
Envie d'un achat d'une VW d'occase à l'étranger
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Envie d'un achat d'une VW d'occase à l'étranger
Je suis en pourparlers avec madame pour renouveler la VW Golf III. Je souhaite acquérir une VW New Beetle TDI ou alors une VW Golf IV TDI des années 1999. Les français, comme moi, surcôtent les autos alors que dans de nombreux autres pays, les autos se vendent à la côté notamment en Allemagne. Comment faire pour trouver l'auto que l'on souhaite quand on ne parle pas la langue, quand on ne sait pas comment s'y prendre pour aller acheter une auto à l'étranger. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
d'avance.

- jet92
- Seigneur
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- Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
- Localisation : Issy les Moulineaux
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Salut,
je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. De plus je crois que les français surcotent leur voiture dans leurs petites annonces : par contre c'est pas toujours à ce prix là qu'ils les vendent !
Aujourd'hui le marché est inondé de Golf IV TDI : je pense que l'on peut aisément trouvé une bonne affaire et la négocier à bon prix.
Par contre pour la Beetle TDI c'est une autre histoire : celle ci est recherchée et tient très bien la côte. Pourquoi ne te tournes tu pas vers une essence : si je ne m'abuse c'est une deuxième voiture "plaisir", non ?
Jette un oeil sur la centrale, il y a une offre de 110 véhicules .... il doit y avoir matière à négocier !
je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. De plus je crois que les français surcotent leur voiture dans leurs petites annonces : par contre c'est pas toujours à ce prix là qu'ils les vendent !
Aujourd'hui le marché est inondé de Golf IV TDI : je pense que l'on peut aisément trouvé une bonne affaire et la négocier à bon prix.
Par contre pour la Beetle TDI c'est une autre histoire : celle ci est recherchée et tient très bien la côte. Pourquoi ne te tournes tu pas vers une essence : si je ne m'abuse c'est une deuxième voiture "plaisir", non ?
Jette un oeil sur la centrale, il y a une offre de 110 véhicules .... il doit y avoir matière à négocier !
c'est le constat que je me suis fait en cherchant un touran d'occasion, cela me revient vraiment pas beaucoup plus chere d'acheter un neuf avec une bonne negoce (au moins 12%).jet92 a écrit :Salut,
je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. De plus je crois que les français surcotent leur voiture dans leurs petites annonces : par contre c'est pas toujours à ce prix là qu'ils les vendent !
Toutes les occases sont quasiment 15 à 20% plus cher que la cote la centrale.
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Re: Envie d'un achat d'une VW d'occase à l'étranger
Si tu parles anglais, je peux te mettre en contact avec mon concessionaire. Dis moi si ca t'intéresse.david33 a écrit :.
Je suis en pourparlers avec madame pour renouveler la VW Golf III.
Je souhaite acquérir une VW New Beetle TDI ou alors une VW Golf IV TDI des années 1999.
Les français surcôtent les autos alors que dans de nombreux autres pays, les autos se vendent à la côté notamment en Allemagne.
Comment faire pour trouver l'auto que l'on souhaite quand on ne parle pas la langue, quand on ne sait pas comment s'y prendre pour aller acheter une auto à l'étranger.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
d'avance.
.
Sinon tu peux me dire ce que tu veux et je peux lui demander si c'est faisable, à quel prix etc..
VW New Beetle essence 2.0 ou TDI 90 ch de 1999 si possible de couleur jaune
ou
VW Golf IV TDI 90 ou TDI 110 de 1998/1999 avec clim obligatoirement
Couleur peu important à partir du moment ou ce n'est pas bleu jazz, rouge, blanc jaune d'or, ....etc...
Budget à voir en fonction des modèles et des années.
Pas pressé non plus, si ce n'est que pendant les vacances ou en septembre, no soucy
ou
VW Golf IV TDI 90 ou TDI 110 de 1998/1999 avec clim obligatoirement
Couleur peu important à partir du moment ou ce n'est pas bleu jazz, rouge, blanc jaune d'or, ....etc...
Budget à voir en fonction des modèles et des années.
Pas pressé non plus, si ce n'est que pendant les vacances ou en septembre, no soucy
- Brunalf
- Docteur
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Re: Envie d'un achat d'une VW d'occase à l'étranger
pour faire plus simple, je cherche à vendre ma golf IV TDI 100 si tu veux mais plutot début juillet...david33 a écrit :.
Je suis en pourparlers avec madame pour renouveler la VW Golf III.
Je souhaite acquérir une VW New Beetle TDI ou alors une VW Golf IV TDI des années 1999.
Les français surcôtent les autos alors que dans de nombreux autres pays, les autos se vendent à la côté notamment en Allemagne.
Comment faire pour trouver l'auto que l'on souhaite quand on ne parle pas la langue, quand on ne sait pas comment s'y prendre pour aller acheter une auto à l'étranger.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
d'avance.
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Achat Touran neuf ou occasion à l'étranger ?
Bonjour à tous,
Comme je recherche un Touran pour bientôt, je commence à explorer toutes les possiblités pour en trouver un bien équipé, en neuf ou en occaz récente.
En neuf : Touran Match TDi 140 DSG
En occase : pareil, mais avec des options.
J'ai essayé les mandataires (remise pourrie sur un Match), les négociateurs (autoplanet : 9%) et je suis finalement allé voir sur le site Mobile.de, très bien fait et sur lequel on trouve une dizaine de Véhicules correspondant à ce que je cherche (Highline + options et notamment un Highline avec GPS couleur, qui n'est pas mal du tout)
Seulement voila, acheter sa voiture en Allemagne n'est pas forcément simple. J'ai lu à plusieurs reprises que certains d'entre vous avaient des Highline, donc achetés en Allemagne et je voulais savoir s'ils pouvaient me faire partager leur expérience.
Je pensais notamment à l'assurance qui n'a peut-être pas les modèles allemands dans sa liste, etc ...
En plus de cela, mon allemand date de l'école et sans pratique depuis, je crains d'être faiblard dans les négos
par avance de votre aide.
PS : j'espère que ce sujet n'a pas été déjà abordé, j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé.
Comme je recherche un Touran pour bientôt, je commence à explorer toutes les possiblités pour en trouver un bien équipé, en neuf ou en occaz récente.
En neuf : Touran Match TDi 140 DSG
En occase : pareil, mais avec des options.
J'ai essayé les mandataires (remise pourrie sur un Match), les négociateurs (autoplanet : 9%) et je suis finalement allé voir sur le site Mobile.de, très bien fait et sur lequel on trouve une dizaine de Véhicules correspondant à ce que je cherche (Highline + options et notamment un Highline avec GPS couleur, qui n'est pas mal du tout)
Seulement voila, acheter sa voiture en Allemagne n'est pas forcément simple. J'ai lu à plusieurs reprises que certains d'entre vous avaient des Highline, donc achetés en Allemagne et je voulais savoir s'ils pouvaient me faire partager leur expérience.
Je pensais notamment à l'assurance qui n'a peut-être pas les modèles allemands dans sa liste, etc ...
En plus de cela, mon allemand date de l'école et sans pratique depuis, je crains d'être faiblard dans les négos


PS : j'espère que ce sujet n'a pas été déjà abordé, j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
- fab01
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Si tu parles en neuf,
Il y a des plaques temporaires en allemagne qui inclut l'immatriculation et l'assurance.
Il te faut un certificat de conformité, la carte grise et je crois que c'est pas si mal.
Puis tu renvoies le dossier à la Drire avec €€€€ et enfin, ils te renvoient l'accord.
Pourquoi tu envoyes pas un mail et demander en Allemagne sur le site !!
Attention, une voiture de moins de 6 mois ou moins de 6000 km est considérée comme neuve dons, tu l'achètes HT en Allemagne, tu paies la TVA en France et avec le quittus fiscal tu vas à la pref pour l'immatriculation def.
Je vais essayer de demander plus d'infos à un collègue.
Il y a des plaques temporaires en allemagne qui inclut l'immatriculation et l'assurance.
Il te faut un certificat de conformité, la carte grise et je crois que c'est pas si mal.
Puis tu renvoies le dossier à la Drire avec €€€€ et enfin, ils te renvoient l'accord.
Pourquoi tu envoyes pas un mail et demander en Allemagne sur le site !!
Attention, une voiture de moins de 6 mois ou moins de 6000 km est considérée comme neuve dons, tu l'achètes HT en Allemagne, tu paies la TVA en France et avec le quittus fiscal tu vas à la pref pour l'immatriculation def.
Je vais essayer de demander plus d'infos à un collègue.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
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Le problème c'est que ceux qui ont des highline ne viennent pas d'allemagne mais les finition confort / sport / carat ne se font plus en France.
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attention, en Allemagne, il tres facile de trafiquer le kilométrage des compteur...
On peut se procurer des valise pour regler ca et permettre une revente aisée.
Les recours sont alors inexistants.
On peut se procurer des valise pour regler ca et permettre une revente aisée.
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[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]
[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
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Bon, en gros, ce n'est pas vraiment le bon plan, surtout pour un néophyte comme moi, bien incapable de déterminer l'âge et l'état d'une voiture d'occaze ... Il faudrait que je trouve un concessionnaire en France, qui importe des occasions allemandes, mais au global, ça ne me coûtera pas moins cher qu'un véhicule Français (hormis les options plus généreuses en Allemagne).
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Ca dépend de ton mandataire.
Si 1000 € de marge lui suffit et qu'il arrive à avoir au moins 10%, ma foi, tu seras gagnant !!!
Un copain avec sa picasso il y a 6 mois a pu gratter un - 25 % sur le neuf.
Par contre il est allé chercher sa voiture sur place (barcelone).
Je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même sac mais il est vrai que le traficotage des compteurs ets le sport national là bas !!
Si 1000 € de marge lui suffit et qu'il arrive à avoir au moins 10%, ma foi, tu seras gagnant !!!
Un copain avec sa picasso il y a 6 mois a pu gratter un - 25 % sur le neuf.
Par contre il est allé chercher sa voiture sur place (barcelone).
Je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même sac mais il est vrai que le traficotage des compteurs ets le sport national là bas !!
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tu devrais aller voir l'histoire de carobandit qui à acheté un Toutou d'occase en Allemagne via un intermédiaire français: Edifiant.... :xZefred a écrit :Bon, en gros, ce n'est pas vraiment le bon plan, surtout pour un néophyte comme moi, bien incapable de déterminer l'âge et l'état d'une voiture d'occaze ... Il faudrait que je trouve un concessionnaire en France, qui importe des occasions allemandes, mais au global, ça ne me coûtera pas moins cher qu'un véhicule Français (hormis les options plus généreuses en Allemagne).
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Re: Achat de Touran en Allemagne
tu peux lire le fichier joint que je viens de mettre qui t'expliquera les demarches a effectuer si tu souhaites acheter en allemagneZefred a écrit :Bonjour à tous,
Comme je recherche un Touran pour bientôt, je commence à explorer toutes les possiblités pour en trouver un bien équipé, en neuf ou en occaz récente.
En neuf : Touran Match TDi 140 DSG
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J'ai essayé les mandataires (remise pourrie sur un Match), les négociateurs (autoplanet : 9%) et je suis finalement allé voir sur le site Mobile.de, très bien fait et sur lequel on trouve une dizaine de Véhicules correspondant à ce que je cherche (Highline + options et notamment un Highline avec GPS couleur, qui n'est pas mal du tout)
Seulement voila, acheter sa voiture en Allemagne n'est pas forcément simple. J'ai lu à plusieurs reprises que certains d'entre vous avaient des Highline, donc achetés en Allemagne et je voulais savoir s'ils pouvaient me faire partager leur expérience.
Pour l'assurance il n'y a aucun soucis.... je sais que David33 avait un Touran Highline.. envoie lui un MP j'espere qu'il sera dispo...Je pensais notamment à l'assurance qui n'a peut-être pas les modèles allemands dans sa liste, etc ...
En plus de cela, mon allemand date de l'école et sans pratique depuis, je crains d'être faiblard dans les négos![]()
par avance de votre aide.
PS : j'espère que ce sujet n'a pas été déjà abordé, j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé.
- Fichiers joints
-
- vehiculeoccasion2003(0).pdf
- (332.9 Kio) Téléchargé 152 fois
Oula Les gars !!! Vous n'avez pas à vous excuser. Ca fait des années que je traîne sur différents forums et un jour où l'autre ce genre de choses arrivent, parce qu'on est de plus en plus nombreux, donc de plus en plus de caractères différents. Et puis sur un forum, quoi qu'on en dise, c'est comme dans la "vraie" vie. Des jours, on se lève du pied gauche ...
Ce que j'ai compris de vos débats c'est, je pense, qu'il ne faut pas généraliser, mais qu'il faut se méfier et utiliser la filière la plus sûre. Et que malgré cela on n'est pas à l'abris de se faire avoir.
Mais je crains que ce soit général. On parle de la propension des allemands à trafiquer les compteurs, mais sur quoi est-ce fondé ? C'est peut-être aussi vrai en France, mais moins connu, parce que ça nous arrange (peut-être les allemands disent-ils la même chose de nous ?!).
