être pour leur fiabilité). bref je constate que des défauts apparus sur des versions 2003 et 2004 ne sont toujours pas corrigés sur des versions 2005. c'est lamentable.
franchement je suis en colère.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
TazManu
actif
actif

Message par TazManu »

Moi, ce qui me gêne le plus dans ce véhicule, voir qui m'agace, ce sont les bruits aérodynamiques à partir de 130-140 km/h dûs aux mains courantes sur le toit, et la trop forte luminosité du poste radio de nuit et fatigue à la longue.
Carpe diem quam minimum credula postero...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Je comprends ta frustration concernant ton Touran. En effet, une voiture à ce prix là et en plus assemblée par une marque comme VW se doit d'être irréprochable. Je serais également en colère.

En ce qui concerne la clé, tu n'es pas le seul à le mentionner. Est-ce que c'est un oubli dans la programmation ou tout simplement l'électronique qui a lâché ? Dans n'importe quelle cas, échange sous garantie, sans discuter !

Pour les bruits et plus particulièrement ceux qui affectent le fauteuil arrière central il est récurrent et est traité sur le site. Peut-être faut-il que tu vérifies que tout est fixé correctement, si c'est le cas il faut soit utiliser un truc proposé (mettre de la mousse ?) ou comme pour les autres bruits raler auprès de ta concession pour que ces bruits s'arrêtent !

Pour ta Laguna et tes autres voitures... lors de notre rencontre en région parisienne, j'ai discuté avec des propriétaires de Touran qui avait eu d'autres monospaces ou d'autres véhicules d'autres marques et les problèmes de fiabilité ont l'air de se généraliser depuis quelques temps :( Les voitures se doivent d'être modulables (par ex : 3 fauteuils à l'arrière au lieu de banquette fractionnable) habitable, bien finies... bref, se complique pour le meilleur et parfois le pire !

Bon courage :)
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

il ne faut pas non plus généraliser, j'ai le mien depuis bientot un an, et je n'ai eu aucun soucis a ce jour, maintenant c'est vrai qu'il n'est pas normal que 'certaines séries' aient ce type de problème.
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

merci cp_92 pour ton soutien

cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Titan02 a écrit :merci cp_92 pour ton soutien
Je sais que Jef10 a connu des soucis de bruits. Suite au retour ateiler, VW lui aurait réglé... prend un contact par MP avec lui ou attend peut-être viendra-t-il te conseiller :)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Salut 'Titan'

En premier : je comprends ton désarroi et ta colère, et les partage car j'ai un peu des ennuis similaires avec mon toutou.

En deuxième : je pense qu'en t'armant de courage et de persévérance, tu peux faire résoudre ces problèmes de bruits. Pour ma part, j'y suis arrivé et je retrouve du plaisir à rouler avec mon toutou. Par contre il me reste à faire réparer les "saloperies" qu'ils ont fait dans la voiture en "chassant" les bruits.

Dans le détail : J'avais :
- des vibrations à gauche du volant : vide poche et grille d'aération.
- des vibrations à droite du volant : vide poche et grille d'aération.
- des vibrations du hayon arrière.
- des vibrations de l'accoudoir central ( qui a été changé ).
- des vibrations du tiroir passager.
- des couinements forts à l'avant vers la tableau de bord.
- des couinements fort sur le côté droit.

Des conseils si je peux :
Leur mettre la pression dés le début, pas grave sauf si tu veux te faire des potes :? .
Ne pas se faire endormir par toutes les sornettes qu'ils vont te dire.
Cibler les bruits et les lister et exiger la résolution totale.
Tu peux leur parler du forum et de l'association.
Enfin faire une ou deux réclamation à VW en passant par le site ( ça leur revient aux oreilles et ça ne doit pas leur faire plaisir ).
Veiller à la propreté de ton toutou ...
Te préparer à quelques kilomètres en polo ...

Pour finir, je me demande si la vue de l'autocollant ne les a pas fait bouger un peu dans mon cas ...

Bon courage et à +
jef
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

merci jef10, mais ne t'inquiètes pas pour moi je ne suis pas du genre à me laisser emm..
en tout cas je vois que tu as connu pas mal de déboires. impressionnante ta liste de soucis, çà fait froid dans le dos brrrrrrrrrr !!!

je vais voir pour régler mes problèmes lors de mes prochaines vacances en avril. je ferai part de l'évolution de ma situation au cas où çà pourrait en aider d'autres sur ce forum.

a+ et encore merci

steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par steph tdi 140 dsg »

6600 Kms et pas encor ce genres de soucis
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
bengalor
professeur
professeur

Message par bengalor »

Je viens de faire 600 kms dans une BMW 320D : très bon moteur et bonne tenue de route. Mais question bruits aérodynamiques, je préfère le Touran !! (pour bien d'autres choses également).

Côté droit, j'ai cru que la vitre était mal fermée : non, c'est le bruit de l'air, et à la longue c'est fatiguant. je n'ai pas cette impression sur le Touran.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Je viens de quitter un Touran 2.0 sport avec 20 000 km et au fur et à mesure du temps, des "rossignols" sont apparus.
D'abord à gauche du volant, je l'ai résolu en plaçant mon gilet jaune fluo dans le petit vide poche qui se trouve en dessous de la commande phare.
De temps en temps des petits grincements au niveau du tableau de bord, mais rarement.
Je n'ai jamais eu le problème des fauteuils arrières mais par contre le bruit du hayon est apparu vers 15 000 kms.

J'ai pris possession du Touran N°II il y a deux semaines et dés le lendemain (70 kms au compteur) j'avais déjà le bruit du hayon et un autre "rossignol" à coté de la grille HP du tableau de bord à droite.

Franchement, il y a de l'abus... Et je compatis avec toi Titan02.

J'ai moi aussi eu des Renault et je n'ai jamais eu de problèmes de "rossignols", mais par contre des problèmes de capteurs défectueux et de microcontroleurs...mais c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit à ce niveau de prix on est droit d'espérer mieux en terme de qualité, non pas de finition car le touran est bien fini, mais de choix des matériaux (plastique).

Mais bon, ces désagrément sont compensés par le réel plaisir de conduire un Touran qui reste, malgré ça, un excellent véhicule.

Et pour ma part (ça n'engage que moi...) à choisir entre un Scénic (ou une laguna) sans "rossignols" et un Touran avec "rossignols", mon choix est vite fait... je vous laisse deviner.

Et vous ?
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
svrfoto
professeur
professeur

Message par svrfoto »

Et vive la democratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme dirait Vindel ( il me semble ) :

CEST NORMAL
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

il est vrai LDR que l'on est en droit d'attendre mieux eu égard au budget que représente le touran. cela dit je confirme que c'est un excellent véhicule. j'espère que le prochain modèle qui devrait sortir vers 2009 sera revu et corrigé au niveau des matériaux.

Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

svrfoto a écrit :Et vive la democratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme dirait Vindel ( il me semble ) :

CEST NORMAL

Je confirme :

C'est normal ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

le dossier à venir d'autoplus du 14/03 sur la fiabilité du touran après trois ans d'existence devrait être édifiant vu le nombre de courrier qu'il reçoive régulièrement (de ma part notamment) sur tout ces petis pbs et sur le suivi déplorable du SAV
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

touran21 a écrit :le dossier à venir d'autoplus du 14/03 sur la fiabilité du touran après trois ans d'existence devrait être édifiant vu le nombre de courrier qu'il reçoive régulièrement (de ma part notamment) sur tout ces petis pbs et sur le suivi déplorable du SAV
Vas-y doucement, car on ne va plus pouvoir les vendres d'occasion après ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

oui j'ai hâte de le lire

vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

bah d'un autre côté.. ça reste Auto+... c'est le "voici" de la presse auto cette feuille de choux...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

vavavoum a écrit :bah d'un autre côté.. ça reste Auto+... c'est le "voici" de la presse auto cette feuille de choux...
J'aime bien ! :D
jef
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

jef10 a écrit :
vavavoum a écrit :bah d'un autre côté.. ça reste Auto+... c'est le "voici" de la presse auto cette feuille de choux...
moi aussi :lol:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

Vindel a écrit :
touran21 a écrit :le dossier à venir d'autoplus du 14/03 sur la fiabilité du touran après trois ans d'existence devrait être édifiant vu le nombre de courrier qu'il reçoive régulièrement (de ma part notamment) sur tout ces petis pbs et sur le suivi déplorable du SAV
Vas-y doucement, car on ne va plus pouvoir les vendres d'occasion après ...
ne t'inquiète tous les acheteurs potentiels ne sont pas sur ce forum de plus mon 1er touran malgré ces nombreux soucis a été revendu en 1semaine à un client qui connaissait ses antécédants, comme quoi le touran a une super côte (au propre comme au figuré) et puis qui aime bien chatie bien :lol:
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

jef10 a écrit :
L'expression ou le "magasine" ??
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

vavavoum a écrit :
jef10 a écrit :
L'expression ! :D
jef
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

jef10 a écrit :
vavavoum a écrit :
jef10 a écrit : J'aime bien ! :D
L'expression ! :D
Ouf !!! J'ai eu peur que tu n'apprécies ce "magasine" :-)
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

TazManu a écrit : et la trop forte luminosité du poste radio de nuit et fatigue à la longue.
Euh, juste au cas où, il y a une molette à côté de la commande des phares pour régler cette luminosité...

@+
Gaby
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »