Panne de gasoil

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
philfree
professeur
professeur

Panne de gasoil

Message par philfree »

Au risque de passer pour l'idiot du village voici ma dernière mésaventure... Je rentre du boulot un soir sur la réserve (avec un 0 km restant sur l'ODB depuis quelques (dizaines...) de kms mais la flemme me prend, il est tard... Et me dis que la pompe à 2kms de chez moi le lendemain matin fera l'affaire... Erreur, le moteur se coupe à la sortie du rond-point menant à la station... Je débraye et l'élan m'emmène jusqu'à 2m devant la première pompe, OUF me dis-je... Erreur... après le plein, plus moyen de démarrer, ça a pris une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir redémarrer (en laissant refroidir un peu le démarreur entre chaque essai).. J'ai d'ailleurs presque vider la batterie avant de pouvoir enfin démarrer. Je savais que tomber en panne de gasoil n'était pas une bonne idée mais avec les injecteurs-pompes (c'est un TDI140), c'est l'enfer pour remettre le circuit en pression. Donc, un conseil, ne jouer pas avec le feu et n'attendez-pas trop sur la réserve... Et si ça vous arrive, pas de panique vous allez finir par y arriver :D
Phil
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Je fais ça aussi souvent. je vais faire gaffe :D
jef
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

C'est jamais bon de jouer avec le feu la réserve c'est clair, j'avais d'ailleur lu récemment dans la doc du Touran qu'après un plein suivant une panne sèche il fallait effectivement attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir relancer le moteur.

Simple question philfree, combien penses tu avoir fait de km après que l'ODB t'ais mis 0 km ?
Image Image Image Image
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Trop :D 40 à 50 kms je pense...
Phil
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

philfree a écrit :Trop :D 40 à 50 kms je pense...
Bon tu as poussé le bouchon un peu loin :D en même temps c'est toujours bon à savoir.
Image Image Image Image
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

:shock: mais c'est énorme ca.

Ca voudrait dire qu'avec la réserve on devrait pouvoir faire 150 km puisque de mémoire, le voyant s'allume quand il reste 90 km d'autonomie.
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

Papa OURS a écrit :
:shock: mais c'est énorme ca.

Ca voudrait dire qu'avec la réserve on devrait pouvoir faire 150 km puisque de mémoire, le voyant s'allume quand il reste 90 km d'autonomie.
Moi il s'allume à 70 km....
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »