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Posté : 10 sept. 2008, 19:15
par Grhum62
Salut hobby vw ...
C'est bien fait ce coffre avec la roue dans le coffre

mais si je met ça, je perd les deux anneaux métalliques sur les côtés au fond du coffre ??? et même probablement ceux près du seuil ... En effet, moi il sont placés horizontalement et quasiment au niveau du plancher de coffre alors que les tiens sont en position verticale et situés plus haut il me semble ...
En tout cas le pris que tu annonces n'est vraiment pas cher ... J'ai demandé le prix pour une galette : 278 euros !!!!

sont fous ??
Posté : 10 sept. 2008, 19:41
par MELR
Hobby vw,
je veux pas te casser ton délire mais je te rappelle une chose, 300 euros c est 2000 francs.
Est ce que tu aurais dépensé 2000 francs il y a qques années pour une roue de secours ? DEUX MILLE FRANCS.
Une roue de secours dont tu ne te serviras peut etre jamais...
Combien de fois as tu déjà crevé ? Pareil pour toi Grhum62. Je sais pas combien d années de conduite vous avez mais demandez vous donc combien de fois vous avez crevé depuis et si ca vaut le coup de mettre une somme pareille peut etre pour rien.
Où je bosse on fait du montage GPL, la roue de secours est à chaque fois enlevée pour mettre le réservoir, et des véhicules GPL il y en a de plus en plus...
C est énorme 300 euros, peut importe ce qu on gagne.
Sans compter que pour toi Grhum maintenant c est trop tard je crois, le plancher est tel qu il est et c est à la commande qu il te mettent un plancher bas pour avoir la roue de secours.
A+
PS Par contre c est vrai qu à coté du prix de la galette c est pas cher.
Posté : 10 sept. 2008, 19:58
par Grhum62
Bon bon bon MELR, je reformule ma position qui a mal été comprise ou alors je me suis mal exprimé (c'est surement la 2° solution

).
Au départ, je voulais juste acheter une roue normale car je pensais naïvement que j'aurais pu la mettre à la place du kit anticrevaison. Or c'est impossible. Donc je me suis rabattu sur la galette.
Là, on me parle du coffre avec roue ... je dis que c'est bien mais pas pour moi car comme tu le dis c'est trop cher et utilité minime ( depuis 1992, j'ai crevé à trois reprises )
Donc finalement je vais garder le kit en essayant de récupérer une galette dans une casse ou autre à moindre tarif ... voilà voilà

Posté : 10 sept. 2008, 19:59
par zerodivin
je suis ok avec toi mais entre 300 euros pour une JA ou 278 pour une galette le choix est vite fait !
22 euros d'eccart soit moins de 150 francs !
Sachant que meme si on creve 1 fois durant la duree de vie du touran la galette ou la route de secours seront toujours mieux que ce *-@^] --- fichu kit anticreuvaison !
Posté : 10 sept. 2008, 20:04
par Grhum62
D'ailleurs il faudrait peut être que je regarde le mode d'emploi et comment s'en servir avant que la crevaison ne survienne...

Posté : 10 sept. 2008, 20:14
par zerodivin
Grhum62 a écrit :D'ailleurs il faudrait peut être que je regarde le mode d'emploi et comment s'en servir avant que la crevaison ne survienne...

Ca c'est unebonne idee ! je vais m'y mettre egalement !
Posté : 10 sept. 2008, 20:50
par MELR
Pas d affolement les gars, évidemment qu à choisir à 22 euros près vaut mieux la roue de secours, d autant plus que si on nique une jante sur un trottoir on en a une toute neuve en rab.
Maintenant meme 278 euros pour un truc (quel qu il soit) qui ne servira peut etre jamais c est cher.
Je vous rappelle également une chose, un pneu à partir de la date à laquelle il est fabriqué n a une durée de vie sans utilisation que de 5 ans, c est à dire que si votre roue de secours à plus de 5 ans et qu elle n a jamais servi vous pouvez changer le pneu d office. Le caoutchouc se sera altéré et sera devenu poreux.
Alors bien sur à plus court terme on peut se dire qu au prochain changement de pneu on n en achètera qu un et on utilisera pour l autre coté celui de la roue de secours mais en moyenne les gens ne changent de pneus que tous les 2 ans pour les gros rouleurs, pour les petits tous les 3 ans, et les manufacturiers changent de profil de plus en plus souvent, certains tous les ans.
Du coup on se retrouve avec un pneu qui n a pas de jumeau, et il faut quand meme en changer 2.
Je vous dis tout ca en connaissance de cause, où je bosse on vendst en gros 8000 pneus par an.
Pour moi le choix est vite fait, une bombe anti crevaison ca prend pas de place, et meme si faut en changer tous les ans ca fait jamais qu une dizaine d euros à chaque fois.
Pour 278 euros je suis tranquille pour 27 ans...
Mais maintenant je suis d accord avec vous sur le fond, à 22 euros près autant acheter une vraie roue plutot qu une galette .
A+
Posté : 10 sept. 2008, 21:19
par Mc Rai
Salut Merl,
Je suis tout à fait d'ccord avec toi concernant l'utilisation de la roue de secours en second monte.
En général, le manucfacturier a changé de produit et on est dans l'impossibilité de racheter le même modèle de pneu que la roue de secours.
Avec un peu de chance et si le penu n'est pas trop vieux (en age pas en usuge) certains pro du pneu peuvent racheter le pneu de la roue de secours pour avoir un stock d'ancien pneu.
Au sinon, je voulais te demander si tu peux nous confirmer qu'en cas d'utilisation d'une bombe anti-crevaison, ou d'utilisation du kit VW, dans un pneu, il faut obligatoirement le changer et non pas juste le réparer ?
Posté : 10 sept. 2008, 21:29
par MELR
Pour le kit VW je sais pas mais c est préconisé après la bombe.
Certains garagistes consciencieux en fonction du dégat du pneu (si le trou n est pas trop gros) prennent le soin de nettoyer le pneu (à l interieur pour enlever le produit de la bombe) et mettent une mèche ou un champi.
D autres ne se font pas chier, ils changent direct le pneu. C est pas forcément un mauvais calcul non plus parce que la main d oeuvre est moindre.
Posté : 10 sept. 2008, 22:10
par hobby vw
petit rappel
effectivement,300 euros pour ma roue c'est le prix à payer mais c'est également
mon choix,chacun est libre!
je rappelle à zerodivin que cette option,je l'ai choisi à la commande donc le coffre
est prévu à cette effet.
quant à melr, en tant que passionné de vieilles voitures saches que toutes les miennes
sont équipées d'une roue de secours quelle soit en alu ou en tôle.
j'envisage pas de faire autrement
d'ailleurs,si tu remontes dans le passé,les kits n'existaient pas et on s'en passé
quant à la galette,je n'en parlerai mëme pas,pour moi,c'est n'importe quoi!
maintenant,comme on dit:
chacun voit midi à sa porte!
tu bosses dans le domaine du pneumatique et donc,logique tu n'as pas la
même vision des choses que nous.
cela dit,merci de tes précisions,si cela peut aider certaines personnes du forum
c'est pas plus mal!
amicalement.................hobby
Posté : 10 sept. 2008, 22:43
par S-Line
et les gars !vous faites comme moi,j'ai investi dans un kit de réparation(poignée +mèche)avec en plus un tournevis et une petite pince pour extraire...vis,clous etc...
comme ça pas besoin de roue de secours,ni de bombe anti crevaisson....
au faite,c'est quoi une crevaisson

Posté : 10 sept. 2008, 22:45
par Grhum62
Enfin bref les

restons

... chacun fait ce qu'il lui plait et pis le principal c'est d'éviter les tits clous sur la chaussée
En tout cas j suis vachement content de mon tapis de coffre

Posté : 10 sept. 2008, 22:54
par S-Line
Posté : 10 sept. 2008, 23:17
par Mc Rai
S-Line a écrit :et les gars !vous faites comme moi,j'ai investi dans un kit de réparation(poignée +mèche)avec en plus un tournevis et une petite pince pour extraire...vis,clous etc...
comme ça pas besoin de roue de secours,ni de bombe anti crevaisson....
au faite,c'est quoi une crevaisson

Il va falloir que j'investisse dans ce kit de réparation, je serais plus rassuré même si j'ai l'assistance VW + assistance panne immobilisante avec mon assureur qui peut aussi intervenir en cas de crevaison

Posté : 11 sept. 2008, 18:02
par hobby vw
salut s-line
saches que ce kit de réparation ne te serviras pas dans tous les cas
j'emplois ce systéme depuis longtemps et c'est vrai que sa dépanne bien
mais si tu crêves par le dessus
si tu te choppes un méchant clou sur le flanc de ton pneu,et que tu n'as pas prévu
autre chose pour réparer,ton kit ne te serviras pas
à méditer.....................hobby
moi je répare avec ce systéme chez moi tranquille mais en attendant,
j'ai toujours ma roue de secours dans le coffre
Posté : 11 sept. 2008, 18:18
par S-Line
tu as deja crevé combien de fois
l'achat de la roue de secours est elle bien justifié
chacun fait selon c'est envie

Posté : 11 sept. 2008, 18:27
par zerodivin
S-Line a écrit :tu as deja crevé combien de fois
l'achat de la roue de secours est elle bien justifié
chacun fait selon c'est envie

+1
Posté : 11 sept. 2008, 18:33
par hobby vw
je crois que ce sujet s'en va en vrille
et comme le dit si bien notre ami grhum,
le principal,c'est dévité la crevaison!
Posté : 12 sept. 2008, 10:57
par Grhum62
Premier petit soucis ...
La fonctionne coming et leaving-home ne fonctionne plus depuis quelques jours après avoir fonctionné normalement. Passage à la concession où ils ont essayé de régler au niveau de l'odb sans parvenir à régler le problème (chose que j'avais déjà essayé de faire à la maison) .
RDV pris vendredi prochain pour passage au banc
Bon faut relativiser ... il roule encore

Posté : 12 sept. 2008, 11:01
par zerodivin
Grhum62 a écrit :Premier petit soucis ...
La fonctionne coming et leaving-home ne fonctionne plus depuis quelques jours après avoir fonctionné normalement. Passage à la concession où ils ont essayé de régler au niveau de l'odb sans parvenir à régler le problème (chose que j'avais déjà essayé de faire à la maison) .
RDV pris vendredi prochain pour passage au banc
Bon faut relativiser ... il roule encore

ouf !! si il roule tout va bien ! lol
Posté : 12 sept. 2008, 11:39
par tomcat92
Et le détecteur de luminosité fonctionne ?
Posté : 12 sept. 2008, 12:11
par Grhum62
Salut tomcat92 ...
Oui, le détecteur de luminosité fonctionne.
Le chef d'atelier de la concess m'a demandé aussi si le détecteur de pluie fonctionnait et il fonctionne bien.
Posté : 12 sept. 2008, 13:46
par tomcat92
Donc, c'est juste un bug à la con, quoi ! Ca rassure pour la suite... :x
Moi c'était le toit ouvrant : en mode entrebaillement, la première semaine, il ne se refermait pas
Il fallait sortir de la voiture pour aider Môssieur à se fermer... depuis tout va bien, mais ça m'a fait piquer une crise !
[HS ON]
BTW, la méthode pour mettre en route le COMING HOME, qui consiste à faire un appel de phares, c'est quand même 'achement crétin !
[HS OFF]
Posté : 12 sept. 2008, 15:30
par fab01
tomcat92 a écrit :
[HS ON]
BTW, la méthode pour mettre en route le COMING HOME, qui consiste à faire un appel de phares, c'est quand même 'achement crétin !
[HS OFF]
hein ?? pour l'asctiver et descativer ca passe pas par le menu de l'odb ?
Pas tout compris là

Posté : 12 sept. 2008, 15:44
par Grhum62
fab01 a écrit :tomcat92 a écrit :
[HS ON]
BTW, la méthode pour mettre en route le COMING HOME, qui consiste à faire un appel de phares, c'est quand même 'achement crétin !
[HS OFF]
hein ?? pour l'asctiver et descativer ca passe pas par le menu de l'odb ?
Pas tout compris là

idem... j'ai pas compris
