bon ben finalement, a force de m'arracher les cheveux pour cette histoire de calandre non finie sur le Touran V2, je vais peut-être prendre un CrossTouran, en plus de stock
Le hic, c'est que, à 2 jours près, ma commande est confirmée avec semaine de prod fixée, donc impossible de la modifier ou de l'annuler facilement; il faut donc voir si le garage accepte de reprendre ma commande à son compte, ou si l'importateur reprend ma commande dans son stock en fournissant un autre Cross au concessionnaire. Bref on devrait en savoir plus début de semaine...
J'ai craqué pour le look

j'ai enfin un coup de coeur pour ce genre de voiture, avant c'était plus un choix de raison, un compromis... Pour dire, je venais avec Madame au show-room par hasard, pour jeter un dernier oeil sur une Audi A4 Avant, pour etre sur que j'avais fait le bon choix
Moi qui croyait ne pas etre attiré par ce genre de voiture au look de vrai faux baroudeur, le voir en vrai a suffit
dans le passage du Touran au Cross-Touran, et pour 1500€ de plus, je perds la roue de secours et le retro j/n auto (avec les leds d'ambiance), mais je gagne :
-un extérieur plus en rapport avec ce que j'attends ; en gros je le trouve plus abouti que le Touran V2, avec en meme temps un coté plus atypique
-un intérieur plus clair mais tout en conservant le coté sombre où il faut (pour le dos des sieges c'est moins salissant que full beige)
-un toit ouvrant electrique gratuit
-un GPS DVD avec chargeur 6 cds dans l'accoudoir (pour les MP3 faudra trouver autre chose, un transmetteur FM par exemple en attendant le nouveau modele de GPS VW

)
-je garde le radar de recul, les vitres assombries, le volant MF, et la climatronic
-je passe d'un 136 à un 140cv, et donc de 495€ à 867€ de TMC (taxe de mise en circulation), mais comme le 140 a un DPF (aka FAP en français), je regagne 200€ en abattement d'impots...
conditions :
-comme il a été commandé au moment du salon, il garde la promo GPS (RNS 300 gratuit ou comme ici déduit du prix du GPS couleur)
-toit ouvrant gratuit
-8% de remise
Celui de stock est Gris Platine.
Les photos ont été faites ce matin avec mon K750i...
avec ses phares assombris, et une vraie calandre... miam miam
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
cette fichue gueule non finie :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
les deux cote à cote :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
je préfère avoir le bas de la calandre chromée, que les lattes horizontales dans la calandre comme le Sport/Highline
pareil pour les barres de toit : le mélange noir/chrome mat donne très bien, mieux a la limite que le full chrome
et les feux arrière assombris aussi :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
les deux bas de calandre en gros plan; on voit aussi la différence chrome mat/brillant (oui c'est mon écharpe

)
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
je n'ai pas pensé à prendre de photos de l'intérieur quand j'étais à l'intérieur, trop occupé à faire l'inventaire de l'équipement par rapport à ce que je voulais

[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]
l'intérieur donné par le configurateur allemand :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sLatte.jpg[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]