Toujours est-il que la morale de cette histoire, c'est qu'il faut acheter neuf (et puis un jour on découvrira un spécialiste du maquillage des voitures usagées en voitures neuves ... noooon, j'déconne
).
, en tout cas pour la mise en garde. C'est bon à savoir.
pour les documents, et
pour le lien vers les véhicules collaborateurs. J'avais déjà repéré un ou deux modèles qui correspondent à ce que je cherche. Je n'habite pas du tout dans la région des collab VW, mais j'ai tendance à avoir plus confiance (ils véhiculent - wouahhh le jeu de mot laid - l'image du groupe VW et n'ont pas intérêt à faire une boulette, je pense)
Bon, avec tout ça, moi j'ai toujours pas vendu mon auto et je ne sais donc pas combien je mets dans mon toutou ... Je croise les doigts.

Ce que j'ai compris de vos débats c'est, je pense, qu'il ne faut pas généraliser, mais qu'il faut se méfier et utiliser la filière la plus sûre. Et que malgré cela on n'est pas à l'abris de se faire avoir.
Mais je crains que ce soit général. On parle de la propension des allemands à trafiquer les compteurs, mais sur quoi est-ce fondé ? C'est peut-être aussi vrai en France, mais moins connu, parce que ça nous arrange (peut-être les allemands disent-ils la même chose de nous ?!).
Toujours est-il que la morale de cette histoire, c'est qu'il faut acheter neuf (et puis un jour on découvrira un spécialiste du maquillage des voitures usagées en voitures neuves ... noooon, j'déconne




Bon, avec tout ça, moi j'ai toujours pas vendu mon auto et je ne sais donc pas combien je mets dans mon toutou ... Je croise les doigts.
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- ThinkDifferent
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- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
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Hop là !!!!! C'est chô ici !!!!!!!
Bon afin d'essayer de faire avancer le schmilblick, je pense Zefred que tu devrais en tout premier lieu fixer ton budget et ensuite voir ce que tu peux obtenir avec et ce vers quoi tes préférences vont : neuf ou occasion récente.
Je peux te parler d'un achat via un collaborateur puisque c'est ainsi que j'ai acheté mon Touran.
Pour mon budget il n'était pas (toute proportion gardée) "énorme" car l'idée de mettre 25 ou 30 k€ dans une voiture me donne de l'urticaire et qu'à mes yeux cela reste un tas de féraille, beaux à voir et à vivre mais de la tôle qui ne fera que perdre de sa valeur, le neuf était donc écarté.
Je souhaitais donc trouver une voiture d'occasion avec le moins de km possible et une certaine "garantie" concernant l'ancien proprio car à ce niveau de prix il ne s'agit pas de récupérer une "bouze" !
Les paramètres étaient simples, je souhaitais ardemment un TDI 140 Sport BVM, avec RCD500, Climatronic et peinture métal minimum.
Prix neuf catalogue : un peu moins de 29 k€ (sans les frais), même par un mandataire ou une négociation "de la mort qui tue" avec une concession je ne serai jamais descendu en dessous des 25k€.
Il ne me restait donc que la vente collaborateurs, après 3/4 semaines de checking quotidien du site VW j'ai très vite repéré celui qui remplissait 95% de mes envies : Un Black Magic TDI 140 BVM, RCD500, Rétro J/N et Climatronic.
Je l'ai acheté fin janvier 06, il avait un peu moins de 3 mois pour 4 450 km et l'ai payé 23 900 €, j'ai donc en grande partie remplie mon contrat (même si la somme reste importante) et je peux te dire que les collaborateurs bichonnent leurs autos, ils n'ont aucune raison de vendre une auto en mauvais état, cela pourrait remonter vers leur direction et c'est leur fond de commerce car un acheteur heureux est la meilleur des publicité.
Bon ce n'est que mon avis et mon expérience, il est vrai également que l'idée de ne pas acheter une voiture neuve ne me dérangeais pas et que je ne suis pas très loin de "VW Town".
Ceci dit mon vendeur m'a dit que certain acheteur lui faisait des commandes et que beaucoup venait même du sud de la France.




Bon afin d'essayer de faire avancer le schmilblick, je pense Zefred que tu devrais en tout premier lieu fixer ton budget et ensuite voir ce que tu peux obtenir avec et ce vers quoi tes préférences vont : neuf ou occasion récente.
Je peux te parler d'un achat via un collaborateur puisque c'est ainsi que j'ai acheté mon Touran.
Pour mon budget il n'était pas (toute proportion gardée) "énorme" car l'idée de mettre 25 ou 30 k€ dans une voiture me donne de l'urticaire et qu'à mes yeux cela reste un tas de féraille, beaux à voir et à vivre mais de la tôle qui ne fera que perdre de sa valeur, le neuf était donc écarté.
Je souhaitais donc trouver une voiture d'occasion avec le moins de km possible et une certaine "garantie" concernant l'ancien proprio car à ce niveau de prix il ne s'agit pas de récupérer une "bouze" !
Les paramètres étaient simples, je souhaitais ardemment un TDI 140 Sport BVM, avec RCD500, Climatronic et peinture métal minimum.
Prix neuf catalogue : un peu moins de 29 k€ (sans les frais), même par un mandataire ou une négociation "de la mort qui tue" avec une concession je ne serai jamais descendu en dessous des 25k€.
Il ne me restait donc que la vente collaborateurs, après 3/4 semaines de checking quotidien du site VW j'ai très vite repéré celui qui remplissait 95% de mes envies : Un Black Magic TDI 140 BVM, RCD500, Rétro J/N et Climatronic.
Je l'ai acheté fin janvier 06, il avait un peu moins de 3 mois pour 4 450 km et l'ai payé 23 900 €, j'ai donc en grande partie remplie mon contrat (même si la somme reste importante) et je peux te dire que les collaborateurs bichonnent leurs autos, ils n'ont aucune raison de vendre une auto en mauvais état, cela pourrait remonter vers leur direction et c'est leur fond de commerce car un acheteur heureux est la meilleur des publicité.
Bon ce n'est que mon avis et mon expérience, il est vrai également que l'idée de ne pas acheter une voiture neuve ne me dérangeais pas et que je ne suis pas très loin de "VW Town".
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- NoelsofT
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+1ThinkDifferent a écrit :Hop là !!!!! C'est chô ici !!!!!!!![]()
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Bon afin d'essayer de faire avancer le schmilblick, je pense Zefred que tu devrais en tout premier lieu fixer ton budget et ensuite voir ce que tu peux obtenir avec et ce vers quoi tes préférences vont : neuf ou occasion récente.
Je peux te parler d'un achat via un collaborateur puisque c'est ainsi que j'ai acheté mon Touran.
Pour mon budget il n'était pas (toute proportion gardée) "énorme" car l'idée de mettre 25 ou 30 k€ dans une voiture me donne de l'urticaire et qu'à mes yeux cela reste un tas de féraille, beaux à voir et à vivre mais de la tôle qui ne fera que perdre de sa valeur, le neuf était donc écarté.
Je souhaitais donc trouver une voiture d'occasion avec le moins de km possible et une certaine "garantie" concernant l'ancien proprio car à ce niveau de prix il ne s'agit pas de récupérer une "bouze" !
Les paramètres étaient simples, je souhaitais ardemment un TDI 140 Sport BVM, avec RCD500, Climatronic et peinture métal minimum.
Prix neuf catalogue : un peu moins de 29 k€ (sans les frais), même par un mandataire ou une négociation "de la mort qui tue" avec une concession je ne serai jamais descendu en dessous des 25k€.
Il ne me restait donc que la vente collaborateurs, après 3/4 semaines de checking quotidien du site VW j'ai très vite repéré celui qui remplissait 95% de mes envies : Un Black Magic TDI 140 BVM, RCD500, Rétro J/N et Climatronic.
Je l'ai acheté fin janvier 06, il avait un peu moins de 3 mois pour 4 450 km et l'ai payé 23 900 €, j'ai donc en grande partie remplie mon contrat (même si la somme reste importante) et je peux te dire que les collaborateurs bichonnent leurs autos, ils n'ont aucune raison de vendre une auto en mauvais état, cela pourrait remonter vers leur direction et c'est leur fond de commerce car un acheteur heureux est la meilleur des publicité.
Bon ce n'est que mon avis et mon expérience, il est vrai également que l'idée de ne pas acheter une voiture neuve ne me dérangeais pas et que je ne suis pas très loin de "VW Town".
Ceci dit mon vendeur m'a dit que certain acheteur lui faisait des commandes et que beaucoup venait même du sud de la France.
Rien à dire "tout pareil" pour moi pour une autre configuration. Véhicule de 3 mois (mini obligatoire) 2 000 km dans un état nickel Chrome !
Je n'ai pas hésiter à faire les kilomètres pour aller sur le lieu de RdV "la gare de VW TOWN

La personne ma également proposé de prendre commande (sous réserve d'une avance) pour mon prochain véhicule.
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