Je suis également chez DA depuis de nombreuses années. J'ai parrainné des amis qui n'ont jamais trouvé moins cher ailleurs. Je suis TRES content de DA !
Partout, on trouvera des mécontents. Que ce soit vrai ou que ce soit des opérations malveillantes de concurrents, c'est difficile à prouver.
Bien sûr que les bons résultats affichés par DA sont dus en partie à leur sélectivité. Mais quand je lis qu'il a eu 5 sinistres en 5 ans (même non reponsables), je me mets à la place de n'importe quel assureur !! Qu'il joue de malchance ou qu'il soit foncièrement maladroit, je ne voudrais pas devoir l'assurer, ce brave monsieur.
Et puis internet est devenu en quelques années un moyen de faire circuler rapidement des rumeurs, des anecdotes, etc ... qui, de par l'immensité d'internet, se répandent à vitesse grand V. Elle prennent parfois des ampleurs injustifiées.
Tout ce que je peux dire (objectivement), c'est que chaque fois que je les ai sollicités, j'ai eu une réponse rapide. A chaque changement des modalités de mon contrat (plus de 6 fois), j'ai reçu un chèque de remboursement sous moins d'une semaine (quand il y avait lieu de rembourser). Lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute (un dimanche soir), la prise en charge a été rapide et efficace.
Pour récupérer mon véhicule, j'ai eu un numéro de réservation de billet de train en 1/4 d'heure, je l'ai fait modifier sans le moindre souci en pas plus de temps (car ma voiture n'était finalement pas prête). Arrivé à destination, un taxi m'attendait, m'a déposé chez le concessionnaire et je n'ai jamais eu le moindre centime à débourser (c'est normal, mais c'est très bien organisé).
Non vraiment, je comprends qu'en fonction de son expérience personnelle on puisse être mécontent de telle ou telle société, mais monter un tel site ! Et puis si DA n'est pas la compagnie la moins chère et la plus performante à ses yeux,
il devrait être content qu'ils lui aient donné la possibilité d'aller s'assurer ailleurs. En quittant DA il a pu enfin aller chez une compagnie peu chère, performante et qui s'occupe bien de lui.
Quant aux tarifs, je trouve ce monsieur ulcéré par bien peu de chose. Son expérience du monde commercial actuel est bien limitée !! Les politiques tarifaires préférentielles pour les nouveaux clients sont légions et ça se comprend très bien, financèrement parlant. On fait venir de nouveaux clients avec des promos, des tarifs intéressants, etc ... Ensuite, chaque client rentre dans un cycle normal, qui leur permet de récupérer l'investissement fait au départ ! C'est la même chose pour son téléphone portable, pour sa banque, etc ... il devrait faire un site sur : jeboycotteLCL.com ! En effet, en ce moment ils font une pub expliquant qu'ils s'occupent de tous les transferts gratuitement (prélèvement, virements, ...) et qu'en plus, ils payent 5% de la facture d'électricité : MAIS ce n'est réservé qu'aux nouveaux clients (quelle honte !!!)
Pour clore ce chapitre tarifs, personnellement, j'ai fait faire un devis pour un Touran, en remplacement de mon auto actuelle, donc, sur le même contrat, sans changer la moindre virgule et cela me coûte
200 euros de moins !
Ce monsieur se fait sa pub par ce site et il utilise une bonne vieille ficelle qui commence à me gaver, la diffamation par internet, avec un site qui ressemble de loin à celui de DA, l'utilisation du nom de DA, qui, soit dit en passant, lui sert à la notoriété de son site, sur lequel il n'a pas oublié de mettre bien en vue un article sur lui. Je pense qu'au lieu de faire de l'informatique il aurait dû faire de la pub, il aurait sûrement encore mieux réussi 8)
Bon, moi je dis ça, je dis rien, c'est mon avis et je le partage
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]