Avis sur les différentes assurances

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

C'est édifiant. On peut se quesionner sur la véracité des témoignages, mais si DirectAssurance n'a pas réussi à faire fermer ce site, c'est que ce n'est pas de la diffamation.

En tout cas c'est un avertissement. Est-ce que quelques forumeurs assurés chez DirectAssurance ont eu des difficultés ?
jef
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Non jamais eu de pbme depuis 7 ans malgré un sinistre (évènement climatique).
Par ailleurs, le nombre de mécontents est illusoire (sans vouloir froisser quiquonque) par rapport aux millers de contrats qu'ils ont chez DA.
Une société d'assurances avec 100 % de satisfaits, je demlande à voir.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Zefred
actif
actif

Message par Zefred »

Je suis également chez DA depuis de nombreuses années. J'ai parrainné des amis qui n'ont jamais trouvé moins cher ailleurs. Je suis TRES content de DA !
Partout, on trouvera des mécontents. Que ce soit vrai ou que ce soit des opérations malveillantes de concurrents, c'est difficile à prouver.
Bien sûr que les bons résultats affichés par DA sont dus en partie à leur sélectivité. Mais quand je lis qu'il a eu 5 sinistres en 5 ans (même non reponsables), je me mets à la place de n'importe quel assureur !! Qu'il joue de malchance ou qu'il soit foncièrement maladroit, je ne voudrais pas devoir l'assurer, ce brave monsieur.
Et puis internet est devenu en quelques années un moyen de faire circuler rapidement des rumeurs, des anecdotes, etc ... qui, de par l'immensité d'internet, se répandent à vitesse grand V. Elle prennent parfois des ampleurs injustifiées.

Tout ce que je peux dire (objectivement), c'est que chaque fois que je les ai sollicités, j'ai eu une réponse rapide. A chaque changement des modalités de mon contrat (plus de 6 fois), j'ai reçu un chèque de remboursement sous moins d'une semaine (quand il y avait lieu de rembourser). Lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute (un dimanche soir), la prise en charge a été rapide et efficace.
Pour récupérer mon véhicule, j'ai eu un numéro de réservation de billet de train en 1/4 d'heure, je l'ai fait modifier sans le moindre souci en pas plus de temps (car ma voiture n'était finalement pas prête). Arrivé à destination, un taxi m'attendait, m'a déposé chez le concessionnaire et je n'ai jamais eu le moindre centime à débourser (c'est normal, mais c'est très bien organisé).

Non vraiment, je comprends qu'en fonction de son expérience personnelle on puisse être mécontent de telle ou telle société, mais monter un tel site ! Et puis si DA n'est pas la compagnie la moins chère et la plus performante à ses yeux, il devrait être content qu'ils lui aient donné la possibilité d'aller s'assurer ailleurs. En quittant DA il a pu enfin aller chez une compagnie peu chère, performante et qui s'occupe bien de lui.

Quant aux tarifs, je trouve ce monsieur ulcéré par bien peu de chose. Son expérience du monde commercial actuel est bien limitée !! Les politiques tarifaires préférentielles pour les nouveaux clients sont légions et ça se comprend très bien, financèrement parlant. On fait venir de nouveaux clients avec des promos, des tarifs intéressants, etc ... Ensuite, chaque client rentre dans un cycle normal, qui leur permet de récupérer l'investissement fait au départ ! C'est la même chose pour son téléphone portable, pour sa banque, etc ... il devrait faire un site sur : jeboycotteLCL.com ! En effet, en ce moment ils font une pub expliquant qu'ils s'occupent de tous les transferts gratuitement (prélèvement, virements, ...) et qu'en plus, ils payent 5% de la facture d'électricité : MAIS ce n'est réservé qu'aux nouveaux clients (quelle honte !!!)
Pour clore ce chapitre tarifs, personnellement, j'ai fait faire un devis pour un Touran, en remplacement de mon auto actuelle, donc, sur le même contrat, sans changer la moindre virgule et cela me coûte 200 euros de moins !

Ce monsieur se fait sa pub par ce site et il utilise une bonne vieille ficelle qui commence à me gaver, la diffamation par internet, avec un site qui ressemble de loin à celui de DA, l'utilisation du nom de DA, qui, soit dit en passant, lui sert à la notoriété de son site, sur lequel il n'a pas oublié de mettre bien en vue un article sur lui. Je pense qu'au lieu de faire de l'informatique il aurait dû faire de la pub, il aurait sûrement encore mieux réussi 8)

Bon, moi je dis ça, je dis rien, c'est mon avis et je le partage :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Pareil.
Et je dirais même +1.
Chose qu'on peut souligner, pour ma part, ayant trouvé un devis moins cher au niveau du Groupe AXA - DA, j'ai résilié mon contrat DA.
Qui s'est empressé de me rappeller et de me refaire un tarif plus avantageux.
A titre d'info, chez AXA (via une agence touran = 1200 €)
chez DA 420 € avec des garanties très similaires.
Si axa contrairement à DA rembourse les effets perso (plafonné) contrairement à DA qui ne rembourse rien
Faut que je ressorte le devis.
En tout cas je suis content de DA.
ceci dit, quand on avoisine les 50% de bonus (comme beaucoup de personnes), on peut se poser la question de se dire pour 50 € est ce que ça vaut le coup.
Quand on a peu de bonus, l'alternative idéale = DA quand même quoiqu'on dise. A moins de payer 3000 € chez totor-assurances.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Je suis chez DA et oui je vais tres certainement résilier au prochain renouvellement pour voir s'ils baissent le tarif car avec la simulation d'un nouveau contrat c'est bien moins cher.

Soit ils baisseront mon tarif soit j'irai voir ailleurs peut etre pour plus cher et reviendrai peut etre en tant que nouveau client plus tard :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Tu crois que j'ai fait comment cette année commodo ? :lol: 8)
J'ai même envoyé le recommandé pour résilier !!
Ils m'ont rappellé et négocié :lol:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
davcam
débutant
débutant

Message par davcam »

en gros je surfe a environ 430 euros tout risque pour mon touran 140 sport...pour 46 de bonus ..j ai 34 ans et marié..ma cotise va augmenter de 20 euros car je vais emmenager a begles pres de bordeaux.je suis assure au credit mutuel..
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Faut il avoir un compte bancaire pour pouvoir souscrire une assurance chez eux???
davcam
débutant
débutant

Message par davcam »

non pas besoin de compte bancaire..a signaler que mon credit est chez eux aussi..ce qui me procure un taux interressant.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

davcam a écrit :en gros je surfe a environ 430 euros tout risque pour mon touran 140 sport...pour 46 de bonus ..j ai 34 ans et marié..ma cotise va augmenter de 20 euros car je vais emmenager a begles pres de bordeaux.je suis assure au credit mutuel..
Et au niveau des franchises, garanties, type de déplacements (promenade / pro / travail), garage ??? ça donne quoi ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

Tarif chez Aviva pour un Touran Match TDI 105 7 places en région parisienne, Tous Risques + (indemnisation valeur à neuf pendant 3 ans), 0,57 de bonus, marié, père de famille : 790 €/ an , franchise 460 €
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est cher par rapport à mes 390€ (trajet promenade + franchise 10% dégats plafonnée à 500 €) mais l'histoire de la valeur à neuf pdt 3 ans est intéressante :lol:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :C'est cher par rapport à mes 390€ (trajet promenade + franchise 10% dégats plafonnée à 500 €) mais l'histoire de la valeur à neuf pdt 3 ans est intéressante :lol:
Oui mais dans ce que tu nous dit Fab tu es en "Trajet Promenade", je pense que filexandre doit avoir en plus les trajets "Domicile-Travail" et en plus on peut difficilement comparer des primes en région parisienne par rapport à la province.
Image Image Image Image
filexandre

Message par filexandre »

ThinkDifferent a écrit :
fab01 a écrit :C'est cher par rapport à mes 390€ (trajet promenade + franchise 10% dégats plafonnée à 500 €) mais l'histoire de la valeur à neuf pdt 3 ans est intéressante :lol:
Oui mais dans ce que tu nous dit Fab tu es en "Trajet Promenade", je pense que filexandre doit avoir en plus les trajets "Domicile-Travail" et en plus on peut difficilement comparer des primes en région parisienne par rapport à la province.
C'est vrai que le décalage Paris / Province.. ggrrrrr.... :x de plus je suis amené très occasionnellement à transporter des clients dans mes voitures et mon épouse assistante maternelle embarque aussi de temps en temps les gnomes.. donc j'ai une petite surprime pour ces risques là
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ah bon !!!
En voilà une chose !! Je croyais que l'assurance dite de base donc au tiers remboursait tous les dommages causés aux tiers (donc par définition toute autre sauf toi)
Mais bon les assurreurs !! c'est bien connu. Ils vous vendent tout !!
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cjule
débutant
débutant

Message par cjule »

AGF
533 euros/an (mensualisé)
0,5 de bonus
• aucune franchise(sauf l'obligatoire catastrophe naturel)
• bris de glace++ clignotants inclus (retroviseur inclus)
• assistance 0Km
• remboursement valeur argus + 20% (2ans)
• Pas de prét de voiture mais ils me donnent
20 euros par jour d'imoblisation du véhicule(donc si le garage te prete une voiture tu gane 20 euros / jour dés le 1er jour)
TDI 105 Silver 7pl Design édition II
Marié 2 enfants
mobidic59
débutant
débutant

Message par mobidic59 »

salut

moi pour mon toutou 1.9 105cv match
assurée a la maaf toute option bonus 064
896 euro
mais apres avoir montré le devis de la macif

la maaf a revus son tarif à 785 euro
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

mobidic59 a écrit :salut

896 euro

C'est une très bonne hatitude, le problème c'est que tu as été obligé de "râler" et il se sont alignés; si tu n'avais rien dis il auraient continué a faire leur beurre sur ton dos.....
Image Image Image Image
mobidic59
débutant
débutant

Message par mobidic59 »

ThinkDifferent a écrit :
mobidic59 a écrit :salut

896 euro

C'est une très bonne hatitude, le problème c'est que tu as été obligé de "râler" et il se sont alignés; si tu n'avais rien dis il auraient continué a faire leur beurre sur ton dos.....

tout a fait je ne sais plus si c'est encore des assureures ou des marchand de tapis :( :shock:
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

Salut tout le monde, je n'ai pas lu le topic en entier, mais je pense me situer dans une fourchette assez intéressante;
Touran TDI 136 en tous risques je suis à 625€/mois avec un coef à 0.57 en utilisation travail/promenade et avec une franchise variable entre 180 et 500€ max...à la mutuelle des motards ^^.
Bon, faut dire que j'ai tout chez eux; 1 voiture en tous risque, 1 voiture au tiers, 1 moto au tiers et la multirisques habitation, le tout pour 1100€ à l'année :)
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Nous sommes également chez Direct assurances , et pas de problèmes , pas de sinistres non plus sauf qq pares brises . Ras.Nous avons fait un devis aux assurances du Crédit Mutuel (qui est ma banque) ils étaient presque au double de tarif ...
Yann...
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Wolfatlas: 625€/mois >>>> c'est un peu fort de café... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Stroke a écrit :Wolfatlas: 625€/mois >>>> c'est un peu fort de café... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
+1 j'avais pas osé :)
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

:mrgreen:
Ok, 625€/ an !!!
Tout le monde avait corrigé j'espère :oops:
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
MacBook
actif
actif

Message par MacBook »

coefficient de 0.54
avec epouse jeune conducteur
en formule tout risque sans franchise
assistance a 25km (je l'ai deja avec la loa) et sans valeur a neuf du vehicule (aussi avec la loa)
je suis a 48euros par mois

et avec une franchise au max de 525euros il me proposait 40€ par mois

Chez Eurofil.

Direct assurance me proposait : 794€/An
Macif : 625€
Nex: n'assure pas les jeunes permis
MMA: 235€ par mois a cause du jeune permis
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »