Entretien et nettoyage de l'intérieur
Modérateur : Modérateurs
- DironiX
- professeur
Le problème c'est que la tache s'en va pour laisser la place à une grosse auréole ...SAMLAURE a écrit :De l'eau tiède et du Savon de Marseille.DironiX a écrit :Et pour sieges en tissus y un truc bien ?

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Pas au savon de Marseille. Sinon, ceci veut dire que tu n'a pas assez rincé.DironiX a écrit :Le problème c'est que la tache s'en va pour laisser la place à une grosse auréole ...SAMLAURE a écrit :De l'eau tiède et du Savon de Marseille.DironiX a écrit :Et pour sieges en tissus y un truc bien ?![]()
![]()
C'est quoi comme tache à l'origine?
Couleur du tissu?
- DironiX
- professeur
Shampoing auto, j'ai laissé la vitre entre ouverte lors d'un nettoyage et cela a coulé à l'intérieur .... couleur des tissus : gris... C'est quoi comme tache à l'origine?
Couleur du tissu?
je fais une photo dès que possible
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Il reste encore la technique de l'injection-extraction qui reste souverraine dans certains cas.DironiX a écrit :Shampoing auto, j'ai laissé la vitre entre ouverte lors d'un nettoyage et cela a coulé à l'intérieur .... couleur des tissus : gris... C'est quoi comme tache à l'origine?
Couleur du tissu?
As-tu bien dilué la tache?
S'agit t-il d'une vieille tache?
Yes.Sector_94 a écrit :Tres certainement que c'est le bon nom mais je ne connais rien en technique de nettoyage.SAMLAURE a écrit :C'est pas comme cela que ça s'appelle?Sector_94 a écrit :
C'est quoi cette technique ?
C'est le truc genre vapeur ?
Mais l'avantage par rapport au principe de la vapeur, c'est que tu peux y adjoindre un produit actif.
Essaies cela :DironiX a écrit :Shampoing auto, j'ai laissé la vitre entre ouverte lors d'un nettoyage et cela a coulé à l'intérieur .... couleur des tissus : gris... C'est quoi comme tache à l'origine?
Couleur du tissu?
Mets du shampoing spécial moquette sur ton siège
Vaporise le produit.
Attend.
Brosse.
Sinon :
Il faut que tu évites d'imbiber la mousse à l'interieur de ton siège.
Essaies de soulever ton tissu avec une longue aiguille ou autre chose permettant de l'isoler de la mousse.
Prend une serviette éponge très très très humide.
Brosse afin de diluer le shampooing incrusté
Et après tu prends une brosse souple (ou mi dure) et tu frottes le siège.
Normalement tu ne devrai rien n'avoir après.
Tout ceci bien sur, s'il s'agit bien d'une tache de shampooing.

Alors DIRONIX???? Ta tache est toujours là?
Modifié en dernier par SAMLAURE le 16 janv. 2006, 12:33, modifié 1 fois.
Si, ça se loue en grande surface de bricolage. Il faut demander le petit suceur pour voiture. En premier, une solution de lavage est injectée ( avec le produit désiré ), ça mouille. En deuxième le suceur aspire la solution et la saleté.SAMLAURE a écrit :C'est pas comme cela que ça s'appelle?Sector_94 a écrit :C'est quoi cette technique ?SAMLAURE a écrit :la technique de l'injection-extraction
Je fais ça en été dans mes voitures. Il faut prévoir une après-midi de séchage ... sinon fesses mouillées.

On peut le faire faire, j'avais fait faire ma Rover en entier pour environ 350F : moquettes sièges ciel et garnitures, ça l'avait remise à neuf ( enfin presque ).
jef
- Comodo
- Seigneur
Entretien des caoutchoucs
Comment vous entretenez vos caoutchouc ?
Avec quoi, comment, quand ?

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
Re: Entretient des caoutchoucs
Je mets du Silicone.Comodo a écrit :Comment vous entretenez vos caoutchouc ?
jef
- dav-86
- Modérateur
+1jef10 a écrit :Je mets du Silicone.Comodo a écrit :Comment vous entretenez vos caoutchouc ?
je m'en sert aussi pour rafraichir les pneus pour les rendre bien noir et brillant (comme neuf)
+2jef10 a écrit :Je mets du Silicone.Comodo a écrit :Comment vous entretenez vos caoutchouc ?
c'est super pour l'hiver!!
TOURAN 136 TDI SPORT 7pl rouge piment 12/2004 Michelin Pilot
Bonjour à tous,
quel produit conseillez vous pour rendre les plastiques comme neuf au niveau des pieds ? Des traces de chaussures (terre) réapparaissent malgré plusieurs nettoyages (eau tiède + produit détergent).
merci d'avance
a+
quel produit conseillez vous pour rendre les plastiques comme neuf au niveau des pieds ? Des traces de chaussures (terre) réapparaissent malgré plusieurs nettoyages (eau tiède + produit détergent).
merci d'avance

a+
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Titan02 a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance![]()
a+
Tu as essayé un rénovateur de plastic (mat ou brillant), mais c'est mieux la finition mat ??
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
non mais je vais essayer çatouranTDIDSG a écrit :Titan02 a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance![]()
a+
Tu as essayé un rénovateur de plastic (mat ou brillant), mais c'est mieux la finition mat ??
merci
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Titan02 a écrit :non mais je vais essayer çatouranTDIDSG a écrit :Titan02 a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance![]()
a+
merci
Pas de quoi, donne nous les résultats !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil