Samlaure

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

On dirait des photos du canada.
Super joli comme quoi, il faut que je regarde sur la carte où ça se trouve.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Samlaure, jusqu'à là, j'ai été patient, et je dois le rester jusqu'au 23 juillet, date de mon arrivé sur cette belle île de beauté.

Si tu continues ainsi, je vais craquer et je vais sauter dans le premier avion pour aller voir ces magnifiques paysages que tu nous retranscris en photos superbes.

.
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Papa OURS a écrit : Eljuclemar, en mode rafale tu as des images parfaitement nets ?
Tu as vu mon message ? :D

Merci pour le lien Sam.
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

eljuclemar a écrit :Superbes ces photos avec le nouvel appareil.
...
Pour info, j'utilise pratiquement tout le temps mon flash, même en plein jour en extérieur. Pour te donner une idée, je crois que le miens à une portée théorique de 30 mètres. Un flash qui équipe un appareil (comme sur mon canon par ex ) porte environ à 5 ou 6 mètres. (et en plus, il me bouffe la batterie). Donc déjà, fait des essais d'une même photo en extérieur avec et sans flash. Dès fois c'est mieux d'autre fois non.
Généralement, un flash a plutôt tendance quand il fait beau à griller les photos (en tout cas c'est un problème que j'ai remarqué sur le d70)
eljuclemar a écrit :Deuxièmement, ton appareil a les touches : M pour manuel?
A pour auto?
S pour sport (sujet en mouvement)?
P comme programme?
Bon, n'oublions pas que nous sommes en numérique. Peux tu changer de sensibilité iso. En 800 iso ou plus (mais après ça fait du grain) tu peux facilement faire des photos sans flash en intérieur; attention la vitesse sera faible, donc ne pas bouger. génial pour faire un portrait éclairé à la bougie par ex.

Ensuite en mode P comme programme, regardes si tu peux ouvrir un peu plus ou un peu moins ton diaphragme, cela te permet d'éclaircir ou d'assombrir une photo volontairement. Genre faire un coucher de soleil en plein jour, mais il faut pouvoir toucher aussi à la vitesse aussi.
Euh petite question: t'es bien sur que le mode A = automatique ? amha, A = aperture qui veut dire ouverture et qui permet de jouer sur le diaphragme
eljuclemar a écrit :Par contre, je n'arrive pas à voir si tu as un bouton pour voir ta profondeur de champ. Mais pour ça, j'aimerais que JEF donne ses explications car j'ai peur de ne pas avoir tous compris et surtout qu'il me corrige si j'ai dit des bétises.
Hélas, tous les appraeils n'ont pas ce bouton.
Par contre sam, le bouton profondeur permet de verouiller le diaphragme et de voir comment ta photo donnera en réalité. Sur un numérique, comme tu as un écran lcd, l'utilisation est "relativement" discutable. Sur les argentiques, elle est bien utile

eljuclemar a écrit :Bonne lecteure de ton manuel, oui on est tous obligé de passer par là, et surtout montre nous les résultats.

A plus.

Ps : je vais relire le manuel de mon 350D.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Papa OURS a écrit :
Papa OURS a écrit : Eljuclemar, en mode rafale tu as des images parfaitement nets ?
Tu as vu mon message ? :D

Merci pour le lien Sam.
Pour le moment, le peu que j'ai fait avec l'était.
Dès que j'ai des exemples, je les posterai.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Un petit apéritif de notre ballade d'aujourd'hui :

Calacuccia - Porto - Piana

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0%2057.JPG[/img]

J'espère que cela vous donne envie de voir le reste?

(En tout, il y a 656 Mo de photos. mes trois cartes mémoires pleines!!!!!!)
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

JE CRAQUE

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :.

JE CRAQUE

.
Salut DAVID, as-tu réellement vu une difference entre les deux APN????
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Sincèrement, je ne connais pas grand chose à la photo, la seule chose que je peux dire, c'est que je trouve tes dernières photos plus lumineuses.

Peut-être est-ce du au fait que l'on va vers l'été ?

.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Salut sam.
J'ai pris un peu de temps pour examiner tes photos.
On voit une différence par rapport à ton ancien APN.
Voici ce que j'en retire le plus comme infos:
- Les photos sont plus piquées avec une amélioration des contrastes et des couleurs. (En bon Français, la photo est plus nette au niveau des détails, des contours et les couleurs sont chatoyantes, il y a plus de profondeur).
Mais (forcemment il y a un bémol)
Je trouve sur ta denière série de clichées qu'il y a des soucis avec les photos 1 / 2 / 3 / 7 / 8 (On voit nettement que l'image est brûlée) C'est à dire que le blanc des nuages est cramée (et en général, pas moyen de retoucher les photos).
Ben oui, un bon appareil fait de très bonnes photos MAIS ACCENTUE AUSSI LES ERREURS. :lol:
Donc je ne sais pas dans quelles conditions ( ouverture / vitesse) ta photo a été prise.
Sur mon Nikon j'arrive aussi à avoir le même souci avec un avant plan sombre style trottoir bordé d'arbres (donc à l'ombre) et un arrière plan très clair (style ciel bleu et sable blanc + mer).
Pour déboucher les photos de l'avant plan, tu mets le flash et paf !! Ta photo est cramée.
Après il faudra jouer subtilement sur le couple ouverture / vitesse.
Voilà......
Tu vois après plus d'un an 1/2 de possession de reflex nikon numérique, j'ai pas enbcore trouvé de bon filon.
Un conseil, évites le mode tout automatique et la balance des blancs tout automatique. ca a tendance a faire plutôt des photos nazes ...
Style mon nikon à 1600 iso (de mémoire) la photo est inexploitable à cause des grains...
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Merci FAB pour tes conseils.

Bon je ne suis plus jamais en automatique. je joue avec les modes "N"', "Paysage" et "Portrait".

Pour ce qui est de la balançe des blancs, je fais des essais. Il va falloir que je peaufine.

En tous les cas, merci pour vos conseils, vous savez que je suis tjrs preneur. :D
tour-an-corsica
professeur
professeur

Message par tour-an-corsica »

merci sam, c'est magique, tout simplement.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

tour-an-corsica a écrit :merci sam, c'est magique, tout simplement.
De rien. :D
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

[img]http://img207.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img207/5737 ... 0573bx.jpg[/img]
[img]http://img209.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img209/1502 ... 0578ms.jpg[/img]
[img]http://img215.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img215/5914 ... 0572fa.jpg[/img]
[img]http://img216.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img216/7119 ... 0570dc.jpg[/img]
[img]http://img204.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img204/2371 ... 0578ay.jpg[/img]
[img]http://img214.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img214/6127 ... 0578mw.jpg[/img]
[img]http://img215.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img215/8581 ... 0574qb.jpg[/img]
[img]http://img218.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img218/4417 ... 0577zb.jpg[/img]
[img]http://img221.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img221/7181 ... 0579qt.jpg[/img]
[img]http://img225.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img225/7238 ... 0572ln.jpg[/img]
[img]http://img357.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img357/3794 ... 0573al.jpg[/img]
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

jef
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :Route de Calaccuccia et Calanques de Piana.
Sur la première photo, l'horizontale n'était pas facile à trouver. Perso il a fallu que je vois le pylône en haut à droite pour en être sûr. Bien joué Sam :D
jef
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jef10 a écrit :
Sur la première photo, l'horizontale n'était pas facile à trouver. Perso il a fallu que je vois le pylône en haut à droite pour en être sûr. Bien joué Sam :D
Oui le pylone... MAUDIT PYLONE qui gache la photo. Je ne l'ai pas vu dans le petit viseur du FUJI et avec ce grand soleil.Quand j'ai vu la photo après; j'ai maudit ce pylone.

Voilà sans pylone :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... pylone.JPG[/img]

C'est pour le fun, car je n'aime pas modifier mes photos.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 03 juin 2006, 13:35, modifié 2 fois.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :
jef10 a écrit :
Oui le pylone... MAUDIT PYLONE qui gache la photo. Je ne l'ai pas vu dans le petit viseur du FUJI et avec ce grand soleil.Quand j'ai vu la photo après; j'ai maudit ce pylone.
Si la photo te plait, tu peux faire un petit masquage. Ca semble faisable avec le ciel comme fond. :)

Maintenant, camarade rejoins moi dans le collectif "Y'en a marre des pylônes" :lol:
jef
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jef10 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
jef10 a écrit :
Si la photo te plait, tu peux faire un petit masquage. Ca semble faisable avec le ciel comme fond. :)

Maintenant, camarade rejoins moi dans le collectif "Y'en a marre des pylônes" :lol:
No soucy, je te rejoins. Car c'est desastreux tous pylones et ligne électriques qui jonchent les vallées Corses. Ca te gache toutes les photos.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

J'avais pas vu ton masquage avant de poster. :)
A titre perso, je ne fais pas de masquage, sauf si photo demandée par quelqu'un pour un but précis. ( J'enlève quelques fois les pubs ou tags ... ). Par contre je reprends régulièrement mes cadrages. par exemple en ce moment j'aime bien faire du 16/9ème et du carré. :)
jef
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jef10 a écrit :J'avais pas vu ton masquage avant de poster. :)
A titre perso, je ne fais pas de masquage, sauf si photo demandée par quelqu'un pour un but précis. ( J'enlève quelques fois les pubs ou tags ... ). Par contre je reprends régulièrement mes cadrages. par exemple en ce moment j'aime bien faire du 16/9ème et du carré. :)
Tu utilises quoi comme logiciel????

Tu as vu une différence entre mon ancien DX 6490 et S9500??? Même si les photos je sais sont différentes et qu'il est difficile de juger, qu'en penses tu quand même?
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :No soucy, je te rejoins. Car c'est desastreux tous pylones et ligne électriques qui jonchent les vallées Corses. Ca te gache toutes les photos.
Par chez moi, en ce moment c'est le haro sur les éoliennes, nous avons un champ en fonction et plusieurs en projet. Il leur est reproché leur atteinte au paysage. Ca me fait rire, on a douze éoliennes dans le coin et xxxx pylônes électriques.

Et par goût je préfère les éoliennes. :)

Vive l'enterrement des lignes.

J'arrête de polluer ton paysage profil :lol: :lol:
jef
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jef10 a écrit :
SAMLAURE a écrit :No soucy, je te rejoins. Car c'est desastreux tous pylones et ligne électriques qui jonchent les vallées Corses. Ca te gache toutes les photos.
Par chez moi, en ce moment c'est le haro sur les éoliennes, nous avons un champ en fonction et plusieurs en projet. Il leur est reproché leur atteinte au paysage. Ca me fait rire, on a douze éoliennes dans le coin et xxxx pylônes électriques.

Et par goût je préfère les éoliennes. :)

Vive l'enterrement des lignes.

J'arrête de polluer ton paysage profil :lol: :lol:
C'est mon profil on fait ce que l'on veut. Donc vas-y continues.
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »