Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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golfiste
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pb démarrage à froid

Message par golfiste »

Bonjour,

J'ai moi-même non pas un toutou mais une golf + tdi 140 dsg .... avec les mêmes pb rencontrés de démarrage à froid

Ma voiture à 2500 kms et depuis le début elle démarre mal à froid (parfois 2-3 démarrages nécessaires + fumée blanche,...)

Je sors de la concession hier qui m'a flashé le boitier d'injection, sans succès puisque j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour la démarrer à la concession.............;

Quelqu'un aurait il eu du neuf à ce sujet ?? Pour l'instant la concession ne veut pas toucher à la pompe de gavage.
tautaur
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Message par tautaur »

bonjour

Hé bien moi depuis quelques temps environ 4 a 5 mois, mon touran a de plus en plus de mal a démaré le matin.
Ce matin 30° a l'ombre et il faut tiré sur le demareur 3 secondes pour qu'il demare en broutant puis au bout de 3 ou 4 seconde, il tourne bien.

Je m'oriente serieusement vers un diag chez VW ( heureusement je connait du monde ) et si il ne trouve rien je changerais la pompe de gavage moi meme.

Avez vous connaisance d'un tuto pour le remplacement de celle ci ?
Je me demande si en demontant uniquement la protection noire dans le coffre au tour de la roue de secours on accéde a la trappe de la jeauge a essence.

Mais une petite chose me turlupine.

Sur ma bora Tdi injecteur pompe, la pompe de gavage tournais 2 secondes a la mise du contact pour préparé le circuit et le monté en pression, cela s'entedait nettement.

Par contre sur le touran, je n ai jammais entendue cette pompe faire ainsi.

Es ce que vous entendez votre pompe a gavage 2 seconde a la mise en marche du contact ?

a+
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fab01
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Message par fab01 »

Je n'ai pas entendu le bzz de la pompe sur le touran...
Par contre, j'essyerai de voir la doc ce soir au niveau de l'emplacement de cette pompe :wink:
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

tautaur a écrit :bonjour

Hé bien moi depuis quelques temps environ 4 a 5 mois, mon touran a de plus en plus de mal a démaré le matin.
Ce matin 30° a l'ombre et il faut tiré sur le demareur 3 secondes pour qu'il demare en broutant puis au bout de 3 ou 4 seconde, il tourne bien.

Je m'oriente serieusement vers un diag chez VW ( heureusement je connait du monde ) et si il ne trouve rien je changerais la pompe de gavage moi meme.

Avez vous connaisance d'un tuto pour le remplacement de celle ci ?
Je me demande si en demontant uniquement la protection noire dans le coffre au tour de la roue de secours on accéde a la trappe de la jeauge a essence.

Mais une petite chose me turlupine.

Sur ma bora Tdi injecteur pompe, la pompe de gavage tournais 2 secondes a la mise du contact pour préparé le circuit et le monté en pression, cela s'entedait nettement.

Par contre sur le touran, je n ai jammais entendue cette pompe faire ainsi.

Es ce que vous entendez votre pompe a gavage 2 seconde a la mise en marche du contact ?

a+
Perso, j'avais aussi une BORA avec les injecteurs pompe, et j'atendais très bien le circuit de gasoil qui se mettait en pression lors du démarrage.

Je viens d'aller essayer sur mon touran V2 2.0 tdi.
lorsque je mets le contact, j'entends un rriiiiii puis un clic comme un relais.
Mais le bruit que j'entends, n'a rien à voir avec le pchiit que j'entendais sur la Bora

Voila
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Sur mon touran V2 tdi 140 de 2.0 L, je n'ai pas de soucis au démarrage, mais par contre, à froid je roule quelques metres et dès que je m'arrête à un feux par exemple, j'ai mon moteur qui se mets à trembler enormement.

Le compte tour chute a 600 trs/min et je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour que cela s'arrête de brouter.
Pareil, lors de mon trajet sur autoroute pendant mes vacances, j'ai eu quelques fois, lorsque j'appuyais sur l'accélérateur, un accoup, comme si j'avais un manque d'allumage ou bien un manque de gasoil qui n'arrivait plus au moteur.

Je me demande si tout cela ne serait pas du au même problème que vos difficultés de démarrer à froid ?
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fab01
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Message par fab01 »

Est ec que ton problème ne se fait que sur autoroute ?
Si oui ben je ne sais pas
Si non ben c'est lié à celui la http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php :idea: :?:
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Message par Mc Rai »

Merci pour ton lien fab mais j'avais deja lu ce topic.

Perso, je ne ressens pas de trou à l'accélération. C'est plutot à froid et au ralenti que mon touran broute fortement, du à une chute du ralenti.

Sinon, sur autoroute, j'ai eu comme des micro-coupures, d'injection ou d'électronique, je ne saurais le dire, mais ca ne l'a fait que 3 ou 4 fois sur 4700 kms parcourus.

Le plus génant, c'est cette perte de ralenti à froid qui fait trembler mon touran de tous ces boulons :evil:
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Message par tautaur »

Bonjour

Donc j ai bien ecouté, la pompe de gavage tourne bien pendant 2 secondes quand on met le contact.
demain j essayerais de mettre et couper le contact 4 ou 5 fois pour voir si cela améliore ( cela voudras dire qu'il y a une prise d air quelque part ).
Je vous tient au jus.

a+
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Pb de démarrage à froid

Message par Olivier »

Bonjour,

J'ai des pb de démarrage à froid sur mon touran V2 TDI 140 DSG acheté en mars 2007.
Depuis le mois de mai, je laisse régulièrement mon véhicule à la concession, mais en vain, le pb est toujours présent.

Quelqu'un a-t-il le même pb ?
Olivier
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Re: Démarrage difficile à froid

Message par Olivier »

Bonjour,

Sur mon touran V2 TDI 140 DSG, j'ai exactement le même pb et la concession ne trouve pas...


JIEMVE57 a écrit :J'ai déposé mon nouveau Touran sport DSG 140 diesel chez mon concessionnaire ce matin. Je l'ai depuis 3 semaines et il me fallait deux coups de démarreur le matin pour le lancer.
Au premier il tourne sur 3 pattes durant 2 ou 3 secondes puis cale. A la seconde sollicitation il part normalement ou presque !Une fois monté en température cà va.
(Je précise qu'il est stationné dans un garage).
Par ailleurs le resp. d'atelier m' a dit ne pas être le premier à avoir ce pb sans solution pour l'instant ???

Un ami "tourainiste" aurait-il rencontré cette anomalie qui commence à gâcher le plaisir de mon acquisition ?

Merci de vous manifester ![/b]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Touran.jpg[/img]

[EDIT Think : merci d'utiliser la fonction "Télécharger une image à partir de votre PC" pour insérer des photos, et de respecter le format 800x800 max]
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dav-86
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Re: Pb de démarrage à froid

Message par dav-86 »

Olivier a écrit :Bonjour,

J'ai des pb de démarrage à froid sur mon touran V2 TDI 140 DSG acheté en mars 2007.
Depuis le mois de mai, je laisse régulièrement mon véhicule à la concession, mais en vain, le pb est toujours présent.

Quelqu'un a-t-il le même pb ?
je fusionne dans le sujet traitant deja du probleme de demarrage a froid
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alexTouran
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Bonjour à tous

Message par alexTouran »

Je rencontre le même soucis sur mon Touran 2L 140CV DSG Noir , acquisition en janvier 2007 .

Mon toutou a passé deux journées à l'atelier, le probléme a été reproduit mais pas de solution pour le moment:
1 diagnostic: pb de démarreur qui ne tourne pas assez vite à froid, provoque un mauvais démarrage du moteur
2 diagnostic: pb de détection du démarrage à froid, devrait être réglé par un flash du boitier électronique non disponible pour le moment

On m'a recommandé d'accéléré lors des démarrages à froid pour gaver le moteur en gasoil et le forcé à démarrer.

Je n'ai pas plus d'info de la part de mon concessionnaire. Il m'indique que l'usine a bien repertorié le pb mais que la solution pour reprogrammer le calculateur n'est pas dispo, l'usine y travaille.

Je vais essayer l'approche ' pompe de gavage' avec le chef d'atelier. je l'appelle regumierment pour suivre le pb.

en tout cas merci pour les infos du post, et c vraiment dommage de gacher le plaisir de rouler avec un joujou pareil pour un pb de mauvais démarrage.

A plus

Alex.
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fab01
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Message par fab01 »

ThinkDifferent a écrit :
fab01 a écrit :désolé, je n'ai pas encore l'habitude des ici !! :oops:
c'est vrai qu'à plus de 6000 posts sur TP il te faut encore un peu d'entraînement :mrgreen:
saligaud va !!
:chaise: :fkiss/
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Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :
fab01 a écrit :désolé, je n'ai pas encore l'habitude des ici !! :oops:
c'est vrai qu'à plus de 6000 posts sur TP il te faut encore un peu d'entraînement :mrgreen:
saligaud va !!
:chaise: :fkiss/
:lol: tu as mis du temps pour le voir ce message :mrgreen: :biere:
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Message par fab01 »

parce que d'habitude tu n'assassines pas ton confrère !!!
quoique!! :mrgreen: :mrgreen:
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démarrage à froid

Message par ludovic44 »

j'ai quelques souci avec le démarrage à froid de mon Touran 140 qui totalise 7000 kms . Lorsque je lance le moteur il part puis s'éteint semble t'il par un régime trop bas , il faut que je le relance en accélérant franchement pour qu'il parte à nouveau et ne cale pas .Bizarre, je n'ai jamais connu cela sur mes TDI précédents .
Quelqu'un a t'il les mêmes souci de démarrage à froid ?

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Re: démarrage à froid

Message par ThinkDifferent »

ludovic44 a écrit :j'ai quelques souci avec le démarrage à froid de mon Touran 140 qui totalise 7000 kms . Lorsque je lance le moteur il part puis s'éteint semble t'il par un régime trop bas , il faut que je le relance en accélérant franchement pour qu'il parte à nouveau et ne cale pas .Bizarre, je n'ai jamais connu cela sur mes TDI précédents .
Quelqu'un a t'il les mêmes souci de démarrage à froid ?

Ludovic 44 Touran TDI V2 140 sport gris ardoise , pack techno pack city VMF
Ce sujet existe déjà, j'y emmène ton Post :wink:
N'oubliez pas d'utiliser la fonction "rechercher", ça aide :D
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Message par LeRem89 »

Bonjour,
j'ai le même souci que beaucoup pour un démarrage à froid: lors du 1er démarrage, la voiture tourne qq secondes puis "s'étouffe"; ensuite, au 2eme démarrage elle tient le ralenti. J'ai un Touran V2 Sport TDI 140 de février 2007. Je le récupère ce soir après révision des 15000 km et j'ai signalé le pb. Je vous tiens au jus sur le diag de mon concess.

Ceci dit cela n'a rien de rédibitoire et je ne changerai pas de véhicule pour ça (tourner une clé c'est qd même plus facile que pousser des wagons au fond d'une mine); par contre je suis déçu de la qualité des plastiques qui se rayent à vitesse grand V mais c'est un autre sujet ...
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Message par kenicki »

Bonjour,

J'interviens peu sur ce forum mais je vous lis très souvent.
Je souhaite vous faire part de mes retours sur mes vacances en Tournan cet été.

Kilométrage :
5500 km avant les vacances
8500 km après les vacances

Après 1500 km j'ai du ajouter 1/2 litre d'huile car il en manquait (heureusement que j'avais le bidon fournit par VAG).
La semaine qui a suivi j'ai eu tous les jours des problèmes de démarrage, la voiture démarrait réellement au 3 ème essai et fumait blanc. J'ai appelé ma concession (Jeannin dans l'Yonne) pour l'interroger sur le problème.
Il m'a rassuré en me disant qu'il avait déjà rencontré le problème qui était du à la mauvaise qualité des carburants en France actuellement et que tout serait résolu après un "Flashage".

Ce problème a durée environ 1 semaine et demi.

De retour de vacances je prends RDV à la concession pour le "Flashage" et pour la première révision gratuite des 7500 km, j'ai légèrement dépassé ...

Résultat : Voiture "flashée" et révision faite pour un coût de 54 € (l'huile n'étant pas gratuite, il n'y avait que la main d'ouvre qui était gratuite...).

Voila
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Message par fab01 »

Et alors ça a résolu le problème ?
:wink:
Plus de fumée blanche ?
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Message par kenicki »

fab01 a écrit :Et alors ça a résolu le problème ?
:wink:
Plus de fumée blanche ?
En fait le problème s'est résolu en partie tout seul : j'ai effectué mes 2 pleins suivant mes problèmes de démarrage dans des stations Total et tout est rentré dans l'ordre.
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Message par fab01 »

Bienvenue au club.....
Moi pareil aussi
Mon ancien vendeur m'a dit que son touran ne connaissait que du carburant de qualité et je n'ai pas voulu le croire !!!
Par contre, le 1er touran que j'ai mange à tous les rateliers (question d'habitude) et peut être version de cartographie moteur moins pointu (car modèle de 2003) :wink:
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Message par yann77 »

Tous ceux qui poste sur ce topic ont des problèmes de démarrage à frois . :)
---> Mc RAI , c'est pas vraiment un trou mais une hésitation après une décélération , comme pour abordé une courbe puis lorsque l'on réaccélère y a un trou, ceci vers 2000 / 2300 trs/mn moi il me l'a refait 1 fois .
Yann...
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Message par Mc Rai »

Non Yann, ce n'est pas ça.

Pour démarrer il n'y a pas de problème, au 1/4 de tour, il réagit.
C'est après, tant que mon touran est froid (température moteur), à chaque fois que je m'arrete à un feux, j'ai le moteur qui tremble assez fortement au point que j'ai l'impression d'entendre claquer l'arbre à cames.

Mon compte tours passe de 850 à 900 trs/min à 700 voir meme 650 trs/min.
Il faut attendre 2-3 seconds pour que le moteur arrête de trembler, ou bien il faut que je donne un petit coup d'accélérateur pour que cela s'arrete :evil:

Il faudrait que je passe voir la concession pour ça, mais en semaine je n'ai pas trop le temps. En plus il faudrait que mon touran soit froid en arrivant, ou sinon, je connais déjà la réplique
"Mr, il va falloir nous le laisser demain toute la journée" mais pas avant la semaine prochaine pour un RDV de disponible
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Message par kenicki »

C'est exactement les symptômes que j'avais et la concession connaissait le problème, tu peux donc aussi tenter ta chance auprès de ta concession...

Sinon fais-tu ton plein en grand surface ? dans ce cas tu peux essayer de le faire dans une station style "Total".
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