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Posté : 13 nov. 2006, 01:17
par SAMLAURE
Qui a changé le titre du sujet??????????????
Accessoires tuning ou non agrées par VW.
Posté : 24 nov. 2006, 12:50
par passionVW
Savez-vous que les feux arrière type lexus ou autres ne sont pas homologués et qu'en cas d'accident vous avez de fortes chances de vous retrouver comme le responsable de l'accident même si vous n'êtes pas en tort.
C'est ce qui vient de se passer pour un collègue, propriétaire d'un Honda Civic.
Il a eu un accident, le conducteur qui l'a cartonné par derrière a mis sur le constat que la personne de devant n'avait pas de feux stop conforme. Bilan, l'assurance s'est retournée contre mon collègue et insiste sur le fait que son véhicule n'étant pas conforme aux passages aux mines, l'assurance se dégage totalement pour le remboursement des frais de réparations et médicaux imputés à cet accident
Posté : 24 nov. 2006, 13:00
par passionVW
On voit souvent sur ce type d'accessoires, les normes CR.
Le seul logo en terme de norme homologué par les assurances, c'est NF à la seule et unique condition que le produit soit en vente en concession Volkswagen et référencé par le constructeur.
En clair, un concessionnaire qui vend des feux arrières, des amortisseurs qui a acheté lui même à un fabricant de pièces de tuning, les assurances n'en veulent pas.
Moi, je m'en fous, je n'aime que les accessoires d'origine, mais bon, après c'est vous qui voyait.
Posté : 27 nov. 2006, 15:55
par touran21
moi je suis tout a fait d'accord avec passion VW car je peste régulièrement contre ces feux non homologués qui manque de luminosité par tps ensoleillé d'ou augmentation du risque d'accident
c'est comme toutes les modifs de suspensions de pneus et de jantes qui modifient totalement le comportement sécuritaire du véhicule
vouloir ce démarquer c'est bien mais encore faut il le faire en présérvant les régles de sécurités
Posté : 01 déc. 2006, 20:41
par road164
Bonjour.
Je ne sais pas en voiture mais en moto on a souvent des accessoires qui sont largement supérieurs à ceux d'origine par exemple des amortisseurs Ohlins, des freins Brembo, des druites avia qui améliorent le ressenti du freinage et permettent de garder la pression de freinage constante même en cas d'échauffement et je ne parle pas des pneux donc pour les voitures ça doit exister aussi!
fô pas faire un amalgame
et puis les Toyota Corolla Verso n'ont-elles pas des feux type lexus 8)
Posté : 01 déc. 2006, 21:12
par fab01
C'est vrai oui et non !!
En fait merci l'harmonisation europeenne !!
Honda n'étant pas Européen, l'assurreur a trouvé la faille....
Ex !! Une audi RS4 prépa Sportec n'est pas homologué en France mais homologuable en passant juste aux mines.
Si la voiture est homologuée en Allemagne (le fameux TUV), il faut juste un certificat et présentation aux mines Françaises.....
Puis après, retour à la Prefecture pour la CG et trouver uen assurance
Posté : 01 déc. 2006, 21:16
par Pedro 95
road164 a écrit :Bonjour.
Je ne sais pas en voiture mais en moto on a souvent des accessoires qui sont largement supérieurs à ceux d'origine par exemple des amortisseurs Ohlins, des freins Brembo, des druites avia qui améliorent le ressenti du freinage et permettent de garder la pression de freinage constante même en cas d'échauffement et je ne parle pas des pneux donc pour les voitures ça doit exister aussi!
fô pas faire un amalgame
et puis les Toyota Corolla Verso n'ont-elles pas des feux type lexus 8)
Je suis daccord avec toi pour le coté améliorations téchniques des capacités de freinage et de tenue de route, ça existe aussi pour les autos...
Bien sur, il ne faut pas confondre avec des pièces qui vise uniquement l'esthétique réservé aux véhicules de show tuning qui sont interdit sur route ouverte et bien souvent bricolé pour être adapté à leurs autos...
Pour parler des feux type Lexus,
Il existe aussi une norme europénne CE qui inclus la norme allemande TUV et qui autorise donc les feux Hella pour notre Touran...
Certains modèles pour d'autre véhicule n'ont aucune norme et sont éffectivement dangereux car très transparent...
A chacun d'en prendre la responsabilité en connaissance de cause...

Posté : 01 déc. 2006, 23:46
par fab01
et les feux de golf + c'est homologué ça ? C'ets tout transparent et on voit même pas les ampoules !!

Posté : 06 déc. 2006, 17:18
par spyde
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En blanc je le trouve pas mal
[Edit Pedro : message déplacé dans le bon sujet]
Posté : 06 déc. 2006, 20:38
par ElCoyote
C'est vrai je croise souvent un 14O Sport Blanc sur l'A43

Posté : 07 déc. 2006, 13:24
par spyde
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Et voilà ma petite participation.
Personelment le kit carrosserie MS Designe j'adore

Posté : 24 déc. 2006, 02:03
par Fabyhof
Une autre en bleu juste pour toi Pedro95 :
[ edit modo : il manque l'origine des photos .... ]
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Posté : 24 déc. 2006, 02:11
par Pedro 95
C'est très gentil de ta part mais là on est hors sujet et déja vu
ICI
On déplacera, merci quand même
[ edit modo : c'est fait,
Pedro ]
Pense à faire ta fiche profil

Posté : 24 déc. 2006, 02:23
par Fabyhof
Il est tellement beau que ça fait pas de mal de le revoir. Pour la R-line pas plus d'infos ci ce n'est que sa sortie est prévue juste avant l'été prochain... mais pas en france. Qui en sais plus ?
Posté : 24 déc. 2006, 11:51
par spyde
Hà j' adore sobre mai éficace ce bleu!!!
Posté : 31 déc. 2006, 23:49
par corsaire
Avant d'acheter, il suffit de se renseigner auprès du vendeur et de son assurance.
Les feux vendus d'origine sur un véhicule sont homologués, même si ils sont du style tunning.
Par contre on m'a rapporté que ceux qui avait un attelage avec la boule qui dépasse pouvait voir leur responsabilité engagée en 50/50 en cas d'accrochage.
Posté : 01 janv. 2007, 08:28
par eljuclemar
Pour le cas cité en haut, c'est pas les feus arrière transparent le problème.
une fois de plus, c'est un gars qui assume pas ses responsabilités.
Il a un accident et forcement, c'est la faute de l'autre.
Maintenant, contre ces c....., on est obligé de bien se conformer à toutes les règles, sinon on a tord.
Posté : 02 janv. 2007, 18:28
par spyde
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Le noir c'est le top
Mais avec le gris c'est pas mal non plus

Posté : 02 janv. 2007, 21:40
par fredot
Posté : 03 janv. 2007, 19:54
par Fabyhof
Et une touche perso...
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Posté : 09 janv. 2007, 21:55
par spurs
Voici ma maigre contribution, un petit touran en 19"
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J'adore le German Style

Posté : 13 janv. 2007, 21:23
par spyde
Pour ce qui est du tuning j'aime pas les trucs abusés j'aime quand c'est sobre parfois c'est un détail tou simple qui change tout
Et autrement une question quelqu'un sur le forum aurais rabaissé son
touran?
Si oui avez vous des photos?
Car j'aimerais me faire une idée avant de prendre une désision

Posté : 14 janv. 2007, 03:01
par fab01
Oui il y en plein qui ont rabaissé leur toutou !!
Ce sont ceux qui ont le chassis sport !!
J'ai juste non ?
poussez pas

Posté : 14 janv. 2007, 18:58
par spyde
fab01 a écrit :Oui il y en plein qui ont rabaissé leur toutou !!
Ce sont ceux qui ont le chassis sport !!
J'ai juste non ?
poussez pas

ça je le savais
Bà je me demande si j'ai le chasis sport ou pas d'aprés le catalogue VW dés qu'on prends les nardo en 17" on à le chasis sport mais l'espace entre l'aile et le pneu est trés grand facilment 8cm donc

oui ou non
Et c'est cette espace que je ne trouve pas trés estétique

Posté : 14 janv. 2007, 20:01
par Pedro 95
Oui, il est possible de monter un kit ressort/amortisseur pour rabaisser son Touran...
J'ai aussi le chassis sport et en ayant monter des jantes 18"

, l'écart est moins important sans trop durcir le comportement routier et être obliger de franchir les ralentisseurs à 2 km/h...
Tu avais parler d'un changement de jantes, commence peut être par ça
