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Posté : 25 mai 2009, 18:52
par Ckoullavi
je confirme pour le 1.9 TDI
5 ans ou 120.000 kms
je l ai faite a 118.000 kms

Posté : 25 mai 2009, 19:17
par crick
fab01 a écrit :Pour ton touran de 2004, effectivement c'est 5 ans ou 120 000.
Merci,donc je vais passer mon chemin car la personne est de mauvaise foi,dommage pour eux ils ont perdu la vente de leur touran...

Posté : 25 mai 2009, 19:17
par crick
fab01 a écrit :Pour ton touran de 2004, effectivement c'est 5 ans ou 120 000.
Merci,donc je vais passer mon chemin car la personne est de mauvaise foi,dommage pour eux ils ont perdu la vente de leur touran...

Posté : 25 mai 2009, 23:28
par fab01
effectivement, les 1ers TDI de mémo se faiseint à 90 000 (tout comme les Turbo d peugeot de 1ère génération)

Posté : 09 juin 2009, 06:41
par crick
Bonjour,

Le garage vw viens de me changer le kit distribution +pompe a eau + courroie d'alternateur sur un touran 2.0 tdi 140 cv de 2004,la facture 630 euros ttc.

Posté : 10 juin 2009, 21:18
par dav-86
crick a écrit :Bonjour,

Le garage vw viens de me changer le kit distribution +pompe a eau + courroie d'alternateur sur un touran 2.0 tdi 140 cv de 2004,la facture 630 euros ttc.

je sais ce qui m'attends pour la rentrée alors :evil: :evil:

Posté : 13 juin 2009, 11:21
par stephnouv
crick a écrit :
fab01 a écrit :Pour ton touran de 2004, effectivement c'est 5 ans ou 120 000.
Merci,donc je vais passer mon chemin car la personne est de mauvaise foi,dommage pour eux ils ont perdu la vente de leur touran...
J'ai un tdi 100 d'avril 2004 et chez VW on m'a dit 90000 kms ou 6 ans!
Ton acheteur n'est peut-être pas de mauvaise foi!

a

Posté : 19 juil. 2009, 16:18
par KOKOLI
Bonjour à tous je suis entrain de tenter un experience, si cela a déjà été fait dites le moi, un peu risquée mais c'est pour la bonne cause. Voilà je devais changer ma courroie de distribution à 120.000 km et pour le moment je suis à 134.540 j'ai été en hollande hier aller retour +/- 320 km. Mon objectif est d'atteindre les 135.000km. Chez vw on m'a dit que c'etait impossible( je pense qu'ils voulaient faire le changement de la courroie et donc encaisser +/- 820euros). Voilà c'est le defi que mon touran et moi voulons réaliser.
Je vous tiens aucourant. C'est :x je sais.
A+

Posté : 19 juil. 2009, 17:12
par bato77
Je dirais que tu joues à la roulette russe!!! Cela dit qui ne tente rien n'a rien!
Par contre un moteur est d'un coût relativement élevé!

Posté : 21 juil. 2009, 23:44
par Mc Rai
Les 120 000 kms est une préconisation de VW , surement basée sur des milliers de test effectués en grandeur nature :arrow:
Maintenant, rien n'empeche de faie plus de kms mais sache que la courroie étant en caoutchou et pas une chaine en métal, elle s'use, elle s'use .....

Et entre payer 800€ et 2000 à 3000€ un moteur, mon choix est vite fait :wink:

Un conseil, évite de faire trop de cycle je démarre, je coupe, je démarrage, etc.. c'est là que la courroie a tendance à casser.
Evite aussi les fortes accélérations qui sollicitent la courroie :biere:

A bon en(tendeur) :mrgreen: , salut :biere:

Posté : 22 juil. 2009, 16:15
par pdf
C'est d'autant plus risqué si la voiture a plus de 5 ans. Perso, je ne prendrais pas de risque avec ça ! C'est pourquoi j'ai procédé au remplacement a 102000KM et 3 mois avant la date anniversaire des 5 ans.
De il n'y a pas que la distrib' que VW change a cette occasion il y a aussi la courroie d'alternateur et la pompe a eau !

Qui ne tente rien n'a rien ! si tu gagne tant mieux, en revanche si tu perds ça va faire mal ! :?

Posté : 22 juil. 2009, 18:37
par pat_man_34
+1 120000 ça me parait deja beaucoup, mais si il le dise...
sur la passat TDI de 2003 sur un 130CV c'est au bout de 90000Kms
alors qu'est se qui change pour en faire 30000 de plus...
le caoutchou ça "vie" et ça meurt !!
lollll
gaffes a ceux qui tente le diable, ils passeront pas par la case depart, ne recevront pas 20000.... hihihi
directe un bourrin !!

Posté : 03 août 2009, 17:30
par KOKOLI
Bonjour,
Merci à tous pour les conseilles.
Pour le moment je suis à 136.705Km. Le defi continu et mon adrénaline monte de plus en plus.
A+

Posté : 03 août 2009, 17:36
par SViT
KOKOLI a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour les conseilles.
Pour le moment je suis à 136.705Km. Le defi continu et mon adrénaline monte de plus en plus.
A+
T'est un sacré psychopathe tu feras comment si tu casse ton moteur pour une courroie.

Posté : 03 août 2009, 17:42
par KOKOLI
Mon garagiste m'a donné un bon conseil: avoir son numéro de gsm sur moi et le contacter en cas de pepin.
Il veut savoir jsqu'où on peut aller car bcp de ses clients lui demandent s'ils peuvent faire le changement à 125 ou 130.000kms?

Posté : 03 août 2009, 18:00
par SViT
KOKOLI a écrit :Mon garagiste m'a donné un bon conseil: avoir son numéro de gsm sur moi et le contacter en cas de pepin.
Il veut savoir jsqu'où on peut aller car bcp de ses clients lui demandent s'ils peuvent faire le changement à 125 ou 130.000kms?
j'ai vu sur un autre forum je sais plus ou une fille dont la courroie avait péter a 160 000 sur une clio la pauvre elle savait pas qu'il fallait changer la distri a 90 000 Km.

Posté : 03 août 2009, 18:49
par jef10
KOKOLI a écrit :... Pour le moment je suis à 136.705Km. Le defi continu et mon adrénaline monte de plus en plus. A+
Où est le défi ?

La courroie doit être changée à 120 000 km selon les préconisations du constructeur par prévention, avant d'être détériorée et susceptible de casser.

Dans ton cas, il est donc peu probable qu'elle casse. Mais cela sous-entend qu'il est un tout petit peu probable qu'elle casse :wink: et tu n'en sauras rien 1 seconde avant ! Et là, ce que tu appelles "défi" sera une belle galère au bord de la route avec un montant des réparations pouvant être dix fois celui du remplacement de la courroie ( et sans aucune participation de VW ).

Quel est ton but ? Faire durer la courroie pour économiser quelques dizaines d'euros ? Il y a des solutions pour payer plus tard.
KOKOLI a écrit :Mon garagiste m'a donné un bon conseil: avoir son numéro de gsm sur moi et le contacter en cas de pepin.
Il veut savoir jsqu'où on peut aller car bcp de ses clients lui demandent s'ils peuvent faire le changement à 125 ou 130.000kms?
Ton garagiste est un malin : il essaie de transformer un affaire de 800 € en affaire de 8 000 €. Moi aussi je peux te donner des tas de conseils pas chers, surtout si on joue avec ton pognon : " Pourquoi 136 000 km ? Ne joue pas les petits bras, vas jusqu'à 240 000 km comme ça on sera fixé ! "

Posté : 03 août 2009, 21:24
par dav-86
la limite de 120000 km est calculé pour etre sur que le changement est lieu avant la rupture de la courroie

cela veut dire qu'il y a de la marge derriere 125 130 135 mkm surement sans probleme pour la courroie

sinon imagine 120500 km clac ça pete vraiment trop risqué


par contre comme le dit jef , VW indique 120000 et garantie donc la tenue jusqu'a cette limite , ensuite c'est la roulette russe

a toi de voir si tu veux te grillé le cerveau , eu je veux dire le porte-monnaie


dans mon cas c'est l'autre limite qui va jouer

mon touran va avoir 5 ans en septembre pour seulement 56000

je pourrais dire j'attends novembre ou décembre , ça ne petera surement pas
mais au cas ou VW saurais me le rappeler

Posté : 12 août 2009, 10:23
par KOKOLI
Le defi est où???, mais tu là dis dans ton message:
"Dans ton cas, il est donc peu probable qu'elle casse. Mais cela sous-entend qu'il est un tout petit peu probable qu'elle casse ". Bref!
Je suis à 137565Km et je suis convaincu de parvenir à 140 000km mais je doit aller
en France avec des membres de ma famille et je ne veux pas les pénaliser avec mon pari.
Je ferais tout pour mettre les photos de ma courroie sur le site pour voir le degrè d'usure.
Voila le defi courroie C'EST FINI. :cry:
A+

Posté : 12 août 2009, 10:57
par SViT
KOKOLI a écrit :Le defi est où???, mais tu là dis dans ton message:
"Dans ton cas, il est donc peu probable qu'elle casse. Mais cela sous-entend qu'il est un tout petit peu probable qu'elle casse ". Bref!
Je suis à 137565Km et je suis convaincu de parvenir à 140 000km mais je doit aller
en France avec des membres de ma famille et je ne veux pas les pénaliser avec mon pari.
Je ferais tout pour mettre les photos de ma courroie sur le site pour voir le degrè d'usure.
Voila le defi courroie C'EST FINI. :cry:
A+
C'est plus raisonnable. :D

Posté : 17 août 2009, 14:58
par doupdoup
bonjour,

Je suis aller regarder dans la notice de mon touran et pour la courroie il stipule bien 120 000 kms mais ne parle pas de la limite des 5 ans !!!

Mon touran est de mars 2004 et donc a fait 5 ans cette annee mais n'a que 85 000 kms

Lors de ma derniere revision il m'on demander de changer la cartouche du prouduit crevaison max 4 ans mais ne m'a pas parler de la courroie a 5 ans !!!

voila

Posté : 17 août 2009, 17:25
par Leboubou111
C'est vrai que je me pose la même question...

Moi, quand il aura 5 ans (dans 1 an et demi) je pense qu'il va avoir 90.000 km... Pas plus.

Alors peut on attendre les 120.000 km ou c'est plus prudent de la changer à 5 ans :?:

Posté : 17 août 2009, 19:24
par SViT
Leboubou111 a écrit :C'est vrai que je me pose la même question...

Moi, quand il aura 5 ans (dans 1 an et demi) je pense qu'il va avoir 90.000 km... Pas plus.

Alors peut on attendre les 120.000 km ou c'est plus prudent de la changer à 5 ans :?:
Ca serait plus prudent de la changer a 5 ans même si les 120 000 ne sont pas atteinds j'ai un collègue de travail qui à une alfa 146 16s de 2003 qui comptabilise 80 000 Km elle à donc 6 ans, le mois dernier à une allure routinière 50 km/h. sa courroie à cassée, résultat 10 soupapes de plié + la courroie à changer :(

Posté : 02 nov. 2009, 18:49
par mioumiou97
Ouiillle ca fait mal....
Mais il est vrai que c'est plus prudent de changer sa courroie à 5 ans ou 120 000 kms...
Le mien arrive à 5 ans pour seulement 75000 kms :
c'est un véhicule que je souhaite garder le plus longtemps possible : le soucis c'est que le prix de l'intervention est énorme !!
Alors si je garde mon véhicule 15 ans : je n'ai envie de changer la courroie qu'une foi dans la vie du véhicule !!
Peut être je serais assez fou pour attendre 7 ans ( pour environ 90 à 100000 kms)?
Par contre mon Touran est tout le temps dehors : le chaud puis le froid doivent surement jouer sur la courroie...

Posté : 03 nov. 2009, 22:42
par domchfr
SViT a écrit :
Leboubou111 a écrit :C'est vrai que je me pose la même question...

Moi, quand il aura 5 ans (dans 1 an et demi) je pense qu'il va avoir 90.000 km... Pas plus.

Alors peut on attendre les 120.000 km ou c'est plus prudent de la changer à 5 ans :?:
Ca serait plus prudent de la changer a 5 ans même si les 120 000 ne sont pas atteinds j'ai un collègue de travail qui à une alfa 146 16s de 2003 qui comptabilise 80 000 Km elle à donc 6 ans, le mois dernier à une allure routinière 50 km/h. sa courroie à cassée, résultat 10 soupapes de plié + la courroie à changer :(
Bonsoir,

Effectivement cela fait mal. Mais je serais curieux de connaître les dégats pouvant être faits suite à la casse de la courroie de transmission. Car cela dépend des moteurs. Il me semble que sur mon ancienne Golf II si la courroie pète, les soupapes tombent toutes mais ne sont pas touchées par les pistons. Donc en fait il n'y a que le moteur qui cale et c'est tout.