lematth a écrit :
c'est comme ça que ça doit sans doute se passer du côté de VAG :x tu es un habitué Fab01 ?
Mais je pense que cette panne va avoir un taux de prise en charge important... car ce n'est pas la boîte qui a cassé mais un élément qui est venu casser la boîte, cet élément pourrait très bien être le volant moteur... En effet une boîte cassée (pignon ou autre) = arrêt - stop - blocage - nada - rien! Alors que moi j'ai continué à rouler avec une boîte qui fonctionnait parfaitement...
Bref, on va attendre les premiers éléments de VAG dès demain... Vu le coup de réparation (environ 4000 euros), le passage d'un expert s'imposera de lui même en cas de désaccord

J'ai pas la science infuse, loin de là mais c'est comme ça qu'ils ont fait pour mon histoire de turbo. On saisit le km exact, le n° de série et on a la réponse de suite.
Et puis non je ne suis pas habitué j'espère avoir le moins affaire au SAV
En ce qui concerne la prise en charge, je ne sais pas comment fonctionne le logiciel interne.
- Est ce que celui qui a un carat full options a plus de prise en charge que celui qui a un concept ??
- Est ce qu'en fonction des taux de retour de pannes, la prise en charge varie??
- Est ce que c'est un mix des 2 ??
- Est ce que la taille de la concession joue aussi sur le % de prise en charge ?
Yo no so (mais ayant bossé dans le système de scoring d'une grande banque, c'est assez fabuleux

)
Fin du HS
1- AMHA pour une boîte de vitesses + dommages collatéraux liés à la boîte y de très fortes changes que la prise en charge soit intégrale.

2- la boîte étant hermétiquement fermée je ne crois pas sincèrement qu'un élément d'embrayage aie pus s'immiscer dans le bloc boîte
Peut être que la boîte a perdu une pièce.
Cette pièce a peut être causé une contrainte à la boîte. Cette dernière pour fonctionner demande plus d'effort au moteur et c'est l'embrayage qu'a joué le rôle de fusible.....
Ps: je ne suis pas mécano, c'est juste une petite hypothèse