Écran pas couleur sur carat, normal ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

Il équipe les Passat, Golf, Sirocco, etc. mais pas le Touareg : l'écran est - nettement - plus gros et surtout différent ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

DAN29 a écrit :
TouTou22 a écrit :y a t il des personnes qui aurait l'ODB couleur premium. si oui pouvez-vous mettre en ligne quelque photos, afin de voir l'ODB que j'aurais du avoir et que je n'aurais jamais. Merci pour les photos.
un aperçu du mien ( 140 Carat )
Ah, voila les fameuses portes rouges que je disais pour l'ODB couleur.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Onoret a écrit :
nsi a écrit :
snap1 a écrit :Il n'existe pas une petite phrase quelque part qui dit que VW se réserve le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles sans avis. Je dis ça, je dis rien. Je suis pas juriste ... et loin de l'être.
Certes mais le bon de commande est quant à lui un contrat et ses clauses s'imposent aux parties (Article 1134 du Code Civil). Donc s'il est fait mention d'un catalogue de référence à la date du bon de commande, ce sont ses conditions qui s'appliquent pour la commande concernée. Pour l'exemple, une version Carat commandée avant le 03/05/2011 doit disposer de tous les équipements au tarif avant cette date et donc de l'ordinateur de bord grand écran premium en couleur (comme mentionné dans le catalogue dont je dispose également).
Pour moi le problème ne se pose pas en ces termes. Il est de plus en plus probable, comme les voitures sous équipées ont toutes été mise sur le marché entre mi mai et début juin que cela soit une rupture de stock. Cette rupture est aussi très probablement du au tsunami japonais. Je tiens de ma concession qu'un TOURAN CARAT livré lundi 06/05 matin avait bien un écran couleur. La pénurie est vraisemblablement terminée.

VW est un constructeur responsable, du moins jusque là il l'a été. Cela lui coute moins cher poursuivre sa production avec la mauvaise pièce que de tout stopper en attente de la livraison, même s'il faut ensuite faire travailler le réseau de distribution pour remettre en état "catalogue" les véhicules.

Le seul hic de l'histoire est le manque de transparence dans laquelle cette affaire a été menée. Il est très fortement probable que le réseau France n'est pas été mis au courant. Je ne suis pas persuadé que le SRC France ai été mis au courant. Quand j'ai déclaré l'écart, la personne au SRC, fidèle à la ligne de conduite de ce type de "hot line", ne savait rien mais le ton semblait sincère (bon OK, c'est des pros du "je sais rien"...)

Lorsque la raison de l'inversion sera officiellement connu je suis persuadé que le réseau recevra l'autorisation de remettre en conformité. Mais quand ?? les pièces sont en priorité envoyées sur les chaines et ça pourrait durer quelques semaines... Une vrai posture responsable serait de convoquer par courrier tous les processeurs de TOURAN CARAT avec écran noir et blanc pour leur proposer l'échange en concession. Mais là il ne faut peut être pas réver....

Question aux connaisseurs : cet écran équipe t-il d'autres tableaux de bord de VW ??? Que disent les forums dédiés à ces autres véhicules ?
J'ai vu cet écran couleur sur une Audi A4.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
nsi
professeur
professeur

Message par nsi »

Je confirme que celui du Touareg est nettement plus grand.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Concernant l'ODB en N&B au lieu du couleur sur mon carat, la concession vient de me rappeller, elle admet qu'il n'est pas normal compte tenu du bon de commande que mon écran soit noir et blanc.

Cela vient de la chaîne de montage qu'il a contacté et qui lui demande de renvoyer le numéro de chassis du véhicule, ils se rendent compte qu'il y a eu beaucoup de :923: dans le même cas.

VW propose un dédommagement à hauteur de 229€. Je lui ai bien dit qu'à choisir je préfère récupérer mon ODB couleur mais il semble qu'il y ai des problèmes pour le changement de tableau de bord (disponibilité de la pièce ?) :?

Il me tient au courant après avoir renvoyé les éléments chez VW.

Si c'est le dédommagement financier qui arrive, cela me payera la moitié de mes jantes en 17" ::by3::
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP - SCOUP

Je confirme les propos ci dessus.

Le conseiller commercial qui m'a vendu la voiture après avoir tenté 4 appels différents à ce qu'il appelle l'usine (mais qui doit être l'importateur) a enfin eu un conseiller technique TOURAN qui a confirmé :

1) la rupture de stock à l'usine de Wolkburg de l'écran couleur sur les voitures montées entre fin avril et début mai.
2) la décision, sans en référer aux clients ni aux concessions, de monter l'écran noir et blanc pour ne pas stopper la chaine.
3) Mise en place d'une note de service (dont la référence serait NQ4) pour rembourser 226 € TTC (c'est ce que j'ai compris...) au client qui le réclame !!!

La remise en conformité des véhicules n'est pas prévu, Le conseiller technique TOURAN a dit que ce n'était possible (à confirmer....)

Techniquement, ils ont ajoutés l'option : 9Q5 "grand ordinateur de bord" à la liste des options du véhicule. Pour ma part, cette option ne se voit pas sur la facture ni sur les étiquettes d'identification du véhicule. Elle est bien présente dans la base de données Volkswagen. (recherche faite par mon conseiller commercial)

Cela s'appelle du fou...age de ge...le. Pour ma part, une lettre recommandée avec AR (ce que m'a conseillé de faire le conseiller commercial) partira demain pour réclamer la remise en conformité du véhicule. Je rappellerai que seul un tribunal a autorité pour fixer le montant d'une indemnisation.

Je conseille à tous ceux qui le souhaite de faire comme moi. Seul une action "de masse" permettra de faire avancer cette affaire. Le ton et le propos de cette personne dont je ne peux écrire le nom sur ce forum était tout sauf constructif et à l’écoute du client. Mon conseiller commercial n'en revenait pas.

Ci dessous l'adresse du SRC:

Volkswagen France
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne
BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.

Je sais bien que cela coute quelques euros (4 ou 5) mais l'appel téléphonique n'a aucune valeur.
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

si on me livre un toutou avec ODB white & black ... et qu'on me baratine que c'est pas possible de changer de compteur (chose completement fausse)

comme la stipulé Onoret,c'est un jolie LRAR avec demande de remise en conformité du véhicule et si ça ne bouge pas , appele à ma PJ => action aux tribunaux :lkmhkk:

faut pas deconner avec moi :marr:

j'oublié ... 226€ de remboursement ... y'a comme un gros foutage de gueule
un compteur neuf complet avec la couleur coute beaucoup plus
Modifié en dernier par farnouche le 08 juin 2011, 20:01, modifié 1 fois.
oups !!! something is wrong :mrgreen:
jazixx
actif
actif

Message par jazixx »

Salut Onoret,
Merci pour tes infos c'est très clair ! Petite précision :
"1) la rupture de stock à l'usine de Wolkburg de l'écran couleur sur les voitures montées entre fin avril et début mai."

Est ce que le conseiller technique a précisé que la situation était revenue à la normale sur la prod en cours?

@+
TOURAN V3 / 1.6 TDI 105 CARAT BLUEMOTION / REFLET D'ARGENT / TOP PACKAGE / PACK TECHNO / 5 PLACES / BT
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

jazixx a écrit :Salut Onoret,
Merci pour tes infos c'est très clair ! Petite précision :
"1) la rupture de stock à l'usine de Wolkburg de l'écran couleur sur les voitures montées entre fin avril et début mai."

Est ce que le conseiller technique a précisé que la situation était revenue à la normale sur la prod en cours?

@+
NON, il n'était pas dans cet état d'esprit là.... J’arrête sinon je vais devenir incorrect et je vais fâcher les modos...

Par contre mon concessionnaire avait dans son showroom un Touran CARAT fraichement livré qui avait un écran couleur. J'aurai tendance à dire que la pénurie est terminée.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Si (Je dis bien SI) il y avait rupture et non erreur du CC alors c'est malhonnête de la part de VW.
Pourquoi ne rien dire ?? on dirait qu'il y a une volonté de dire on met en douce. Dans le lot il y aura bien XXX personnes qui n'y verront que du feu. Pour les autres, on échangera.
SI VW était honnête, chaque personne aurait été averti le jour de la livraison ce qui apparemment n'est pas le cas..
Ils pourront toujours dire "c'est la faute à l'informatique" l'informatique a bon dos des fois.
En ce qui concerne cet écran, pourquoi on parle du Japon ? Je croyais que c'était des combinés fabriqués en Allemagne
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Je Japon c'était une supposition. Beaucoup de constructeurs (dont les Français) ont annoncé des retards du au Japon.

Mon "copain" de VW n'a pas justifié la rupture de stock... par contre il a confirmé la décision unilatérale.. Prise par les allemands semble t-il. Il est fort à parier que VW France n'a pas eu son mot à dire....

Aucune erreur du CC dans mon cas. La commande, la facture pro format et la facture ne comportent pas l'option 9Q5 qui apparait dans la liste de mes options dans le système informatique de VW. Nous avons même fait une simulation d'achat de mon TOURAN. Pas de trace du 9Q5 dans le récapitulatif. C'est bien l'usine qui l'a ajouté.

De plus vous pouvez faire le tour de toutes les brochures tarifaires (on n'a même regardé dans les brochures "pro" du concessionnaire). Aucune trace d'une option 9Q5.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ben celui qui a le temps peut demander la remise en état + dommages - intérêts
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

farnouche a écrit : j'oublié ... 226€ de remboursement ... y'a comme un gros foutage de gueule
un compteur neuf complet avec la couleur coute beaucoup plus
Mouais, en pièce de rechange, c'est sur (dans les 600 euros).
Mais pas pour VW, faut pas déconner non plus ;-)
Clairement, c'est du FdG...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

+1
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pluton50
passionné
passionné

Message par pluton50 »

Est ce que d'autres modèles VW sont concernées???

Et d'autres marques du groupe VW sont elles aussi concernées??

Et merci pour toutes ces infos. Il faut obtenir un courrier pour un changement en concession et refusé les 229 euros.
La voiture doit respecter le catalogue 2011, la photo et le descriptif stipule premium couleur.
Si ruptute de stock, on donne le modéle au dessus mais pas inférieur dans une grande entreprise comme VW

Le changement peut il ce faire en concession???
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Mais oui, c'est l'affaire de quelques minutes : 2 vis à enlever, un bloc à déconnecter, un bloc à connecter, 2 vis à remettre et puis un passage au VAS pour le nouveau code Immotronic et la configuration des clés.

Bien penser à avoir ses DEUX clés avec soi, par contre...
Modifié en dernier par tomcat92 le 09 juin 2011, 15:13, modifié 1 fois.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Sacré histoire que VW nous fait là :mssss: :chaise:
Je ne sais plus qui à parler de simulation de commande informatique pour un nouveau touran + catalogue pro, mais il serait intéressant pour les membres souhaitant faire une action en justice d'avoir ces éléments en copie dans leur dossier pour justifier que c'est bien à l'initiative de VW que le changement a été fait.
La simul permettra quant à elle, de justifier que le touran carat est bien proposé avec un écran couleur et que l'option 9Q5 n'est pas proposé lors de la commande

En cas de procès, il vaut mieux avoir le maximum de billes dans son dossier pour contrer les dires des avocats (requins) que VW doit payer pour défendre leurs intérêts
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

La difficulté du dossier de recours n'est pas là. VW a reconnu avoir remplacé les pièces à "son" initiative.

Par contre il faut démonter que le retour aux éléments de la finition CARAT (écran premium couleur) est possible. Ce qui est la meilleure solution pour nous tous. Une indemnisation sera une bataille de chiffres qui risque de durer et se finit toujours mal car on a toujours l'impression "d'y perdre".

Soyons optimiste et parions que Volkswagen reviendra à la raison même si cette affaire va lui couter un peu.
mimijulianos
débutant
débutant

Message par mimijulianos »

Salut a tous,
je reviens vers vous suite à une petite initiative de ma part. J'attend toujours une réponse de ma conscession sur ce sujet, mais lors de ma dernière visite, le vendeur avec le technicien me laissaient entendre qu'il serait compliquer de remplacer l'écran de l'ODB (Problème de faisceau multiplexé !) ----
Alors, plutot que de ne rien faire, j'ai appelé une autre conscession pour connaitre le prix d'un écran couleur seul. Alors là, le magasinier ma demandé le numéro de série de mon toutou et il m'a dit que la référence pour lui était .... 9Q5 alors que celle ci ne ressort sur aucune étiquette de mon véhicule. De plus, il m'a dit que l'écran seul ne se détaillé pas, et qu'il fallait changer le bloc compteur complet. Il n'a pas pu me donner le tarif pour celui avec l'écran couleur car sans la référence, ça lui en faisait trop à chercher, mais le bloc compteur 9Q5 coute au magasin 460€. ----
Voila ma petite contribution d'aujourd'hui
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Sur ETKA, pour le combiné instruments > 30/05/2011
j'ai trouvé des réf mais aucune info sur le descriptif pour savoir si écran couleur ou non :

Info modèle PR-9Q0 ou 9Q1
1T0 920 861 CX Moteur essence
1T0 920 861 DX Moteur diesel

Info modèle PR-9Q5
1T0 920 871 CX Moteur essence
1T0 920 871 DX Moteur diesel
1T0 920 871 EX info modèle PR-0F2+0M1
1T0 920 871 FX info modèle PR-0F2+0M2

Info Modèle PR-9Q4
1T0 920 881 X Moteur essence
1T0 920 881 AX Moteur diesel
1T0 920 881 BX info modèle PR-0F2+0M1
1T0 920 881 CX info modèle PR-0F2+0M2

Effectivement, on retrouve bien un modèle 9Q5 en réf

Essai d'avoir des infos auprès de ton magasinier avec ces réf :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

Info modèle PR-9Q0 ou 9Q1
1T0 920 861 CX Moteur essence : 366,69€
1T0 920 861 DX Moteur diesel : 366,69€

Info modèle PR-9Q5
1T0 920 871 CX Moteur essence : 399,79€
1T0 920 871 DX Moteur diesel : 409,09€
1T0 920 871 EX info modèle PR-0F2+0M1 : 399,79€
1T0 920 871 FX info modèle PR-0F2+0M2 : 399,79€

Info Modèle PR-9Q4
1T0 920 881 X Moteur essence :399,79€
1T0 920 881 AX Moteur diesel : 409,09€
1T0 920 881 BX info modèle PR-0F2+0M1 : 399,79€
1T0 920 881 CX info modèle PR-0F2+0M2 : 399,79€

j'ai ça comme tarif sous etka , le X a la fin de ref est pour de l'échange standard
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Fausse piste...

Il ne faut pas rechercher la PDR avec le n° de série d'une voiture touché par l'inversion d'écran. L'informatique sortira la référence du bloc noir et blanc (le 9Q5). Il faudrait qu'un propriétaire d'un TOURAN 3 CARAT équipé de l'écran couleur fasse la même démarche pour avoir la référence du bloc compteur attaché à son n° de série.

Ce n'est pas pour rien que VW a ajouté la référence 9Q5 aux options des véhicules modifiés. Cela n'est pas rassurant car en cas de panne du bloc compteur, il est fort à parier que la pièce de remplacement proposée soit le bloc avec écran noir et blanc.... d’où ma crainte, malgré la certitude de beaucoup d’entre vous que le retour à l'écran couleur ne soit pas si "simple" que ça....

Merci à tous pour ces partages. Ce n'est qu'ensemble que nous serons plus fort pour faire entendre notre mécontentement.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Onoret a écrit :La difficulté du dossier de recours n'est pas là. VW a reconnu avoir remplacé les pièces à "son" initiative.
Effectivement mais t'as vu la bataille qu'il a fallu ??
Pourquoi ne pas l'avoir dit à la livraison du véhicule ?
Pourquoi pas de courrier ni à la concession ni chez l'acquéreur ?
Comment faire pour "remodifier" en 9 Q5 le véhicule plus tard ?
C'est sûr que VW va être d'accord et "reviendra à la maison" mais clairement dit, pour les "pigeons" , ils s'en rendront pas compte.
Si qq'un qui n'est pas du forum voir ODB prémium et qu'il a un ODB qui ne l'est pas, il va croire que celui qui est monté l'est s'il n'est pas passé par le forum. Et des cas comme ça il y en a pléthore.
Donc c'est prendre les gens pour des JAMBONS !!
Accordons le bénéfice du doute à VW..........
Peut être que dans 3 mois, 6 mois ,ou plus vous allez recevoir un courrier pour échange..... et ce n'est pas correct.
Au jour d'aujourd'hui c'est un mensonge par omission
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Sine
Seigneur
Seigneur

Message par Sine »

Personne n'a pense a joindre auto plus ou autre magasine auto de grande diffusion ?
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

farnouche a écrit :Info modèle PR-9Q0 ou 9Q1

Info modèle PR-9Q5
1T0 920 871 CX Moteur essence : 399,79€
1T0 920 871 DX Moteur diesel : 409,09€
1T0 920 871 EX info modèle PR-0F2+0M1 : 399,79€
1T0 920 871 FX info modèle PR-0F2+0M2 : 399,79€

Info Modèle PR-9Q4
1T0 920 881 X Moteur essence :399,79€
1T0 920 881 AX Moteur diesel : 409,09€
1T0 920 881 BX info modèle PR-0F2+0M1 : 399,79€
1T0 920 881 CX info modèle PR-0F2+0M2 : 399,79€

j'ai ça comme tarif sous etka , le X a la fin de ref est pour de l'échange standard
Ce sont des tarifs HT que tu sors ;-)

En fait, si quelqu'un a un V3 écran couleur + un câble VCDS, il peut nous sortir la référence exacte de son compteur ! //§
Moi, sous ETKA, j'ai des numéros en 875 et 885, toujours sans description précise, ce qui ne fait pas avancer le sujet : :jump::

9Q4 : Multifunktionsanzeige/Bordcomputer mit Check Control
9Q5 : Multifunktionsanzeige plus Bedienung

L'écran couleur serait le 9Q4 ???
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 juin 2011, 09:31, modifié 2 fois.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »