Pneus hiver et jantes : les saisons passées

Modérateur : Modérateurs

Ryo
actif
actif

Message par Ryo »

C'est un peu de la pub (mais comme je n'ai pas d'actions chez eux, je me permets, avec l'autorisation des pontes de ce forum), et voici les adresses :

www.s-trading.de pour le site en Allemagne (ne pas hésiter à demander des pneus non cités sur le site)

et www.autoexclusive.be pour le site en Belgique (je précise pour dissiper tout risque de malantendu).

Vous noterez le choix exceptionnel des jantes sur le site belge (vous pouvez avoir confiance en celui-ci, je connais de renom par les forumistes de www.audipassion.com qui s'équipent beaucoup là-bas).
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Ryo a écrit :C'est un peu de la pub (mais comme je n'ai pas d'actions chez eux, je me permets, avec l'autorisation des pontes de ce forum), et voici les adresses :

www.s-trading.de pour le site en Allemagne (ne pas hésiter à demander des pneus non cités sur le site)

et www.autoexclusive.be pour le site en Belgique (je précise pour dissiper tout risque de malantendu).

Vous noterez le choix exceptionnel des jantes sur le site belge (vous pouvez avoir confiance en celui-ci, je connais de renom par les forumistes de www.audipassion.com qui s'équipent beaucoup là-bas).

Dans le zoning d'Héppignies, promo en continu 4 jantes 17' et 4 pneus 225/45/17 pour 885 € je crois.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Bonjour tout le monde!
je suis à la recherche de pneus hiver comme beaucoup d'entre vous au meilleur prix!Euromaster vend des pneus hiver FULDA 4 pneus pour le prix de 3.Savez vous ce que valent ces pneus???
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Re-bonjour!
petite remarque à propos de l'efficacité des pneus neige:Ne pensez vous pas que les pneus neige s'améliorent d'année en année et que les derniers sortis sont bien meilleurs que les precedents? je m'explique:En 2005 sur ce meme forum Jef10 et CC57 s'accordaient à reconnaitre que les CONTINENTAL winter TS 810 étaient les meilleurs(source citée ADAC).OR dans l'AUTO-MOTO de janvier 2006 je lis:
PNEUS à EVITER:CONTI winter contact TS 810.Ce pneu a ete recalé car il n'est meme pas allé au bout des 50 M de leur rampe enneigée ! Pour info le classement etait:
1.Dunlop SP winter sport 3D
2-Good Year ultragrip7
3-Semperit sport grip
4-Vredestein snowtrac 2
5-Pirelli snow sport winter 190
6- (et c'est une surprise!) Michelin Alpin 2
Merci de faire part de votre expérience!
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

LYON69 a écrit :Re-bonjour!
petite remarque à propos de l'efficacité des pneus neige:Ne pensez vous pas que les pneus neige s'améliorent d'année en année et que les derniers sortis sont bien meilleurs que les precedents? je m'explique:En 2005 sur ce meme forum Jef10 et CC57 s'accordaient à reconnaitre que les CONTINENTAL winter TS 810 étaient les meilleurs(source citée ADAC).OR dans l'AUTO-MOTO de janvier 2006 je lis:
PNEUS à EVITER:CONTI winter contact TS 810.Ce pneu a ete recalé car il n'est meme pas allé au bout des 50 M de leur rampe enneigée ! Pour info le classement etait:
1.Dunlop SP winter sport 3D
2-Good Year ultragrip7
3-Semperit sport grip
4-Vredestein snowtrac 2
5-Pirelli snow sport winter 190
6- (et c'est une surprise!) Michelin Alpin 2
Merci de faire part de votre expérience!
Je ne sais pas trop quoi répondre. L'hiver passé, j'ai été très content des Continental et je suis sorti de toute les rampes enneigées, dont la mienne en premier.

Je vais les remettre en novembre et j'espère qu'ils rendront le même service.

Mais je suis incapable de dire si ce sont les meilleurs ... je n'ai pas essayer tous les autres. :)
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

En tout cas le Good Year UltraGrip 7 est toujours dans les tous premiers .... ( si ca peut t'aider dans ton choix!)

Je dirais même qu'il est tres souvent 1er !
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Il est très difficile de dire quel pneu et meilleur que l'autre, il faudrait tester dans des conditions identiques, et sur le meme véhicule, en plus un certain type de pneu ira sur une berline et pas sur un monospace ni sur une citadine.............................

Par exemple pour moi :

Les Michelin Alpin sont remarquables sur le Touran, par contre moyen sur la 206; sur ma Golf des Vredestein stupéfiants(surement les meilleurs pneus neige que j'ai eu), avec une acroche incroyable, et des Pirelli pas terribles.....

Certains sont meilleurs en neige épaisse, ou molle, ou tassée, en courbe, en traction, le compromis est difficile pour les constructeurs.

Aussi l'accroche n'est pas la meme si l'on roule à 20 ou a 60, un pneu se charge a basse vitesse, alors qu'il évacue a vitesse plus soutenue (sur la neige du moins).

Le débat est difficile ! :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Ryo
actif
actif

Message par Ryo »

Et si ça peut te consoler, le Dunlop Winter Sport M3 est également un pneu neige exceptionnel (il l'est d'autant plus que son prix est correct).
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Gaspi25 a tout à fait raison... et n'oublions pas que sur la neige, la conduite et au moins aussi importante que la nature des pneus montés. :wink:
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

Salut
Je lis partout que l'on peut trouver des jantes acier 15" pas chères (35, 38 euros), mais chez nous au "soleil", ça chiffre à partir de 53, voire 58 euros la jante, sur commande svp!!
Quelqu'un a un tuyau pour éviter de se faire plumer!?
PS: j'ai déjà les peuneus!!
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Bonjour à tous!
je repose la question au cas où! Est ce que quelqu'un sait ce que valent les pneus FULDA Kristall Supremo comme pneus neige.Ils sont en promo chez Euromaster 4 pneus pour le prix de 3.
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Non, je ne sais pas ce que valent ces pneus. Désolé.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Idem.. mais si tu fais une recherche sur le net tu devrais trouver plus d'info !!
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Je viens de lire cet article sur le net... cela provient de la "securité routiere" Suisse ! ce pneu n'est pas recommandé pour l'hiver... bref pas tres bon ! regarde:

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf ... remo%20%22
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Autre test qui lui semble plus favorable:

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seit ... fulda.html
Jarod
professeur
professeur

Message par Jarod »

En Rep. Tcheque il sont pas recommandé.Regarde etoiles et tu vais savoire toutsuite :lol: : http://www.pneunet.cz/index.php?sekce=t ... 15T_05&o=z
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Jarod, Merci du renseignement .Les tests sont les memes que ceuxde l'ADAC.En analysant les chiffres on s'aperçoit que le point faible de ce pneu est sa tenue sur le mouillé.Par contre il est tres bon sur le sec et curieusement sur la glace! Enfin il est remarquable pour sa longévité .En résumé un pneu neige moyen au prix d'un bon pneu acheté sur le net.
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Je vais samedi changer deux pneus neige HS, 160 €/pneu monté équilibré, Pilot Alpin 2 en 205/55/16 94.
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Bonsoir!
tu vas les acheter à Orbe ou sur internet??
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

LYON69 a écrit :Bonsoir!
tu vas les acheter à Orbe ou sur internet??
Salut, je les prends à Orbe, comme d'habitude, on est pas loin du prix internet + montage alors.......
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Ce sont des 94H ou 94 V?j'ai vu que le prix n'etait pas le meme!
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

LYON69 a écrit :Ce sont des 94H ou 94 V?j'ai vu que le prix n'etait pas le meme!
94H, il peut aussi avoir en T pour moins cher, mais je roule toute l'année avec alors...
Ryo
actif
actif

Message par Ryo »

Oula !!!

J'ai commandé les miens chez mon garagiste ... je lui dois bien ça, il m'arrange pour un tas d'autres trucs, et puis tous les gens que j'ai eu sur internet n'ont pas été capables de me trouver des jantes homologuées pour Touran ...
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Bonsoir!
Je viens de lire le Moniteur Automobile paru aujourd'hui.Il teste de façon extremement rigoureuse les pneus hiver des principales marques.Je vous donne les conclusions:
1/ NEIGE ET GLACE:
1-DUNLOP Wintersport 3D
2-GOODYEAR ULTRAGRIP 7
3-VREDESTEIN Snowtrack 2
4-CONTINENTAL TS 810
5-PIRELLI 210 Sottozero
6-MICHELIN ALPIN 2

2/ROUTES SECHES ET MOUILLEES
1- GOODYEAR
2-CONTINENTAL
3-VREDESTEIN
4-DUNLOP
5-PIRELLI
6-MICHELIN

CONCLUSION GENERALE:

1-GOODYEAR
2-DUNLOP
3-VREDESTEIN
4-CONTINENTAL
5-PIRELLI
6-MICHELIN

Le MICHELIN ALPIN 2 est jugé dépassé dans tous les domaines car C'est un pneu en fin de carriere ,l' ALPIN 3 devant sortir cet hiver. La conception de l'ALPIN 2 remonte à 5 ou 6 ans et il se confirme qu'en matiere de pneus hiver les modeles récents sont toujours plus performants que les anciens.
Remarque personnelle:C'est l'occasion de demander à votre fournisseur de faire un effort supplémentaire pour le prix si votre choix se porte quand meme sur l'ALPIN 2!
ecaullire
actif
actif

Message par ecaullire »

Pour info dans le reseau Jean lain 73 & 74 ils vendent le michelin en roue complete 195 65 15 en T a 129 € et le continental a 136 €

Chez norauto la roue complete en michelin en prix promo est a 155 €
Soit 100 € de reduc sur les 4.

A+
Touran Match 1.9 TDI 7 places Gris platine - 18/09/2006 - BMW Mini en seconde voiture ...
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options
Verrouillé

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »