Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Pingouin
professeur
professeur

Votre avis sur une proposition pour un Match 140 TDI DSG

Message par Pingouin »

Bonjour et bon week-end,

je sollicite votre avis sur une proposition de ma concession VW sur un Touran Match 140 TDI DSG 7 places avec peinture métallisée :

26089 euros sans les frais d'immatriculation

sachant qu'ils me reprennent ma poubelle 2000 euros, ça fait une remise globale de 9,6 %.

Mais comme je l'ai appris sur ce forum, VW France reverse près de la moitié de la remise à la concession, ça fait en réalité une remise "concession" de 6,2 %... vous trouvez pas ça un peu juste ?

Autre question de béotien : ma concession me demande de fournir ma réponse très rapidement... ça cache quoi à votre avis ? Ils ont peur que je découvre une meilleure remise ailleurs ?

Sur Elite-auto, la remise sur les Match pendant la période limitée (du 1er mars au 31 mars) était de 7,5 %. Curieusement, elle est passée à 8,5 % après le 1er avril quand la version est devenue en quelque sorte "officielle"... A votre avis, ça veut dire que les remises sur les Match vont commencer à remonter vers les valeurs de 10 à 13 % qu'on trouve classiquement sur les versions Confort ?

Serait-il donc urgent d'attendre ?

Merci pour vos conseils...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Davino
débutant
débutant

super remise!

Message par Davino »

J'ai négocié le même véhicule samedi 8 avril chez mon concéssionaire le plus proche.
Résultat : 4% de remise sans reprise de mon véhicule ou bien 0% :shock: avec une offre de reprise de mon véhicule que je juge très très basse (argus -1000€).

Bref je ne ferai pas affaire avec cette concession et je m'oriente vers la solution mandataire ou bien collaborateur VW.

davino

sinon apres essai le Touran est super mais le 105 bien top mou. Il faut à mon avis le 140.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Franchement, si le neuf n'est pas une priorité absolue, orientez vous vers un collaborateur, vous y trouverez des voitures saines et récentes, quasi neuves pour certaines avec des kilométrage peu élevés (1 000 à 10 0000 km) et tout ceci avec des prix à mon avis les plus compétitifs; et dans ce cas les décotes sont de l'ordre de 16 à 20%.
Image Image Image Image
Pingouin
professeur
professeur

Message par Pingouin »

ThinkDifferent a écrit :Franchement, si le neuf n'est pas une priorité absolue, orientez vous vers un collaborateur, vous y trouverez des voitures saines et récentes, quasi neuves pour certaines avec des kilométrage peu élevés (1 000 à 10 0000 km) et tout ceci avec des prix à mon avis les plus compétitifs; et dans ce cas les décotes sont de l'ordre de 16 à 20%.
En ce qui me concerne, le neuf est une priorité. ça n'est peut-être pas un argument mais notre objectif n'est pas de revendre le véhicule rapidement, je dirais même qu'on compte bien le garder au moins 10 ans.

Donc, si je cherche à obtenir (par principe) une remise correcte sur le TOURAN, le prix en lui-même n'est pas une priorité... je ne roule pas sur l'or mais à tout bien réfléchir, 1000 euros si ça fait une somme, ... ramenés sur dix ans, ça ne fait plus que 100 euros / an !

Et puis, c'est aussi le côté rassurant du neuf, de la garantie de 2 ans, etc... mais c'est clairement subjectif.

Par contre, d'après la remise obtenue par Davino, la mienne ne serait donc pas forcément ridicule alors ?

Autre question, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de mon analyse concernant l'augmentation des remises sur le Match ... Est-ce qu'on doit s'attendre à ce que les remises (trouvées sur Elite-auto par exemple) rattrapent prochainement les remises à deux chiffres (qu'on trouve sur les versions Confort par exemple) ou est-ce que le Match a déjà une marge réduite (compte-tenu de son sur-équipement) ?
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Pingouin
professeur
professeur

Re: Votre avis sur une proposition pour un Match 140 TDI DSG

Message par Pingouin »

Pingouin a écrit : sachant qu'ils me reprennent ma poubelle 2000 euros, ça fait une remise globale de 9,6 %.

Mais comme je l'ai appris sur ce forum, VW France reverse près de la moitié de la remise à la concession, ça fait en réalité une remise "concession" de 6,2 %... vous trouvez pas ça un peu juste ?
En fait, je voulais dire que VW France reversait près de la moitié de la reprise à la concession...
Pingouin
professeur
professeur

Re: super remise!

Message par Pingouin »

Davino a écrit :J'ai négocié le même véhicule samedi 8 avril chez mon concéssionaire le plus proche.
Résultat : 4% de remise sans reprise de mon véhicule ou bien 0% :shock: avec une offre de reprise de mon véhicule que je juge très très basse (argus -1000€).

Bref je ne ferai pas affaire avec cette concession et je m'oriente vers la solution mandataire ou bien collaborateur VW.

davino

sinon apres essai le Touran est super mais le 105 bien top mou. Il faut à mon avis le 140.
Je pense qu'effectivement ta concession se moque de toi... Je crois aussi qu'il ne faut pas hésiter à les "bousculer" un peu. Les sites Elite-Auto et Autoplanet nous aident bien maintenant à fournir des arguments...

As-tu essayé dans une autre concession ???
Davino
débutant
débutant

autre concession

Message par Davino »

Il y a une autre concession à Grenoble mais c'est en fait la même société.

J'ai contacté Autoplanet et j'attends leurs offre. Ils m'ont dit que c'est une concession dans la région de Nice.

J'ai aussi obtenu 9% sur un Match via un mandataire qui bosse pour le CE de ma boite.

Je vais y arriver mais j'aurai préféré faire affaire avec la concession la plus proche quitte à payer un peu plus cher. Mais la c'est trop et en plus le vendeur n'était pas très sympatique.

Davino
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Contactes thonic il est de thonon et il est inscrit sur le forum.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
crf
babyplus
babyplus

Message par crf »

je viens de commander un touran match 105.
la concession me fesait 6.5% de remis sur le neuf ou me proposait (mon choix) de commander le véhicule et de le garder 1.5 mois avec 4000 Km maxi comme véhicule de direction avant de me le vendre. le tout pour une remise de 11% (remise de 2800€).
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Remise Touran chez Cdiscount

Message par Papa OURS »

En trainant sur http://www.cdiscount.com je suis tombé sur cette offre :

[ image externe ]

Bonne affaire ?

.
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
corsaire
actif
actif

Message par corsaire »

Attention ce sont des véhicules qui sont en stock. Il n'est pas possible de choisir ses options.
De plus le modèle SPORT n'est plus au catalogue il est remplacé par le modèle Sportline.

Maintenant c'est peut être une affaire question prix et aussi au niveau délais de livraison.
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Oui il faut bien liquider les stocks existants...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

A première vue ça me semble intéressant :) - de 25.000€ c'est bien
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

cyril92 a écrit :A première vue ça me semble intéressant :) - de 25.000€ c'est bien
C'est pas mal 15%, par contre j'ai l'impression qu'ensuite tu payes les options qui initialement faisaient parties du pack 1€

EDIT : Je viens d'essayer et en fait elles sont comprisent, ce prix est donc SUPER intéressant !
Image Image Image Image
Pingouin
professeur
professeur

Message par Pingouin »

Finalement, j'ai fini par obtenir 10,05 % chez un concessionnaire VW sur un Match 140 DSG 7 Places...

Je suis assez content de ce que j'ai réussi à obtenir...
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Pingouin,

Tu peux effectivement être content de ta remise, c'est pas mal du tout!!!
Bravo!!!!
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Oui c'est bien.

Et si tu avais pris un confort avec les options qui vont bien et 13% de remise c'etait plus cher ou moins cher que le match ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Zefred
actif
actif

Message par Zefred »

Tu as effectivement beaucoup de mérite à avoir obtenu une telle remise. Les Match venant juste de sortir, les vendeurs jouent sur le fait qu'il n'y a pas d'occasions récentes, donc potentiellement moins de concurrence pour les ventes de VN
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Daoudad
débutant
débutant

Message par Daoudad »

Salut

Juste pour information, après plusieurs rendez-vous, nous avons réussi à négocier notre Touran Match 136 TDI avec une remise de 9.2 % environ (Remise de 2066€) avec les options suivantes:
- Peinture Métallisée
- Chargeur 6 CD
- Mise à Disposition (Carte grise etc...)

Après avoir fait le tour des différentes concessions VW sur Lyon, en Bretagne et près de Lyon (Villefranche sur Saône), j'ai pu m'apercevoir que les remises étaient dur à passer la barre des 7.5%.

En complément de cette remise, nous avons eu le premier entretien gratuit pour notre toutou (cela doit correspondre à 135€ environ)
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Daoudad a écrit :Salut

Juste pour information, après plusieurs rendez-vous, nous avons réussi à négocier notre Touran Match 136 TDI avec une remise de 9.2 % environ (Remise de 2066€) avec les options suivantes:
- Peinture Métallisée
- Chargeur 6 CD
- Mise à Disposition (Carte grise etc...)

Après avoir fait le tour des différentes concessions VW sur Lyon, en Bretagne et près de Lyon (Villefranche sur Saône), j'ai pu m'apercevoir que les remises étaient dur à passer la barre des 7.5%.

En complément de cette remise, nous avons eu le premier entretien gratuit pour notre toutou (cela doit correspondre à 135€ environ)
Belle négo Daoudad, c'est un très bon chiffre d'autant plus qu'il englobe la CG, concernant le premier entretien (compris dans ton prix) est-ce une révision de contrôle vers 7 500 km ou bien la première révision selon l'ODB ?
Image Image Image Image
ecaullire
actif
actif

Avis sur prix et remise touran

Message par ecaullire »

Je recherche un match 105 7 pl avec peinture metal et AB

Resultat 24750 tout compris (carte grise ...)

Qu'en pensez vous ? Ils peuvent aller plus loin ?
Qui a commendé le meme ?
heaxkoc
baby
baby

Message par heaxkoc »

salut,
nouveau touraniste depuis 15 jours, j'ai HT un match 105 5 places.
je l'ai eu à 22800 clé en main + reprise d'un véhicule
Phil9140
passionné
passionné

Question à heaxkoc

Message par Phil9140 »

Cher heaxkoc,
peux-tu m'indiquer le nom et le lieu de la concession qui t'a accordé ces conditions si favorables. Moi, j'habite Tourcoing.
MERCI
freder
débutant
débutant

touran match 136 ou touran restylé

Message par freder »

bonsoir

je vends mon touran confort tdi 105 5 places, pour un match 136 7 places (avec plein de petites options que je n'avais pas: vitres teintées,rampes de pavillons alu, gps, radar de recul etc...)
Le prix de ce nouveau toutou m'est proposé à 27.000 e (SOIT 11% de remise)
Qu'en pensez vous?

J'hésite encore avec le nouveau modèle qui devrait etre plus couteux
Qu'en pensez vous ?
Faut il attendre le nouveau ou profiter de cette offre

ps
merci à tous pour vos messages de bienvenue sur ce super site
je remplirai ma fiche profil demain
a+
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »