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Posté : 07 janv. 2007, 22:45
par Sector_94
Elle aussi si grosse que ça ma betise... Personne conteste ???

:)

Posté : 07 janv. 2007, 23:01
par fab01
C'ets trop technique pour moi bô papa !!
:cry: :cry: :cry:

Posté : 07 janv. 2007, 23:46
par Pedro 95
Sector_94 a écrit :L'apport d'air frais se fait par aspiration des chambres de combustions.
Je conteste :mrgreen:

Sauf si tu m'explique comment c'est possible :lol: :lol: :lol:

Posté : 08 janv. 2007, 17:18
par Sector_94
Pedro 95 a écrit :
Sector_94 a écrit :L'apport d'air frais se fait par aspiration des chambres de combustions.
Je conteste :mrgreen:

Sauf si tu m'explique comment c'est possible :lol: :lol: :lol:
Ce n'etait pas vraiment à ce point là que je pensais mais plutot à mon avis sur l'utilité du volet... :D

---------------

Le groupe cylindre/piston se comporte un peu comme une seringue que tu utiliserais pour aspirer de l'air.
Si tu mets ton doigt sur l'embout, elle ne va pas se remplir car ton doigt va faire office de soupape fermée et vice versa.

Posté : 22 janv. 2007, 23:04
par wolfatlas
Et voilà, pièce changée pour 72€ et des poussières; ce que la garantie ne prenait pas en charge...
Pour le moment il n'y a que Madame qui a conduit la bête, on verra ce w-e.
Seul bémol j'avais oublié de lui rappeler de demander la pièce changée donc pas de photos pour le moment...

Posté : 29 avr. 2007, 19:21
par Chubaka
Je viens d'avoir également le même problème.
Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste.
Je suis sur le point de changer de véhicule...

J'ai récupéré mon toutou vendredi soir. Samedi matin (le 28 avril 2007), rebelote. :sniper:
Je crains de ne pas être très aimable lundi à la concession.
En plus, je vais envoyer un fax à VW.
Je vous tiens au courant.

Posté : 29 avr. 2007, 20:45
par passionVW
Chubaka a écrit :Je viens d'avoir également le même problème.
Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste.
Je suis sur le point de changer de véhicule...

J'ai récupéré mon toutou vendredi soir. Samedi matin (le 28 avril 2007), rebelote. :sniper:
Je crains de ne pas être très aimable lundi à la concession.
En plus, je vais envoyer un fax à VW.
Je vous tiens au courant.
Tiens nous au courant, cela nous intéresse.

Fais toi confirmer par écrit par le concessionnaire que ce dernier a demandé une participation partielle ou totale de la réparation à Volkswagen France S.A..

Si besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP

Posté : 29 avr. 2007, 20:53
par SAMLAURE
Chubaka a écrit :Je viens d'avoir également le même problème.
Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste.
Je suis sur le point de changer de véhicule...

J'ai récupéré mon toutou vendredi soir. Samedi matin (le 28 avril 2007), rebelote. :sniper:
Je crains de ne pas être très aimable lundi à la concession.
En plus, je vais envoyer un fax à VW.
Je vous tiens au courant.
Moi aussi, la concession m'avait changé le volet de régulation.

Toi aussi, tu n'avais plus de puissance en dessous de 3000 tr?

Posté : 29 avr. 2007, 22:31
par lorenz054
Dur dur Chubaka, tiens nous vite au courant.

bressan : tout d'abord, coucou de la Lorraine, je suis de Nancy.
Concernant ton pb, j'espère que cela va s'arranger après retour en concession, VW Laxou est sérieux (fait parti du regroupement Polygone 54).

Par contre, pour ma part, mes révisions, et mon 2ème achat de Touran a été fait chez Fleurantin Lunéville VW, à 30 kms de Nancy, et ils sont tops : les tarifs bcp plus compétitifs qu'en ville, et étant plus petit très sympathique.

Posté : 29 avr. 2007, 23:26
par Chubaka
:D :D :D
Merci pour vos posts.
Je vous tiens au courant.

Posté : 30 avr. 2007, 23:22
par Chubaka
:D Mon toutou dort paisiblement dans le jardin. Ouf.
D'après l'atelier, le problème venait d'un fusible défectueux.
Il m'avait déjà facturé les 2 pièces
(2 Fusibles, code=N 017131111, prix=0.42€ h.t ET 1 protection, code= yy 309000, prix =1.50€ h.t)
Je n'ai plus de vibration au ralenti.
J'ai retrouvé la puissance à bas régime.

En revanche, je suis toujours en attente de la cécision de VW quand à la prise en charge partielle ou totale de l'intervention.

La suite dans quelques jours... :? :? :?

Témoin "systême échappement" résolu.

Posté : 03 mai 2007, 15:50
par Créole
Bonjour. Cela faisait presque 2 mois et environ 1200km, que je roulais avec le témoin orange de "systême d'échappement" avec des grosses fumées noires à l'accélération, une perte de puissance avec une consommation de 9.5L au lieu des 7.5L habituels. Je suis passé au garage et la valise indiquait "masse d'air" et on me proposait de remplacer le débimètre, je leur ai dit que je réfléchirais. Ce 1er mai, j'ai fait la révision des 60 000km et en enlevant la protection en dessous du moteur, je remarque que la durite d'air en caoutchouc, qui relie l'échangeur air/air à la durite en alliage qui remonte vers le turbo (du coté droit du moteur, en position de conduite) donc cette durite était inclinée et sortait un peu de l'échangeur, je l'enlève et je remarque que la bague en forme de U (qui solidarise les 2 éléments) ne s'agraffe pas sur la partie supérieure et "laisse tomber" la durite sous son poids avec les vibrations D'où, fuite de pression (de l'huile en sortait, une grosse tache sur la protection). Je remets l'ensemble en place et je fais un tour de mon quartier et à l'arrivée, durite inclinée... Je retire la bague ( j'appelle cela circlips) et avec un marteau sur un étau, je fais un petit creux dans la partie plane, pour que cela rentre dans le bout du tuyau de l'échangeur et retient la durite, je la fixe et j'entends bien le bruit que fait la pièce en s'emboitant. Après quelques kilomètres sur les routes sinueuses, le témoin s'est éteint, je retrouve de la puissance et la consommation a baissé. Comme le débimètre se trouve proche de l'entrée d'air (à proximité du bloc filtre à air) il transmet les informations sur les masses d'air qui entrent, mais à mi-parcours il y avait une importante fuite, donc trop de gazole pour la quantité d'air et, problème de fonctionnement. Si cela pourrait aider quelqu'un, alors tant mieux. Bonne route à tous depuis la Réunion.

Re: Témoin "systême échappement" résolu.

Posté : 03 mai 2007, 17:19
par SAMLAURE
Créole a écrit :Bonjour. Cela faisait presque 2 mois et environ 1200km, que je roulais avec le témoin orange de "systême d'échappement" avec des grosses fumées noires à l'accélération, une perte de puissance avec une consommation de 9.5L au lieu des 7.5L habituels. Je suis passé au garage et la valise indiquait "masse d'air" et on me proposait de remplacer le débimètre, je leur ai dit que je réfléchirais. Ce 1er mai, j'ai fait la révision des 60 000km et en enlevant la protection en dessous du moteur, je remarque que la durite d'air en caoutchouc, qui relie l'échangeur air/air à la durite en alliage qui remonte vers le turbo (du coté droit du moteur, en position de conduite) donc cette durite était inclinée et sortait un peu de l'échangeur, je l'enlève et je remarque que la bague en forme de U (qui solidarise les 2 éléments) ne s'agraffe pas sur la partie supérieure et "laisse tomber" la durite sous son poids avec les vibrations D'où, fuite de pression (de l'huile en sortait, une grosse tache sur la protection). Je remets l'ensemble en place et je fais un tour de mon quartier et à l'arrivée, durite inclinée... Je retire la bague ( j'appelle cela circlips) et avec un marteau sur un étau, je fais un petit creux dans la partie plane, pour que cela rentre dans le bout du tuyau de l'échangeur et retient la durite, je la fixe et j'entends bien le bruit que fait la pièce en s'emboitant. Après quelques kilomètres sur les routes sinueuses, le témoin s'est éteint, je retrouve de la puissance et la consommation a baissé. Comme le débimètre se trouve proche de l'entrée d'air (à proximité du bloc filtre à air) il transmet les informations sur les masses d'air qui entrent, mais à mi-parcours il y avait une importante fuite, donc trop de gazole pour la quantité d'air et, problème de fonctionnement. Si cela pourrait aider quelqu'un, alors tant mieux. Bonne route à tous depuis la Réunion.
Merci pour ta contribution précieuse.

Encore une confirmation comme quoi ce voyant sert vraiment à tout faire!

Posté : 03 mai 2007, 19:07
par yann77
+1 interressant, ton problème !! Merci du retour ! :biere:

Posté : 03 mai 2007, 23:11
par Chubaka
Créole, as-tu des photos, par le grand des Zazars? (de la mainp, pas de :shock: :shock: :shock: )

Posté : 04 mai 2007, 19:07
par Créole
Bonjour. Merci de vos précieux conseils, effectivement mes photos ne passeront pas, elles sont hors normes, mais bon... je reprendrais d'autres et j'essaierais de vous montrer que la durite a faillie d'être percée par la vis qui fixe la protection du moteur. Pour le moment je roule sans cette protection, afin de pouvoir vérifier le maintien de la durite et voir si la partie creusée par la vis, ne risque pas d'éclater sous la pression ou la chaleur. J'ai un week-end prolongé pour le tester sur nos petites routes de notre volcan. Bonne route à tous.

Posté : 07 mai 2007, 15:26
par Créole
Bonjour. Désolé, pour le premier envoi. Cette fois j'espère que je n'ai pas raté une étape. Ce mardi je remettrais en place la protection, tout a tenu normalement.
[ image externe ]

Posté : 07 mai 2007, 15:36
par Créole
Re-désolé... du retard, cela doit-être si facile pour vous, mais je suis un novice, alors cela ressemble à un parcourt du combattant pour moi. Bonne route.
[ image externe ]

Volet Regulateur HS

Posté : 09 mai 2007, 16:55
par Touran du 74
Salut,
Viens d'avoir un voyant allumé au tableau bord.
Problème echappement - ment Atelier.
Suis parti en courant chez VW.
Diagnostic : Volet regulateur HS (gripé ), se qui grille le fusible ventilateurs.
Résultat : 370 € de réparation sans prise en charge :(
Mon Touran va avoir 3ans et 51.000 Km.

L'année dernière à 2ans et 2 mois. Hors garantie.
Bruit en tournant le volant.
Palier d'armortisseurs avant à changer. Dilatés cause du moteur qui chauffe - 345 €

Ma prochaine Touran. Je prendrais l'extension de garantie 4ans. :cry:

[Edit modo : sujet fusionné]

Re: Volet Regulateur HS

Posté : 09 mai 2007, 19:04
par yann77
Touran du 74 a écrit :Salut,
Viens d'avoir un voyant allumé au tableau bord.
Problème echappement - ment Atelier.
Suis parti en courant chez VW.
Diagnostic : Volet regulateur HS (gripé ), se qui grille le fusible ventilateurs.
Résultat : 370 € de réparation sans prise en charge :(
Mon Touran va avoir 3ans et 51.000 Km.

L'année dernière à 2ans et 2 mois. Hors garantie.
Bruit en tournant le volant.
Palier d'armortisseurs avant à changer. Dilatés cause du moteur qui chauffe - 345 €

Ma prochaine Touran. Je prendrais l'extension de garantie 4ans. :cry:
Il te faut demander une prise en charge via ton concessionnaire , ce genre de problème à ce kilométrage ne me semble pas normal , et à ce prix !! VW doit faire un geste et te prendre au moins 70% des réparations ...

Posté : 09 mai 2007, 20:00
par fab01
A condition que les entretiens se soient faits dans le réseau....
Seul hic, si t'es dans le 74 --> bon courage avec le groupe JL......

Posté : 09 mai 2007, 21:00
par Touran du 74
Je vais faire une lettre au service client VW. On verra bien.
Merci pour le conseil.

Posté : 10 mai 2007, 14:54
par Touran du 74
bonjour,
A vrai dire avant que le voyant soit allumé, j'ai noté des trous mais sans gravité lors des changements de vitesse. Je me suis pas inquiété.:roll:
Peut être un rapport mais suis pas spécialiste. Et après j'ai couru chez VW. Super sympa, ils m'ont changé la pièce sur place en 1 heure.

Question à Chubaka:?:
As tu une trace qui dit qu'en dessous de 70000 km, c'est pris en charge. C'est mon cas j'ai que 51.000 Km.

"Je viens d'avoir également le même problème. Mon touran 140 diesel a 72000km.
Je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire Zanetti à Maisons-Alfort.
Bilan : Volet de régulation changé (code pièce = 038128063G), coût = 250.43 € H.T
Visiblement, c'est un problème connu. Ma voiture est de d'octobre 2004, donc plus de garantie.
La concession aurait demandé une participation à WV.
Réponse NON car cette pièce est prise en charge au-delà des 2 ans de garantie si le véhicule à moins de 70000 km.
Pour 2000km d'écart pas de geste. ....."

Posté : 11 mai 2007, 17:28
par Chubaka
Je n'ai pas de trace écrite mais deux personnes de la concession me l'ont confirmé par oral.
Je te conseille de téléphoner au service client de VW (0825070901) et de faire ouvrir un dossier.
Lors de ton appel, pense à avoir auprés de toi ta carte grise.

En ce qui me concerne, mon concessionnaire fait la sourde oreille. Je viens de relancer WV directement.

Posté : 16 mai 2007, 12:21
par Fabalin
Bonjour à tous (et toutes)

Ma première connexion suite problème (comme beaucoup apparemment) voyant échappement allumé.
Résultat du diag ce matin un volet qui régule les gaz d'échappement HS. Coût 410 € TTC MO comprise.
J'ai un touran TDI 140 de 09/2004 et 36 000 km. Je trouve la note salée et inquiet au vu de tous les exemples sur le forum de la réalité du problème.
Que me conseillez vous?
Merci