fab01 a écrit :mouah c'est plutôt de l'accélération douce !! style à une bretelle d'accès, tu attends que les bagnoles passent, tu relâches et taccélères gentiment.
La voiture a un trouc d'un /10 è de sec puis accélère mais ce n'est pas systématique
Ce n'est pas un problème de filtre à air/ gazole encrassé (les miens on moins de 1000 km les 2)
Et chez VW on va te dire (ah non on n'a rien entendu, rien remarqué)
C'est un peu comme moi en informatique (je dis souvent bug non reproductible)
Pour SAM, si tu veux je repeints mon toutou en moi nacré !! (tu auras unepeinture flmabant neuve)
Je vais tester demain mais ça ne me parait pas vraiment anormal.
Cherche pas au niveau des filtres, je ne pense pas que ce soit ça.
Ca a l'air vraiment trés peu sensible d'apres ce que tu décris.
Il peut y avoir tout un tas de raison (bonnes et/ou mauvaises) comme le turbo, l'injection, le capteur de surpression, la régulation...
Il faut savoir que quand tu laches l'accelerateur l'injection se coupe et quand tu rappuis pour prendre de la vitesse le turbo pour se mettre en pression à un leger temps d'inertie qui est cumulé à l'effet de la géometrie variable pour se mettre à la pression optimale mais cette pression est limitée par le surpresseur qui peut refaire chuter légérement la pression... C'est une explication trés schématique car c'est un peu plus compliqué.
Je teste dans le week end et je te dirais si j'ai pareil.