bangkok a écrit :est ce qu'il est facile de monter un VMF à la place du volant 4 branche sur un Touran Sport avec grand ODB ?
quel est le coût du volant ?
Salut.
Pour les prix sur le touran, j'en sais rien du tout . Mais je peux te donner une idée car je suis en train de faire la modif (volant de base --> volant multifonction) sur ma golf 4.
Déjà, entre un volant de base et un volant multifonction, il faut changer le volant et l'airbag.
Un volant coute au moins 200 euros, et l'airbag coute 600/700 euros.
Après, il faut ajouter le prix des boutons: 90 euros pour les commandes de gauche (régulateur de vitesse) et 115 euros pour les commandes de droite (autoradio)
Ensuite, il faut trouver le faisceau électrique. Chez VW, ils n'arrivent pas à mettre la main sur ce faisceau qui part du volant, longe la colonne de direction et qui va se brancher sur le boitier de commande, pas bien loin des relais (sous le moteur d'essuie-glace de la golf 4). Sur ebay, ce faisceau est à 40 euros, donc, c'est raisonnable. Ensuite, il faut le relai, qui lui, coute dans les 150 euros voire +.
Voilà un peu le prix auquel ça revient. Sans compter les problèmes auquel je n'ai pas encore été confronté. Il y a encore de l'inconnu pour moi.
Bon, tous ces prix concerne la golf 4 et sont des prix neufs chez VW. (sauf le faisceau)
Moi, j'ai eu le volant gainé de cuir + les 2 commandes (boutons gauche et boutons droite) + l'airbag pour 220 euros. + raisonnable..
Pour le Touran, donc, j'en sais rien, mais ça te donne une idée..