Pneus hiver et jantes : les saisons passées
Modérateur : Modérateurs
C'est un peu de la pub (mais comme je n'ai pas d'actions chez eux, je me permets, avec l'autorisation des pontes de ce forum), et voici les adresses :
www.s-trading.de pour le site en Allemagne (ne pas hésiter à demander des pneus non cités sur le site)
et www.autoexclusive.be pour le site en Belgique (je précise pour dissiper tout risque de malantendu).
Vous noterez le choix exceptionnel des jantes sur le site belge (vous pouvez avoir confiance en celui-ci, je connais de renom par les forumistes de www.audipassion.com qui s'équipent beaucoup là-bas).
www.s-trading.de pour le site en Allemagne (ne pas hésiter à demander des pneus non cités sur le site)
et www.autoexclusive.be pour le site en Belgique (je précise pour dissiper tout risque de malantendu).
Vous noterez le choix exceptionnel des jantes sur le site belge (vous pouvez avoir confiance en celui-ci, je connais de renom par les forumistes de www.audipassion.com qui s'équipent beaucoup là-bas).
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Ryo a écrit :C'est un peu de la pub (mais comme je n'ai pas d'actions chez eux, je me permets, avec l'autorisation des pontes de ce forum), et voici les adresses :
Dans le zoning d'Héppignies, promo en continu 4 jantes 17' et 4 pneus 225/45/17 pour 885 € je crois.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Re-bonjour!
petite remarque à propos de l'efficacité des pneus neige:Ne pensez vous pas que les pneus neige s'améliorent d'année en année et que les derniers sortis sont bien meilleurs que les precedents? je m'explique:En 2005 sur ce meme forum Jef10 et CC57 s'accordaient à reconnaitre que les CONTINENTAL winter TS 810 étaient les meilleurs(source citée ADAC).OR dans l'AUTO-MOTO de janvier 2006 je lis:
PNEUS à EVITER:CONTI winter contact TS 810.Ce pneu a ete recalé car il n'est meme pas allé au bout des 50 M de leur rampe enneigée ! Pour info le classement etait:
1.Dunlop SP winter sport 3D
2-Good Year ultragrip7
3-Semperit sport grip
4-Vredestein snowtrac 2
5-Pirelli snow sport winter 190
6- (et c'est une surprise!) Michelin Alpin 2
de faire part de votre expérience!
petite remarque à propos de l'efficacité des pneus neige:Ne pensez vous pas que les pneus neige s'améliorent d'année en année et que les derniers sortis sont bien meilleurs que les precedents? je m'explique:En 2005 sur ce meme forum Jef10 et CC57 s'accordaient à reconnaitre que les CONTINENTAL winter TS 810 étaient les meilleurs(source citée ADAC).OR dans l'AUTO-MOTO de janvier 2006 je lis:
PNEUS à EVITER:CONTI winter contact TS 810.Ce pneu a ete recalé car il n'est meme pas allé au bout des 50 M de leur rampe enneigée ! Pour info le classement etait:
2-Good Year ultragrip7
3-Semperit sport grip
4-Vredestein snowtrac 2
Je ne sais pas trop quoi répondre. L'hiver passé, j'ai été très content des Continental et je suis sorti de toute les rampes enneigées, dont la mienne en premier.LYON69 a écrit :Re-bonjour!
2-Good Year ultragrip7
3-Semperit sport grip
4-Vredestein snowtrac 2
de faire part de votre expérience!
Je vais les remettre en novembre et j'espère qu'ils rendront le même service.
Mais je suis incapable de dire si ce sont les meilleurs ... je n'ai pas essayer tous les autres.
- Gaspi25
- Seigneur

Il est très difficile de dire quel pneu et meilleur que l'autre, il faudrait tester dans des conditions identiques, et sur le meme véhicule, en plus un certain type de pneu ira sur une berline et pas sur un monospace ni sur une citadine.............................
Par exemple pour moi :
Les Michelin Alpin sont remarquables sur le Touran, par contre moyen sur la 206; sur ma Golf des Vredestein stupéfiants(surement les meilleurs pneus neige que j'ai eu), avec une acroche incroyable, et des Pirelli pas terribles.....
Certains sont meilleurs en neige épaisse, ou molle, ou tassée, en courbe, en traction, le compromis est difficile pour les constructeurs.
Aussi l'accroche n'est pas la meme si l'on roule à 20 ou a 60, un pneu se charge a basse vitesse, alors qu'il évacue a vitesse plus soutenue (sur la neige du moins).
Le débat est difficile !
Par exemple pour moi :
Les Michelin Alpin sont remarquables sur le Touran, par contre moyen sur la 206; sur ma Golf des Vredestein stupéfiants(surement les meilleurs pneus neige que j'ai eu), avec une acroche incroyable, et des Pirelli pas terribles.....
Certains sont meilleurs en neige épaisse, ou molle, ou tassée, en courbe, en traction, le compromis est difficile pour les constructeurs.
Aussi l'accroche n'est pas la meme si l'on roule à 20 ou a 60, un pneu se charge a basse vitesse, alors qu'il évacue a vitesse plus soutenue (sur la neige du moins).
Le débat est difficile !
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
- Stroke
- Seigneur

Je viens de lire cet article sur le net... cela provient de la "securité routiere" Suisse ! ce pneu n'est pas recommandé pour l'hiver... bref pas tres bon ! regarde:
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf ... remo%20%22
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf ... remo%20%22
-
Jarod
- professeur

En Rep. Tcheque il sont pas recommandé.Regarde etoiles et tu vais savoire toutsuite
: http://www.pneunet.cz/index.php?sekce=t ... 15T_05&o=z
Jarod,
du renseignement .Les tests sont les memes que ceuxde l'ADAC.En analysant les chiffres on s'aperçoit que le point faible de ce pneu est sa tenue sur le mouillé.Par contre il est tres bon sur le sec et curieusement sur la glace! Enfin il est remarquable pour sa longévité .En résumé un pneu neige moyen au prix d'un bon pneu acheté sur le net.
Bonsoir!
Je viens de lire le Moniteur Automobile paru aujourd'hui.Il teste de façon extremement rigoureuse les pneus hiver des principales marques.Je vous donne les conclusions:
1/ NEIGE ET GLACE:
1-DUNLOP Wintersport 3D
2-GOODYEAR ULTRAGRIP 7
3-VREDESTEIN Snowtrack 2
4-CONTINENTAL TS 810
5-PIRELLI 210 Sottozero
6-MICHELIN ALPIN 2
2/ROUTES SECHES ET MOUILLEES
1- GOODYEAR
2-CONTINENTAL
3-VREDESTEIN
4-DUNLOP
5-PIRELLI
6-MICHELIN
CONCLUSION GENERALE:
1-GOODYEAR
2-DUNLOP
3-VREDESTEIN
4-CONTINENTAL
5-PIRELLI
6-MICHELIN
Le MICHELIN ALPIN 2 est jugé dépassé dans tous les domaines car C'est un pneu en fin de carriere ,l' ALPIN 3 devant sortir cet hiver. La conception de l'ALPIN 2 remonte à 5 ou 6 ans et il se confirme qu'en matiere de pneus hiver les modeles récents sont toujours plus performants que les anciens.
Remarque personnelle:C'est l'occasion de demander à votre fournisseur de faire un effort supplémentaire pour le prix si votre choix se porte quand meme sur l'ALPIN 2!
Je viens de lire le Moniteur Automobile paru aujourd'hui.Il teste de façon extremement rigoureuse les pneus hiver des principales marques.Je vous donne les conclusions:
1/ NEIGE ET GLACE:
1-DUNLOP Wintersport 3D
2-GOODYEAR ULTRAGRIP 7
3-VREDESTEIN Snowtrack 2
4-CONTINENTAL TS 810
5-PIRELLI 210 Sottozero
6-MICHELIN ALPIN 2
2/ROUTES SECHES ET MOUILLEES
1- GOODYEAR
2-CONTINENTAL
3-VREDESTEIN
4-DUNLOP
5-PIRELLI
6-MICHELIN
CONCLUSION GENERALE:
1-GOODYEAR
2-DUNLOP
3-VREDESTEIN
4-CONTINENTAL
5-PIRELLI
6-MICHELIN
Le MICHELIN ALPIN 2 est jugé dépassé dans tous les domaines car C'est un pneu en fin de carriere ,l' ALPIN 3 devant sortir cet hiver. La conception de l'ALPIN 2 remonte à 5 ou 6 ans et il se confirme qu'en matiere de pneus hiver les modeles récents sont toujours plus performants que les anciens.
Remarque personnelle:C'est l'occasion de demander à votre fournisseur de faire un effort supplémentaire pour le prix si votre choix se porte quand meme sur l'ALPIN 2!
Pour info dans le reseau Jean lain 73 & 74 ils vendent le michelin en roue complete 195 65 15 en T a 129 € et le continental a 136 €
Chez norauto la roue complete en michelin en prix promo est a 155 €
Soit 100 € de reduc sur les 4.
A+
Chez norauto la roue complete en michelin en prix promo est a 155 €
Soit 100 € de reduc sur les 4.
A+
Touran Match 1.9 TDI 7 places Gris platine - 18/09/2006 - BMW Mini en seconde voiture ...
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options