futur possesseur d'un touran, le choix se pose de la motorisation. 105 cv sont ils suffisants pour tracter une caravane correctement?

Modérateur : Modérateurs
Bien sûr plus t'en as mieux c'est. Mais soyons raisonnable tu ne gagneras pas grand temps pour autant. Quand ça monte la vitesse baisse un peu et puis. Cela ne me gène nullement il faut juste en avoir assez pour doubler les poids lourd. Personellement je tire 800 Kg avec un TDI 90, je suis ravi. Quel comportement rassurant l'attelage est vraiment plus stable qu'avec ma Xantia qui n'était pourtant pas mauvaise non plus avec ses 92CV mais elle n'avait pas ce couple de TDI ni cette boite 6.Vindel a écrit :Sans hésiter le 140 ...
Un moteur chaud que tu mets en charge ne souffre pas bien au contraire, les moteurs maintenant ne sont généralement pas suffisamment exploités. D'ailleurs je peux confirmer que ma Xantia après 12ans de traction tire toujours aussi bien et cela ne fait que décrasser le turbo et l'échappement. Regarde les problèmes qu'ont les possesseurs de TDi (encrassement de la GV du turbo). Ils te conseillent tous de tirer dans tours pour éviter cela. Et bien la traction ne lui fera que tu bien.Vindel a écrit :Oui mais le moteur d'un 140 soufrira beaucoup moins qu'un 90 ...
JMT a écrit :Un moteur chaud que tu mets en charge ne souffre pas bien au contraire, les moteurs maintenant ne sont généralement pas suffisamment exploités. D'ailleurs je peux confirmer que ma Xantia après 12ans de traction tire toujours aussi bien et cela ne fait que décrasser le turbo et l'échappement. Regarde les problèmes qu'ont les possesseurs de TDi (encrassement de la GV du turbo). Ils te conseillent tous de tirer dans tours pour éviter cela. Et bien la traction ne lui fera que tu bien.Vindel a écrit :Oui mais le moteur d'un 140 soufrira beaucoup moins qu'un 90 ...
Gilles49 a écrit :jeune possesseur d'un touran ...
quelques soucis de confort aussi les siège sont très durs et une douleur parfois tenace me prend la cuisse droite
malgré ces quelqes déboires j'ai l'intention de poursuivre ma collaboration avec WV.
Ca me semble logique et pertinent.Gilles49 a écrit :la perte de puissance serait due à l'envoi d'informations négatives vers le calculateur: on pourrait un peu comparer cela aux douleurs que vous ressentez quand vous tirez un braquet trop long à vélo, vos muscles vous font...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité